Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Enfin je l'ai, terrible la Mazda 323 GTR


Invité §cha836Ia

Messages recommandés

Invité §cha836Ia

Enfin après un mois d'attente je l'ai, c'est une mazda 323 GTR de novembre 93, elle est rouge 128 000Km, c'est une deuxième main, j'ai l'historique depuis l'achat ; viennent d'être changé : 4 plaquettes, l'embrayage, bougies, les filtres, les vidanges, et 4 pneus neufs. La distri a été faites à 125 000, elle a reçu un voile de peinture l'année dernière (ben oui le rouge c'est beau mais ça passe). Elle m'a couté 7400€ (surement un peu cher, mais j'ai été scotché lors de mon essai)

Construite à 2000 ex dont 200 pour la france en resterait aujourd'hui une cinquantaine, moteur 1.8 turbo (185cv), 4 roues motrices.

Et bien je suis...comment dire...bluffé, rien de comparable avec mes précédents véhicules (205 GTI 1.6 et 1.9, williams, 309 GTI 16, 21 quaddra, coupé fiat 20V turbo, R5 GT turbo), là c'est vraiment un autre monde, tenue de route époustouflante et accéllération canon. Dès qu'il fait beau je fais une rafale de photos. VIVE la 323 GTR.

Lors de sa sortie en 93, échappement avait placé le véhicule devant les cosworth, intégrale, GTIR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Je trouve ca particulierement cher mais je ne connais pas specialement la GTR.

Sur un de mes bouquins de 94, elle coutait 139000 frs.

Mais ce qui est rare est cher n'est ce pas?

Profites en bien et attention aux hommes en bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Bravo pour ton achat :bien:

 

J'en avais vu une, mais 180'000km et 18'000 francs suisses faut pas pousser non plus ! Là je pense que t'as plutôt fait une bonne affaire car c'est vraiment dur à trouver ces bijoux.

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Rare ... c'est clair :bien:

 

 

 

IL NOUS FAUT LES PHOTOS MAINTENANT

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Enfin après un mois d'attente je l'ai, c'est une mazda 323 GTR de novembre 93, elle est rouge 128 000Km, c'est une deuxième main, j'ai l'historique depuis l'achat ; viennent d'être changé : 4 plaquettes, l'embrayage, bougies, les filtres, les vidanges, et 4 pneus neufs. La distri a été faites à 125 000, elle a reçu un voile de peinture l'année dernière (ben oui le rouge c'est beau mais ça passe). Elle m'a couté 7400€ (surement un peu cher, mais j'ai été scotché lors de mon essai)

Construite à 2000 ex dont 200 pour la france en resterait aujourd'hui une cinquantaine, moteur 1.8 turbo (185cv), 4 roues motrices.

Et bien je suis...comment dire...bluffé, rien de comparable avec mes précédents véhicules (205 GTI 1.6 et 1.9, williams, 309 GTI 16, 21 quaddra, coupé fiat 20V turbo, R5 GT turbo), là c'est vraiment un autre monde, tenue de route époustouflante et accéllération canon. Dès qu'il fait beau je fais une rafale de photos. VIVE la 323 GTR.

Lors de sa sortie en 93, échappement avait placé le véhicule devant les cosworth, intégrale, GTIR...

Là où tu m'étonne c'est que tu l'as trouve mieux que la fiat coupé 2.0 20V turbo. Bon d'accord, l'accroche n'est pas terrible (comparé aux 4 roues motrices), mais pour ce qui est des performances!

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=629&IdB=158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha836Ia

Pour les photos dès qu'il y a un rayon de soleil j'en ferais une série, pour la comparaison avec la Fiat, c'est pas comparable. Au niveau accélaration ce doit être quasi similaire par contre la GTR plus démonstrative, deplus j'habite dans les hautes vosges et le coupé sur les petites routes pas terrible pas moyen d'accélérer. Niveau tenue de route c'est incomparable, la mazda est scotché à la route, les petites routes deviennent un vrai plaisir, avec la Fiat le bonheur c'est les lignes droite, l'autoroute et la igne magnifique. Là la ligne c'est pas sensas, mais ça fleur bon le groupe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Enfin après un mois d'attente je l'ai, c'est une mazda 323 GTR de novembre 93, elle est rouge 128 000Km, c'est une deuxième main, j'ai l'historique depuis l'achat ; viennent d'être changé : 4 plaquettes, l'embrayage, bougies, les filtres, les vidanges, et 4 pneus neufs. La distri a été faites à 125 000, elle a reçu un voile de peinture l'année dernière (ben oui le rouge c'est beau mais ça passe). Elle m'a couté 7400€ (surement un peu cher, mais j'ai été scotché lors de mon essai)

Construite à 2000 ex dont 200 pour la france en resterait aujourd'hui une cinquantaine, moteur 1.8 turbo (185cv), 4 roues motrices.

Et bien je suis...comment dire...bluffé, rien de comparable avec mes précédents véhicules (205 GTI 1.6 et 1.9, williams, 309 GTI 16, 21 quaddra, coupé fiat 20V turbo, R5 GT turbo), là c'est vraiment un autre monde, tenue de route époustouflante et accéllération canon. Dès qu'il fait beau je fais une rafale de photos. VIVE la 323 GTR.

Lors de sa sortie en 93, échappement avait placé le véhicule devant les cosworth, intégrale, GTIR...

 

Bon choix... deja a l'epoque c'etait le meilleur raport prix perf...

On pouvait l'avoir pour le meme prix qu'un 309 Gti 16 . Elle est performante aussi mais la c'est un autre monde.

 

Neammoins fait gaffe a la conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

scred94_1099680236_gtr_seite.jpg.5972999d8baafa68604bd28fc80f09b5.jpg

Ca a l'air assez brutal et surtout très rare :eek:

Jamais vue en vrai :non:

:bien: Bel achat même si ce n'est pas la plus belle, les sensations et l'efficacité pardonnent :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

scred94_1099680236_gtr_seite.jpg.e2e2d8785a2fd013787932935482d46c.jpg

Ca a l'air assez brutal et surtout très rare :eek:

Jamais vue en vrai :non:

:bien: Bel achat même si ce n'est pas la plus belle, les sensations et l'efficacité pardonnent :rs:

J'en connaissais une grise a vendre, je voulais l'acheter...

 

Mais ce qui m'a rebutté, c'est que le prix des pièces doit être prohibitif (série spéciale+ voiture étrangère :L)!

Très bel achat, bichonnes la bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602gy

Enfin après un mois d'attente je l'ai, c'est une mazda 323 GTR de novembre 93, elle est rouge 128 000Km, c'est une deuxième main, j'ai l'historique depuis l'achat ; viennent d'être changé : 4 plaquettes, l'embrayage, bougies, les filtres, les vidanges, et 4 pneus neufs. La distri a été faites à 125 000, elle a reçu un voile de peinture l'année dernière (ben oui le rouge c'est beau mais ça passe). Elle m'a couté 7400€ (surement un peu cher, mais j'ai été scotché lors de mon essai)

Construite à 2000 ex dont 200 pour la france en resterait aujourd'hui une cinquantaine, moteur 1.8 turbo (185cv), 4 roues motrices.

Et bien je suis...comment dire...bluffé, rien de comparable avec mes précédents véhicules (205 GTI 1.6 et 1.9, williams, 309 GTI 16, 21 quaddra, coupé fiat 20V turbo, R5 GT turbo), là c'est vraiment un autre monde, tenue de route époustouflante et accéllération canon. Dès qu'il fait beau je fais une rafale de photos. VIVE la 323 GTR.

Lors de sa sortie en 93, échappement avait placé le véhicule devant les cosworth, intégrale, GTIR...

 

Salut Charlie !!!!

 

( J'utilise le compte d'un copain, l'inscription ne m'envoie pas de mail

:L )

 

C'était juste pour te dire de rejoindre la secte :cool: des possesseurs de 323 GTR sur le forum Mazda de http://www.jpcar.net/forum/index.php

 

On est une petite quinzaine là, ce qui représente beaucoup, vu le nombre de 323 GTR qui roule :good:

Dans le tas, il y a aussi celui qui a gagné le championnat de France FFSA de run en 2000 avec sa 323 GTR. Yen a 3 ou 4 qui sont vraiment trés calés si tu as besoin de conseils... dans les garages, ils sont un peu paumés avec cette voiture trop rare :L

 

Vu l'énorme turbo IHI de la GTR ( pour préparer une sub sti, ils changent le turbo pour un de cette série), une fois libéré, ça devient trés méchant... à un peu moins de 1.1 bar, ça accélère déjà plus qu'une sub wrx STI, et j'en connais qui roulent à 1.2 et même plus, mais là, faut bien se renseigner pour la prépa pour pas fondre un piston...

 

Enfin bref, viens donc rejoindre la secte, tu y apprendras des choses sur ta bête ;)

 

 

éric_mtp :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Pour meilleur acceleration renault 5 turbo sinon performances egales r 21 turbo qui tien super bien le pavé avantage a la place interieur. et lancia delta hf turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Modèle très méconnu mais qui décoiffe grave !!!! A l'époque, Nissan avait aussi sorti une sunny GTI-R qui était pas mal non plus... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha836Ia

Pasz moyen d'uploader mes photos pourtant c'est du JPEG et j'ai réduit leur poid, je vais réessayer, sinon j'ai eu une 21 turbo et bien pas comparable, la 323 beuacoup plus agile et meilleur accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Une voiture de rêve! :love:

C'est inutile de te dire d'en prendre soin. :jap:

Ceci dit, rien ne t'empêche de faire une petite prépa ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha836Ia

charlie_1100364217_dscf0100.jpg.9fb1e9416119bd68c58925dbbce80d75.jpg

charlie_1100364267_dscf0102.jpg.937d41af9d280e2e96e7a745557bc497.jpg

charlie_1100364293_dscf0108.jpg.2dd2ef65d8a14a5f9bf3ab18f4e13c93.jpg

charlie_1100364325_dscf0109.jpg.0fe7f2eb49a83454b4ddc88b05171b1d.jpg

 

Je crois que les photos vont passer, c'est vrai que j'hésitais avec une cosworth, je ne suis pas déçu par mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha836Ia

Pour la prépa pas besoin de faire trop de frais, le véhicule fait 185 cv et il est catalysé, turbo soufflant autour de 0.5 bar je crois, en enlevant le cata (remplacé par un tube) et en libérant un peu la boite à air on gagne facilement une trentaine de chevaux. Et oui pas sorcier de préparer une GTR, le turbo soufflant alors autour de 0.9B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

:cry: j'suis ému

 

J'en ai eu une, que j'ai tant aimé.

 

Mais à l'époque j'étais trop jeune et pas assez riche pour assumer sa consommation !

 

Je me souviens même d'un mémorable biarritz/Paris durant lequel on avait atteint des pointes à 35 l/100 entre deux ravitaillements. On voyait l'aiguille de la jauge descendre :D. C'est pas fait pour l'autoroute ces bêtes là.

 

Mais quelle engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha836Ia

Le plus impressionnant c'est la tenue de route, vraiment incroyable, plus la route est étroite et dégradée plus ça colle, vraiment incomparable avec mes précédents véhicules, la quadra tenait bien la route mais vite lourde et pataude sur petite route. Et puis quand elle "décroche" (le sol étant mouillé en ce moment) pas de panique, la voiture glisse régulièrement et garde sa trajectoire, ça change des dernières frayeures que je m'étais faites avec ma GT (là, l'avant rattrape vite l'arrière !)

Pour l'accélération, moteur rageur au dessus de 4500 tour, zone rouge a 6500 (il me semble), la boite de vitesse est très courte et sert parfaitement le 1800cm3.

Impression de grande sécurité a bord, pour l'équipement c'est...super spartiate il y a ...rien, mais tout marche nickel, ça à l'air rustique et costaud. Petit défaut la suspension est tres ferme.

Bon je vous laisse j'ai 50 bornes a faire pour aller manger chez un pote, entre Saint Dié et Remiremont, en passant par Gérardmer. Super soirée en perspective Y COMPRIS le trajet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha836Ia

Pour la conso, cette semaine 12l de moyenne et pourtant il y a eu quelques séances de test, moi agréablement surpris par la conso, ni plus, ni moins que mes précédents véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

Félicitation pour ton achat, je ne connaissais pas cette version turbo 4 RM.

 

Ce qui m'étonne c'est le gain de 30 cv avec juste un décata et une admission.

 

J'ai une Nissan 200 SX S14, une petite propulsion de 200cv turbo et je fréquente souvent www.jpcar.net et ça m'étonne car sur la S14 avec une ligne inox et une admission, on est loin de ce gain quand même.

 

Je me trompe peut-être.

 

12L au cent c'est beaucoup mais tu dois pas rouler comme un papy et puis les petites routes ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan673Vg

il y a ...rien, mais tout marche nickel

 

:voyons::lol: C'est l'essentiel alors :bien: Super voiture en tous cas, j'en ai jamais vu en vrai mais j'habite pas loin de chez toi (aucun sous entendu) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

C'est pas la même façon de conduire du tout, depuis quand pour des sportives, on compare les reprises sur des rapports imposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...