Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Et bien notre 156 2.0 TS velour bleu marine avec peinture gris métal, ca rendait très bien le bois ! :oui:

Et beaucoup de monde nous en faisait part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

Ce n'est pas tellement le bois qui me déplait, mais la teinte utilisée...

 

On dirait qu'il y a trop de laque dessus? C'est bien ca?

Je le trouve un peu trop brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je persiste, c'est pas terrible.

Y'a faute de gout là.

Le pire c'est le volant bois de la 156...Aie que ça fait ringard !!

 

Avec les mitaines ajourées cuir et coton, top classe !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Et de 100 pages ! :cool:

Ben on bien meublé avec le bois (jeu de mot ! :cool:) pour y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

100 pages !!! topez là !!!!

On vient de doubler la R19 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

100 pages !!! topez là !!!!

Surprenant :oui: mais la 159 vaut la peine qu'on la regarde.

Dommage pour les tarifs à la hausse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Et bien notre 156 2.0 TS velour bleu marine avec peinture gris métal, ca rendait très bien le bois ! :oui:

Et beaucoup de monde nous en faisait part !

Si tu as une photo, je veux bien voir, car j'en ai vu une en concession avec d'autres coloris, c'était pas terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Surprenant :oui: mais la 159 vaut la peine qu'on la regarde.

Dommage pour les tarifs à la hausse.

Je sents une pointe de provoc. dans le "surprenant"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

la voilà :

 

http://img9.echo.cx/img9/5024/dscn03387vh.th.jpg

 

On ne vois pas trop les sièges bleus foncés mais je trouvre que cela lui va très bien avec le bois ! :lover:

oula...tu aurais été pote avec mon arrière gran' tante ! Elle avait un magnifique buffet de la couleur (et certainement du même bois) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

la voilà :

 

http://img9.echo.cx/img9/5024/dscn03387vh.th.jpg

 

On ne vois pas trop les sièges bleus foncés mais je trouvre que cela lui va très bien avec le bois ! :lover:

 

Désolé, mais c'est typiquement, ce que je n'aime pas, mais bon les goûts et les couleurs... ce qui me choque c'est ce bloc de bois sur la console centrale, c'est trop d'un coup, je trouve que ça manque de finesse et de légèreté.

A mon avis (à mon goût...) le volant, le pommeau de vitesse, c'était très suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J'espère que je n'ai vexé personne.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Pour pouvoir juger sur pièce, quelqu'un aurit-il une photo des autres finitions que l'alu (bois et carbone) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Désolé, mais c'est typiquement, ce que je n'aime pas, mais bon les goûts et les couleurs... ce qui me choque c'est ce bloc de bois sur la console centrale, c'est trop d'un coup, je trouve que ça manque de finesse et de légèreté.

A mon avis (à mon goût...) le volant, le pommeau de vitesse, c'était très suffisant...

 

Surtout que dans ce cas pour la console centrale on a affaire à de la ronce de ... plastique ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le bois (le vrai) n'est plus autorisé dans les voitures (surtout sur les volants car en cas d'accident, ....)

Pas vexé du tout, comme cela a été dit chacun ses gouts ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut sur la plage d'utilisation d'un moteur.

 

Si les diesélistes font du 2- 4 000 tr (4500 pour certains)

 

Les essencistes sont obligés d'aller entre 3500 et 7 000 tr pour avoir de la patate sauf sur un V6 qui grace à son coffre offre un couple suffisant des les plus bas régimes.

 

ceci étant le gars qui s'achète un V6 et qui dépasse jamais les 4 000 tr ferait mieux de s'acheter une logan.

 

Je pense que tout possessur d'un V6, qui plus est alfa doit rouler au moins un tiers du temps à + de 4 000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le vrai bois n'est plus autorisé dans les voitures???...:voyons:

 

Pourtant le bois utilisé dans la 159 est veritable...

 

Et pour ceux qui n'ont pas compris, il n'y aura pas de bois ni de carbone sur la console centrale...

 

Enfin, le bois utilisé dans la 156 est bien laid car c'est de la "ronce de plastique" (sauf pour le volant)...

Ce ne sera pas du tout pareil dans la 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Pour info :

Rigidité de la plate-forme :

- nouvelle série 3 : 19000nm/degree

- A titre de comparaison Saab 9-3 : 20000Nm/degree

 

Alfa 159 : 31000Nm/degree !!!

 

L'unité de mesure est plus juste ;)

Pas tout à fait très cher ... :lol:

 

Je crois que l'on ne parle pas des mêmes valeurs ... :

 

"Bodyshell rigidity : torsional : over 180000 daNm/rad."

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Dis moi Boss, tu as pu voir certains prototypes de futurs modèles lors de ton petite séjour?

Non :bah:

 

Cette fois-ci, nous avons été conduits sur une partie du circuit qui ne permet pas de voir le reste ... :bah:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Ah moi j'ai une question.

Mon père a une 147 et il est impossible d'ouvrir le coffre sans clé.

A chaque fois que l'on veut ouvrir le coffre il faut soit appuyé sur le bouton prévu vers le tableau de bord, soit appuyé sur le bonton situé sur la clé.

Bref je me demandais si c'est le même cas sur la 159.

 

Perso moi je trouve ca chiant de ne pas pouvoir ouvrir le coffre (si la voiture est ouverte) manuellement.

 

En espérant avoir été compris.

Idem sur la 159.

 

Un avantange : impossible à un voleur d'ouvrir le coffre même si les portes sont ouvertes !

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu veux dire que la conole centrale restera en alu même avec la finition bois ??? C'est pas très logique ? Je suis persuadé du contraire ! :oui:

Sinon, oui le vrai bois n'est plus autorisé sur les volants car lors d'accident et lorsque le volant se pliait, le bois partait en mille miètes et je vous explique pas l'état des mains du conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

Le bois (le vrai) n'est plus autorisé dans les voitures (surtout sur les volants car en cas d'accident, ....)

Pas vexé du tout, comme cela a été dit chacun ses gouts ! :D

 

Depuis quand ?

 

Mon ex 155 de 1995 avait le tableau de bord en vrai bois et le volant aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je n'ai pas la date exacte mais depuis assez longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pour revenir à la gamme 159, il ya quelques temps (c'était avant Genève), j'avais lu que la gamme JTD serait complétée par 3 bi Turbo, ainsi le 1.9l verrait sa puissance portée à 200Cv et le 2.4 ou 2.5 à plus de 250Cv, enfin un 3L qui ferait plus de 300Cv. Est-ce que c'est vrai ???

Moi ça m'étonne, car je croyais que les bi Turbo c'était surtout pour les moteurs en V, 1 par rangée de cylindres. Mais bon, je me gourre peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Tu veux dire que la conole centrale restera en alu même avec la finition bois ??? C'est pas très logique ? Je suis persuadé du contraire ! :oui:

Sinon, oui le vrai bois n'est plus autorisé sur les volants car lors d'accident et lorsque le volant se pliait, le bois partait en mille miètes et je vous explique pas l'état des mains du conducteur !

 

???

 

Pourtant on voit la prolifération de l'option volant bois sur plein de véhicule de marques différentes (Alfa, BMW, Audi, Mercedes, Jaguar, Volvo, Maserati et même ... Renault) et en règle général, c'est du vrai bois (sauf chez Volvo qui avait avant le restylage une option "Ecologic Wood", c'est à dire ronce de plastique !)!

 

Ce qui est peut être interdit, c'est le bois recomposé (lamelles de bois agglomérées, bois compacté, ...) mais je ne pense pas que le bois massif soit interdit ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste178Yn

Pour revenir à la gamme 159, il ya quelques temps (c'était avant Genève), j'avais lu que la gamme JTD serait complétée par 3 bi Turbo, ainsi le 1.9l verrait sa puissance portée à 200Cv et le 2.4 ou 2.5 à plus de 250Cv, enfin un 3L qui ferait plus de 300Cv. Est-ce que c'est vrai ???

Moi ça m'étonne, car je croyais que les bi Turbo c'était surtout pour les moteurs en V, 1 par rangée de cylindres. Mais bon, je me gourre peut-être...

Il y a bien un V6 3L JTD de 250cv de prévu. Je ne sais pas s'il sera biturbo.

Le biturbo "à l'ancienne" est effectivement prévu avec un turbo par banc de cylindre. Mais BMW (3.0d) a introduit une technologie biturbo "séquentielle" ou les turbos sont montés en série. Un petit qui souffle dès les plus bas régimes, relayé par un plus gros pour les "hauts" régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Il y a bien un V6 3L JTD de 250cv de prévu. Je ne sais pas s'il sera biturbo.

Le biturbo "à l'ancienne" est effectivement prévu avec un turbo par banc de cylindre. Mais BMW (3.0d) a introduit une technologie biturbo "séquentielle" ou les turbos sont montés en série. Un petit qui souffle dès les plus bas régimes, relayé par un plus gros pour les "hauts" régimes.

Ouaouh, ça doit pousser fort !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Idem sur la 159.

 

Un avantange : impossible à un voleur d'ouvrir le coffre même si les portes sont ouvertes !

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Ok merci.

Ca doit etre le seul avantage de ce systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Essai de la 159 par "AutoBild"

 

Leur conclusion:

Der Verkauf des 159 startet am 22. September mit sechs Motorisierungen, zwei Ausstattungen und einer Gewißheit: Das ist der beste Alfa, den es je gab. Reicht das? Bei den Preisen – ab 25.500 Euro für den 120-PS-Diesel – sind alle Wartungskosten, inklusive Öl und Filter, für die ersten drei Jahre eingeschlossen. Kaum zu glauben, bei Alfa beginnt wirklich eine neue Zeit.

 

Galerie photos

 

http://bilder.autobild.de/bilder/1/72501.jpg

 

C'est la première fois que je vois la console centrale avec l'autoradio et pas l'écran de navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il faudrait que je me renseigne pour le bois ! :oui:

Sinon, la seule version biturbo prévue pour le moment est le 1.9 JTD bi turbo 200cv ! Après, on parle d'une évolutuion du 3.0 V6 JTD 250cv 500 Nm (un turbo) vers une version biturbo de 300cv et 600 Nm (1ère mondiale pour un diesel : 100cv/l et 200 Nm/l) Mais bon, ne nous avancons pas trop la dessus surtout que le 3.0 V6 JTD n'est pas encore sorti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Je vois mal des voiture du style Rolls-Royce sans bois à l'intérieur...

Et puis, j'ai vu le volant en bois dans la 159 dans je ne sais plus quel magazine...

 

De toute façon, en Belgique, c'est peut-être encore autorisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste178Yn

Pour les non initiés à la langue de Goethe :

 

"La commercialisation de la 159 débute le 22 septembre avec six motorisations, deux finitions et une certitude : il s'agit de la meilleure Alfa jamais construite. Cela suffira t'il? Dans le prix - à partir de 25.500 Euros pour le diesel de 120 cv - sont inclus tous les frais d'entretien, y-compis l'huile et les filtres, pendant les trois premières années. Presque incroyable, une nouvelle ère s'annonce réellement pour Alfa."[/quotemsg]

 

Plutôt encourageant de la part d'un canard allemend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Essai de la 159 par "AutoBild"

 

Leur conclusion:

Der Verkauf des 159 startet am 22. September mit sechs Motorisierungen, zwei Ausstattungen und einer Gewißheit: Das ist der beste Alfa, den es je gab. Reicht das? Bei den Preisen – ab 25.500 Euro für den 120-PS-Diesel – sind alle Wartungskosten, inklusive Öl und Filter, für die ersten drei Jahre eingeschlossen. Kaum zu glauben, bei Alfa beginnt wirklich eine neue Zeit.

 

Galerie photos

 

http://bilder.autobild.de/bilder/1/72501.jpg

 

C'est la première fois que je vois la console centrale avec l'autoradio et pas l'écran de navigation !

S'ils le disent c'est que ça doit être vrai... comprends pas un mot d'allemand :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...