Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

SP 95 ou SP 98 ? (Pas pour les mazouteux !)


Invité §cra685sp

Messages recommandés

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

EXACT.Mais celà pas grand monde le sait,Dommage :(

 

Ah d'accord j'ai compris. Il est prouvé que beaucoup de voitures sont plus performantes au SP98, mais avec les modèles anciens en OBD1 par exemple, comme ma Honda de 1992, il paraît qu'il faut faire un reset du calculateur pour que la voiture se recale sur du 98, après un plein de 98. C'est vrai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap

Salut a tous,

 

98 SP pour ma R25TX de 1990 car elle n'est pas catalisée.

 

Roule tres bien,accepte aussi le 95 SP ,mais elle ronronne mieu avec le 98 SP.

 

A+Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu en train de vouloir dire que les préconisations des constructeurs sont erronées? :W

 

C'est interressant! :)

 

Ps: J'avais oublié que les préconisations constructeur étaient rédigées par des patissiers! ;)

 

Il n'a jamais déclaré que les préconisations constructeurs étaient erronées.

Par exemple, la C5 V6 est préconisée au 95, mais elle est nettement plus à l'aise au 98. Il ne faut pas tomber sur Bernard42 comme ça. Si il affirme ça c'est qu'i a de bonnes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Ce n'est pas avec des arguments de ce type,que tu vas faire avancé la discussion :(

Et bien moi je ne demande qu'a te croire mais ton discours remet tout en cause la!

 

Puisque tu es en train de dire qu'on nous ment et que les precos constructeurs sont fausses... Excuse moi, mais j'ai plus de facilité a faire confiance a mon manuel qu'a un type qui vient tout remettre en cause sur un forum... Essaie de comprendre!

 

Quelles sont tes sources? D'ou tiens tu cette information? Quel interêt auraient les constructeurs à ne pas dire la vérité?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Il n'a jamais déclaré que les préconisations constructeurs étaient erronées.

Par exemple, la C5 V6 est préconisée au 95, mais elle est nettement plus à l'aise au 98. Il ne faut pas tomber sur Bernard42 comme ça. Si il affirme ça c'est qu'i a de bonnes raisons.

Source? :voyons:

 

Faut arreter vos fabulations les gars! :W:D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Apres ma reprog, on m'a conseillé du 98, T° dans la chambre de combustion plus froide et moins de risque de cliquetis, c'est ce que le programateur m'a dit, moi j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Attends on va t'expliquer qu'il faut mettre du SP95 :o|

 

Risquer de flinguer un moteur à 10000 Euroboules pour en gagner 3 par plein, très peu pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Perso, j'ai une 309 GL Profil de 1988 (1,3E) non catalysée. Je met que du SP 95 car elle a toujours roulé au SP 95 et j'ai continué comme ça. Jamais aucun cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

BMW 525i 24V et Ducati 620ie ===> 98 :bah: j'ai même jamais essayé la 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Source? MOI neuneu

 

Mon grand-père roule en C5 V6.

Modere Stp!

 

Donc on devrait te croire parceque ton grand-père roule en C5 V6?

 

Tu es rigolo! Tu me distraies! :)

 

Je suis pas la pour pourrir un topic! Je constate juste que sp95 ou sp98 ca ne change en rien le comportement de mon véhicule!

 

Il est écrit dans mon manuel qu'il est optimisé pour du sp 95 alors je ne vois pas l'interêt de mettre 98...

 

Apres, que ton grand-pére trouve que sa c5 soit plus performante en 98 alors qu'elle est étudiée pour rouler au 95 ne prouve rien...

 

Apporte moi des éléments concrets! Pas des "le copain de la soeur de ma copine a dit que..."

 

Bref! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Ah d'accord j'ai compris. Il est prouvé que beaucoup de voitures sont plus performantes au SP98, mais avec les modèles anciens en OBD1 par exemple, comme ma Honda de 1992, il paraît qu'il faut faire un reset du calculateur pour que la voiture se recale sur du 98, après un plein de 98. C'est vrai?

 

Je ne pourrai pas te confirmer,si le fait de faire un réset.....Par contre j'ai connu,lors de la sortie des 1° moteur SP 95,il y avait sur certain

moteur un connecteur,que tu mettais soit sur 95 soit sur 98,en fonction du carburant que tu mettais.C'est vrai que les calculateurs maintenant,

régule la carburation ( entre autre,pour ce qui nous interesse, ici )

Mais ils ne peuvent pas faire de miracle,ils adaptent au mieux,

la carburation,mais sur un moteur puissant,je conseille toujours de

mettre du sp 98.Comme je l'ai déjà dit,le rendement du moteur est bien meilleur,s'encrasse moins,puisque meilleur carburation,pas d'accous

dans les accélérations franches etc....

Celui qui dis aucune différence,il faudrai peut-être faire 2 pleins de

chaque carburant avant de se prononcer.

Aprés chacun est libre de penser ce qu'il veut :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modere Stp!

 

Donc on devrait te croire parceque ton grand-père roule en C5 V6?

 

Tu es rigolo! Tu me distraies! :)

 

Je suis pas la pour pourrir un topic! Je constate juste que sp95 ou sp98 ca ne change en rien le comportement de mon véhicule!

 

Il est écrit dans mon manuel qu'il est optimisé pour du sp 95 alors je ne vois pas l'interêt de mettre 98...

 

Apres, que ton grand-pére trouve que sa c5 soit plus performante en 98 alors qu'elle est étudiée pour rouler au 95 ne prouve rien...

 

Apporte moi des éléments concrets! Pas des "le copain de la soeur de ma copine a dit que..."

 

Bref! :)

 

Tu es stupide?

 

On a fait des bornes avec la C5 et si on constate cela c'est que j'ai des raisons de le dire! Il faut se calmer là! Tu as la science infuse ou quoi? Quelle intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

SP98 parce que culasse planée aux cotes maxi... Taux de compression à la hausse donc pour éviter l'auto allumage le 98 s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Je capitule! Tu as visiblement des pb de compréhension et tu manques cruellement de savoir vivre... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capitule! Tu as visiblement des pb de compréhension et tu manques cruellement de savoir vivre... :L

 

Je te retourne le compliment, critiquer le fruit de l'expérience des autres est un jeu d'imbéciles en vogue sur ce forum. On a déjà débattu de cela sur Jpcar dans la courtoisie, et il en ressortait que certaines Honda, Vtec en particulier préféraient le SP98. Si tu n'es pas d'accord, je m'en fiche, mais si tu le souhaites tu auras droit à une démonstration. Tu seras surpris mon petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bon, pour trancher un peu dans l'ambiance agréable que certains mettent dans ce topic, je pose une question à deux balles.

 

Pourquoi le prix de la 95 et de la 98 ne suivent-ils pas la même évolution ? J'ai constaté que l'écart n'est pas toujours le même et je ne comprends pas pourquoi. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN787Pe

 

 

Plus c'est pure, mieux c 'est, tu pige?

C' est comme un jus de fruit, plus il est concentré aux fruits, meilleur il est.(j’espère que tu pige la).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur347XW

SP95 évidemment.

Le SP98 c'est un effet placebo, les gens préfèrent se dire que c'est mieux pour x raisons parce qu'ils payent plus cher.

Avez-vous jamais calculé la différence de consommation entre un plein avec SP95 et un plein avec SP98? Moi je l'ai maintes fois constatée dans mon ancienne Opel Frontera, et à présent dans ma Smart City Coupé, donc je continue à ne mettre que du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du 98 un plein sur trois, et j'ai l'impression qu'il y a moins de coupures à bas régime. (c'est peut être qu'une impression!).

 

En plus ça me fait plaisir quand je vois un gars en hdi à coté de moi à la pompe, j'ai l'impression d'être riche en mettant du 98. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

106 1.1 phase 2. Le moteur est prévu pour fonctionner au 95...c'est ce que dis la notice, et le mécano. Maintenant, j'ai essayé les 2, dans les mêmes stations : elf, leclerc, intermarché... Conclusions :

 

- Autonomies pour moins de 40 l : 550 kms avec le 98, 620 kms avec le 95.

- J'ai eu du cliquetis avec le 95...j'en ai toujours un peu en cas de relance difficile avec certains sp95.

- Je n'ai notéaucune différence de comportement moteur significative...à bas régime peut-être...et j'ai moins d'à-coups et plus de vivacité avec le 95. Ne serait-ce qu'une impression ????

 

Bilan : je mets du 95 de chez elf et du 98 de temps en temps...mais rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

106 1.1 phase 2. Le moteur est prévu pour fonctionner au 95...c'est ce que dis la notice, et le mécano. Maintenant, j'ai essayé les 2, dans les mêmes stations : elf, leclerc, intermarché... Conclusions :

 

- Autonomies pour moins de 40 l : 550 kms avec le 98, 620 kms avec le 95.

- J'ai eu du cliquetis avec le 95...j'en ai toujours un peu en cas de relance difficile avec certains sp95.

- Je n'ai notéaucune différence de comportement moteur significative...à bas régime peut-être...et j'ai moins d'à-coups et plus de vivacité avec le 95. Ne serait-ce qu'une impression ????

Bilan : je mets du 95 de chez elf et du 98 de temps en temps...mais rarement.

 

 

 

Salut,

 

Tu peux continuer à mettre du 95.La différence se ressent uniquement sur les

moteurs puissants à partir de 2 l de cylindré.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar084iK

Perso, j'ai une 309 GL Profil de 1988 (1,3E) non catalysée. Je met que du SP 95 car elle a toujours roulé au SP 95 et j'ai continué comme ça. Jamais aucun cliquetis.

 

Ouarf, j'ai la même 95000 Km, SP 95, RAS, elle a fait ces 20 premier mille borne au Super (grand père :-)), bon c vrai si elle claque ça fera une occase de la changer mais RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je mets du 98 car ma voiture consomme moins ! Et puis elle est soi-disant un peu plus nerveuse (je ne remarque pas vraiment la différence). De plus l'indice d'octane étant plus élevé sur le 98 il y a moins de chance que ma voiture fasse du cliquetis vu que je la cravache pas mal de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Aujourd'hui pour les essences 2 possiblités s'offrent aux "rares" non-mazouteux : le SP 95 ou le SP 98

 

Personnelement dans ma Fiat Bravo 1,6 16v je met du SP 95 (tarifs)

 

Dites-moi ce que vous mettez et pourquoi plutot un carburant qu'un autre ?

 

Moi c'est du sp95 mais c'est la preconisation constructeurs :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Moi c'est du sp95 mais c'est la preconisation constructeurs :oui:

 

Fiat bravo 1.8gt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra685sp

Eh ho les gars ! Quand j'ai lancé ce topic c'était pas dans le but que ca finisse en Fight Club général ! :nanana: Alors du calme ! Merci ! :L

 

Bon sinon, moi je roule en Fiat Bravo 1,6 16v, vous pensez que c'est mieux de mettre du 95 ou du 98 ? Qu'est-ce ca pourrait m'apporter de mettre du 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

SP95 comme tous les moteurs récents car ils sont réglés sur cet indice d'octane :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

SP95 comme tous les moteurs récents car ils sont réglés sur cet indice d'octane :oui:

N'inportnawak a moins que la clio RS, la S2000, l'ITR pour ne citer que les voiture citées dans ce topic soient des vielles bouses completement depassées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

N'inportnawak a moins que la clio RS, la S2000, l'ITR pour ne citer que les voiture citées dans ce topic soient des vielles bouses completement depassées :bah:

Mon beauf a une meganne CC avec le moteur de la RS (2.0 170CV) et je peux t'assurer qu'elle marche au SP95 (c'est même inscrit sur la notice). C'est une question de norme européenne, a terme le SP98 est appelé à disparaître :bah: .

Maintenant que certains gros moteurs pointus aient besoin de SP98 c'est possible mais pas le 2.0 Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Mon beauf a une meganne CC avec le moteur de la RS (2.0 170CV) et je peux t'assurer qu'elle marche au SP95 (c'est même inscrit sur la notice). C'est une question de norme européenne, a terme le SP98 est appelé à disparaître :bah: .

Maintenant que certains gros moteurs pointus aient besoin de SP98 c'est possible mais pas le 2.0 Renault.

:ptdr::buzz: ENORME !

Question norme europeenne tu me sors la directive et on en reparle :W

si ca t'amuse je peux prendre une tof de la trape a essence :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...