Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

La finiton serait meilleure sur la C4 que sur la Corolla? :voyons:

 

En tous cas bon rétablissement! Elle aura pas vécu longtemps ta Corolla :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

La finiton serait meilleure sur la C4 que sur la Corolla? :voyons:

 

 

La qualité perçue, oui, certainement. La Corolla est satisfaisante mais pas réellement bouleversante sur ce point, alors que la C4 est très réussie paraît-il (mais je ne l'ai jamais vue). Pour ce qui concerne la qualité réelle, en revanche, j'en sais rien, ça ne se résume pas à des plastiques mous...

 

Quant à la fiabilité douteuse des nouvelles françaises, j'aurais tendance à être d'accord... mais pas dans le cas précis de la C4. Elle reprend, certes, la base de la 307, mais en corrigeant ses défauts de conception d'ordre électronique (la 307 restylée bénéficiera de ce méga-débuggage aussi).

En évitant l'AFIL et les xénon directionnels, qui sont effectivement tout nouveaux et peuvent à la limite poser la question de leur mise au point, moi je pense qu'il y a de bonnes chances pour que la voiture soit fiable dès le départ :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Je sais bien que la C4 reprend des éléments de la 307 mais malgrès tout j'attenderais quelques mois.

Pour la qualité des plastiques là je peux en parler. Ma Yaris TS n'est pas connu pour se qualité de finition intérieure (même si elle est meillere que sur les finitions de bases) MAIS après plus de trois aucun bruit au tableau de bord et surtout il est visuellement dans le même état qu'à l'origine. Possédant et ayant possédé d'autres japonaises il faut remarquer que la tenue dans le temps des tableaux de bords est souvent très très bon. Je n'ai pas vu l'intérieur de la C4 et je veux bien reconnaître qu'il présente bien, mais durera-t-il aussi longtemps que celui de la Corolla? Là j'ai un peu plus de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je suis vraiment étonné pour la finition de la C4, j'essaierai de voir un intérieur pour me rendre compte, parce que je trouve la Corolla vraiment exemplaire dans ce domaine (contrairement à la Yaris qui est très mauvaise pour ça), et les françaises sont d'habitude bien en dessous (mégane par exemple). Au salon de l'auto je suis monté dans pas mal de voitures et je trouve que la Corolla a un des intérieurs les plus réussis au niveau de la qualité.

 

Sinon en parlant de C4 j'en ai vu une pour la première fois ce matin passer dans ma rue quelle horreur :eek: Je préfère encore la Mégane. A part la 307 les françaises deviennet vraiment hideuses dans ce segment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Sinon en parlant de C4 j'en ai vu une pour la première fois ce matin passer dans ma rue quelle horreur :eek: Je préfère encore la Mégane. A part la 307 les françaises deviennet vraiment hideuses dans ce segment :(

C'est marrant, moi j'adore la C4 :love: , j'aime beaucoup la Mégane :rs: mais je déteste la 307 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est marrant, moi j'adore la C4 :love: , j'aime beaucoup la Mégane :rs: mais je déteste la 307 :ddr:

Il en faut pour tous les goûts :) Ca a le mérite d'être original mais qu'est-ce que je trouve ça laid :non: Déjà que la C2 est une calamité...

 

Pourvu que Toyota ne commence pas à copier ça... ils aiment bien copier le design des européennes mais là il est temps d'arrêter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Ah la la... je n'en peux plus la... je suis a H-20 a attendre la corolla 1.4. Vivement demain a 15h30 mais bon, pourvu aussi que je ne sois pas deçu, malgré que mes parents ont la corolla 2.0 D-4D et je la trouve plutot nerveuse et facile à manier! Bref un concentré de concentration! que de philosophie... A la semaine prochaine avec tous les tests!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ah la la... je n'en peux plus la... je suis a H-20 a attendre la corolla 1.4. Vivement demain a 15h30 mais bon, pourvu aussi que je ne sois pas deçu, malgré que mes parents ont la corolla 2.0 D-4D et je la trouve plutot nerveuse et facile à manier! Bref un concentré de concentration! que de philosophie... A la semaine prochaine avec tous les tests!!!!

Patience :) tes parents ont la D4D 90 ou 116? Si ils ont la 90 tu ne devrais pas sentir de forte différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Ils ont le 90ch... mais bon c'est surtout le couple qui me fais peur il est passé de 260 à 190nm... c'est un peu léger.. il faut dire aussi que le poids est allégé, enfin... vive les consommations... j'espère qu'elle consomme autant ce que l'on dit dans tous les magasines... Enfin on verra deja demain soir ce qu'elle donne... Deja pour le prix je l'ai eu avec pas mal de reduction : j'ai eu quand meme 14% sur la linea sol... puisqu'elle n'existe pas au luxembourg en linea Sport. Dommage car les jantes aluminiums sont tres attirantes!!!! enfin... on verra son comportement par rapport a celle de mes parents... je dirais tous les commentaires demain soir... plus que 17 heures... la nuit va etre longue, mais trés longue! Allez @ demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Pour le couple faut arreter, une essence en a beaucoup moins et plus haut dans les tours. Si tous 190 petits Nm passent bien au sol ça suffit largement et ça économisera les pneus. Avantage N°2 du 1.4L, il est plus petit et plus léger que le 2L, du tout bon pour la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Pour le couple faut arreter, une essence en a beaucoup moins et plus haut dans les tours. Si tous 190 petits Nm passent bien au sol ça suffit largement et ça économisera les pneus. Avantage N°2 du 1.4L, il est plus petit et plus léger que le 2L, du tout bon pour la tenue de route.

:oui: C'est un couple tout à fait honorable pour un 1,4l qui présente d'autres avantages que le 2,0 à puissance égale à savoir moins d'inertie à grimper en régime ( bon, ça reste un mazout hein :lol: ) puisqu'une cylindrée plus faible, une consommation moindre car moins à nourrir et moins de poids à traîner pour plus de vivacité et un meilleur comportement routier.

L'entretien doit être moins couteux pour un 1,4 qu'un 2,0 aussi :voyons:

 

C'est de la théorie tout ça, pas taper, j'y connais rien en fioul :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ils ont le 90ch... mais bon c'est surtout le couple qui me fais peur il est passé de 260 à 190nm...

Ne t'en fais pas pour ca, déjà le 1.4 est BEAUCOUP plus léger que le 2.0, et en plus le 2.0 90ch a un couple de 220Nm à 2200 tours et pas 260 (valeur de l'ancien D4D 110 il me semble), donc la différence de couple sera largement compensée par la différence de poids et le fait que le 1.4 est plus disponible à bas régime :oui: A mon avis tu va préférer la 1.4 ;) Surtout qu'elle consommera forcément moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

Ils ont le 90ch... mais bon c'est surtout le couple qui me fais peur il est passé de 260 à 190nm... c'est un peu léger.. il faut dire aussi que le poids est allégé, enfin... vive les consommations... j'espère qu'elle consomme autant ce que l'on dit dans tous les magasines... Enfin on verra deja demain soir ce qu'elle donne... Deja pour le prix je l'ai eu avec pas mal de reduction : j'ai eu quand meme 14% sur la linea sol... puisqu'elle n'existe pas au luxembourg en linea Sport. Dommage car les jantes aluminiums sont tres attirantes!!!! enfin... on verra son comportement par rapport a celle de mes parents... je dirais tous les commentaires demain soir... plus que 17 heures... la nuit va etre longue, mais trés longue! Allez @ demain!!!

 

 

Je reçois la mienne mardi et je suis comme toi j'ai vraiment hate!! je suis un vrai gamin pour ca et la nuit de lundi a mardi va etre dur lol :D

 

Donne nous tes impressions et si tu peux ca serait sympa de mettre des photos, si tu ne sais pas comment les mettres tu peux me les envoyer et je les mettraient sur le forum

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze427Eu

Vous avez de la chance la mienne doit arriver fin decembre

Allez encore un peu de patience :W

Donnez nous vos impressions :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Ah la la... je n'en peux plus la... je suis a H-20 a attendre la corolla 1.4. Vivement demain a 15h30 mais bon, pourvu aussi que je ne sois pas deçu, malgré que mes parents ont la corolla 2.0 D-4D et je la trouve plutot nerveuse et facile à manier! Bref un concentré de concentration! que de philosophie... A la semaine prochaine avec tous les tests!!!!

 

Tu n'as pas testé la chose avant de passer la commande ? :voyons:

En tout cas j'attends avec impatience tes impressions ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

On dirai que j'ai de la chance moi ! le vendeur vient de m'appeler et la voiture est arrivée donc on va la chercher demain :D trop content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Voila, j'ai été la chercher, encore un heureux possédeur de la 1,4 D-4D produite au Japon, pour l'info se sont les 116ch qui sont produites en angleterre. Bref je suis devant la voiture, premières impressions : le grand sourire d'avoir attendu si longtemps cette voiture (2mois), et le contact avec elle. Première pression sur la clef: les clignoteurs réagissent directs ainsi que le verouillage centralisé. J'ouvre la porte, une pression légère et cela suffit, premier pas sur le tapis flambant neuf, je m'assoie, wow! quel confort, comment vous expliquer, sièges tendre mais en meme temps assez ferme... en tout cas ils epousent les formes du dos... et ca c'est un point trés fort surtout pour des longues routes!... Bref, je touche le volant (beau cuir bien refini tres bien cousu) les commandes de la radio sont bien placés (quoique que pour mesdames qui ont des tous petits pouces.......) :-) Je ferme la porte et la je dis WOW plus fort, je suis rentré dans une BMW 540i dernier modèle et c'est exactement le meme bruit, la porte se referme en laissant apparaitre comme un bruit etouffant digne des grandes berlines (en se sent en sécurité) . CLEF sur ACCESSOIRE!!!!! une petite lumière clignotante sur la gauche en bas indique que la ceinture n'est pas attaché: un point que plus personne ne fais attention mais moi je l'ai vu! :-), Point fort de la voiture : l'accessibilité des commandes! les commandes du chauffage tombe pile poil au dessus du levier de vitesse il n'y a juste qu'a rouler en 1ere, 3eme ou 5eme pour lever le doigt pour appuyer sur les commandes! La stereo se met en route, je met un cd parce que je n'ai pas du tout envie de chercher une station, c'est Placebo sleeping with ghost mais j'eteins tout de suite pour entendre le premier demarrage du moteur.

CONTACT: un léger petit rugissement se fais entendre, on dirais un diesel d'un 4x4 mais en tout petit. une pression sur la pédale d'acceleration, elle reagit au quart de tour, j'enclanche la première ( sans aucun problème ) et lancement de la bete ... euh pardon de la petite bete...:-) Je roule tranquillement sur la route national direction l'autouroute, toujours en etat normal pépère :-) elle reagit au moindre coup d'acceleration, les vitesse passent sans aucun problème, et se retrograde aussi bien... (pour préciser c'est une boite manuelle 5), Le bruit ne se fais presque pas entendre on a l'impression de rouler dans une berline de classe royale, malgré que le moteur est en plein rodage (37KM) :-) bref direction l'autoroute, on commence par prendre la voie d'acceleration et la........ un peu déçu par rapport a celle de ma mère (2.0 D-4D 90ch) le moteur ne sort pas de ses gonds pour atteindre le sommum il nous laisse comprendre que c'est un 1.4.... ou alors qu'il est en rodage...ou qu'il est froid... (l'aiguille est sur COLD). Bref le chemin se continue doucement mais surement, un comportement certe plus sur et plus certain que l'autre (2.0 D-4D 90ch) car lors des virages la voiture reponds exigement au tour de main!!! (actuellement des pneus été et je n'ai pas l'option VSC!!!!) Bref je continue sur l'autoroute... pas mal de monde a cette heure 17h (c'est la sortie des bureaux au luxembourg) donc conduite tres prudente mais de temps en temps je reappui sur la pédale d'acceleration pour voir ce qu'elle donne... (normal j'ai attendu 2 mois faut bien que j'en profite!!!) tout en sachant que le rodage est important.... elle reagit vite et bien: accélération franche mais cela est du a une boite de vitesse courte et le moteur est a bonne température (l'aiguille au milieu). Bref... je continue mon ptit bonhomme de chemin et je passe a la station d'essence... Apres s'etre bien bavé de diesel :-) on s'est promener et la je suis tombé sur une côte: et ben mes amis!!! je peux vous dire qu'elle n'a pas peur de la montée!!!! Elle l'a entamée sans a coup sans difficultés rien, et surtout sans bruit!!! parce que le son du moteur ne se fais quasi pas entendre!!! en parlant de son, le poste a recu quelques modifications au niveau affichage et au niveau des boutons par rapport a l'ancienne:

Affichage :On voit le volume, on voit si un cd est introduit.

Bouton: le bouton mute apparait

encore un autre point fort: La hifi: RAS (Rien A Signaler) ... je travaille en tant que son et image dans une boutique, j'aime la hifi (c'est mon hobby) et ben je peux vous dire que les amoureux des basses et des aigus travaillés et surtout sans saturation de sons seront trés gatés!!

On arrive a destination, Corolla et moi a la maison je la gare... direction assistée vraiment assistée :-) fermeture du moteur : sans a coups discret. Je coupe les phares ( ah oui j'oubliais!!! ) Les phares sont tres puissants, la portée est tres suffisante on arrive facile a voir 50m devant soi en pleine nuit noire sans etre surpris et le retroviseur electrochrome joue bien son role de ne pas nous eblouir lorsqu'une voiture a l'arrière oublie d'enlever ses pleins phares!!!

Bref on verra pour les vrais tests moteur avec chiffre: samedi sur circuit je vous reparlerais sans fautes dimanche dans l'apres midi au niveau des performances car elle aura deja 500KM!!!!

Au niveau des photos vous serais gatés aussi!!

En esperant que ce reportage de cette corolla vous a donner envie de l'acheter :-) hormis cette acceleration au debut ratée; mais je pense surtout que c'est du a cause du froid du moteur (l'aiguille étais sur le COLD) et le rodage (37KM uniquement)... donc pas de panique on verra tout cela en chiffre dimanche! allez a dans 3 jours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Merci pour ce compte rendu captivant :)

 

Par contre rien d'étonnant pour ton accélération avec un moteur qui a aussi peu de km et qui en plus était froid tu n'as pas intéret à essayer de tenter quoi que ce soit... attends au moins d'avoir 1000km pour te faire une idée, et surtout reste dans des régimes peu élevés d'ici là.

 

J'ai mal compris tu ne vas quand même pas sur circuit avec ta nouvelle Corolla :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

On critique mon moteur à moi. Enfin bon le mien il tourne à l'essence... En essence ce bloc est connu pour être un peu mou en rodage donc il n'y a pas de raison pour qu'il est changé diesélisé. Donc ne pas forcer à froid, et rester tranquile les premiers milliers de km.

Sinon il me semble évident que le faible poids sur l'avant doit jouer sur la tenue de route (en bien).

Si la voiture vient du japon t'as gagné le gros lot, les modèles japonais sont toujours un petit cran au-dessus (équipement 100% jap, alors que les modèles anglais vont récupérer des éléments européens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

encore un autre point fort: La hifi: RAS (Rien A Signaler) ... je travaille en tant que son et image dans une boutique, j'aime la hifi (c'est mon hobby) et ben je peux vous dire que les amoureux des basses et des aigus travaillés et surtout sans saturation de sons seront trés gatés!!

 

Contrairement à toi j'ai été deçu par la sono installée dans la voiture. Lors de mon essai je ne l'ai vraiment pas trouvée terrible. Sans être mauvaise je ne la trouve pas au top, dans mon ibiza elle n'a rien à voir c'est vraiment du bon son d'origine avec 8 haut parleurs (4 av 4 ar).

Enfin je ne suis pas un fou de son donc pour l'utilisation que j'en ai ca ira pas mal :D

 

H -4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Contrairement à toi j'ai été deçu par la sono installée dans la voiture. Lors de mon essai je ne l'ai vraiment pas trouvée terrible. Sans être mauvaise je ne la trouve pas au top, dans mon ibiza elle n'a rien à voir c'est vraiment du bon son d'origine avec 8 haut parleurs (4 av 4 ar).

Enfin je ne suis pas un fou de son donc pour l'utilisation que j'en ai ca ira pas mal :D

 

H -4 !!!

L'installation 8hp de l'Ibiza est une option, c'est normal que ca rende mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Est ce qu'il y a un témoin de présence d'eau dans le filtre à gazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

 

J'ai affectué 54 000 km avec ma mégane sans le moindre petit incident si ce n'est des tissus de siège qui boulochent un peu sur les côté (Renault a du faire quelques économies sur ce point) et 4 pneu à la limite de l'usure (c'est pas beaucoup surtout pour l'arrière).

Sinon une seule révision à 197 euros et 4,4 litres au 100 sur route en moyenne (j'ai une conduite trés détendu).

Il est certain qu'avec la Toyota entre l'assurance qui grimpe de 494 à 628 euros et un entretien moins espacé et plus coûteux, je dépenserais plus. Toyota se sucre un peu trop à mon goût (EX pourquoi changer le liquide de frein tous les 30 000 versus 60 000 pour lamégane; Pourquoi une vidange tous les 15000km au lieu de 30000Km pour la mégane)

 

L'importateur impose sa garantie mais l'usure dépend de la conduite:

-les revisions pour ma corolla d4d 90 2l sont à 5000kms donc tous les deux mois , visite au garage

- je suis à 45000kms et suite à des bruits lors des freinages, j'ai regardé l'usure des freins: usure avancé des disques avant, chgt à prévoir!!! ( pourtant avec ma golf4 tdi 90 précédente, je n'ai pas eu à les changer)

- les roues avant ne sont pas encore lisse mais à changer dans 5000kms

- les ceintures ne reviennent plus systématiquement, à reviser.

 

Sinon la voiture remplit bien son role, pour une consomation raisonable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

L'importateur impose sa garantie mais l'usure dépend de la conduite:

-les revisions pour ma corolla d4d 90 2l sont à 5000kms donc tous les deux mois , visite au garage

- je suis à 45000kms et suite à des bruits lors des freinages, j'ai regardé l'usure des freins: usure avancé des disques avant, chgt à prévoir!!! ( pourtant avec ma golf4 tdi 90 précédente, je n'ai pas eu à les changer)

- les roues avant ne sont pas encore lisse mais à changer dans 5000kms

- les ceintures ne reviennent plus systématiquement, à reviser.

 

Sinon la voiture remplit bien son role, pour une consomation raisonable.

Pour les disques, c'est un problème connu chez Toyota (voilage, surtout sur l'Avensis mais un copain l'a aussi sur sa Corolla), ils les changent sous garantie normalement. Parce qu'effectivement des disques doivent normalement durer plus de 200.000km. Sur ma Corolla mes plaquettes sont d'origine à 75000km... donc l'usure de tes disques n'est pas normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour le prix je l'ai eu avec pas mal de reduction : j'ai eu quand meme 14% sur la linea sol... puisqu'elle n'existe pas au luxembourg en linea Sport. Dommage car les jantes aluminiums sont tres attirantes!!!!

 

 

Tres surpris des reduc "TOYOTA" ,Lors de ma visite au concessionnaire (78)

Les gros ristournes n'etaient pas a l'ordre du jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Félicitations, elle vraiment sympa ! :jap:

On attend tes premières impressions ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Bah encore du gris... Mais c'est racheté par les sièges bicolores assez beaux. A ce propos il me semble que je ne les avai sjamais vu sur corolla, ils sont de série? En tout cas très bons, car il me semble que c'est les mêmes sur ma Yaris TS (mais tout noirs).

 

PS : pourquoi n'y a t'il pas de tapis de sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Bah encore du gris... Mais c'est racheté par les sièges bicolores assez beaux. A ce propos il me semble que je ne les avai sjamais vu sur corolla, ils sont de série? En tout cas très bons, car il me semble que c'est les mêmes sur ma Yaris TS (mais tout noirs).

 

PS : pourquoi n'y a t'il pas de tapis de sol?

 

La couleur des sièges fait partie de la finition en question. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas la choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

J'aime bcp les sièges mais c'est sûr que ça peut faire spécial avec la couleur extérieure très (un peu trop pour moi) sobre.

J'aimais bien ces couleurs mais bon c'est pas ma voiture alors il fait ce qu'il veut et il a raison. :D

http://www.toyota-europe.com/media/global/cardata/low/cor_04_cc_8P4_im.jpg

http://www.toyota-europe.com/media/global/cardata/low/cor_04_cc_3E5_im.jpg

http://www.toyota-europe.com/media/global/cardata/low/cor_04_cc_6S3_im.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

Oui pour le gris, en fait j'ai pas vraiment eu le choix c'etait soit gris soit 3 mois d'attente...

 

Pour celle la j'ai signé vendredi et je l'ai eu en moins d'une semaine!

 

Pour les siéges ils sont comme ca d'origine c'est la finition linéa sport (d'ailleur y a même pas de jantes sur la finition sport c'est de l'abus quand même)

Il n'y a que cette couleur bleu, dommage mais de toute maniére moi j'aime beaucoup.

 

Pour les tapis de sol le vendeur n'a rien voulu savoir. Mais bon je vais pas me plaindre avec la ristourne qu'il ma accordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Bon on va pas reparler de la couleur, mais l'intéreur est vraiment sympa. Sièges, volant, tableau de bord, j'aime beaucoup. Bon choix.

Un petit bémol du coté des jantes parce que celles en alu lui vont bien mais ça va, c'est pas le plus important. Ca doit être une voiture agréable à conduire. J'attends avec impatience tes commentaires de conduite.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...