Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et si la voiture était un investissement?


Invité §fre510HT

Messages recommandés

Invité §fre510HT

:coucou:

 

Selon vous quelle est la voiture qui serait le meilleur investissement pour dans disons 20 ans?

 

Je m'explique:

Si il fallait acheter une voiture aujourd'hui ('occasion), quelle serait celle qui prendait le plus de valeur dans 20 ans par rapport à sa côte actuelle (si on suppose que son etat reste le même!

 

Slon moi je pense qu'il s'agirait une voiture du début des années 80, relativement rare, dont la décote est très forte par rapport à son prix d'achat. De plus je pense que la version haut de gamme du modèle en question est la plus suceptible de prendre de la valeur.

 

exemple une Porsche 928

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rap448oi

Pour moi,la renault Avantime:c'est à coup sûr un futur collector (même si,je doit l'avouer,je n'aime pas trop sa ligne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Selon vous quelle est la voiture qui serait le meilleur investissement pour dans disons 20 ans?

 

Je m'explique:

Si il fallait acheter une voiture aujourd'hui ('occasion), quelle serait celle qui prendait le plus de valeur dans 20 ans par rapport à sa côte actuelle (si on suppose que son etat reste le même!

 

Slon moi je pense qu'il s'agirait une voiture du début des années 80, relativement rare, dont la décote est très forte par rapport à son prix d'achat. De plus je pense que la version haut de gamme du modèle en question est la plus suceptible de prendre de la valeur.

 

exemple une Porsche 928

C'est en partie ce que j'espère en ayant acheté la Supra MK3.

 

A mon avis, les grosses sportives ou déclinaisons sportives de berlines des années 80 prendront de la valeur :oui:

 

C'est déjà le cas pour les BMW serie 8 par exemple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'Avantime (une histoire "tragique" mais qui dans l'avanir fera qu'il sera recherché sans doute)

 

Pour moi (je reste "petite caisse" :D) 205 GTi :rs:

On en trouve - encore - pas chere et la cote remonte et d'ici 20 ans je pense que ca fera comme une R8 Gordini aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

:coucou:

 

Selon vous quelle est la voiture qui serait le meilleur investissement pour dans disons 20 ans?

 

Je m'explique:

Si il fallait acheter une voiture aujourd'hui ('occasion), quelle serait celle qui prendait le plus de valeur dans 20 ans par rapport à sa côte actuelle (si on suppose que son etat reste le même!

 

Slon moi je pense qu'il s'agirait une voiture du début des années 80, relativement rare, dont la décote est très forte par rapport à son prix d'achat. De plus je pense que la version haut de gamme du modèle en question est la plus suceptible de prendre de la valeur.

 

exemple une Porsche 928

 

Non, les années 80, ce n'est pas encore porteur et la 928, ça ne cote pas grand'chose alors que cette GT était très chère en neuf...

 

Et même dans 20 ans, rien ne dit que ça aura grimpé !

 

Y a des caisses comme ça, qui ne vaudront jamais un radis (enfin tout est relatif) même 50 ans après.

 

Par contre, une 911, ça c'est une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie ce que j'espère en ayant acheté la Supra MK3.

 

A mon avis, les grosses sportives ou déclinaisons sportives de berlines des années 80 prendront de la valeur :oui:

 

C'est déjà le cas pour les BMW serie 8 par exemple :p

 

La cote de la série 8 est actuellement basse, elle devrai encore baisser (j'acheterai à ce moment, dans 2-3 ans).

 

La cote de la série 6 E24 était au plus bas il y a encore quelques temps, en ce moment, elle remonte legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote de la série 8 est actuellement basse, elle devrai encore baisser (j'acheterai à ce moment, dans 2-3 ans).

 

La cote de la série 6 E24 était au plus bas il y a encore quelques temps, en ce moment, elle remonte legerement.

Ah bon ! :beuh:

 

Je trouve la 850 CSi surcotée moi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Une carrera GT.....

Nan, j'rigole!

Qui aurait dit dans les années 95 que la 205 GTI serait recherchée? Un copain en a bradé une en excellent état pour 8000 balles de l'époque...

 

Le choix doit se porter sur une voiture rare mais connue, ayant un fort potentiel affectif et pouvant devenir caractéristique de son époque.

 

Je dirais Lotus Elise, Opel Speedster, M3 E30, Renault spider, clio V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carrera GT.....

Nan, j'rigole!

Qui aurait dit dans les années 95 que la 205 GTI serait recherchée? Un copain en a bradé une en excellent état pour 8000 balles de l'époque...

 

Le choix doit se porter sur une voiture rare mais connue, ayant un fort potentiel affectif et pouvant devenir caractéristique de son époque.

 

Je dirais Lotus Elise, Opel Speedster, M3 E30, Renault spider, clio V6...

Je te rejoins completement :bien::jap:

J'ai meme retrouvé un ancien magasine chez moi en faisant mon demenagement : en janvier 1998 une 205 XS cotait plus chere qu'une GTi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

La mienne ? :lol:

 

N'empêche, elle sera sans doute rare dans 20 ans (avec seulement 1200 exemplaires construits...), mais elle n'est pas suffisamment exclusive (marque, moteur,...) pour représenter un investissement, loin de là ;)

 

Dans les voitures d'exception, la plupart coûteront encore bien cher dans 20 ans (Ferrari Enzo, Carrera GT,...).

 

Dans les voitures "abordables", je dirais une belle 993 4S :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl036dB

Z3M coupe!

A peine 2000 produite vers l'europe, une tenue de route delicate sous la pliue qui en elimine pas mal de la circulation, futur collector!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Je te rejoins completement :bien::jap:

J'ai meme retrouvé un ancien magasine chez moi en faisant mon demenagement : en janvier 1998 une 205 XS cotait plus chere qu'une GTi :eek:

 

Justement et aujourd'hui quelle est la voiture qui est au plus bas de sa cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Z3M coupe!

A peine 2000 produite vers l'europe, une tenue de route delicate sous la pliue qui en elimine pas mal de la circulation, futur collector!

 

J'y pensait aussi, mais à mon avis son prix va encore baisser durant quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo182lC

De manière générale tout se qui pousse fort et qui se fait plier par des manches ! Alors si en plus il n'y a pas eu beaucoup de produites c'est le gros lot...

Perso j'y avais pensé mais plutôt dans une optique seconde voiture à utiliser quand même comme une belle porshe ou une violente ferrari.

Et même si dix ans après elle se feront "déposer" par des récentes, 300ch ++ ça reste amusant !

 

Garage thermorégulé inside évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Avantime, Velsatis?

Toutes les Lexus, les Xedos, les grosses Honda genre Accord coupé ou Legend.

 

Ces voitures sont au + bas de leur cote, mais elle ne remontera jamais :non: Trop diffusées, et rien qui ne justifie une demande croissante en occasion avec le temps.

 

Il n'y a qu'à voir les très bonnes, jolies et réputées supra : elle valent aujourd'hui une bouchée de pain, même en super état ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Surement la Ferrari 250 GTO ,invendable dans le milieu des années 70 meme pour

150000 francs de l' epoque , cote actuelle : 13 millions d' euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement la Ferrari 250 GTO ,invendable dans le milieu des années 70 meme pour

150000 francs de l' epoque , cote actuelle : 13 millions d' euros ...

Justement, je me demande pourquoi sa cote est si élevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Il fallait acheter une Clio Williams!!!!

 

Quand je vois le nombre de Jackys qui se les arrachent alors qu'elles ont plus de 8 ans et 100 000Kms... et qu'ils payent ça encore plus de 7000€...ça me fait bien marer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Une miata mkI ! :oui: j'en veux uuuuuuune ! :ouin:

 

600.000 exemplaires vendus, ça fait beaucoup pour en faire un collector.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Par contre le plains le gars qui a acheté une BM série 8 !

Il n'est pas rare e d'en trouver aux alentours de 15 000€ alors qu'ils esperaient concurencer ferrari et porsche!

L'autre jour sur un forum il y avait un gars qui en avait acheté une mais ne pouvait pas l'utiliser: la ligne d'échapement qu'il devait changer coute trop cher pour lui (env6000€ il me semble)! ridicule aussi...

 

Par contre je ne serais pas choqué de voir la cote de l'Alfa SZ-RZ monter en fleche; suite à la nouvelle notoriété de la marque...(comme une cerainealfa montreal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Super facile, une Enzo !

C'est le meilleur investissement auto qui soit !

Eventuellement aussi une Carrera GT...

Bref des trucs pas cher. :p

Pour faire de bonne affaires, faut du pognon, y'a pas de secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Super facile, une Enzo !

C'est le meilleur investissement auto qui soit !

Eventuellement aussi une Carrera GT...

Bref des trucs pas cher. :p

Pour faire de bonne affaires, faut du pognon, y'a pas de secret !

 

Pas forcément:regarde la Avantime:sa côte est très stable et très proche du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Pas forcément:regarde la Avantime:sa côte est très stable et très proche du neuf...

Oui enfin une Enzo, le jour ou tu la chercher chez Pozzi tu peux la revendre 50000euro de plus !

En principe c'est plutot l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Oui enfin une Enzo, le jour ou tu la chercher chez Pozzi tu peux la revendre 50000euro de plus !

En principe c'est plutot l'inverse.

 

Oui mais l'Avantime c'est accessible à la grande majorité,pas la Enzo!Sinon,je peux aussi sortir la Bugatti Veyron (bon,faudrait d'abord la commercialiser... :) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Super facile, une Enzo !

C'est le meilleur investissement auto qui soit !

Eventuellement aussi une Carrera GT...

Bref des trucs pas cher. :p

Pour faire de bonne affaires, faut du pognon, y'a pas de secret !

 

Pas sûr, regarde la Testarossa: beaucoup de personnes ont spéculé sur cette voiture, puis le prix s'est écroulé au bout de quelques années.

 

Je ne pense pas qu'une Enzo va valloir beaucoup plus dans 20 qu'aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à croire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

...

Pour faire de bonne affaires, faut du pognon, y'a pas de secret !

ça ne suffit pas, j'ai entendu l'histoire d'un gars qui, début 90, au plus fort de la spéculation automobile, avait acheté une Z1 pour 1.000.000 de francs (300.000 franc neuve), espérant réalisé un bon placement, malheureusement, la côte n'est jamais monté, et malheureusement encore, il avait bien entendu emprunté le million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

ça ne suffit pas, j'ai entendu l'histoire d'un gars qui, début 90, au plus fort de la spéculation automobile, avait acheté une Z1 pour 1.000.000 de francs (300.000 franc neuve), espérant réalisé un bon placement, malheureusement, la côte n'est jamais monté, et malheureusement encore, il avait bien entendu emprunté le million.

Ca marche pas à tous les coups évidemment. Mais quand ça marche c'est surtout chez Ferrari. Par contre la Testarossa a fait des malheureux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...