Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et si la voiture était un investissement?


Invité §fre510HT

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

ça ne suffit pas, j'ai entendu l'histoire d'un gars qui, début 90, au plus fort de la spéculation automobile, avait acheté une Z1 pour 1.000.000 de francs (300.000 franc neuve), espérant réalisé un bon placement, malheureusement, la côte n'est jamais monté, et malheureusement encore, il avait bien entendu emprunté le million.

 

Ca ca s'appelle un mec stupide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Ca ca s'appelle un mec stupide !

Bien sur, mais c'est facile à dire à posteriori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Bien sur, mais c'est facile à dire à posteriori.

Ouaih enfin, quand on est à 3 fois le prix d'origine, y'a quand même pas beaucoup de chance que ça grimpe encore...Il faut tapper dans des modèles particuliers sortis à moins de 10 exemplaires pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yca316eJ

Le renault spider tient également bien la cote.

Pensez-vous que cela va monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne suffit pas, j'ai entendu l'histoire d'un gars qui, début 90, au plus fort de la spéculation automobile, avait acheté une Z1 pour 1.000.000 de francs (300.000 franc neuve), espérant réalisé un bon placement, malheureusement, la côte n'est jamais monté, et malheureusement encore, il avait bien entendu emprunté le million.

Ridicule en effet :L et dommage pour lui j'espere qu'il s'en ai sorti :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Le renault spider tient également bien la cote.

Pensez-vous que cela va monter ?

 

En fait j'ai l'impression que le spider n'a jamais vraiment baissé au niveau de sa cote ... et y'a aucune raison que ça commence maintenant ! Donc aux alentours de 30000€ pour un bel exemplaire ... Forcement avec beaucoup de kilomètres et un état moyen ça baise rapidement, surtout que le cout de remise en état doit etre assez élevé je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

... Forcement avec beaucoup de kilomètres...

En principe ce type d'auto est peu kilometrée.

 

et un état moyen ça baise rapidement, surtout que le cout de remise en état doit etre assez élevé je suppose!

Là par contre, je pense qu'un certain nombre est passé sur circuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

Je dirais :

 

Coupe 406 .. mais dans plus que 20 ans. peut-etre 30 ou 40. Son style restera indemodable .. en 5 ans de carriere il n'a pas pris une ride.

Seul point noir pour en faire un vrai collector: tres tres vendu. Mais vu le peut d'entretien à la quelle elle va avoir droit d'ici 10ans.. ceux qui bichonneront la leur feront une bonne affaire ;).

 

Sinon:

 

Porsche Carrera GT

Ferrari 465 GT (que la scaglieti ne remplace pas niveau style)

peut-etre les CC (206 et 307) si bien entretenues

 

Edit:

 

j'oubli les plus belles:

 

Aston Martin.

 

Quelque soit leur age elle sont indemodble et les dernieres (DB7, DB9, Vanquish) seont de la meme veine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Moi je dis une Méhari !!!!

 

Une Méhari en super état se vend sur la cote d'azur dans les 6000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Je dirais :

 

Coupe 406 .. mais dans plus que 20 ans. peut-etre 30 ou 40. Son style restera indemodable .. en 5 ans de carriere il n'a pas pris une ride.

Seul point noir pour en faire un vrai collector: tres tres vendu. Mais vu le peut d'entretien à la quelle elle va avoir droit d'ici 10ans.. ceux qui bichonneront la leur feront une bonne affaire ;).

 

 

Le V6 ou le hachiassedéhi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

Le V6 ou le hachiassedéhi ? :ange:

 

 

V6 bien sûr ;)

 

je ne donne pas 30 ans de longevité à un TDI/HDi-like ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Le V6 ou le hachiassedéhi ? :ange:

Tiens je viens de trouver le trucs qui va prendre de la valeur : Faut conserver Broyax dans du formol. Ca c'est un spécimen rare et en voie d'extinction qui vaudra son pesant de cahouettes dans qq années ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Moi je dis une Méhari !!!!

 

Une Méhari en super état se vend sur la cote d'azur dans les 6000€ .

 

Trop tard, la cote à déja beaucoup trop monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

Mc Laren F1 :)

 

Et ancienne austin Mini en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

Mc Laren F1 :)

 

Et ancienne austin Mini en bon état.

 

 

c'ets deja un collector ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tiens je viens de trouver le trucs qui va prendre de la valeur : Faut conserver Broyax dans du formol. Ca c'est un spécimen rare et en voie d'extinction qui vaudra son pesant de cahouettes dans qq années ! :p

 

Tss, tss :p

 

C'est vrai que c'est rare, le "Broyax", mais je pense le faire cloner à des millions d'exemplaires avant qu'il ne soit trop tard...

 

Quoi, je parle de moi à la 3ème personne ? oui, oui, comme Alain Delon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Golf 1 GTI ne décote plus, elle peut meme prendre de la valeur selon l'état, si on attend une bonne affaire (il y a quelques jours j'ai encore vu une annonce, elle etait vendue 1500 € alors que vu l'état apparent, elle valait bien 2500, pour cause de départ à l'étranger)

 

Sinon une ancienne 911, celles des années 80 ne bougent plus je crois bien. Les 3.3 Turbo ont baissé ces dernières années, ça va surement bientot se stabiliser, les atmos de cette époque sont presque stables...

 

Mais une voiture qui va prendre de la valeur, c'est plus dur :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf827mE

Intéressant de déterrer ce sujet après presque 10ans. Certains avaient raison. d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...