Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

vel_satis_privilege_1100204308_alfa156.jpg.62d19cb250e042dadb8bde592f36f249.jpg

L'arriere n'evolue pas beaucoup je trouve

 

Personnellement je trouve que le design régresse pas mal… :evil: :evil:

La 156 reste à mes yeux un must, le bon gabarit, les design impeccable, rien à ajouter ni enlever ! :lover:

 

Là on perd :

- les poignées cachées, idée génial ! :bien:

- les jolies portières bien bombées

- la calandre en triangle disparue depuis le restylage et que j'adorais

 

Je trouve aussi les rétros trop massifs, je n'aime pas la découpe du pare choc AR et la face avant ne m'inspire pas trop pour l'instant… La silhouette est un peu plus pataude aussi. :(

Et en plus quand on voit la Brera de Guigiaro, franchement… bof !

 

Tout ceci reste bien sûr subjectif, mais entre une 156 bien finie et bien conservée et une 158, je prends la 156. Enfin attendons la sortie, elle peut nous surprendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Je pense qu'il faudra la voir en vrai pour pouvoir juger reellement.

Au risque de recevoir des coups de massue, quand la 156 est sortie et que je l'avais vu qu'en photo, j'etais pas emballe

Mais des que je l'ai vu en vrai ... j'ai dis a mes pote, c'est mon prochain carosse.

Ils y croyaient pas, ben z'avez qu'a voir ma signature ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra la voir en vrai pour pouvoir juger reellement.

Au risque de recevoir des coups de massue, quand la 156 est sortie et que je l'avais vu qu'en photo, j'etais pas emballe

Mais des que je l'ai vu en vrai ... j'ai dis a mes pote, c'est mon prochain carosse.

Ils y croyaient pas, ben z'avez qu'a voir ma signature ...

 

Entièrement d'accord, il faut attendre la présentation ! :oui:

 

Mais depuis que mon père a la 156 2.4 JTD avec pack sport, je n'imagine pas rouler avec autre chose qu'une 156 plus tard ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

En tout cas, les photos les plus réalistes étant celle de 3/4 arrière.

 

Moi je la trouve superbe.

 

Et vu que j'ai la chance de changer de voiture chaque année. le choix de l'année prochaine risque d'être cornélien :

 

158 SW

158 Coupé

GT

 

Enfin, il y a en a pour tout le monde et c'est tant mieux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

En tout cas, les photos les plus réalistes étant celle de 3/4 arrière.

 

Moi je la trouve superbe.

 

Et vu que j'ai la chance de changer de voiture chaque année. le choix de l'année prochaine risque d'être cornélien :

 

158 SW

158 Coupé

GT

 

Enfin, il y a en a pour tout le monde et c'est tant mieux !!

 

158 Coupé ? t'es sure de ca ?

tu veux pas plutot dire Berline ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Déja sur un autre topic, mais bon, au moins on est sur que ce n'est pas un photoshop.

 

invita_1091958771_1.jpg.38aa100dec5c6c01771399ac378ddc0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Déja sur un autre topic, mais bon, au moins on est sur que ce n'est pas un photoshop.

 

invita_1091958771_1.jpg.64cb38a49f5e5d5f57f2a2e0f5d0bc6d.jpg

 

Et dans les site dont j'ai donné les adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

158 Coupé ? t'es sure de ca ?

[/quotemsg]

 

158 Coupé, je précise.

 

La plateforme de la 158 (premium) donnera naissance à 4 voitures :

 

158 berline

158 SW

Coupé sur base 158 (GTV, Brera, ...) Que j'appelle 158 Coupé

Spider (plateforme racourci et probablement 2 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Une petite images valant mieux qu'un grand discours.

 

acampion_1100210668_alfa939c_800.jpg.61e9bcbba15e614a229735dab794538f.jpg

 

Si il nous sortent ça avec 20 cm de plus que le coupé GT qui sert de mulet pour le développement.

 

Là je craque de chez je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Alfa Romeo Projet 946

 

acampion_1100210668_alfa939c_800.jpg.dfaea4867e8188a022e6420844c6110a.jpg

 

L'Alfa 946 va remplacer le GTV et le Spider. Basé sur des information de premier ordre l'illustration ci-dessus rend avec un réalisme important la silhouette de la 'Brera' due au coup de crayon d'Italdesign-Giugiaro.

 

acampion_1100212764_2002_alfa_romeo_brera_17_m.jpg.557f536282aa55287dfb25e33fe4ae79.jpg

 

Les nouvelles GTV et Spider sont des dérivés direct de la 158, et partage des style assez proches et la même plateforme 'Premium'. Il semblerait même que les ailes avant soient communes. Ce qui donnent à ces voitures un lien direct constituant des déclinaisons de la famille '939'= 158 qui inclus également le Sportwagon (id : c'est pour cela que je parle de 158 coupé et 158 cabriolet)

 

acampion_1100212912_2002_alfa_romeo_brera_05_m.jpg.c438e3fc130b488af3bea587c5786cb9.jpg

 

La face avant de la nouvelle venue a des similitudes évidentes avec le concept car Brera et la future 158. La principal différence entre le concept car et le modèle de série se situe dans les phares avant protégés par des glaces. Ce qui donne à la voiture un look de 166 restylée, Bien que le pare-choc soit le même que celui de la Brera.

 

Les anti-brouillard sont maintenant placées dans les prises d'air externes, tandis que les admissions elles-mêmes sont finies par une ganze en nid d'abeilles. Les clignotants sont eux-même placés dans le bloc de feux avant comme sur le future 158. Le prototype entrevenu qui a servi de modèle n'avait pas de système de lave phare ce qui conduit à penser que les phares Xenon seront en option.

 

acampion_1100212946_2002_alfa_romeo_brera_16_m.jpg.04cba10dd57e66a9b4e1bae98d75a391.jpg

 

La partie arrière partages égaelment de nombreux éléments commun avec le concept car Brera, avec le traitement de la lunette arrière façon berline. Les feux arrières sont également une longue lame de lumière et le pare-chox est très incurvé. Une double sortie d'échapement est répartie de chaque côté du pare-choc arrière.

 

L'intérieur est égaelment en droite ligne avec la 158 avec notamant une instrumentation identique. Le toit en verre panoramique entrevu sur le concept car brera serait également de la parite (id : elle est pas belle la vie ?)

 

Les principales évolutions entre le concept Brera et le modèle de production sont à chercher sur les côté de la voiture. Les flans ont maintenant un aspect plus ciselé et plus travaillés alors que la vitre unique sur le concept se prolonge sur l'aile dans la voiture définitive. Les rétros arborent égaelment un design simplifié et différents de ceux de la berline. En définitive, ils resemblent à ceux des actuelles GTV et spider et pourrait évoluer dans la version définitive.

 

Les moteurs incluent entre autres le nouveau V6 JTD de 250 chevaux sur base GM, alors que la transmission se ferait sur les roues arrières (id il me plait ce 158 coupé, il me plait) ou 4 roues motrices.

 

Le coupé serait révélé sur le salon de Genève 2005 au côté de la berline 158, bien que les ventes n'inerviennent qu'au mieux en toute fin d'année.

 

Pendant ce temps, Alfa finalise le développement du Coupé en utilisant un mulet absé sur l'Alfa GT et sur la plateforme de la 166.

 

Traduction libre du commentaire initialement en anglais à lire sur

 

www.italiaspeed.com[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Alfa Romeo Projet 946

 

acampion_1100210668_alfa939c_800.jpg.8799f3ca2a734b14d8a26d0ab071bfc0.jpg

 

L'Alfa 946 va remplacer le GTV et le Spider. Basé sur des information de premier ordre l'illustration ci-dessus rend avec un réalisme important la silhouette de la 'Brera' due au coup de crayon d'Italdesign-Giugiaro.

 

Les nouvelles GTV et Spider sont des dérivés direct de la 158, et partage des style assez proches et la même plateforme 'Premium'. Il semblerait même que les ailes avant soient communes. Ce qui donnent à ces voitures un lien direct constituant des déclinaisons de la famille '939'= 158 qui inclus également le Sportwagon (id : c'est pour cela que je parle de 158 coupé et 158 cabriolet)

 

La face avant de la nouvelle venue a des similitudes évidentes avec le concept car Brera et la future 158. La principal différence entre le concept car et le modèle de série se situe dans les phares avant protégés par des glaces. Ce qui donne à la voiture un look de 166 restylée, Bien que le pare-choc soit le même que celui de la Brera.

 

Les anti-brouillard sont maintenant placées dans les prises d'air externes, tandis que les admissions elles-mêmes sont finies par une ganze en nid d'abeilles. Les clignotants sont eux-même placés dans le bloc de feux avant comme sur le future 158. Le prototype entrevenu qui a servi de modèle n'avait pas de système de lave phare ce qui conduit à penser que les phares Xenon seront en option.

 

La partie arrière partages égaelment de nombreux éléments commun avec le concept car Brera, avec le traitement de la lunette arrière façon berline. Les feux arrières sont également une longue lame de lumière et le pare-chox est très incurvé. Une double sortie d'échapement est répartie de chaque côté du pare-choc arrière.

 

L'intérieur est égaelment en droite ligne avec la 158 avec notemant une instrumentation identique. Le toit en verre panoramique entrevu sur le concept car brera serait également de la parite (id : elle est pas belle la vie ?)

 

Les principales évolutions entre le concept Brera et le modèle de productionsont à chercher sur les côté de la voiture. Les flans ont maintenant un aspect plus ciselé et plus travaillés alors que la vitre unique sur le concept se prolonge sur l'aile dans la voiture définitive. Les rétros arborent égaelment un design simplifié et différents de ceux de la berline. En définitive, ils resemblent à ceux des actuelles GTV et spider et pourrait évoluer dans la version définitive.

 

Les moteurs incluent entre autres le nouveau V6 JTD de 250 chevaux sur base GM, alors que la transmission se ferait sur les roues arrières (id il me plait ce 158 coupé, il me plait) ou 4 roues motrices.

 

Le coupé serait révélé sur le salon de Genève 2005 au côté de la berline 158, bien que les ventes n'inerviennent qu'au mieux en toute fin d'année.

 

Pendant ce temps, Alfa finalise le développement du Coupé en utilisant un mulet absé sur l'Alfa GT et sur la plateforme de la 166.

 

Traduction libre du commentaire initialement en anglais à lire sur

 

www.italiaspeed.com

Merci pour cette traduction! On y voit plus clair :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf465cS

Moi, je crains bien que la nouvelle 158 perde en élégance et en homogénéité.

Mais c'est vrai que beaucoup de berlines ont maintenant le regard agressif, c'est une tendance.

Je trouve cela dommage, car c'est parfois exagéré.

Tout comme les poignées de portières arrières non dissimulées.

La taille de la 156 est idéale. Pourvu que les proportions soient gardées.

Mais bon, ne jugeons point avant d'avoir vu la bête.

Je note également que les prix ont fait un bond en avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Ca c'est photoshop.

 

Les jantes ont exactement les mêmes reflets.

 

Arrière de cordoba non? Le pare choc arrière est celui de l'actuelle ...

 

Les portes et vitres, c'est du 147 !?

 

Allez, je remet la remarque que j'ai deja mis plus haut ... (et il y a encore d'autres liens)

 

He non, et tant mieux, car j'aime bien les feux a la Brera

 

EDIT : pour ceux qui doutent encore :

 

http://www.officialsm.net/blog/index.php?itemid=696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

En tout cas, les photos les plus réalistes étant celle de 3/4 arrière.

 

Moi je la trouve superbe.

 

Et vu que j'ai la chance de changer de voiture chaque année. le choix de l'année prochaine risque d'être cornélien :

 

158 SW

158 Coupé

GT

 

Enfin, il y a en a pour tout le monde et c'est tant mieux !!

Malheureusement si changement d'auto en 2005, je pense que tu peux enlever de ta liste le SW. Il ne sera commercialisée en France qu'au premier trimestre 2006 (février ou mars) d'après les dernières infos d'Italie. Mais tu auras toujours le choix entre 158, coupé et GT. Pas si mal et de quoi faire quelques nuits blanches.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Salut Djev,

 

Je m'explique : je change de voiture chaque année

 

Actuellement j'ai une Peugeot 307 SW gazout

 

Au dernier salon de Paris, je suis tombé amoureux d'une voiture l'Alfa GT.

 

Après avoir tenté sans succès de convaincre ma chère et tendre de prendre cette voiture dès le printemps 2005 (j'ai 2 enfants dont un de 10 mois à cette époque).

 

Je me suis rabattu sur une 156 SW que j'ai commandé cette semaine : livraison prévue mi-février 2005.

 

Ma réflexion porte déjà sur le printemps 2006 avec un postulat : ce sera une Alfa (car quand on goutte au bonheur et à la passion, difficile de s'en écarter)

 

Au printemps 2006 seront disponibles

 

158 SW

158 berline

GT

et remplacant du GTV (mais après réflexion, cette dernière qui serait surement idéale, sera surement hors budget).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

Voila pour vous confimer ...

Ce sont des sites italiens.

 

http://www.mitoalfaromeo.com/html/157c.html

 

http://www.automobilismo.it/edisport/automobilismo/notizie.nsf/AllDocID/I981CC9EE82EC7F85C1256EE7004F843E?OpenDocument

 

et donc la photo de l'avant que j'ai trouve :

 

alfajac_1100207604_avant_web.jpg.fa4fcf7adb4a16d6908f86cff365f628.jpg

 

Un petit zoom ..

 

http://www.autorevue.cz/Images/3884/111111.jpg

 

Splendide mais on perd la finesse de la 156 originelle..Et les poignées "brutes de fonderie" disparaissent :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Salut Djev,

 

Je m'explique : je change de voiture chaque année

 

Actuellement j'ai une Peugeot 307 SW gazout

 

Au dernier salon de Paris, je suis tombé amoureux d'une voiture l'Alfa GT.

 

Après avoir tenté sans succès de convaincre ma chère et tendre de prendre cette voiture dès le printemps 2005 (j'ai 2 enfants dont un de 10 mois à cette époque).

 

Je me suis rabattu sur une 156 SW que j'ai commandé cette semaine : livraison prévue mi-février 2005.

 

Ma réflexion porte déjà sur le printemps 2006 avec un postulat : ce sera une Alfa (car quand on goutte au bonheur et à la passion, difficile de s'en écarter)

 

Au printemps 2006 seront disponibles

 

158 SW

158 berline

GT

et remplacant du GTV (mais après réflexion, cette dernière qui serait surement idéale, sera surement hors budget).

Salut Acampion,

 

Quelle version as tu choisi et quelle couleur? Je suis aussi sur le point de choisir un SW et j'hésite sur la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

Elle va être moins fluide vu qu'elle tant à remplacer la 156 et 166...

 

Ceci dis au vus des dimensions qu'elle va avoir les designer on essayé de faire uen dessin respectant la fluidité d'Alfa comme sur la Gt par exemple!

 

Certe elle (la Gt) lareg dans le dessin arrière, mais quand on sais qu'ils partent de la calandre pour desiner le reste de la voiture, on ne peu s'attendre qu'a du bon boulot! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Salut Acampion,

 

Quelle version as tu choisi et quelle couleur? Je suis aussi sur le point de choisir un SW et j'hésite sur la couleur.

 

J'ai pris la SW 1,9 l JTD 126 fintinon distinctive

Gris luce di Amalfi, siège alfatex Beige, pack hivers, jantes 17' à rayons

 

Je l'ai eu à + de - 22 % chez Auto IES

 

Mandataire français qui livre dans le réseau Alfa

 

Pour plus d'info, n'hésites pas à me contacter en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

J'ai pris la SW 1,9 l JTD 126 fintinon distinctive

Gris luce di Amalfi, siège alfatex Beige, pack hivers, jantes 17' à rayons

 

Je l'ai eu à + de - 22 % chez Auto IES

 

Mandataire français qui livre dans le réseau Alfa

 

Pour plus d'info, n'hésites pas à me contacter en MP

 

Mais ne fait pas de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la SW 1,9 l JTD 126 fintinon distinctive

Gris luce di Amalfi, siège alfatex Beige, pack hivers, jantes 17' à rayons

 

Je l'ai eu à + de - 22 % chez Auto IES

 

Mandataire français qui livre dans le réseau Alfa

 

Pour plus d'info, n'hésites pas à me contacter en MP

Sont serieux, c'est là où on a acheté la Stilo 1.8L 3P. Elle a été livrée dans une concession de région parisienne (je sais plus quel patelin, mais c'était pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

L'avant avec moins de camouflage que sur les autres

 

alfa 158

 

C'est bon merci on en a mis juste au dessus. et sans aucun camouflage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

C'est bon merci on en a mis juste au dessus. et sans aucun camouflage.

A+

 

Ouais un photoshop sans camouflage :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Ouais un photoshop sans camouflage :D:)

 

C'est lourd ... c'est pas un photoshop !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

C'est lourd ... c'est pas un photoshop !

 

Alors regarde les anti-brouillards et le rétroviseur à gauche de l'image. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

C'est lourd ... c'est pas un photoshop !

 

Soyons sérieux, ce sont des photoshop :) On va pas jouer au jeu des 7 erreurs mais c'est quand même flag :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...