Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les plus gros bides des constructeurs


Invité §jea014sK

Messages recommandés

Invité §que267Tb
Chez VW, il y eu aussi les 411/412.

 

 

ici une 412 variant[/quotemsg]

Cette voiture avait une particularité, comme il etait difficile d'utiliser la chaleur du moteur, refroidi par air pour se chauffer; il y avait un chauffage a catalyse tres efficace, mais qui consommait un bon litre a l'heure.

On en avait acheté une flotte comme voiture de service dans le nord de la Suede ( -40 l'hiver ) a cause du bon chauffage et du démarage facile par grand froid ( une des premiere injection de grande serie.

Autre autre idée genial, quand on voulait allumer un cigarette, en general la voiture tombait en panne; la pompe a essence etait sur le meme fusible que l' allume cigare qui se metait facilement en court circuit. Ca meme Sarko, il y aurait pas pensé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb
Pour AMC c'est la Pacer

 

 

 

Je trouve cette automobile plutôt originale... [/quotemsg]

Celle la aussi, je la connait, j'en avait loué une vers 1977 aux USA.

C'etait vraiment une voiture tres bas de gamme. Tenue de route acrobatique, jeu enorme dans la transmission, Vielissement tres rapide.

Comme elle etait tres bon marché ( peut etre la moins cher a l'epoque) , elle se vendait pas mal aux USA.

Par contre, en France elle etait vendu tres cher comme une voiture de luxe, dou bide total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Le plus gros bide restera dans l'histoire celui de l'Avantime qui a carrément coulé une usine et ses milliers d'employés :eek:

 

l'Avantime n'a rien coulé du tout...c'est le fait que Renault reprenne la production de l'Espace qui a fait coulé Matra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

l'Avantime n'a rien coulé du tout...c'est le fait que Renault reprenne la production de l'Espace qui a fait coulé Matra...

on est d'accord, Renault à laissé la fabrication de L'avantime à Matra, (récupèrant à leur compte les ventes de l'espace ) donc matra devant le succés de ce dernier à coulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord, Renault à laissé la fabrication de L'avantime à Matra, (récupèrant à leur compte les ventes de l'espace ) donc matra devant le succés de ce dernier à coulé !

 

L'avantime n'a probablement jamais eu pour vocation de donner autant de travail à matra que l'Espace, donc l'avenir de la marque était de toute façon très rompromis lorsque Renault lui a repris ce dernier :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces156Fd

La Renault Fuego fut un joli bide ! C'était pourtant bien parti avec une voiture ventée pour son style et son habitabilité, mais la très mauvaise qualité de la voiture l'a coulée en peu d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault Fuego fut un joli bide ! C'était pourtant bien parti avec une voiture ventée pour son style et son habitabilité, mais la très mauvaise qualité de la voiture l'a coulée en peu d'années !

 

non, ce qui l'a tuée c'est plutôt l'arrivé en force des GTI dans ces années-là, les "petits coupés" n'étant plus du tout à la mode :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Alors :

1 la BX 4TC n’est ni un bide ni une 3 porte, c’est un véhicule produit au nombre exact d’exemplaire lui permettant de participer au championnat du monde.

 

2 La C5 phase 1 n’est pas forcément un bide puisqu’elle a fait progresser la marque sur le M2 par rapport à l’ancien model (il me semble… a vérifier)

 

3 L’axel est un vrai bide en France ; la OLCIT CITY j’ignore…

 

4 Les Citroën des années 80 ai-je lu ??? C’est vrai qu’on a pas vu beaucoup de BX ces 20 dernières années !!!

 

5 Les Facel Véga ai-je aussi lu : certainement pas un bide.

Je ne connaissais même pas se model peut être c'est elle vendu plus dans certaine région pour la BX 3 portes y'en n'a une qui traine à Tours jaune finition rally alors je sias pas si elle à courue ou si c'est une "jackytutch" mais sa m'a l'air serieux sous le capot.

http://home.planet.nl/~koper193/bx_4tcevo_rear_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

N'oublier pas une chose, c'est quand renault a sorti la fuego, a ce momment là, ils avaient 20 ans d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou106vj

salut.

 

je ne poste pas souvent sur FA mais je lis tout ce que je peux.

 

je suis etonné que personne n'ai parlé de la marque Daf qui n'a pu survivre apres le lancemant des "44" "55" et "66" a boite variomatique. Volvo a bien racheté la marque et commercialisé la "66" mais le flop etait deja installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Eu moi je dirai plutot quelle se vende plus que des volvo S80 ! Et sinon pas du tout un bide ! Seulement une berline qui a le defaut d'etre francaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

La regie renault a eu tres peur quand ils sont sorti la renault8.

Parce que les ventes de dauphine on dégringoler la renault8 été leur dernier chance.

Ils tous miser sur le proges 113, avec un nouveau moteur, comme on le sais a sauter les générations, de 1962 a 1993, pour atérir jusqu'a la twingo.

Au lieu de fait un flop ils sont fait une réusite fénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La Renault Fuego fut un joli bide ! C'était pourtant bien parti avec une voiture ventée pour son style et son habitabilité, mais la très mauvaise qualité de la voiture l'a coulée en peu d'années !

Je ne sais pas... mais ce fut le premier coupé diésel au monde, sous les railleries de tous les autres constructeurs qui disaient à l'époque qu'ils ne feraient jamais cela (surtout BM et Mercédes...)...

l'histoire a donné une fois de plus raison à Renault, qui a eut la mauvaise idée d'avoir raison trop tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

N'oublier pas une chose, c'est quand renault a sorti la fuego, a ce momment là, ils avaient 20 ans d'avance.

 

A qual niveau :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Il y a eu aussi la Jensen Interceptor FF qui fut produite à moins de 400 exemplaires :eek:

 

plmotors_1103630015_g.jensen.jpeg.49d0567348f939ef8968f8ecaff78221.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Juste quelques passages qui m'ont interpellé:

 

- La Volkswagen Bora, tout comme la Vento et Jetta ne se sont peut-être pas bien vendues en Europe (ou l'on préfère les 5 portes et donc la Golf), ça n'empêche que c'est le modèle Volkswagen le plus vendu aux USA, donc loin d'être un bide! Son existance est justifiée.

 

- Même chose pour l'ancienne Passat toujours vendue à l'heure actuelle en Chine et Amérique du Sud.

 

- L'Opel Sintra n'a pas été un succès en Europe, par contre ses clones Américains Pontiac Montana et Chevrolet Venture (Transport en Europe) se vendent plutôt bien chez eux, même si leurs ventes commencent à baisser!

 

- Les 607, VelSatis, et leurs ancêtres ne se vendent pas comme les berlines Allemandes équivalentes, mais suffisemment pour justifier leur existance. Donc, pas des bides complets!

 

Pour moi, un véritable bide, c'est un modèle qui n'a pas trouvé son public et dont la production a été arrêté rapidemment, genre la Renault Avantime, qui est l'exemple le plus récent! Je pense aussi à la Honda Logo, mais il faudrait voir les chiffres de vente au Japon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Juste quelques passages qui m'ont interpellé:

(...)

- Les 607, VelSatis, et leurs ancêtres ne se vendent pas comme les berlines Allemandes équivalentes, mais suffisemment pour justifier leur existance. Donc, pas des bides complets!

 

Pour moi, un véritable bide, c'est un modèle qui n'a pas trouvé son public et dont la production a été arrêté rapidemment, genre la Renault Avantime, qui est l'exemple le plus récent! (...)

L'Avantime a ete arrete parce que le fiston Lagardere n'en a rien a foutre de l'auto, et non parce que l'auto ne marchait pas. Il n'a rien fait pour prendre le relai de l'Espace, aucun projet n'a ete envisage capable de faire vivre Matra Automobile, aucun investissement, ce alors que Renault avait prevenu son partenaire de ses intentions bien avant... Et sur le coup, Lagardere a jete l'eponge a la place de Renault. C'est d'autant plus dommage que les debuts de l'Espace n'etaient pas fabuleux non plus, et que seule la perseverance a permis d'en faire le succes qu'on sait.

 

En ce qui concerne les 607 et VelSatis, elles se justifient essentiellement pour chapeauter leurs gammes. Les volumes realises ne permettent sans doute pas de rentabiliser quoi que ce soit, mais les experiences des concurrents qui ont laisse tomber le HDG (Fiat, Opel, Ford...) montrent l'importance qu'il y a a conserver une auto dans le segment H. L'image de la marque qui abandonne le segment H s'ecroule, c'est un fait constate a chaque fois, et les ventes du reste de la gamme en patissent. Donc les 607 et VS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal247TA

L'avantime meme avec un super marketing ne se vendrait pas plus.

La vel satis c'est un parpaing avec des poignées.

La 607 paye le lourd héritage de la 605.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

La traction à moteur V8. On la surnome la traction fantome. C'est dire...

 

Tout comme la 907 ! La Traction 22CV est restée à l'état de prototype sans être commercialisée : donc tous les concept-cars sont des bides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

L'avantime meme avec un super marketing ne se vendrait pas plus. (...)

Ben a priori si, une bete serie speciale avec une bonne dotation a permis de faire decoler un petit peu les ventes, effort annule par l'annonce de l'abandon de la production par le Matra de Lagardere Junior...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ben a priori si, une bete serie speciale avec une bonne dotation a permis de faire decoler un petit peu les ventes, effort annule par l'annonce de l'abandon de la production par le Matra de Lagardere Junior...

Matra ne pouvait pas survivre avec l'Avantime.

Le problème c'est qu'ils ont fait du gros volume avec l'espace et que c'était impossible pour eux de retrouver un segment avec autant de volume ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl732ff

Vous oubliez la delorean:

 

xplod_1103706487_up7.jpg.b73e9cad99ae82899558c54ad4d12337.jpg

 

 

xplod_1103706502_up8.jpg.3a7a3d07cde32ae6ab68c77c0a8db5ef.jpg

 

Qui fut la seule et unique auto de la marque DMC, qui fut produite à environ 8500 exemplaires.

 

Mais bon c'est un demi bide puisque c'est suite à des problèmes financiers qu'ils ont arreté!

Dommage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...