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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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2 fois plus cher certe. Mais une toy peut parcourir 250000km avec quelques pneus, de l'huile, des filtres et 4 jeux de plaquettes. Surement pas le cas d'une megane.

 

Exactement. C'est bien joli une vidange tous les 20 000 ou 50 000 kms, mais l'huile dans tout ça? Faut pas se leurrer, il faut faire des vidanges plus serrées que ça pour garantir la longévité du moteur :bah:

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Invité §ma.382uE

Mais nooonnn c'est connu maintenant les moteurs recycle l'huile avec leur petits doigts grace a ca une vidange tout les 30000 :D

 

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Invité §gui706fp

Salut à tous,

 

Je veux changer ma voiture (seat ibiza 2002) pour la corolla 5 portes d4d 1.4 90cv.

Je suis donc allé l'essayer aujoud'hui avec madame chez mon concessionaire (venissieux), et aprés un essai concluant du véhicule on a entamé les négociations.

 

Déjà mon ibiza cotée 10800 euros sur autoplus.fr il m'en voulait 6800 euros ? Je lui ai dis qu'il avait du se tromper. Elle est toutes options tdi 100cv et 55000 kms encore garantie 6 mois alors faut pas déconner quand meme 6800euros!

 

Bref on à donc mis la reprise de coté, et j'ai difficilement obtenu un 6.5% (frais de mise en service inclu). Je trouve ca vraiment moyen. Alors soit je suis tombé sur un vendeur pas super super soit je suis une burne pour négocier (je ne crois pas).

 

qu'en pensez vous?

 

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Invité §moz706Sp

Salut à tous,

 

Je veux changer ma voiture (seat ibiza 2002) pour la corolla 5 portes d4d 1.4 90cv.

Je suis donc allé l'essayer aujoud'hui avec madame chez mon concessionaire (venissieux), et aprés un essai concluant du véhicule on a entamé les négociations.

 

Déjà mon ibiza cotée 10800 euros sur autoplus.fr il m'en voulait 6800 euros ? Je lui ai dis qu'il avait du se tromper. Elle est toutes options tdi 100cv et 55000 kms encore garantie 6 mois alors faut pas déconner quand meme 6800euros!

 

Bref on à donc mis la reprise de coté, et j'ai difficilement obtenu un 6.5% (frais de mise en service inclu). Je trouve ca vraiment moyen. Alors soit je suis tombé sur un vendeur pas super super soit je suis une burne pour négocier (je ne crois pas).

 

qu'en pensez vous?

 

Ca me semble normal, c'est bien connu que les concessionnaires sont le dernier recours pour revendre une voiture. Je crois que l'argus qu'ils consultent n'est pas le même que pour le grand public !

Donc mieux vaut vendre sa voiture soi-même ! :oui:

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Invité §gui706fp

Et concernant le remise de 6.5% c'est honnête? ca me parait vraiment peu comparé

au 8 voir plus de certain non?

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Invité §moz706Sp

Et concernant le remise de 6.5% c'est honnête? ca me parait vraiment peu comparé

au 8 voir plus de certain non?

 

C'est ce qui se pratique en général, de plus Toyota est réputé pour avoir beaucoup de mal à faire des remises intéressantes ! :L

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Invité §lcd368IZ

La reprise de ton Ibiza à 6800 c'est quand même très violent :eek: je pense que tu es tombé sur un vendeur qui n'avait pas envie de vendre... à ta place j'irais voir ailleurs ;)

 

Au fait pourquoi changes-tu ton Ibiza? Niveau puissance ca doit etre beaucoup mieux que la Corolla j'imagine?

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Invité §scr305iS

C'est ce qui se pratique en général, de plus Toyota est réputé pour avoir beaucoup de mal à faire des remises intéressantes ! :L

:oui: Je confirme :L

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Invité §lud257mu

Salut à tous,

 

Je veux changer ma voiture (seat ibiza 2002) pour la corolla 5 portes d4d 1.4 90cv.

Je suis donc allé l'essayer aujoud'hui avec madame chez mon concessionaire (venissieux), et aprés un essai concluant du véhicule on a entamé les négociations.

 

Déjà mon ibiza cotée 10800 euros sur autoplus.fr il m'en voulait 6800 euros ? Je lui ai dis qu'il avait du se tromper. Elle est toutes options tdi 100cv et 55000 kms encore garantie 6 mois alors faut pas déconner quand meme 6800euros!

 

Bref on à donc mis la reprise de coté, et j'ai difficilement obtenu un 6.5% (frais de mise en service inclu). Je trouve ca vraiment moyen. Alors soit je suis tombé sur un vendeur pas super super soit je suis une burne pour négocier (je ne crois pas).

 

qu'en pensez vous?

 

 

J'en pense que tu ferais aussi bien de vendre ta voiture toi même (bien sûr c'est long et ça demande de l'energie...) et ensuite tu fais comme moi : tu contacte autoplanete et tu obtiendras 12% de remise sur une corolla D-4D 90ch 5ptes :)

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Invité §kra537DJ

Salut à tous,

 

Je veux changer ma voiture (seat ibiza 2002) pour la corolla 5 portes d4d 1.4 90cv.

Je suis donc allé l'essayer aujoud'hui avec madame chez mon concessionaire (venissieux), et aprés un essai concluant du véhicule on a entamé les négociations.

 

Déjà mon ibiza cotée 10800 euros sur autoplus.fr il m'en voulait 6800 euros ? Je lui ai dis qu'il avait du se tromper. Elle est toutes options tdi 100cv et 55000 kms encore garantie 6 mois alors faut pas déconner quand meme 6800euros!

 

Bref on à donc mis la reprise de coté, et j'ai difficilement obtenu un 6.5% (frais de mise en service inclu). Je trouve ca vraiment moyen. Alors soit je suis tombé sur un vendeur pas super super soit je suis une burne pour négocier (je ne crois pas).

 

qu'en pensez vous?

Je te la rachète 7300€ :o

 

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Invité §tom631xd

J'ai hâte d'essayer le 90 CV car je me demande si le moteur est un veau à 140 km ou s'il reste une réserve de puissance! Si c'est le cas, j'opterai pour le 116 CV car, non-merci, j'ai trop connu ça avec ma 206 1.9D ( rien dans le ventre! )

 

Vous ne trouvez pas le coffre petit pour ça catégorie?

 

Ceux qui l'a posséde, pourriez-vous me donner vos impressions sur les reprises et la réserve de puissance à 140 km?

 

Merci,

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Invité §lcd368IZ

J'ai hâte d'essayer le 90 CV car je me demande si le moteur est un veau à 140 km ou s'il reste une réserve de puissance! Si c'est le cas, j'opterai pour le 116 CV car, non-merci, j'ai trop connu ça avec ma 206 1.9D ( rien dans le ventre! )

 

Vous ne trouvez pas le coffre petit pour ça catégorie?

 

Ceux qui l'a posséde, pourriez-vous me donner vos impressions sur les reprises et la réserve de puissance à 140 km?

 

Merci,

Je n'ai pas essayé la 1.4 D4D mais par contre j'ai roulé avec une 206 1.9d et avec une Corolla 2.0 D4D 90 break (+/- les mêmes perfs que la nouvelle 1.4 apparemment) et je peux te dire que ca n'a rien à voir, dès que tu passes 1800 tours le turbo change tout. En dessous de 1800 tours c'est comparable par contre.

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Invité §aze427Eu

J'ai hâte d'essayer le 90 CV car je me demande si le moteur est un veau à 140 km ou s'il reste une réserve de puissance! Si c'est le cas, j'opterai pour le 116 CV car, non-merci, j'ai trop connu ça avec ma 206 1.9D ( rien dans le ventre! )

 

Vous ne trouvez pas le coffre petit pour ça catégorie?

 

Ceux qui l'a posséde, pourriez-vous me donner vos impressions sur les reprises et la réserve de puissance à 140 km?

 

Merci,

L'essayer c'est l'adopter ! :good:

 

:good:

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Invité §sma085Qg

Le levier de la boîte MMT fonctionne dans le "bon" sens :love:. J'en veux une :o|.

 

http://fr.toyota.be/media/global/images/showroom/corolla_2004/cor_04_gal_23_800x600.jpg

 

Etonnant, j'ai conduit 3 voiture, toute en boite sequentielle et c'est l'inverse, on pousse pour passer les rapports et on tire pour retrograder! Je trouve cela plus logique que celui de toyota mais bon, chaqun sa logique!

 

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Invité §sma085Qg

Le levier de la boîte MMT fonctionne dans le "bon" sens :love:. J'en veux une :o|.

 

http://fr.toyota.be/media/global/images/showroom/corolla_2004/cor_04_gal_23_800x600.jpg

 

Etonnant, j'ai conduit 3 voiture, toute en boite sequentielle et c'est l'inverse, on pousse pour passer les rapports et on tire pour retrograder! Je trouve cela plus logique que celui de toyota mais bon, chaqun sa logique!

 

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Invité §lud257mu

L'essayer c'est l'adopter ! :good:

 

:good:

 

Tout a fait d'accord : il faut que tu ailles l'essayer !!

Elle n'a rien à voir avec une antique 206 1.9 D qui à juste 3 générations de moteur de retard.

Entre temps il y a eu le moteur diesel turbo-D, puis à injection directe, puis à injection à rampe commune de première génération et enfin nous arrivons avec ce chef d'oeuvre de la technologie équipé d'une rampe commune de deuxième génération...

Mais je suis sur que tu savais déjà tout ça.

 

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Invité §moz706Sp

Etonnant, j'ai conduit 3 voiture, toute en boite sequentielle et c'est l'inverse, on pousse pour passer les rapports et on tire pour retrograder! Je trouve cela plus logique que celui de toyota mais bon, chaqun sa logique!

 

:nanana: C'est pas logique du tout je trouve !

 

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Invité §Ori884rT

Etonnant, j'ai conduit 3 voiture, toute en boite sequentielle et c'est l'inverse, on pousse pour passer les rapports et on tire pour retrograder! Je trouve cela plus logique que celui de toyota mais bon, chaqun sa logique!

 

Bon ici on parle d'un 1.4 au fioul, donc ma démponstration risque de faire sourire :ange:. Mais c'est logique, le bras accompagne le corps: quand tu accélères tu es tiré en arrière, donc tu montes les vitesses en tirant le levier. Et quand tu freines tu es poussé en avant, donc tu descends les vitesses en poussant le levier...

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Invité §moz706Sp

Bon ici on parle d'un 1.4 au fioul, donc ma démponstration risque de faire sourire :ange:. Mais c'est logique, le bras accompagne le corps: quand tu accélères tu es tiré en arrière, donc tu montes les vitesses en tirant le levier. Et quand tu freines tu es poussé en avant, donc tu descends les vitesses en poussant le levier...

 

Pas mieux ! :jap:

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Invité §gui706fp

Suite des négociations, donc effectivement le vendeur c'était bien trompé et mon ibiza cote 9500 euros ! ca fait une sacrée différence... Désolé pour ceux qui voulaient me la reprendre 7300euros lol :D

 

J'y suis retourné hier avec madame et on a reussi à passé de 6.5% à 8.5% ce qui commence à devenir trés intéressant.

 

On va y retourner demain pour essayer de gratter encore un peu et on va lui sortir notre derniére carte: vous faite encore un petit effort et on sige maintenant avec le financement chez vous. Je pense que ca devrait passer et on devrit tomber à 9%.

 

Voila je vous tiendrais au courant.

 

Pour ceux qui ce demande pourquoi je vends mon ibiza, c'est parce que c'est une 3 portes et la corolla et plus grand, et effectivement l'ibiza ezt plus vraiment plus puissante mais je n'achete pas la corolla pour la puissance je me suis déja fait flashé et maintenant je roule normal donc 90cv c'est largement suffisant.

 

 

@+

 

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Invité §art878Gl

Ne pas oublier de négocier tout les petits accéssoires gratuits (tapis de sols, de coffre, écrous antivols...). Lors de l'achat c'est gratuit mais après...

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Invité §hum715KU

Voila ma toyota est cassée (depuis 10 jours) et moi un peu avec . (L'airbag m'a enfoncé la cage thoracique ). Bon ca aurait peut être été pire sans airbag !!!

resultat la voiture n'est pas réparable (20040 euros de travaux avant démontage soit plus que la valeur de la voiture. Merci Toyota pour tes pièces détachées si chères car avec une mégane d'aprés l'expert à lyon les réparations se auraient été 25 % moins elevées et j'aurais été obligé d'accepter de faire réparer ma voiture . OUF !!

Après 2500 km, je confirme mes premières impressions. excellent moteur (le meilleur de sa categorie vraisemblablement) et finition sans reproche (quoique quelques bruits parasites venant du tableau de bord). pour le reste (confort, tenue de route, freinage, équipement.. c'est dans la moyenne mais en retrait avec les meilleures).

Je ne sais pas si je rachète une toyota , je vais cet aprés midi essayer une C4. on va bien voir . je vous tiendrais au courant.

A+

 

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Invité §gui706fp

Humor, dis nous en plus sur ton accident, et tient nous au courant pour la c4

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Invité §gui706fp

Ca y'est j'ai signé pour une corolla d4d 90cv 1.4 linéa sport grise.

 

Remise totale 9.1%, ca va pas mal.

 

J'ai trop hâte maintenant.

 

Normalement elle est disponible, donc date de livraison maximun 10 décembre, mais le vendeur m'a dit peut-être la semaine prochaine.

 

Je vous mettrai des photos si ca vous intéresse.

 

 

Ps: ce forum est une vrai merde pour poster il faut retoucher son message plein de fois et ca gonfle

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Invité §lud257mu

Suite des négociations, donc effectivement le vendeur c'était bien trompé et mon ibiza cote 9500 euros ! ca fait une sacrée différence... Désolé pour ceux qui voulaient me la reprendre 7300euros lol :D

 

J'y suis retourné hier avec madame et on a reussi à passé de 6.5% à 8.5% ce qui commence à devenir trés intéressant.

 

On va y retourner demain pour essayer de gratter encore un peu et on va lui sortir notre derniére carte: vous faite encore un petit effort et on sige maintenant avec le financement chez vous. Je pense que ca devrait passer et on devrit tomber à 9%.

 

Voila je vous tiendrais au courant.

 

Pour ceux qui ce demande pourquoi je vends mon ibiza, c'est parce que c'est une 3 portes et la corolla et plus grand, et effectivement l'ibiza ezt plus vraiment plus puissante mais je n'achete pas la corolla pour la puissance je me suis déja fait flashé et maintenant je roule normal donc 90cv c'est largement suffisant.

 

 

@+

 

Ah toi aussi !

Autrefois je fantasmais beaucoup sur la puissance des moteurs mais depuis Sarkozy : beaucoup moins...c'est également une raison qui m'a poussé à prendre la 90CV, même remarque : pour une conduite normale c'est largement suffisant :W

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Invité §moz706Sp

Il m'a semblé voir que ce petit 1.4 n'avait que 8 soupapes alors que la tendance serait plutôt à 16 !

Vous avez une explication à ce choix de Toyota ?

Fiabilité ? :voyons:

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Invité §Ori884rT

Il m'a semblé voir que ce petit 1.4 n'avait que 8 soupapes alors que la tendance serait plutôt à 16 !

Vous avez une explication à ce choix de Toyota ?

Fiabilité ? :voyons:

 

C'est une évolution du D4D de la Yaris, dont la conception remonte à quelque temps déjà. Ils n'ont pas dû juger utile de rajouter des soupapes là où il n'y en a pas besoin :bah:

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Invité §hum715KU

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Bon voila en exclusivité les airbags de ma defunte corolla

je n'ai tapé qu'à 55-60 Km/h mais dans un bloc de bêton qui n'a pas bougé d'un mm

ca m'a bien secoué

je vais à l'hospital demain matin pour refaire des analyses (dos et cage thoracique qui me font mal)

pour la C4 ces imbéciles m'ont fait essayé une 110cv haut de gamme. c'est de la bombe mais je veux maintenant voir ce que donne une 92cv en milieu de gamme

Samedi prochain.

il y a 2 problèmes: Disponibilité supérieure à 3 mois et remise de 300 misérables euros (je rêve).

Si je n'arrive pas à mieux négocier je me retournerai vraisemblablement vers toyota mais j'avoue que je l'aime bien cette C4 : Quel confort et une trés belle finition

je vous tiens au courant

 

A+

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Invité §art878Gl

Je n'ai vu la C4 que de loin mais d'après mon expérience les françaises sont généralement à éviter dans leur première année, même si la base est connu. Perso ça me ferait réfléchir. Autant je resterais cconfiant avec la Xsara, autant je pourrais pas dormir avec la C4. Surtout que tout le monde risque de se ruer dessus (et sur les mêmes versions...) ce qui aura pour conséquence d'augmenter les cadences alors même que le modèle n'est peut-être pas encore totalement "fiabilisé".

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