Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle marque symbolise le plus le plaisir de conduire?


Invité §fun725QN

Messages recommandés

Invité §_lu652qJ

La tenue de route, la qualité du filtrage, la qualité de l'amortissement, la précision et la consistance de la direction, les joies de la propulsion, la pêche du moteur, la qualité de la commande de boite, le confort général, etc.

 

Ca te convient? :jap:

:jap:

Tu veux dire par là, tous ces éléments dans la même voiture, non ?

 

Donc selon tes énumérations les BMW X5, X3, 330 Xd, 325 ix, etc. , qui ne sont pas des propulsions, ne procurent pas le plaisir de conduire.

Ni 316, 318 tds, etc qui ont des moteurs anémiques.

 

Pour les autres qualités, tu les trouve dans les Renault, Mercedes, Saab, Volvo etc..

 

Donc Les qualités que TU définit comme étant nécessaires à un plaisir de conduire ne s'étendent pas à TOUS les modèles d'un constructeur, mais uniquement sur certains modèles

Z3, Z4, Z8, 328 i, 330 i, etc.. etc...

 

Juste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zou108cf

:jap:

Tu veux dire par là, tous ces éléments dans la même voiture, non ?

 

Donc selon tes énumérations les BMW X5, X3, 330 Xd, 325 ix, etc. , qui ne sont pas des propulsions, ne procurent pas le plaisir de conduire.

Ni 316, 318 tds, etc qui ont des moteurs anémiques.

 

Pour les autres qualités, tu les trouve dans les Renault, Mercedes, Saab, Volvo etc..

 

Donc Les qualités que TU définit comme étant nécessaires à un plaisir de conduire ne s'étendent pas à TOUS les modèles d'un constructeur, mais uniquement sur certains modèles

Z3, Z4, Z8, 328 i, 330 i, etc.. etc...

 

Juste, non ?

 

 

Bon, tu m'as l'air de ne pas vouloir comprendre... les différents éléments que j'ai cité ci-haut sont les ceux qui à mes yeux composent le plaisir de conduite ;)

 

Je n'ai jamais dit que tous ces éléments devaient se retrouver mêlés afin de procurer du plaisir, le cocktail entre ces différents éléments te procure plus ou moins de plaisir :bah: Il ne sont pas tous obligatoires, bien entendu...

 

Ta remarque concernant les x5, x3, 330 xd, 325 ix, etc. me laisse sans voix...

 

La propulsion apporte beaucoup plus de plaisir que la traction, je n'ai cependant jamais dit que que les véhicules en question , qui sont à traction intégrale, n'en distillent pas ;)

 

Soit tu es de mauvaise foi et tu t'amuses à pinailler, soit tu ne sais pas lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Non j'aime bien taquiner, c'est tout ! ;)

 

Ce que je voulais dire par là c'est qu'il n'y a pas de constructeur, à part Ferrari, Lamborghini etc.., qui peut se vanter de faire de TOUS ses modèles des voitures plaisirs.

 

Je pense en particulier aux mazouteux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:jap:

Tu veux dire par là, tous ces éléments dans la même voiture, non ?

 

Donc selon tes énumérations les BMW X5, X3, 330 Xd, 325 ix, etc. , qui ne sont pas des propulsions, ne procurent pas le plaisir de conduire.

Ni 316, 318 tds, etc qui ont des moteurs anémiques.

 

Pour les autres qualités, tu les trouve dans les Renault, Mercedes, Saab, Volvo etc..

 

Donc Les qualités que TU définit comme étant nécessaires à un plaisir de conduire ne s'étendent pas à TOUS les modèles d'un constructeur, mais uniquement sur certains modèles

Z3, Z4, Z8, 328 i, 330 i, etc.. etc...

 

Juste, non ?

 

:nanana: je confirme que ce sont bien des propulsions, qui dans les mauvaises conditions envoient du couple sur les roues avant, mais ce pourcentage est anecdotique dans des conditions normales... Donc on peut dire que la propulsion est preservée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

:nanana: je confirme que ce sont bien des propulsions, qui dans les mauvaises conditions envoient du couple sur les roues avant...

 

Donc, ne se conduit pas avec le même plaisir qu'une VRAIE propulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Donc, ne se conduit pas avec le même plaisir qu'une VRAIE propulsion...

 

Houlà... quel borné tu fais :eek:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Houlà... quel borné tu fais :eek:

 

:D

:jap: oui je sais, c'est mon plus gros défaut :W

 

...Mais je suis pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

:jap: oui je sais, c'est mon plus gros défaut :W

 

...Mais je suis pas le seul !

 

Ton deuxième ce ne serait pas d'aimer la 1664? :W

 

Pas taper ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Ton deuxième ce ne serait pas d'aimer la 1664? :W

 

Pas taper ;)

 

Hips ! ;)

 

(A vrai dire je préfère le Pommard)

 

On voit quand j'ai bu, mais on ne voit pas quand j'ai soif... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

De toute manière tout ça est trés subjectif!

J'adore cruiser à 80 avec la megane CC en bord de mer ou en montagne, il y a un vrai plaisir à conduire cette auto dans ces conditions.

Et puis il y a le plaisir de mener la 911 dans les virolos, jouissif!

 

Alors laquelle? Ca dépend de ce qu'on veut faire. :bah:

 

Mais je vois que beaucoup d'entre vous sont marqués par la pub BM... Perso je ne leur trouve pas de si grandes qualités que ça par rapport aux autres marques citées.

Ce n'est pas parce que c'est une prop que c'est obligatoirement meilleur.

Et la clio RS ou la 206 RC apportent plus de plaisir qu'une 330D au sportif, l'amateur de conduite cool préfèrera la BM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Les porsches !! Ou alors certaines japonaises (ITR supra etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Le choix n'est peut etre pas le meilleur... mais je pense que les principaux sont la... Dites moi pour vous laquelle est-ce?

et Lada ou Kia ça compte pour du beurre !! :eek:

Par manque de choix :D, je vote Bmw , car la propulsion y'a que ça de vrai pour se faire plaisir ! non ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

Ce n'est pas parce que c'est une prop que c'est obligatoirement meilleur.

 

 

 

Je plussois fortement.

 

 

Je ne denigre pas le fait que BMW fase des autos plaisir, ni le fait que la propulsion ets un mode de "traction" plus adapté à la conduite sportive.

 

Mais de là à dire (comme certains ici) que sans propulsion point de plaisir au voant: je trouve ça fort quand meme.

 

Deja pour qu'une propulsion mette à mal une bonne traction il faut attendre un certain niveau de puissance, et une certaine vitesse (accompagne d'un certain doigté) que les lois nous interdisent sur route ouverte.

 

 

Ce n'est pas parcequ'une voiture est une propulsion, qu'elle procurera plus de plaisir qu'une traction :non:

 

Deja c'est fortement subjectif (la façon dont on estime le plaisir au voalnt change d'un conducteur à l'autre: cruising au bord de la plage, arsouille en campagne/montagne, Limiteur de vitesse calé sur autoroute dans grosse limousine etc.)

 

 

Partant de là un coupé 406 V6 offrir moulte autant , voir plus, de plaisir qu'une Serie 3 coupé avec un petit bourrin (pour quasiment le meme prix :p), et là le mode de propulsion n'entre pas en ligne de compte mais simplement: un chassis faisant figure de reference, un amortissement au petit ognions, une direction vive et prices, un train arriere collé à la route, et un moteur juste ce qu'il faut ;).

 

 

Et pis la propulsion c'ets bien joli, mais allez vous faire plaisir par temsp de neige sans ESP etc avec vos propulsion :p

 

Je m'eclatais 100x avec mon ancienne 106 sur la neige que 90% des possesseurs de Propulsion qui font de l'huile au premier flocon de neige.

 

 

Donc moi je dis: la propulsion n'est pas la voix indissociable du plaisir de conduite :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben vous etes lourd avec BMW car une traction AV peut avoir autant de plaisir de conduite meme plus car un X5 c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le choix n'est peut etre pas le meilleur... mais je pense que les principaux sont la... Dites moi pour vous laquelle est-ce?

 

 

Et Citroen alors ?

 

Ben quoi elle etait pas delire notre premiere 2 Cheveaux ?

 

Je suis pas assez vieux pour etre le seul a en avoir eu une quand meme ?

 

 

Bon sinon j'ai voté Alfa parcqu'il y a pas Autobianchi, elle etait si bien mon A112 Abarth....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ben vous etes lourd avec BMW car une traction AV peut avoir autant de plaisir de conduite meme plus car un X5 c'est pas top

 

Tu compares une generalité a une voiture... c'est normal... moi je peux dire que tu prend plus de plaisir avec une M3, qu'avec une traction... voila... c'est pareil... Tout depend de la facon de prendre son plaisir... mais j'ai entendu qqun parler de chassis, et la on peut dire que les BMW sont quasi irreprochables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu compares une generalité a une voiture... c'est normal... moi je peux dire que tu prend plus de plaisir avec une M3, qu'avec une traction... voila... c'est pareil... Tout depend de la facon de prendre son plaisir... mais j'ai entendu qqun parler de chassis, et la on peut dire que les BMW sont quasi irreprochables...

 

 

En matiere de chassis je prend plus de plaisir avec une humble Peugeot 406 qu'avec une BMW ... surtout sur petitre route...

J'aime la maniere qu'elle a d'enrouler et de faire oublier que c'est une grosse berline familiale...

 

Et je ne parle pas d'une vielle 205 gti dans ces memes condition.

 

Les tractions avant ont quand meme pas mal progréssé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

En matiere de chassis je prend plus de plaisir avec une humble Peugeot 406 qu'avec une BMW ... surtout sur petitre route...

J'aime la maniere qu'elle a d'enrouler et de faire oublier que c'est une grosse berline familiale...

 

Et je ne parle pas d'une vielle 205 gti dans ces memes condition.

 

Les tractions avant ont quand meme pas mal progréssé...

 

Je suis pas certain de ca, la 406 est une voiture certe confortable, mais amorphe en ce qui concerne les moteurs et en agilité je suis pas certain qu'elle soit devant une serie 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je suis pas certain de ca, la 406 est une voiture certe confortable, mais amorphe en ce qui concerne les moteurs et en agilité je suis pas certain qu'elle soit devant une serie 3...

 

 

La 406 ne fut pas equipée que de moteur HDI ou TD de 90Ch.

Il y eu des versions V6;2Litres turbo constant; et 2,2HDI.

 

Sans etre le moteur de la M3 cela en faisait pas nom plus des engins amorphes...

 

Ou alors les 316, 320, 318TD, 325 TD etait elles aussi des veaux...

 

Encore une fois pour un engin d'un format plus grand qu'une BMW serie 3 au volant on aurait plutot l'impression du contraire...

 

Sans parler de la serie 3 compact dons le train arriere tres joueur ferais passer celui de la premiere generation de 206 pour un exemple de stabilité

 

Les qualtés d'habitude réservé aux propulsions (en gros assurer une bonne motricité au dela de 200 ch) me semble de moins en moins utile.

Alors que la tenue de route, l'agilité et surtout la facilité de conduite par tout les temps se retrouvent le plus souvent sur les tractions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

pourquoi tu mets peugeot et tu ne mets pas Renault!

Pour moi les marques plaisir c'est plus:

Caterham, Donkervoort, Gillet automobiles, Honda (Vtec), lotus, porsche, morgan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Pour les avoir toutes essayées et pour certaines rouler une ch... de km. Rien ne vaut BM :lover: ensuite Alfa et Merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour les avoir toutes essayées et pour certaines rouler une ch... de km. Rien ne vaut BM :lover: ensuite Alfa et Merco.

Voila quelqu'un de bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pour les avoir toutes essayées et pour certaines rouler une ch... de km. Rien ne vaut BM :lover: ensuite Alfa et Merco.

C'est sùr qu'une Cat, ça n'arrive pas à la cheville d'une berline teutone, question plaisir de conduite... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

C'est sùr qu'une Cat, ça n'arrive pas à la cheville d'une berline teutone, question plaisir de conduite... :ptdr:

je parlais de celles citées dans le sondage Monsieur Guignol. Maintant c'est vrai une Cat j'ai jamais esseyé. Et ce malgrès le fait que ce soit une voiture très populaire que l'on croise à tout les coins de rue :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Alors que la tenue de route, l'agilité et surtout la facilité de conduite par tout les temps se retrouvent le plus souvent sur les tractions ....

:jap:

Les dernières productions françaises en la matière (Clio et megane RS, 206 RC) sont des exemples parfaits de ce que tu avances: Voitures plaisir par excellence!

Et question agilité, peu de BM peuvent rivaliser, surtout dés que le terrain devient difficile, c'est à dire là où on s'amuse! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...