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Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §saf502HB

J'ai voté diesel car c'est un topic de merde qui revient tous les 2 jours

 

Je vois pas l'intérêt de faire un sondage sur ça on connait déjà suffisament les réponses :D

 

L'essence procure plus de plaisir mais consomme plus ....

Le diesel est devenu trés performant en restant trés sobre et peut maintenant donner une petite dose de plaisir (ce qui était impossible avant avec les vieux td)

 

L'avantage avec les mazouts c'est qu'ils sont tous équipés d'un turbo actuellement, donc ils procurent des reprises correctes

Je dirai qu'a puissance égale en prenant en compte le couple et la conso, les diesels sont aujourd'hui plus intéressants dans les voitures généralistes (par exemple si on oppose la megane 2 2.0 16v 136cvs face a la dci 120, l'essence n'est pas super intéressante car même niveau perfs elle est pas loin devant la dci)

 

Bref c'est a chacun de voir, mais en majorité en France les gens s'en tapent du plaisir procuré par un moteur,

les gens vont globalement préférer une bagnole qui leur permet de doubler correctement tout en consommant trés peu même si ça dépasse pas 4000 trs

Y a pas que la raison du prix du gasoil qui pousse les gens a prendre des diesels

c'est aussi du a l'agrément procuré par ces derniers

L'evangile seon Hasta. :D:D

Amen.

a++

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Invité §Has044vS

En faity je conçois essence pour les sportives, les hauts de gamme et les citadines

 

Pour le reste( les routières, familiales, monospaces, 4x4) le diesel est plus avantageux

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Invité §via445mn

J'ai voté diesel car c'est un topic de merde qui revient tous les 2 jours

 

Je vois pas l'intérêt de faire un sondage sur ça on connait déjà suffisament les réponses :D

 

L'essence procure plus de plaisir mais consomme plus ....

Le diesel est devenu trés performant en restant trés sobre et peut maintenant donner une petite dose de plaisir (ce qui était impossible avant avec les vieux td)

 

L'avantage avec les mazouts c'est qu'ils sont tous équipés d'un turbo actuellement, donc ils procurent des reprises correctes

Je dirai qu'a puissance égale en prenant en compte le couple et la conso, les diesels sont aujourd'hui plus intéressants dans les voitures généralistes (par exemple si on oppose la megane 2 2.0 16v 136cvs face a la dci 120, l'essence n'est pas super intéressante car même niveau perfs elle est pas loin devant la dci)

 

Bref c'est a chacun de voir, mais en majorité en France les gens s'en tapent du plaisir procuré par un moteur,

les gens vont globalement préférer une bagnole qui leur permet de doubler correctement tout en consommant trés peu même si ça dépasse pas 4000 trs

Y a pas que la raison du prix du gasoil qui pousse les gens a prendre des diesels

c'est aussi du a l'agrément procuré par ces derniers

 

Un beau hs encore ;)

Ce topic parle juste du plaisir, sans aucun notion de conso etc...

Et d'ailleur, d'aprés les résultats, ça ne semble pas confirmer ce que tu dis puisqu'un écrasante majorité vote essence alors que 70% des ventes neuves sont diesel (je sais, FA n'est pas représentatif mais bon). La question fiancière est donc, dans la majeur partie des cas, qu'en même prépondérante avant toute chose.

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Invité §idl853yH

Moi j'attends de voir une vraie sportive équipée d'un moteur à combustion spontané. Ça viendra un jour, j'en suis quasiment sûr.

 

Et là on verra.

 

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Invité §Ole674cs

Oui mais ici le prix on s'en fou, on parle juste de plaisir ;)

 

Oui, laissons-nous aller un peu à rêver !! :rs:

 

L'oasis de FA :D sans fight en plus (enfin presque :L ).

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Invité §saf502HB

Moi j'attends de voir une vraie sportive équipée d'un moteur à combustion spontané. Ça viendra un jour, j'en suis quasiment sûr.

 

Et là on verra.

Tu as le droit de rêver, mas tu peux toujours attendre. :D

C'est physiquement impossible. ;)

a++

 

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Invité §via445mn

Moi j'attends de voir une vraie sportive équipée d'un moteur à combustion spontané. Ça viendra un jour, j'en suis quasiment sûr.

 

Et là on verra.

 

Ben on peut déjà un peu voir ce que ça donne avec RC pique et coeur, aparamment, le diesel est trés perfomant mais semble-t-il assez frustrant (par rapport à sa version ess).

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Invité §Has044vS

Un beau hs encore ;)

Ce topic parle juste du plaisir, sans aucun notion de conso etc...

Et d'ailleur, d'aprés les résultats, ça ne semble pas confirmer ce que tu dis puisqu'un écrasante majorité vote essence alors que 70% des ventes neuves sont diesel (je sais, FA n'est pas représentatif mais bon). La question fiancière est donc, dans la majeur partie des cas, qu'en même prépondérante avant toute chose.

 

C'est pas un HS, je dis juste que c'est inutile d'en faire un sondage

 

L'essence procure plus de plaisir un point c'est tout ça sert a rien d'épiloguer sur le sujet.

 

Ca vous rassure de faire 36 sondages sur le sujet?

Vous avez peur que les gens osent dire que le diesel procure plus de plaisir c'est ça ? :D

 

Bref bon c'est pas grave, ca va faire encore un topic a 700 réponses juste pour tourner en rond :D

 

 

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Invité §den175Sh

Je dirai qu'a puissance égale en prenant en compte le couple et la conso, les diesels sont aujourd'hui plus intéressants dans les voitures généralistes (par exemple si on oppose la megane 2 2.0 16v 136cvs face a la dci 120, l'essence n'est pas super intéressante car même niveau perfs elle est pas loin devant la dci)

 

Bref c'est a chacun de voir, mais en majorité en France les gens s'en tapent du plaisir procuré par un moteur,

les gens vont globalement préférer une bagnole qui leur permet de doubler correctement tout en consommant trés peu même si ça dépasse pas 4000 trs

Y a pas que la raison du prix du gasoil qui pousse les gens a prendre des diesels

c'est aussi du a l'agrément procuré par ces derniers

Il faut aussi avoir conscience du fait que à puissance max égale un turbo mazout est globalement plus performant qu'un essence athmo (pour peu que le poid ne soit pas trop loin). Ceci est évidemment du à la courbe de puissance qui est toujours beaucoup plus plate sur le zout et mouliner du levier de vitesse n'y changera rien !

Du coup si les prix des modèles ess et GO sont comparable comme c'est le cas chez pas mal de constructeurs, il ne reste plus beaucoup d'argument pour l'essence à part le bruit. Et encore faut il ici parler de 6 cyl, parce que le bruit d'un 4 cyl essence c'est pas folichon non plus.

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Invité §Pow138tT

C'est pas le meme prix, sinon un gros V8 americain avec un compresseur :love:

 

Là tu auras peut-être un peu trop de couple power53_1090579978_s3d29.png.c4ed4bdd22d13553d7294564c2b53ed2.png

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Invité §idl853yH

Tu as le droit de rêver, mas tu peux toujours attendre. :D

C'est physiquement impossible. ;)

a++

 

Bien sûr que si c'est possible :

 

* suralimentation à deux étages (en série maintenant, 535d) ;

* abolition de la barrière des 5000 tours (déjà à l'étude).

 

En bref, deux moyens de faire baisser la cylindrée tout en augmentant la puissance et le couple spécifiques. Le 1.3l JTD chez Fiat développait déjà 112 ch avec un seul turbo dans le prototype Eco Speedster, alors avec ces nouveaux développements, on est très loin d'avoir tout vu.

 

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Invité §den175Sh

Bien sûr que si c'est possible :

 

* suralimentation à deux étages (en série maintenant, 535d) ;

* abolition de la barrière des 5000 tours (déjà à l'étude).

 

En bref, deux moyens de faire baisser la cylindrée tout en augmentant la puissance et le couple spécifiques. Le 1.3l JTD chez Fiat développait déjà 112 ch avec un seul turbo dans le prototype Eco Speedster, alors avec ces nouveaux développements, on est très loin d'avoir tout vu.

Ca n'a jamais empéché une corvette de gagner des courses ça...

 

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Invité §via445mn

C'est pas un HS, je dis juste que c'est inutile d'en faire un sondage

 

L'essence procure plus de plaisir un point c'est tout ça sert a rien d'épiloguer sur le sujet.

 

Ca vous rassure de faire 36 sondages sur le sujet?

Vous avez peur que les gens osent dire que le diesel procure plus de plaisir c'est ça ? :D

 

Bref bon c'est pas grave, ca va faire encore un topic a 700 réponses juste pour tourner en rond :D

 

Tu sais, t'es pas obligé de posté si le topic te plait pas. Mais si tu poste, essais de pas être HS.

C'est pas moi l'auteur du topic, j'en ai rien à foutre de connaitre le résultat.

Perso si tout le monde préférait le diesel niveau plaisir, ça ne changerai rien pour moi, c'est ce que je conduit qui m'intéresse, pas la caisse du voisin. J'ai pas besoin de FA pour me rassurer d'avoir fait le bon choix, je sais que je l'ai fait (en fonction de mes propres critére).

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Invité §Ole674cs

Il faut aussi avoir conscience du fait que à puissance max égale un turbo mazout est globalement plus performant qu'un essence athmo (pour peu que le poid ne soit pas trop loin). Ceci est évidemment du à la courbe de puissance qui est toujours beaucoup plus plate sur le zout et mouliner du levier de vitesse n'y changera rien !

Du coup si les prix des modèles ess et GO sont comparable comme c'est le cas chez pas mal de constructeurs, il ne reste plus beaucoup d'argument pour l'essence à part le bruit. Et encore faut il ici parler de 6 cyl, parce que le bruit d'un 4 cyl essence c'est pas folichon non plus.

 

Ca c'est une affirmation gratuite... Spa bien :nanana: et en plus c'est même pas vrai. :non:

 

Mais là n'est pas la question dans ce topic. :jap:

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Invité §idl853yH

Ca n'a jamais empéché une corvette de gagner des courses ça...

 

Ben oui mais bon, comme c'est ce que le "tout FA" reproche principalement à ce type de mécaniques :bah:

 

Je sais très bien que ça n'empêche pas de faire déjà des super Diesels à l'heure actuelle (surtout outre Rhin). Simplement, jamais ils n'ont été montés dans des vraies voitures de sport. Et c'est loin d'être physiquement impossible, sinon il faudra m'expliquer comment un certain préparateur a fait pour monter le V6 Biturbo de l'ancienne RS4 dans un châssis d'Elise :roll:

 

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Invité §via445mn

Ben oui mais bon, comme c'est ce que le "tout FA" reproche principalement à ce type de mécaniques :bah:

 

Je sais très bien que ça n'empêche pas de faire déjà des super Diesels à l'heure actuelle (surtout outre Rhin). Simplement, jamais ils n'ont été montés dans des vraies voitures de sport. Et c'est loin d'être physiquement impossible, sinon il faudra m'expliquer comment un certain préparateur a fait pour monter le V6 Biturbo de l'ancienne RS4 dans un châssis d'Elise :roll:

 

Il n'y avait pas une série 3 au zouzout qui tournait passé un temps?

Edit: je parle en compét.

Me semble que c'était El Condor qui avait posté des photos.

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Invité §Pow138tT

Il faut aussi avoir conscience du fait que à puissance max égale un turbo mazout est globalement plus performant qu'un essence athmo (pour peu que le poid ne soit pas trop loin). Ceci est évidemment du à la courbe de puissance qui est toujours beaucoup plus plate sur le zout et mouliner du levier de vitesse n'y changera rien !

Du coup si les prix des modèles ess et GO sont comparable comme c'est le cas chez pas mal de constructeurs, il ne reste plus beaucoup d'argument pour l'essence à part le bruit. Et encore faut il ici parler de 6 cyl, parce que le bruit d'un 4 cyl essence c'est pas folichon non plus.

 

A puissance égale oui ... mais pas à couple égal ...

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Invité §Ole674cs

C'est pas un HS, je dis juste que c'est inutile d'en faire un sondage

 

L'essence procure plus de plaisir un point c'est tout ça sert a rien d'épiloguer sur le sujet.

 

Ca vous rassure de faire 36 sondages sur le sujet?

Vous avez peur que les gens osent dire que le diesel procure plus de plaisir c'est ça ? :D

 

Bref bon c'est pas grave, ca va faire encore un topic a 700 réponses juste pour tourner en rond :D

 

Meuh non, je voulais savoir honnêtement si beaucoup de FAiens péfèrent vraiment le diesel, sans regarder au portefeuille. Beaucoup défendent le mazout parce qu'ils en ont un et qu'ils n'aiment pas se faire malmener par les essencistes, mais c'est plutôt par principe qu'ils le défendent :)

Actuellement, il y a de plus en plus de raisons de pencher pour le diesel, même point de vue plaisir...

 

Note : j'ai dit qu'il y avait plus de raisons qu'avant, mais toujours loin d'être suffisant me concernant ;)

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Invité §jef270II

Quand j'avais une essence je disais essence ...

Quand j'avais un diesel je disais diesel ...

 

ça dépend beaucoup du modèle de voiture...

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Invité §idl853yH

Il n'y avait pas une série 3 au zouzout qui tournait passé un temps?

Edit: je parle en compét.

Me semble que c'était El Condor qui avait posté des photos.

 

Oui, c'était aux 24h du Ring, et d'ailleurs elle avait fini à la première place. Mais ça ne "comptait" pas vraiment étant donné qu'elle a joué sur son rendement énergétique pour rafler la première place. Elle avait un gros déficit de puissance par rapport à ses consoeurs, mais voilà, avec le même réservoir elle parcourait beaucoup plus de distance... C'était en 1998.

 

Sinon, le X5 Diesel est arrivé 3e au général au Dakar aussi, en 2003 je crois. C'est d'ailleurs ce moteur un peu modifié qui équipe la 535d.

 

À l'avenir ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on voit de plus en plus de "Rudolf" sur les pistes. Il y avait même au Mans de cette année une barquette qui tournait avec un V10 TDI VW modifié (à l'insu de VW d'ailleurs), elle a abandonné parce que la boîte n'avait pas supporté le couple... Et une rumeur fait état d'un retour d'Audi au Mans avec un moteur Diesel :beuh:

 

Qui vivra verra.

 

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Invité §Pow138tT

Oui, c'était aux 24h du Ring, et d'ailleurs elle avait fini à la première place. Mais ça ne "comptait" pas vraiment étant donné qu'elle a joué sur son rendement énergétique pour rafler la première place. Elle avait un gros déficit de puissance par rapport à ses consoeurs, mais voilà, avec le même réservoir elle parcourait beaucoup plus de distance... C'était en 1998.

 

Sinon, le X5 Diesel est arrivé 3e au général au Dakar aussi, en 2003 je crois. C'est d'ailleurs ce moteur un peu modifié qui équipe la 535d.

 

À l'avenir ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on voit de plus en plus de "Rudolf" sur les pistes. Il y avait même au Mans de cette année une barquette qui tournait avec un V10 TDI VW modifié (à l'insu de VW d'ailleurs), elle a abandonné parce que la boîte n'avait pas supporté le couple... Et une rumeur fait état d'un retour d'Audi au Mans avec un moteur Diesel :beuh:

 

Qui vivra verra.

 

Tu m'étonnes que la boîte n'aie pas supportée s'ils avaient modifiés le moteur :)

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Invité §den175Sh

Ben oui mais bon, comme c'est ce que le "tout FA" reproche principalement à ce type de mécaniques :bah:

 

Je sais très bien que ça n'empêche pas de faire déjà des super Diesels à l'heure actuelle (surtout outre Rhin). Simplement, jamais ils n'ont été montés dans des vraies voitures de sport. Et c'est loin d'être physiquement impossible, sinon il faudra m'expliquer comment un certain préparateur a fait pour monter le V6 Biturbo de l'ancienne RS4 dans un châssis d'Elise :roll:

Je pense que ce qui limite surtoutaujourd'hui c'est le rapport poids/puissance du moteur diesel lui même. Et puis peut être aussi l'inertie.

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Invité §Has044vS

Meuh non, je voulais savoir honnêtement si beaucoup de FAiens péfèrent vraiment le diesel, sans regarder au portefeuille. Beaucoup défendent le mazout parce qu'ils en ont un et qu'ils n'aiment pas se faire malmener par les essencistes, mais c'est plutôt par principe qu'ils le défendent :)

Actuellement, il y a de plus en plus de raisons de pencher pour le diesel, même point de vue plaisir...

 

Note : j'ai dit qu'il y avait plus de raisons qu'avant, mais toujours loin d'être suffisant me concernant ;)

 

J'aurai mis ma main a couper que t'étais un taliban essence pour faire ce genre de topic et a chaque fois c'est pareil

Toujours un frustré qui doit remettre ça sur le tapis pour se rassurer

 

Peut être qu'en revenant du boulot tu t'es pris une claque par un tdi 105? :D

 

Donc comme ça tu vois y a la majorité des FAiens qui sont d'accord avec toi t'es content?

tu va pouvoir garder ta civic :p

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Bien sûr que si c'est possible :

 

* suralimentation à deux étages (en série maintenant, 535d) ;

* abolition de la barrière des 5000 tours (déjà à l'étude).

 

En bref, deux moyens de faire baisser la cylindrée tout en augmentant la puissance et le couple spécifiques. Le 1.3l JTD chez Fiat développait déjà 112 ch avec un seul turbo dans le prototype Eco Speedster, alors avec ces nouveaux développements, on est très loin d'avoir tout vu.

Bof, meme si ça reste à 5000 trs, le diesel peut tout à fait se défendre, s'il pousse à partir de 1500 trs (quand meme 3500 trs "utiles" ), et si les vitesses peuvent s'enchainer sans temps mort (réponse du turbo assez rapide)...

 

Apres, on monte ça sur un chassis efficace et pas trop lourd, et c'est gagné ! :D

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Je pense que ce qui limite surtoutaujourd'hui c'est le rapport poids/puissance du moteur diesel lui même. Et puis peut être aussi l'inertie.

Je dirais surtout le poids de la voiture globalement... On trouve des diesels efficaces et/ou plaisants à conduire seulement dans les voitures très récentes, et souvent dans des berlines qui sont devenues très lourdes... Il n'y a qu'à voir la 330d, qui a un bon moteur mais qui pèse plus de 1500 kg ! :L

Et ce n'est pas dû uniquement au moteur diesel...

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Invité §Pti106bt

J'aurai mis ma main a couper que t'étais un taliban essence pour faire ce genre de topic et a chaque fois c'est pareil

Toujours un frustré qui doit remettre ça sur le tapis pour se rassurer

 

Peut être qu'en revenant du boulot tu t'es pris une claque par un tdi 105? :D

 

Donc comme ça tu vois y a la majorité des FAiens qui sont d'accord avec toi t'es content?

tu va pouvoir garder ta civic :p

 

 

:) PLAISIR :)

 

Regarde bien le 1er post; omets toute haine gasoil/essence, toute considération de coût/odeur/pollution et tout ce que tu veux, et concentre toi sur le PLAISIR à conduire une voiture : tu t'amuses mieux avec un gasoil ou un essence ?

 

Le reste on s'en fiche. :)

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Invité §Ole674cs

J'aurai mis ma main a couper que t'étais un taliban essence pour faire ce genre de topic et a chaque fois c'est pareil

Toujours un frustré qui doit remettre ça sur le tapis pour se rassurer

 

Peut être qu'en revenant du boulot tu t'es pris une claque par un tdi 105? :D

 

Donc comme ça tu vois y a la majorité des FAiens qui sont d'accord avec toi t'es content?

tu va pouvoir garder ta civic :p

 

:ptdr: :ptdr:

 

Pffff. C'est plutôt toi qui a l'air frustré et aigri, non ? Enfin, bref, je ne vais pas m'évertuer à répondre à une réaction pareille... (TDI 150 :cyp::lol: )

 

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:)

Jusque maintenant, l'atmosphère est très bonne, c'est cool :bien:

Pas encore de taliban ou de troll en vue :D

En meme temps, a part le dieseleux de base qui se traine sur la voie de gauche, qui vote diesel ? :cyp:

 

 

J'ai choisi l'essence pour le bruit, les montées en régime jusqu'au 7000 eme ciel ou plus si tu as la chance d'avoir un vtec. :lover:

 

 

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En meme temps, a part le dieseleux de base qui se traine sur la voie de gauche, qui vote diesel ? :cyp:

 

 

J'ai choisi l'essence pour le bruit, les montées en régime jusqu'au 7000 eme ciel ou plus si tu as la chance d'avoir un vtec. :lover:

En meme temps, avec ta voiture, tu dois pas pousser grand chose sur autoroute à part un TDI 100 ! eldrad_1090924926_invisible.gif.4e7aed76dd0dc0d6f9981f5cc94ca0e4.gif

 

 

Tu l'as cherché :ange:

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En meme temps, avec ta voiture, tu dois pas pousser grand chose sur autoroute à part un TDI 100 ! eldrad_1090924926_invisible.gif.e7157a66d4d5007a9e62462b409c2c53.gif

 

 

Tu l'as cherché :ange:

En meme temps on parle de plaisir dans le topic et tu me parles d'autoroute. :cyp:

 

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Invité §lol501lO

C'est juste l'idée de pouvoir monter a 7000tr, d'enrhumer les dieseliste qui procure du plaisir a ceux qui ont un essence. Les autres sont plus rationel le plaisir de conduire vient de l'acte proprement dit de conduire. Si je peux doubler sans probleme, monter une cote sans repasser la 3eme ou le seconde ou ne pas avoir peur de mettre la femme les gosse la belle mere et tout le bardas qui va avec, alors que ce soit un diesel ou un essence je m'en fiche.

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Invité §Has044vS

:) PLAISIR :)

 

Regarde bien le 1er post; omets toute haine gasoil/essence, toute considération de coût/odeur/pollution et tout ce que tu veux, et concentre toi sur le PLAISIR à conduire une voiture : tu t'amuses mieux avec un gasoil ou un essence ?

 

Le reste on s'en fiche. :)

 

Ben ouais

Mais ca fait 100 fois qu'elle a déjà été posé sur ce forum et je suis plutôt d'accord avec l'opinion des gens du forum, l'essence procure plus de plaisir

 

Mais arrêtons de radoter svp ;)

 

:ptdr: :ptdr:

 

Pffff. C'est plutôt toi qui a l'air frustré et aigri, non ? Enfin, bref, je ne vais pas m'évertuer à répondre à une réaction pareille... (TDI 150 :cyp::lol: )

 

Ah quand on sait plus quoi dire, y a toujours la solution de se moquer de la bagnole du mec qui fait chier c'est ça? :L: :lol:

 

Manque de bol la leon est vendue et c'est une sportive essence que je prends (car on parle pas de plaisir je penses en clio 1.4 ou en laguna 1.8 :D)

 

A la différence que je vais pas créer un topic pour demander si je vais plus m'amuser en essence qu'en mazout :D

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