Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Franchement j'en sais trop rien... Mais il a pas tout compris ca c'est sur ;)

( citron la caisse de vieux... )

C'etait le tout nouveau modèle, ou avant ?

 

Au pire, tu as doublé une voiture de 1650 kg et 170 ch, quel exploit ! :lol:

Avec la A3 je le fais aussi...

Mais la 530d, c'est encore autre chose, il y a juste... 50 ch de plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sak288gW

La 530 de 220 poneys commence à etre interessante à haute vitesse ( en reprise quoi ) , sinon les autres c'est pas top top non plus , c'est beaucoup trop lourd :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

La 330d elle m'a fait super mal au cul en reprise :L , mais ca je m'y attendais un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais une 330d 204 ch (peut etre meme la 183, à voir) ou une 530d 218 ch (là pour la 183, j'ai plus de doutes, mais peut etre), ça passe devant une VTS meme en départ arreté. :bah:

C'est peut etre lourd, mais il y a quand meme jusqu'à 100 ch de plus que toi, le tout en propulsion, tu crois aux miracles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Désolé mais une 330d 204 ch (peut etre meme la 183, à voir) ou une 530d 218 ch (là pour la 183, j'ai plus de doutes, mais peut etre), ça passe devant une VTS meme en départ arreté. :bah:

C'est peut etre lourd, mais il y a quand meme jusqu'à 100 ch de plus que toi, le tout en propulsion, tu crois aux miracles ? :D

 

Je vais pas te faire l'affront de ressortir zeperfs , mais la tu reves :D :D ( pour le 400 DA aucune n'est officielement devant ... )

on parle de caisse d'origine bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Désolé mais une 330d 204 ch (peut etre meme la 183, à voir) ou une 530d 218 ch (là pour la 183, j'ai plus de doutes, mais peut etre), ça passe devant une VTS meme en départ arreté. :bah:

C'est peut etre lourd, mais il y a quand meme jusqu'à 100 ch de plus que toi, le tout en propulsion, tu crois aux miracles ? :D

Ne détruits pas ses illusion...

Méchant va....

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

En reprise elles sont redoutables , en DA , t'as 1600 kilos à bouger... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te faire l'affront de ressortir zeperfs , mais la tu reves :D :D ( pour le 400 DA aucune n'est officielement devant ... )

on parle de caisse d'origine bien sur ;)

Allons allons... :W

 

Tu as dit toi meme que Zeperfs n'est pas fiable, et là tu le ressors !

Je viens d'y faire un tour, bizarrement la 530d est devant au 0 à 100, au 0 à 18à (le massacre ! :W ) et au km DA, de beaucoup... Ne me dis pas que tu penses que le 400m DA est vraiment équivalent, avec toutes ces données ! :lol:

 

Regarde le 0 à 100, le 0 à 120, à 140, etc... à quel moment penses-tu que la VTS passera devant ? Elle est toujours loin derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Désolé :o|

 

La Saxo VTS atomise tout ce qui bouge. Voilà. :D

:ptdr:

 

Merci, on se marre bien

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Allons allons... :W

 

Tu as dit toi meme que Zeperfs n'est pas fiable, et là tu le ressors !

Je viens d'y faire un tour, bizarrement la 530d est devant au 0 à 100, au 0 à 18à (le massacre ! :W ) et au km DA, de beaucoup... Ne me dis pas que tu penses que le 400m DA est vraiment équivalent, avec toutes ces données ! :lol:

 

Regarde le 0 à 100, le 0 à 120, à 140, etc... à quel moment penses-tu que la VTS passera devant ? Elle est toujours loin derrière !

 

J'ai pas dis qu'elle passait devant , j'ai dis que tu revais de voir ton gros mazout démarrer plus vite ( le 400 DA me parait pas mal ca donne un 0-140 )

Le 1000 Da , c'est sur que c'est la correction pour la sax...

 

honnetement , j'ai perdu les perfs de la sax full stock et j'ai tendance à me baser sur celles que j'ai vu tourner lors de sortie ( arnaud91 et ses 151 cv pour 900 kilos... ) et la mienne .

Je dois etre carrément faussé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'elle passait devant , j'ai dis que tu revais de voir ton gros mazout démarrer plus vite ( le 400 DA me parait pas mal ca donne un 0-140 )

Le 1000 Da , c'est sur que c'est la correction pour la sax...

 

honnetement , j'ai perdu les perfs de la sax full stock et j'ai tendance à me baser sur celles que j'ai vu tourner lors de sortie ( arnaud91 et ses 151 cv pour 900 kilos... ) et la mienne .

Je dois etre carrément fausser :jap:

Le 0 à 140 est largement défavorable à la Saxo aussi, tout comme le 0 à 120 et le 0 à 160... Je ne vois pas comment, dans cette plage de vitesses, la Saxo pourrait revenir à un moment donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Désolé :o|

 

La Saxo VTS atomise tout ce qui bouge. Voilà. :D

 

Même avec ma future bagniole vachement sportive (monospace 1.5tonnes mazout), je vais lui mettre une seconde en reprise en 4ème à la Saxo VTS... :W

En 5 c'est encore mieux... Même en 6 (hyper trop longue) je vais faire mieux que la VTS en 5.

Bref sur l'autoroute, une Saxo VTS c'est pas le truc qui déboule beaucoup!

 

 

[NOTE]: Ce post n'a absolumment aucun intérêt, mais j'avais envi de jouer mon Jacky, car c'est vendredi, hein! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le 0 à 140 est largement défavorable à la Saxo aussi, tout comme le 0 à 120 et le 0 à 160... Je ne vois pas comment, dans cette plage de vitesses, la Saxo pourrait revenir à un moment donné !

 

15.9 pour la sax , 16 pour la 330d , vitesse de passage 136 :voyons: ?

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=137&IdB=1150

 

Bon apres zeperfs c'est vraiment pour se donner une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Même avec ma future bagniole vachement sportive (monospace 1.5tonnes mazout), je vais lui mettre une seconde en reprise en 4ème à la Saxo VTS... :W

En 5 c'est encore mieux... Même en 6 (hyper trop longue) je vais faire mieux que la VTS en 5.

Bref sur l'autoroute, une Saxo VTS c'est pas le truc qui déboule beaucoup!

 

 

[NOTE]: Ce post n'a absolumment aucun intérêt, mais j'avais envi de jouer mon Jacky, car c'est vendredi, hein! :D

 

:coolfuck: C'est clair , je me fais mettre par tout le monde et j'aime ca :sol:

 

ps: eldrad : je vois que malgré la redondance assez pitoyable de nos posts respectifs , tu prends autant de plaisir que moi à parler sur ce sujet stérile et haut combien distrayant :W :W

 

D'ailleurs la pertinence de mes propos m'ont vallut une 3eme étoile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolfuck: C'est clair , je me fais mettre par tout le monde et j'aime ca :sol:

 

ps: eldrad : je vois que malgré la redondance assez pitoyable de nos posts respectifs , tu prends autant de plaisir que moi à parler sur ce sujet stérile et haut combien distrayant :W :W

 

D'ailleurs la pertinence de mes propos m'ont vallut une 3eme étoile :lol:

:oui:

 

C'est fou ce qu'on peut passer comme temps dans ces fights, à chercher dans le détail ! :W

Mais ça ne me donne aucune étoile, à moi ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Je parlais de la 530 d 218 ch, il y a beaucoup plus de données (0 à 120, à 140...)

 

Alors la il y a un soucis , le 400 DA ( 0-140 ) à 16 pour la 530 , et le 0-140 à 14.9 :voyons::D :D :D

Elle remonte le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la il y a un soucis , le 400 DA ( 0-140 ) à 16 pour la 530 , et le 0-140 à 14.9 :voyons::D :D :D

Elle remonte le temps :lol:

Vu le 0 à 120 et le 0 à 160 qui lui sont aussi largement favorables, je pense plutot que c'est le 400m qui est faux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

la 530d que j'ai gratté devait etre la 183 :bah:

C'est pas marqué dessus ( double sortie courbe si mes souvenirs sont bons , je sais pas si c'est significatif :??: )

 

J'ai tiré contre une M3 :lol:

Ca fait.... hummm mal au derriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 530d que j'ai gratté devait etre la 183 :bah:

C'est pas marqué dessus ( double sortie courbe si mes souvenirs sont bons , je sais pas si c'est significatif :??: )

 

J'ai tiré contre une M3 :lol:

Ca fait.... hummm mal au derriere :D

C'etait l'ancienne forme ?

(je croyais que c'etait une 525 d ? :hum: )

 

--> http://www.fantasycars.com/sedans/bmw/bmw_540i1.jpg

 

Si c'est celle ci, c'etait une 183 ou 193 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Je veux pas renter dans le fignt mais que ce soit, 530d ancien ou nouveau modéle, ce ne sont pas les reines des DA les gars, faut quand meme arréter de réver!

Un clio rs3 d'origine pousse plus fort sur un mille qu'un 530d 218 bourrins ...

Je dis pas pour les reprises mais faut remettre les choses a leur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

L'essence bien sûr :roll: : pour la souplesse, la plage d'utilisation supérieure, la sonorité, la fiabilité, le silence et la douceur en ville, bref, pour tout ! (sauf la consommation dirons les autres, mais qui n'est pas un facteur de plaisir par définition, sauf pour les radins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

L'essence bien sûr :roll: : pour la souplesse, la plage d'utilisation supérieure, la sonorité, la fiabilité, le silence et la douceur en ville, bref, pour tout ! (sauf la consommation dirons les autres, mais qui n'est pas un facteur de plaisir par définition, sauf pour les radins)

 

100% OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas renter dans le fignt mais que ce soit, 530d ancien ou nouveau modéle, ce ne sont pas les reines des DA les gars, faut quand meme arréter de réver!

Un clio rs3 d'origine pousse plus fort sur un mille qu'un 530d 218 bourrins ...

Je dis pas pour les reprises mais faut remettre les choses a leur place!

Une RS3, ce n'est pas une Saxo...

 

On parlait de la VTS, là. Sinon bien sur qu'une RS3 de 1100 kg pousse plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Une RS3, ce n'est pas une Saxo...

 

On parlait de la VTS, là. Sinon bien sur qu'une RS3 de 1100 kg pousse plus :roll:

 

Bah oui, mais si saxo sort 140 CV (apparemment, elle est un peu préparée) pour 900KGs, on se rapproche niveau poids-puissance et donc perfs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais si saxo sort 140 CV (apparemment, elle est un peu préparée) pour 900KGs, on se rapproche niveau poids-puissance et donc perfs...

"Un peu" préparée, avec un gain de 20 ch sur un 1.6 atmo ? :hum:

 

Dans ce cas on prépare "un peu" une 530d et elle sort 260/270 ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

"Un peu" préparée, avec un gain de 20 ch sur un 1.6 atmo ? :hum:

 

Dans ce cas on prépare "un peu" une 530d et elle sort 260/270 ch :bah:

 

Non mais on parlais de 530d stock là!

Bien sur que l'on va pas comparer le potentiel de prépa d'un turbo-gazout et d'un 1,6L atmo...

Bref, un 530d, c'est pas un avion de chasse non plus, c'est impressionnant dans le monde des diésélistes (et ils sont nombreux a croire qu'ils atomisent tout ce qui bouge...) mais ça reste un gazout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Non mais on parlais de 530d stock là!

Bien sur que l'on va pas comparer le potentiel de prépa d'un turbo-gazout et d'un 1,6L atmo...

Bref, un 530d, c'est pas un avion de chasse non plus, c'est impressionnant dans le monde des diésélistes (et ils sont nombreux a croire qu'ils atomisent tout ce qui bouge...) mais ça reste un gazout!

Blasé quand même. ;)

 

Perso si je devais choisir entre une 530i et une 530d c'est la diesel que je prendrais.

En conduite de tous les jours la 530d est probablement plus agréable à conduire encore (car couple beaucoup plus important) tout en consommant beaucoup moins.

 

Dire que ce n'est pas un avion de chasse, peut-etre, mais ça reste toujours encore plus rapide que 95% des autos que l'on rencontre sur la route.

 

 

PS: je ne suis pas un dieseliste, je roule en V8 essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Blasé quand même. ;)

 

Perso si je devais choisir entre une 530i et une 530d c'est la diesel que je prendrais.

En conduite de tous les jours la 530d est probablement plus agréable à conduire encore (car couple beaucoup plus important) tout en consommant beaucoup moins.

Dire que ce n'est pas un avion de chasse, peut-etre, mais ça reste toujours encore plus rapide que 95% des autos que l'on rencontre sur la route.

 

 

PS: je ne suis pas un dieseliste, je roule en V8 essence. ;)

 

Un 530i sera tout aussi souple, ne crois pas que tu seras obligé d'aller taper dans le haut du compte-tours pour avancer correctement.

Tu devrais le savoir, toi qui roules en V8 essence (meme si le couple est bien plus important sur ton moteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parlais de 530d stock là!

Bien sur que l'on va pas comparer le potentiel de prépa d'un turbo-gazout et d'un 1,6L atmo...

Bref, un 530d, c'est pas un avion de chasse non plus, c'est impressionnant dans le monde des diésélistes (et ils sont nombreux a croire qu'ils atomisent tout ce qui bouge...) mais ça reste un gazout!

Une 530d E60 atomise déjà pas mal de voitures, mais c'est sur que face à des GTI assez puissantes, elle est derrière :oui:

Mais pas face à une Saxo VTS, faut arreter de croire que parce que c'est une essence étiquetée "GTI", ça va bouffer tout ce qui bouge :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

"Un peu" préparée, avec un gain de 20 ch sur un 1.6 atmo ? :hum:

 

Dans ce cas on prépare "un peu" une 530d et elle sort 260/270 ch :bah:

 

C'est quand même bien dommage que les constructeurs ne fabrique plus de voitures avec des petites cylindrées turbo histoire de remettre les choses en places :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Oui je sais mais je parle dans sa version 165ch en fait. ;)

 

Si il existe mais sur le Cab; je pense qu'il sortira quand le 1.9Dci 140 sera lancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 530d E60 atomise déjà pas mal de voitures, mais c'est sur que face à des GTI assez puissantes, elle est derrière :oui:

Mais pas face à une Saxo VTS, faut arreter de croire que parce que c'est une essence étiquetée "GTI", ça va bouffer tout ce qui bouge :cyp:

 

Ben y a pas que les lignes droites...

Et perso, mais ce n'est que perso, une auto sportive est plus typée spéciale de rallye que mangeuse de bitume.

Donc je vote essence et saxo sur coup là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas qu'il y en aie autant qui votent pour le diesel :eek::??:

A moins que le plaisir de conduite inclue le fait de se dire qu'on consomme 'pas trop' :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...