Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §Dre081PS

Pire, tu as dit DIESEL. :D

a++

 

Je suis avec eldrad un probleme ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Plo551MB

Totalement essence, je suis satisfait de mon 1.8 injection, pour une première caisse c'est largement suffisant et bien plus agréable que le mazout. Et avec la vts de ma mère je m'éclatait bien aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Totalement essence, je suis satisfait de mon 1.8 injection, pour une première caisse c'est largement suffisant et bien plus agréable que le mazout. Et avec la vts de ma mère je m'éclatait bien aussi :oui:

 

Merci papa et maman pour l'assurance je ne dis que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo551MB
Merci papa et maman pour l'assurance je ne dis que ça... [/quotemsg]

L'assurance ? lol, elle est passée sans problème, pour l'assurance elle est en classe 12, et c'est à partir de 13 que ça ne passe pas pour des jeunes permis. Pour te dire, je devais avoir une bravo 1.9D et elle n'est pas passée...

Et pour une xsara, le 1.8i n'est pas de trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

L'assurance ? lol, elle est passée sans problème, pour l'assurance elle est en classe 12, et c'est à partir de 13 que ça ne passe pas pour des jeunes permis. Pour te dire, je devais avoir une bravo 1.9D et elle n'est pas passée...

Et pour une xsara, le 1.8i n'est pas de trop ;)

 

Tu dois douiller alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

900 euros environ.

 

Tiers oblige...

 

Avec ma chariotte je paye deux fois moins que toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Merci papa et maman pour l'assurance je ne dis que ça...

 

Je suis passé en jeune conducteur avec une Probe V6 de 15ch, a mon nom bien sûr donc c'est possible... Mais j'ai eu énormément de chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo551MB

Tiers oblige...

 

Avec ma chariotte je paye deux fois moins que toi :lol:

ça va pas ??? :??:

 

En tout risque non mais oh :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

ça va pas ??? :??:

 

En tout risque non mais oh :nanana:

 

Y a anguille sous roche là...

 

Je paye 520 € en tiers/incendie/vol/bris de glace/catastrophe naturelle/corporel etc...

 

Et tu paye 900 € tout risque pour une xsara 1.8i ??

 

Alors que ma polo est une 1.3 55cv y a un soucy là...

 

En plus tu es a la MACIF comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allo ? Les vendeurs ??? Oui ce serait pour essayer une essence....

Comment ca c'est pas possible ? Vous n'avez que des diesels ? Faudrait penser à regarder le résultat du sondage de FA ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

"Allo ? Les vendeurs ??? Oui ce serait pour essayer une essence....

Comment ca c'est pas possible ? Vous n'avez que des diesels ? Faudrait penser à regarder le résultat du sondage de FA ! :D

 

Fa n'est pas représentatif de PAF, de plus, parmi ce qui on répondu essence, il y en a qui roule au gazole (situation financière oblige).

 

Si le PAF ressemblait à ce dont les gens révent vraiment il aurait une tout autre tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut comparer objectivement, on prend le 1.8T 150 et le 1.9 TDI 150.

La je suis pas d'accord : tu compares objectivement un 1.8T 150 (entrée de gamme niveau motorisation en 1.8T) avec le 1.9Tdi 100 ou alors le 1.8T 225 avec le 1.9Tdi 150 -> on parle uniquement de moteur et plaisir de conduite dans le sujet ... pas de prix d'achat ou de reviens :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Quand on veut comparer objectivement, on prend le 1.8T 150 et le 1.9 TDI 150.

 

Le 1.8 turbo 150 chevaux n'est plus sur le commerce non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

tout est relatif dans ce sondage :roll:

 

j'ai plus de plaisir dans ma 406 HDI 2.2 que dans ma 309 GR........Tout comme j'en aurais cartainement plus dans une 330D que dans une saxo 1.1...etc......etc.....etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas d'accord : tu compares objectivement un 1.8T 150 (entrée de gamme niveau motorisation en 1.8T) avec le 1.9Tdi 100 ou alors le 1.8T 225 avec le 1.9Tdi 150 -> on parle uniquement de moteur et plaisir de conduite dans le sujet ... pas de prix d'achat ou de reviens :o|

Si tu ne tiens pas compte du prix d'achat ni du prix de revient, que vient faire la notion d'entrée de gamme dans ton raisonnement ? :lol:

 

On compare à puissance egale, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 turbo 150 chevaux n'est plus sur le commerce non ?

Et le TDI 150 ne va pas faire long feu non plus...

C'etait simplement pour trouver 2 architectures équivalentes, puisqu'on parlait de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

parmi ce qui on répondu essence, il y en a qui roule au gazole

 

True : J'échangerai volontiers mon A3 contre une Integra mais je me vois pas faire 25000 bornes par an à 12l/100.

Et même plus : ça me ferait mal de lui faire bouffer autant de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

Ben moi personellement je n'ai roulé que des essences surtout une saxo VTS: grace au bon rapport poids puissance le plaisir de conduite est impressionnant

Mais de nos jours il faut avouer que les diesels gagnent beaucoup de terrain (TDi 130, 140, 150 et bientot 160). Ces dernières ont un couple très impressionant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_d740XC

Moi perso j'ai une 306 HDI avce laquelle je roule en semaine ( 900 bornes avec 60l de gasoil ) . Très agreable , ça marche bien , tout le couple est dispo à 1900 [/citation]rpm ce qui ne m'oblige pas à etre dans les tours pour avoir de la peche et donc de ne pas consommer . de toutes façons au dessus de 3500 tours ça ne donne plus rien . Cette voiture a de bonnes reprises ce qui autorise de vifs depassements et quelques arsouilles pour le fun . et pour le we et jours feriés j'ai une petite essence : R5 GTT ;-) . Registre clairement different je bouffe un plein par we mais je roule bcp avec . Le reste du temps elle est bachée dans un garage dans un parking privé . D'un coté je ne me vois pas faire 800 bornes par semaine avec et par tous les temps , qui plus est c'est une version alain oreille donc il est très sensible de la laisser dans sur le parking de la fac . Et d'un autre côté ça fait du bien d'avoir une caisse qui respire bien pour se defouller . ça me semble être un bon compromis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Essence pour toutes les raisons maintes fois énoncées: sonorité, pas de vibrations, souplesse, odeur, pas de suie, temps de réponse. En plus je fais 95% de ville alors la question ne se pose même pas :W

Un mazout ça devrait rester seulement sur mon voilier, les PL, les locos de FRET et les machines agricoles :oui:

 

Bah justement! Une 206 2.0 HDI ne va pas si mal que ça en ville; comme elle est légère, avec le "gros" couple, elle part tout de suite fort (je reste souvent en 3ème, et les relances sont directes et franches dès que j'appuis sur le pied droit). Je la compare souvent au Coupé Mégane 1.6 d'un pote, ben honnêtement, en relance instantanée (sans être obnligé de rétrograder), elle pousse plus au début... Par contre, une fois dans les tours, évidemment, la Mégane va "légèrement" mieux! :D

 

 

Mais globalement je suis d'accord avec toi: J'ai conduit d'autres turbo mazout, plus puissant, mais plus lourd aussi, et aucun ne donnait cela, bien au contraire: Rien du tout jusqu'à atteindre environ 2000tr/mn; bref, très chiant dans la circulation pour s'insérer rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne tiens pas compte du prix d'achat ni du prix de revient, que vient faire la notion d'entrée de gamme dans ton raisonnement ? :lol:

 

On compare à puissance egale, c'est tout.

Au lieu de rire réfléchi un peu : tu compares 2 bloc moteurs + turbo : sur le diesel les puissances vont de ~100 à ~150 et sur l'essence de ~150 à ~225 chevaux ... pourquoi comparer le plus petit essence avec le plus gros diesel !?

Pas de raison de comparer à puissance égale vu que par définition l'essence produira plus de puissance et aura un plage d'utilisation plus grande (c'est ce qui fait que c'est plus plaisant/passionnant à conduire)-

Y a aucune notion de cout d'achat ou d'usage dans le sondage mais uniquement de plaisir de conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ca dépend, si j'ai pas les moyen pour une caisse de plus de 15000€ disons je prendrais diesel récent pour les reprises j'adore ça, en plus avec les nouveau diesel de feu qui vont arriver grâce au tirbo à deux étages comme sur la nouvelle 535d ça va le faire. En plus, avec un budjet moyen c'est dur de trouver une caisse essence avec des reprises comparables par contre si j'ai les moyen essence sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Ca dépend, si j'ai pas les moyen pour une caisse de plus de 15000€ disons je prendrais diesel récent pour les reprises j'adore ça, en plus avec les nouveau diesel de feu qui vont arriver grâce au tirbo à deux étages comme sur la nouvelle 535d ça va le faire. En plus, avec un budjet moyen c'est dur de trouver une caisse essence avec des reprises comparables par contre si j'ai les moyen essence sans hésiter.

Tu as raison, la nouvelle 535D, c'est un budget moyen. ;):D

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Plaisir de conduite... :bah: Ca dépend du style de conduite, coulée ou dans les tours... au couple ou à la puissance... C'est une question sans réponse, chacun trouve son plaisir ou il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tu as raison, la nouvelle 535D, c'est un budget moyen. ;):D

a++

 

La 535d est un exemple bien sur que c'est une caisse haut de gamme, mais ils parlent de généraliser cela à de plus petite voiture, réduire les cylindrées donc je pense que dans pas trop de temps on trouvera de petite voiture avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

tout est relatif dans ce sondage :roll:

 

j'ai plus de plaisir dans ma 406 HDI 2.2 que dans ma 309 GR........Tout comme j'en aurais cartainement plus dans une 330D que dans une saxo 1.1...etc......etc.....etc.......

 

Oui, moi aussi, j'ai plus de plaisir dans une WRX STI que dans ma Panda 750.... tout comme j'en aurais certainement bien plus dans une Maranello 575M que dans une Astra DTI.

 

:roll:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro104Ht

Pour revenir ua sujet principal du Topic (essence ou Diesel) :

- personnellement je roule en Diesel depui 1978. J'ai commencé par une des 1eres Golf Diesel. J'en suis à ma 11 eme voiture Diesel apres un petit détour par l'essence (et pas des moindres ex. 2lTurbo 175CV), et bein je prefere la régularité et le couple du Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tout dépend des catégories de comparaison:

Par exemple, un DCI 80 est plus agréable, sur une megane, que le 1.4 de 100 cv.

Pareil, le DCI 120 est plus agréable que le 136 essence sur la megane CC.

En revanche, dés qu'on prend des cylindrées plus élevées, pour lesquelles le couple du moteur essence est plus important, y a plus photo, les essences sont beaucoup pls agréables et la montée dans les tours devient jouissive alors qu'on est frustré par le diesel.

Par exemple les 3 litres BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Pour le week end une bonne 306 S16 et une vieille 205 GRD pour le boulot .Plaisir et economie.

 

:jap: le même avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Tout dépend des catégories de comparaison:

Par exemple, un DCI 80 est plus agréable, sur une megane, que le 1.4 de 100 cv.

Pareil, le DCI 120 est plus agréable que le 136 essence sur la megane CC.

En revanche, dés qu'on prend des cylindrées plus élevées, pour lesquelles le couple du moteur essence est plus important, y a plus photo, les essences sont beaucoup pls agréables et la montée dans les tours devient jouissive alors qu'on est frustré par le diesel.

Par exemple les 3 litres BM...

 

non mais le 2.0T doit être bien agréable sur la Mégane CC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, j'ai plus de plaisir dans une WRX STI que dans ma Panda 750.... tout comme j'en aurais certainement bien plus dans une Maranello 575M que dans une Astra DTI.

 

:roll:

 

:lol:

Et oui, c'est aussi intelligent que de comparer le 1.9 TDI 150 avec le 1.8T 225... (Rio ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Un Turbo essence :oui: pour le couple ,les montées en régimes et le bruit du turbo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...