Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §Giu881kS

Il y a des journalistes qui pondent (recopient) des articles et donnent des impressions sans jamais avoir bougé leur derrière de leur bureau ... :lol:

 

Et, je crois qu'ici, on en a encore la preuve !

 

Je confirme que la tenue de route est exceptionnelle : j'évaluerais à +30% par rapport à la 156 qui est déjà extra :bien:

 

 

Par contre, arrêtez de tergiverser sur ce pseudo, futur, extra, ex V6 Opel, Fiat, Hoden, ... Il n' y a quasi personne qui va l'utiliser ni l'acheter ! Vous savez tous très bien, et Alfa Romeo en tête, que la marque vend 80% de son modèle en jtd-M et que c'est précisément ce que vous allez acheter ...

 

Alors, concentrez-vous la-dessus ;)

 

Ciao,

 

:coucou:

 

C'est évident !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206342TF

Oui mais de là à dire "en tant que puriste je regrette qu'elle n'est pas un V6 entierement construit par des Italiens en Italie et que ce ne soit pas une propulsion..." c'est une ineptie... c'est n'importe quoi.

On est au 21ème siècle, la Dolce Vita c'est fini...

 

 

Le feu sacré s'éteint à ce que je vois.

 

Je suis conscient d'être un peu taliban sur les bords, mais cette 159 me donne des goûts de frustration.

 

La prise de poids, l'inflation, et le V6 sans âme, tout ça sent la perte d'identité.

 

C'était là où avait fort la 156, en renouvelant avec l'identité Alfa.

 

Mais tout ceci est relatif, je n'ai jamais essayé la 159 et je cracherais pas dessus si on me la donnait....

 

Petite consolation : parait que la Q4 aurait 57% du couple sur les roues arrières.... Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Le feu sacré s'éteint à ce que je vois.

 

Je suis conscient d'être un peu taliban sur les bords, mais cette 159 me donne des goûts de frustration.

 

La prise de poids, l'inflation, et le V6 sans âme, tout ça sent la perte d'identité.

 

C'était là où avait fort la 156, en renouvelant avec l'identité Alfa.

 

Mais tout ceci est relatif, je n'ai jamais essayé la 159 et je cracherais pas dessus si on me la donnait....

 

Petite consolation : parait que la Q4 aurait 57% du couple sur les roues arrières.... Comme quoi...

 

Moi je comprends pas les gens qui vont jamais achete un V6 le critiquer.

 

Reien qu'a voir ton pseudo tu kiffes le diesel alors juge le diesel.

 

Point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Le V6 est un model d' appel chez Alfa comme le sont les GTA .

Si tu prends une M3 ou une M5 et que tu y met un moteur de VW meme

l' acheteur de 320 D ce n' est pas sur qu' il achete encore BMW .

 

Quand on voit le pognon que ca a couté et vu l' image qui en prend quand meme

un sacré coup , Alfa aurait pu faire des modifications sur son bloc , car le JTS

et le dephasahe des cams, les ingenieurs d' Arese maitrisent la technologie depuis longtemps .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour le systeme Q4, la repartition initiale AV/AR est de 43/57% mais elle peut varier de 80/20 a 20/80% suivant les conditions d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Le V6 est un model d' appel chez Alfa comme le sont les GTA .

Si tu prends une M3 ou une M5 et que tu y met un moteur de VW meme

l' acheteur de 320 D ce n' est pas sur qu' il achete encore BMW .

 

Quand on voit le pognon que ca a couté et vu l' image qui en prend quand meme

un sacré coup , Alfa aurait pu faire des modifications sur son bloc , car le JTS

et le dephasahe des cams, les ingenieurs d' Arese maitrisent la technologie depuis longtemps .

 

Franchement tu crois que le client regarde qui fabrique le moteur.

 

Arreter vous. Le client cherche a trouver un bon moteur, pas trop gourmand et fiable

 

Faut arreter de deballer ce genre de conneries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pour le systeme Q4, la repartition initiale AV/AR est de 43/57% mais elle peut varier de 80/20 a 20/80% suivant les conditions d'utilisation...

 

 

On peut modifier la répartition des roues AV/AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
La repartition se fait automatiquement suivant l'utilisation...

 

Pour le regime de puissance max du V6, c'etait moi qui avait dit 6500trs mais je vient de verifier, c'est bien 6200trs...désolé :jap:

En fait, 6500trs est le regime de puissance max des 4cyl.

 

Par contre, le rupteur est bien à 7200trs sur le V6 et 7000 sur les 4cyl.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Concernant le V6, il est difficile de comparer le V6 Arese en 156 de 1350 kq avec le V6 3,2 TWin phase de 260 ch sur une 159 Q4 de 1700 kg.

 

Toute comparaison est biaisée.

 

Les seules comparaisons intéressantes seront par rapport à une 330 i ou une A4 V6 3,2 FSI.

 

Sinon il faudra attendre qu'alfa mette son V6 3,2 ou sa variante 2,8 l 230/240 ch sous le capo de la GT et là on pourra comparer sur une base réellement comparable les 2 moteurs.

 

D'ici là la 147 V6 arese aura laissé la place à une 149 V6 Twin phase qui prendra forcément de l'embonpoint surtout si elle est en Q4.

 

Moi je constate que cette 159 que j'ai bien regardée au salon de Genève est une pure merveille, qu'elle fera tourner les têtes.

 

Et qu'il semble d'après les essais presses et celui de Boss en qui j'ai toute confiance qu'elle soit à la hauteur des allemandes premium c'est une très bonne nouvelle pour alfa et pour nous alfistes puisque toute améliorations de l'image de marque se retrouvera sur la valeur de nos alfas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

 

Je confirme que la tenue de route est exceptionnelle : j'évaluerais à +30% par rapport à la 156 qui est déjà extra :bien:

 

 

 

+30% de quoi? :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

petite question aux alphistes du topic.

J'ai pas trouvé ou poster ça....

 

 

La Brera elle sort quand????

merky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Franchement tu crois que le client regarde qui fabrique le moteur.

 

Arreter vous. Le client cherche a trouver un bon moteur, pas trop gourmand et fiable

 

Faut arreter de deballer ce genre de conneries.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, pour Audi par exemple les acheteurs n' ont pas l'air géné de voir des vag ou skoda avoir le même moteur.

Pour BMW c'est vrai que l'image sport colle à la marque et le problème est un peu différent.

Quant à Alfa la marque a quand même une image sportive mais moins forte que BMW.

90% des 159 vont se vendre en diesel alors le v6 provenant d'ailleurs je pense que les acheteurs s'en moquent un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

giuletta, si tu penses de moi que je connais Alfa depuis 3 ans, détrompes toi tout de suite ! Depuis tout petit je suis dans entouré d'Alfa : grâce à mon père (75, 155, 164, 156, 166, 145, ...) et à son cousin qui bosse chez Alfa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alors, ulko1710 tout d'abord on ne dispas Alfphiste mais Alfiste ! :p

Et ensuite, la commercialisation devait intervenir vers Septembre (au moment où la 159 devait l'être en Juin) mais vu que c'est la 159 qui sort en Septembre, il faudra attendre début 2006 pour voir la Brera dans les concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Decembre 2005 pour la Brera...

 

C'est pour le Pere Noel.

Enfin pour ceux qui veulent ce faire un superbe cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

giuletta, si tu penses de moi que je connais Alfa depuis 3 ans, détrompes toi tout de suite ! Depuis tout petit je suis dans entouré d'Alfa : grâce à mon père (75, 155, 164, 156, 166, 145, ...) et à son cousin qui bosse chez Alfa !

Je ne pensais pas à toi, mais au "puriste" (qui roule en HDI) qui regrette qu'Alfa ne fabrique plus de propulsion avec un V6 italien fabriqué en Italie par des italiens... désolé pour le malentendu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Mais qu'est qu'il y en a qui peuvent être chiant avec le futur V6...mais bon sang personne ne l'a testé alors arrêtez de le critiquer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est qu'il y en a qui peuvent être chiant avec le futur V6...mais bon sang personne ne l'a testé alors arrêtez de le critiquer :mad:

 

D'ailleur je pense qu'on devrait s'intéréssé plutot au JTD :fier:

C'est ça qui se vendra le plus :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

D'ailleur je pense qu'on devrait s'intéréssé plutot au JTD :fier:

C'est ça qui se vendra le plus :fier:

Tu plaisantes, ils vont tous acheté la caisse sans le moteur et y greffer l'ancien V6, sont comme ça les puristes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes, ils vont tous acheté la caisse sans le moteur et y greffer l'ancien V6, sont comme ça les puristes... ;)

 

Et avec le poids de la 159 ils vont se rendre compte que l'ancien V6 ne fait pas mieux que le nouveau moteur "Opel" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Tu plaisantes, ils vont tous acheté la caisse sans le moteur et y greffer l'ancien V6, sont comme ça les puristes... ;)

Ils vont même demander l'option "sans le traitement anti-corrosion" pour que ça rouille plus vite, comme à la bonne époque... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Tiens, une pensée pour mon SportWagon, il y a exactement 1 an et quelques heures jour pour jour, il faisait ses 1ers tours de roues... ah quelle émotion !!! 30 400 Km plus loin, RAS pas la moindre ombre de petit ennui... :)

Je me régale tous les jours... Je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'en séparé... mais faudra bien un jour... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Ils vont même demander l'option "sans le traitement anti-corrosion" pour que ça rouille plus vite, comme à la bonne époque... :lol:

:ptdr::bien:

 

Bon trève de plaisanterie, moi je trouve dommage qu'elle soit si longue cette 159. Tout ça à cause de la lobotomisation de nos cerveaux par Euroncap :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Je ne pensais pas à toi, mais au "puriste" (qui roule en HDI) qui regrette qu'Alfa ne fabrique plus de propulsion avec un V6 italien fabriqué en Italie par des italiens... désolé pour le malentendu... ;)

 

 

Mon pseudo oublie stp. Ne juge pas à l'emporte pièce.

 

Le V6 est un vecteur d'image important pour Alfa. Son aura aurait été + forte si la lignée avait été suivie. Même si on est bien d'accord, 80% des ventes seront mazoutées.

 

Pour une Renault, on s'en fouterait un peu que le PRV soit pas reconduit, mais pour une Alfa Roméo...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Mon pseudo oublie stp. Ne juge pas à l'emporte pièce.

 

Le V6 est un vecteur d'image important pour Alfa. Son aura aurait été + forte si la lignée avait été suivie. Même si on est bien d'accord, 80% des ventes seront mazoutées.

 

Pour une Renault, on s'en fouterait un peu que le PRV soit pas reconduit, mais pour une Alfa Roméo...

Cela ne changera pas la face du monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Cela ne changera pas la face du monde...

 

 

Evidemment, je suis conscient que les radicaux comme moi sont une infime minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Evidemment, je suis conscient que les radicaux comme moi sont une infime minorité.

Alors le sujet est clos, sans rancune, et bonne nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Alfa la marque a quand même une image sportive mais moins forte que BMW.

 

:beuh: Tu plaisantes là. Mon père n'était pas né que des Alfa couraient déjà sur circuits... Pendant ce temps, BMW faisait des moteurs d'avion. On est d'accord hein, il n'y a rien de déshonorant à faire des moteurs d'avion mais bon, Alfa moins sportif que BM...

 

En 1920, Enzo Ferrari courait pour Alfa Romeo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

Fangio a gagné son 1er titre de F1 sur une alfa romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Les gars vous parlez de l'histoire :bah:

C'est depassé, allez dans la rue demander au gens lequel de BMW et de alfa est le plus sportif :bah:

BMW jouit d'une image très flatteuse, et même si un alfa est plus sportive, elle pourra difficilement dans un premier temps, contrecarrer cette tendance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

Mon pseudo oublie stp. Ne juge pas à l'emporte pièce.

 

Le V6 est un vecteur d'image important pour Alfa. Son aura aurait été + forte si la lignée avait été suivie. Même si on est bien d'accord, 80% des ventes seront mazoutées.

 

Pour une Renault, on s'en fouterait un peu que le PRV soit pas reconduit, mais pour une Alfa Roméo...

 

C'est HS, mais combien de fois faudra-t-il répéter qu'il ne s'agit plus depuis longtemps du PRV! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

petite question aux alphistes du topic.

J'ai pas trouvé ou poster ça....

 

 

La Brera elle sort quand????

merky

Elle devrait arriver en concession en novembre et, je suppose, un lancement officel devrait être prévu pour janvier.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

D'ailleur en parland de poids de l'auto.

 

Ou se situe la 159 par rapport aux concurrentes ?

 

EDIT: je penses que la question a deja due etre posée :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...