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Listes des probleme sur Laguna II


Invité §Mar636dq

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De plus, il faut bien faire attention de ne pas mettre plus d'huile que prévu, et la dose est très précise. Sous la boite, il y a un autocollant avec un gros "warning" disant : "NE PAS REMPLIR PAR DEBORDEMENT" (j'en parle en connaissance de cause, ils avaient fait la connerie sur la mienne).

 

Ha oui, et il faut faire gaffe si la boite est une JC, il faut de l'huile qui ne detruit pas le laiton, comme l'Elf TRJ (dispo chez renault).

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Invité §FVJ560lx

Dire que j'étais sur le point d'acheter une laguna 2 année 2001 il y a quelque temps j'ai bien fait de garder ma fabia rs!

 

Cela dit le modèle laguna doit etre l'un des plus vendus en france c'est un peu normal qu'il y a plus de personnes mécontentes mais la ca fait un peu beaucoup...

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Invité §a32343hw

J'ai acheté une laguna Gandtour sport édition début 2004:

 

- Rétroviseurs n'étaient pas rabattable pourtant de série: il a fallu se battre 4 mois afin que Renault trouve une solution

- Problème pour fixer un siège enfant Isofix , les sièges ne sont pas percés ??? donc inutilisable - réponse de Renault: véhicule conforme car correct au cahier des charges ???? Bref mise en demeure envoyée il y a quelque jour….

- par moment il faut s'y reprendre à deux fois pour la faire démarrer.

 

Bref je suis vraiment pas très content du service après vente suite aux problèmes rencontrés.

 

J’ai comme deuxième voiture une A3 Sport back 2l tdi et jusque maintenant aucun problème

 

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Invité §kar471Ux

Bonjour à tous.

 

IL parait que les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus fiable que les voiture il y a 20 ans. Est ce vrai?

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Invité §cmo558YI

Peut être en ce qui concerne la mécanique, mais maintenant elles sont truffées d'électronique et là, la fiabilité n'est pas au rendez-vous, la majorité des pannes viennent de là. Et les garagistes ou concessions ont souvent du mal a trouvé l'origine, d'où de nombreux passages à l'atetier pour la même panne. Comme je l'ai dis dans un précédent post, j'ai revendu ma LAGUNA 19 DCI a cause de cela, en trois ans elle n'a jamais bien fonctionnée. Les constructeurs devraient arrêtés la course aux gadgets qui tombent en carafe rapidement. Je pense que la LOGAN aura du succés un peu a cause de cela et pas uniquement pour son prix!!

 

Bonjour à tous.

 

IL parait que les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus fiable que les voiture il y a 20 ans. Est ce vrai?

 

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Invité §ML 874Dq

Vous êtes courageux de faire la liste des problèmes d'une Renault!!!

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Invité §voi351IR

Bonjour,

je possesseurs (enfin, c'est la voiture de madame) depuis septembre 2004 d'un Laguna II estate d'octobre 2001.

Aujourd'hui, elle a actuellement 93 000 km.

Voici les réparations effectué sur le véhicule (par moi, ainsi que les anciens propriataires.)

- 22000 km : disque avant voilé (garantie)

- 50000 km : injecteur et rampe d'injection changer (garantie)

- 59000 km : ligne d'echappement complete chnager (garantie)

- 70000 km : plaquette de freins av changer (normal, usure)

- 80000 km : mise a jours de la partie electronique (garantie)

- 83000 km : vanne EGR (garantie*)

- 86000 km : Plaquette de freins ar (normal, usure)

- 88000 km : Faisceau moteur complte changer (probleme avec certains conectique, garantie*)

- 90000 km : Vanne de soupape de pression de turbo changer (garantie*)

- 91000 km : echnageur aire/aire changer (garantie*)

- 93000 km : boitier electronique qui gere l'injection changer (garantie*)

- 94000 km : les triangle avant changer (maladie sur les modeles 2001, ne tienne pas plus longtemps, les nouveaux triangles sont fait pour 200000 km d'apres renault !!!)

 

Pour le moment, c'est tout !!! :(

A savoir :

Toutes les garantie marquer au dessus suivie d'un "*" ont été possible grace a quelqu'un de ma famille qui travaille chez renault, car sinon, ca aurait été de ma poche car la garantie été dépassé.

Si vous avez un modele 2001, vérifier surtout les triangles qui ce degrade (enfin, ce sont les rotules qui chie mais cela ne se detaille pas !!!) trés vite et c'est trés dangereux. (150 €uros ttc la paire sans la pose)

Autre chose a savoir, si votre Laguna est a jours au niveau programmation electronique, debrancher la cosse de la Vanne EGR, vous verez, votre voiture marchera bcp bcp mieux :) (a rebrancher lors d'un control technique).

Voiloo, il ne me reste plus qu'a attendre que le turbo lache (egalement une maladie sur le modele 2001) et cette voiture sera prete pour une seconde vie !!!

 

Je profite du forum pour dire que ceux qui dise "normal, c'est une Renault ou autre", vous vous trompez !!!

Je travaille chez Mercedes Benz France et je peux vous dire que les problemes rencontrer sur ma Laguna II (seconde voiture, a madame), j'ai connu bien pire avec ma classe E 270 cdi (derniere génération), et pourtant, je bosse chez Mercedes !!!

 

Allez, a plus.

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Invité §est032gu

je viens de changer ma laguna estate de 2001 pour une 307 sw 2e 138cv.

J'ai eu 2 laguna estate en deux ans une 1.6e et une 1.9 DCI 110cv. C'est de la M...., j'ai eu un nombre de panne enorme et la juste avant de la faire reprendre les amortisseur faisaient du bruit comme sur une voiture de 30 ans mal entretenue (elle navait que 56000 km)

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Invité §doo038st

Bmw série 3, toyota avensis, mazda 6, volkswagen passat, etc.

 

Cela m'étonnerait que l'on retrouve ces problèmes sur ces véhicules aussi fréquemment que sur les laguna 2 ;)

 

Les PASSAT sont de vrais nid à merde (problémes de train avant des les 40000 kms, problémes moteur, etc...)les bmw ne sont pas mieux, seuls les JAPS n'ont relativement pas de soucis (il suffit de regarder les classements des visites techniques, presque pas de contre visite )

La différences entre les lAGUNA et les PASSAT, c'est qu'il y a plus de LAGUNA sur le marché, il est vrai que RENAULT n'a pas trop fiabilisé sa LAGUNA avant le lancement mais je te rassure VW avec ses PASSAT, GOLF, etc... et reconnu pour faire la politique de l'autruche, ce n'est jamais la faute de la conception de l'auto, il ne prenne JAMAIS en VICE CACHE leurs merdes après la garantie. Ensuite contrairement à RENAULT qui a fait des campagne de rappel VW n'est pas trés chaud pour cette pratique et préfère (sauf élément grave)laisser leur auto sans rappel.

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Bon j'en suis à 93000 kms, pour l'instant hors piece d'usure normal (pneus, plaquettes, etc)

 

Disques avant changés à 60000 kms, ils étaient voilés :L

Remplacement des moteurs avants des leves vitres electriques :q

Carte utilisé depuis le debut ayant pris des vols sans sa pochette bientôt HS

 

 

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Invité §mom147TC

Bonjour! mon véhicule présente la même chose.

 

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Invité §fab315dg

Un problème non répertorié je pense : une bobine d'allumage cramé sur un V6 à 100000 Km, mais entièrement pris en charge par Renault hors garantie!

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Invité §cic885RR

Ton problème d'embrayage aurait dû être pris en charge à 100%, comme ça a été le cas sur la mienne (avant que je la refourgue).

 

C'est un problème archi-connu de fuite de transmission qui vient graisser le disque d'embrayage, et qui nécessite son remplacement.

 

J'ai eu aussi le problème de roue avant droite, mais ils n'ont jamais réussi à le résoudre.

 

J'ai eu à peu près tous les problèmes référencés sur la la Laguna II (embrayage, boite, commande de boite, clim, carte de démarrage, détecteurs de pression des pneus, dessertissage de durites, étanchéité de joints de portières, vanne EGR..), et je n'ai jamais eu à débourser le moindre centime, même plus d'un an après la fin de la garantie.

 

Il est vrai que j'avais un super concessionnaire (ça existe, même chez Renault !).

De plus, je me servais beaucoup des divers témoignages sur les forums, et m'étais constitué un dossier de presse (les fiches occasions qui recensent tous les problèmes). Ca servait beaucoup, notamment lorsqu'on me disait : "Ah bon ? C'est bien la première fois, c'est un problème non référencé !".

 

Du coup, pour tous les autres problèmes, ils ne cherchaient plus à me raconter des bobards et prenaient en charge sans sourciller, même hors garantie ! Depuis l'affaire du Scenic I et de sa courroie d'accessoires, ils sont méfiants !!

 

J'ai eu un accident avec ma Laguna II car je n'avais plus de direction, de freins, et d'accélérateur (crash sur autoroute à 120 KM/h)

Je suis à la recherche d'informations pour trouver l'explication de cet accident.

Je pense que l'ensemble de vos fiches techniques et dossier constitué pourraient m'aider.

Pourriez vous me les transmettre s'il vous plait?

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Invité §fre585Fr

J'ai eu un accident avec ma Laguna II car je n'avais plus de direction, de freins, et d'accélérateur (crash sur autoroute à 120 KM/h)

Je suis à la recherche d'informations pour trouver l'explication de cet accident.

Je pense que l'ensemble de vos fiches techniques et dossier constitué pourraient m'aider.

Pourriez vous me les transmettre s'il vous plait?

 

 

:eek: c'est le régulateur ?

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Invité §chr077LX

Malheureusement, même si le millésime 2001 pour les Laguna II semblent être un très très mauvais millésimes, les autres années qui suivent ne sont pas en reste, il suffit de voir le nombre de personnes qui se plaignent sur différents posts.

 

Plus ça va, plus les clients font les essais de fiabilité sur les autos, au lieu de retarder d'un an ou deux la sortie de la nouvelle version ! ! !

 

 

Je trouve cela scandaleux chez Renault, mais aussi chez toutes les autres marques qui en ont pris le pli.

 

Pourtant quand on achète, on ne donne pas les trois quarts de la somme ! ! !, on paye l'auto entièrement ! ! !

La mienne est de 2005 aucuns probleme a part les capteurs de pressions , mais il se remette normales au bout d'un moment ? ca ne viens pas de la voiture mais du garage car ils ont changés les pneu recements.

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Invité §chr077LX

Bonjour,

je possesseurs (enfin, c'est la voiture de madame) depuis septembre 2004 d'un Laguna II estate d'octobre 2001.

Aujourd'hui, elle a actuellement 93 000 km.

Voici les réparations effectué sur le véhicule (par moi, ainsi que les anciens propriataires.)

- 22000 km : disque avant voilé (garantie)

- 50000 km : injecteur et rampe d'injection changer (garantie)

- 59000 km : ligne d'echappement complete chnager (garantie)

- 70000 km : plaquette de freins av changer (normal, usure)

- 80000 km : mise a jours de la partie electronique (garantie)

- 83000 km : vanne EGR (garantie*)

- 86000 km : Plaquette de freins ar (normal, usure)

- 88000 km : Faisceau moteur complte changer (probleme avec certains conectique, garantie*)

- 90000 km : Vanne de soupape de pression de turbo changer (garantie*)

- 91000 km : echnageur aire/aire changer (garantie*)

- 93000 km : boitier electronique qui gere l'injection changer (garantie*)

- 94000 km : les triangle avant changer (maladie sur les modeles 2001, ne tienne pas plus longtemps, les nouveaux triangles sont fait pour 200000 km d'apres renault !!!)

 

Pour le moment, c'est tout !!! :(

A savoir :

Toutes les garantie marquer au dessus suivie d'un "*" ont été possible grace a quelqu'un de ma famille qui travaille chez renault, car sinon, ca aurait été de ma poche car la garantie été dépassé.

Si vous avez un modele 2001, vérifier surtout les triangles qui ce degrade (enfin, ce sont les rotules qui chie mais cela ne se detaille pas !!!) trés vite et c'est trés dangereux. (150 €uros ttc la paire sans la pose)

Autre chose a savoir, si votre Laguna est a jours au niveau programmation electronique, debrancher la cosse de la Vanne EGR, vous verez, votre voiture marchera bcp bcp mieux :) (a rebrancher lors d'un control technique).

Voiloo, il ne me reste plus qu'a attendre que le turbo lache (egalement une maladie sur le modele 2001) et cette voiture sera prete pour une seconde vie !!!

 

Je profite du forum pour dire que ceux qui dise "normal, c'est une Renault ou autre", vous vous trompez !!!

Je travaille chez Mercedes Benz France et je peux vous dire que les problemes rencontrer sur ma Laguna II (seconde voiture, a madame), j'ai connu bien pire avec ma classe E 270 cdi (derniere génération), et pourtant, je bosse chez Mercedes !!!

 

Allez, a plus.

J'aimerais savoir pour le debranchement de la cosse de la vanne egr ce que ca t'a apporté et tout merci.

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Invité §cic885RR

:eek: c'est le régulateur ?

 

Ce n'est pas le régulateur car je ne l'utilisais pas.

Par contre, utilisais-je le limitateur? il me semble que non...

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Invité §fre585Fr

Ce n'est pas le régulateur car je ne l'utilisais pas.

Par contre, utilisais-je le limitateur? il me semble que non...

 

T'en est où ? il n'y a eu que des dégats mécanique ? c'est le principal mais contre Rhino c'est le pot de fer contre le pot de terre .

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Invité §cic885RR

T'en est où ? il n'y a eu que des dégats mécanique ? c'est le principal mais contre Rhino c'est le pot de fer contre le pot de terre .

 

A priori, il y aurai plus de 13 000 euros de réparation sur la voiture.

Nous attendons le verdict pour savoir si elle va partir à la casse.

La voiture va subir une expertise technique chez un autre concessionnaire Renault pour savoir si la responsabilité de Renault est en cause.

 

Sinon, physiquement, seulement des contusions multiples sur le corps, antorce cervicales, ... rien de grâve mais suffisamment pour t'empêcher de partir en vacances (repos pendant 15 jours ).

Et un gros choc emotionnel...

 

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Invité §cic885RR

T'en est où ? il n'y a eu que des dégats mécanique ? c'est le principal mais contre Rhino c'est le pot de fer contre le pot de terre .

 

A priori, il y aurai plus de 13 000 euros de réparation sur la voiture.

Nous attendons le verdict pour savoir si elle va partir à la casse.

La voiture va subir une expertise technique chez un autre concessionnaire Renault pour savoir si la responsabilité de Renault est en cause.

 

Sinon, physiquement, seulement des contusions multiples sur le corps, antorce cervicales, ... rien de grâve mais suffisamment pour t'empêcher de partir en vacances (repos pendant 15 jours ).

Et un gros choc emotionnel...

 

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Invité §voi351IR
J'aimerais savoir pour le debranchement de la cosse de la vanne egr ce que ca t'a apporté et tout merci.[/quotemsg]

 

Le fait de debrancher la cosse de la vanne egr te permet d'avoir un peu plus de "peche" en accélération MAIS SURTOUT, d'eviter l'encrassement de cette vanne qui coute chere a remplacer !!!!

Pour infos, cette manip est valable pour plusieurs marque et pas seulement pour Renault.

Si vous ne faites que de la ville, debrancher la, vous ferez des economies (en effet, sur ce genre de trajet, la vanne s'encrasse tres vite !!!!).

 

 

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Invité §ber032OG

 

J'ai acheté ma laguna II dynamique, fin juin dernier. j'ai fait 2500 km et je me sens pas vraiment en sécurité. petite vibration de l'habitacle (on ressent toutes les imperfections de la route), et sur route déformée j'en parle pas et puis on dirait que les suspensions rebondissent et claquent. Je me suis meme fait une frayeur sur une petite route très déformée. Je roulais tranquille mais la voiture ne restait pas rectiligne, elle se déportait a droite à gauche en raison de la déformation de la route. Aucune stabilité. Pourtant la concession m'a remis à l'achat un document mentionnant les points vérifiés sur le véhicule : tout est coché "OK" ou "remplacé".

S'agirait-il des rotules et triangles ?

Ma voiture est sous garantie jusqu'à fin décembre, RENAULT va t-il accepter de prendre en charge ces réparations ?

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Ma voiture est sous garantie jusqu'à fin décembre, RENAULT va t-il accepter de prendre en charge ces réparations ?

A la limite va en voir un autre :oui: si il résoud pas le problèmes faudra faire appel au service client :bah: C'est vraiment etonnant cette tenue de route car la Laguna II est plutot impériale en tenue de route et filtration

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Invité §ber032OG

- Je sais pas si les rotules sont faites pour durer 200000 km comme il l'est dit plus haut mais ma caisse est de 2003 avec 95000 km, et je suis donc loin des 200000 (en supposant que le bleme vienne bien des rotules ; ce dont je suis presque persuadé).

- Il n'y aurait donc pas que les modeles 2001 touchés par ces problèmes.

- Où est-elle située cette vanne EGR ?

 

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Celle que j'utilise a 94000 kms et pas de problèmes avec les rotules. Par contre de temps en temps j'ai des bruits bizarres sur des trous. j'avais eu le soucis une fois, ils m'avaient reserrer le train arrière et plus de soucis. la ça revient de temps en temps.

 

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Invité §ber032OG

J'ai montré ma laguna a un ami qui travaille dans un centre contrôle technique. Il est passé sous la caisse, mais n'a détecté aucune pièce défectueuse.

Alors là, je comprend rien. Pourtant ma voiture manque, en autre, de stabilité sur route déformée.

Je vais néanmoins la montrer a RENAULT car il n'est pas question de la garder comme ça.

A part mettre ma voiture à la casse, si quelqu'un a une vraie idée...

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Invité §fbi313BF

J'apporte ma pierre à l'édifice, meme si pour moi, qui possede une Estate 1.9DCI 120 Initiale de Décembre 2001, je n'ai pas tous ces soucis.

Pour le moment je n'en ai eu que 2 gros en presque 4 ans: 1 Xenon HS (650 euros) et le verrou de colonne de direction (750 euros également).

 

Coté Mécanique: 0 Soucis et elle affiche 119000 km !

 

PS: Elle est à vendre

 

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Disques avant changés à 60000 kms, ils étaient voilés :L

Remplacement des moteurs avants des leves vitres electriques :q

Carte utilisé depuis le debut ayant pris des vols sans sa pochette bientôt HS

 

Ah ben ça y est enfin :W

 

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Ah ben ça y est enfin :W

ça reste correct vu le nombre de bourrin qui l'utilisent :bah: (j'en fait pas partie :nanana: )

 

mais on peut comparer avec d'autres vehicules arrivé en meme temps qui ont moins de bornes :ddr:

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Le fait de debrancher la cosse de la vanne egr te permet d'avoir un peu plus de "peche" en accélération MAIS SURTOUT, d'eviter l'encrassement de cette vanne qui coute chere a remplacer !!!!

Pour infos, cette manip est valable pour plusieurs marque et pas seulement pour Renault.

Si vous ne faites que de la ville, debrancher la, vous ferez des economies (en effet, sur ce genre de trajet, la vanne s'encrasse tres vite !!!!).

 

Non mais on croit rêver :L :L Merci pour nos poumons et ceux de nos enfants !

 

Edit : c'est pire que ça, les NOx sont cancérigènes ...

 

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Invité §fbi313BF

Ca doit faire mal au c.l :W

 

En fait pas trop, suffit de raler comme il faut auprès du service relation client, et meme si tu n'obtient que 10 ou 20% c'est tjrs ça de moins à payer :)

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Invité §fx_276BK

salut a tous,

et oui, un nouveau, ..... et des nouvelles pannes,

vehicule laguna II estat 10-2002,

achete d'occas particulier,

a 29500 km,

probleme avant achat,

15 km probleme injection, garantie,

2 autres rappel pour diverse chose benine mais pris en garantie,

29000 km chg des etriers AR 686 euros pris 100% par renault,

apres c'est moi,

embrayage qui cire en 6eme sur autorauroute ...renault le prenait a 70%, mais pas changé car aujourd'hui plus d eprobleme...

33000 km, changement disque et plaquette AR, et pour vous dire, plaquette rouillé et non usé, disque rouillé et non usé ...me bat encore aujourd'hui avec renault, pour prise en charge ...car a 29000 km le fameux jour ou changement etrier, renault a "omis de changé les plaquette", a mon avis vu le mal pour les demonter a 33000, il non pas fait l'effort du changement des etriers, mais il faut le prouvé !!!!,

mais aujourd'hui 44200 km, ma voiture au sous-sol,je la gare, 2 h apres je viens la reprendre, et rien, apres introduction de la carte , plus rien,fusible compartiment moteur de 60A qui claque....

apres 3 new fusibles j'arrete, retour chez renault,(en la poussant),

ca tombe bien, j'avais mes lumieres plafonniers qui restait allumé ...meme en roulant,

je vois que meme des m....de oct 2002 de son pas fiable non plus

bye

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Invité §fla266eR

Ces problèmes sont certainement pas rare dans une voiture qui vient de sortir. Si on veut etre le premier à avoir une certaine voiture tu sera aussi le premier à avoir ces problèmes. Bien sur ca ne veut pas dire que les constructeurs ont le droit de vendre des voitures qui ne sont pas au point, mais la concurence est devenue si importante qu‘aucune marque à encore le temps de mettre les voitures à point.

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