Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §alf465cS

Mon avis, c'est que la nouvelle 158 va gagner (?) en agressivité ce qu'elle predra en classe. C'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §usb076hm

Il parait que le 1,9l JTD 150 n'a rien à envier au 20d de 163 ch de BM !

Heureux de l'entendre, le mien à moins de 10 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO
Heureux de l'entendre, le mien à moins de 10 jours[/quotemsg]

 

Cf le comparatif BMW 120 d - Alfa 147 JTD d'autoplus ou de l'autojournal d'il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Mon avis, c'est que la nouvelle 158 va gagner (?) en agressivité ce qu'elle predra en classe. C'est dommage ...

 

Il y'a lancia pour ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

J’espère que toutes ces photos espionnes sont faites sur des voitures très bien maquillées ou avec une carrosserie trompe l’œil parce que ce n'est pas génial, j'ai l'impression qu'il manque les 2 petits trucs qui faisaient que j'aime ma 156 : la poignée arrière "cachée" et les 2 lignes creusées dans la carrosserie au-dessus des passages de roues avant et arrière.

 

Si cette configuration se confirme, ça sent les économies à 2 roubles (simplification des coûts de pressage ?) alors qu'en même temps ils annoncent une explosion des tarifs

 

Est-ce que la personne de ce forum qui a vu la voiture en vrai sait s’ils ont vraiment supprimé les flancs creusés ?

 

Celle que j'ai vue avait les flancs légèrement creusés.

Pour les poignées de portes, je me demande si ce sera définitif ou si c'est une diversion ...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Nouvelles infos sur le site italiaspeed.com

 

J'essaye de vous faire une traduction pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Nouvelles infos sur le site italiaspeed.com

 

J'essaye de vous faire une traduction pour ce soir

En gros c'est le vice president d'alfa qui se veut rassurant sur le tout nouveau V6 et il dit que les ingénieurs alfa ont fait gros travail pour garder la sonorité du précédent V6 et que s'ils n'y parvenaient pas bah il quitterait son poste :??:

Il a ajouté aussi, comme cela a été dit dans les diférents topics, que le gros du moteur a été fait par Alfa, puisque la base (GM) était pour lui "un bloc de metal insensible et inanimé"

Bref je pense que c'est une bonne nouvelle puisqu'il a l'air sur de lui :bien:

 

Pour le reste de la traduction, je laisse la place... :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot800Tm

Celle que j'ai vue avait les flancs légèrement creusés.

Pour les poignées de portes, je me demande si ce sera définitif ou si c'est une diversion ...

 

:coucou:

 

Yes ! :)

 

C'est con à dire, mais pour certains clients comme moi, voir que le constructeur gratte partout et est mesquin, ça donne pas envie

 

Le salon de geneve c'est au printemps non ? on devrait pas tarder à voir des photos officielles pour mettre tout le monde d'accord :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

On verra bien si ils font les rapias!!

Je ne crois pas, déja que ferrari passe derriere et GM(plus rigoureux que Fiat)

Je m attend a une bonne surprise! Mais si c'est comme la visconti non non non non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

bon moi j'ai choisis ce sera le sw avec le V6 de 230CV et vous ?

 

je sens que je vais beaucoups aprecier mon cadeau de noel 2005

Fais tourner mec, j'prends la même ! :p

Par contre ça va douiller sec, on devrait froler les 40k€ là ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

je ne sais plus a combien j'etais avec l'autre

mais

une 156 SW avec le moteur 5 cylindre et le gps

on depasser deja les 30 000 €

 

36 450 euro prix catalogue pour etre precis

C'est bien ce que je dis, on risque de dépasser facilement les 40 en version selective (ou celle qui remplacera) + GPS.

Faudra attendre les occaz pour le modèles essence, ça fait moins mal au derche. Par contre ça nous amène en 2006 ça :L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

en effet, pour une version 2.8 V6, je pense que ça devrait tourner dans les 35000 € !

Content de voir que le futur V6 nous reserve de bonnes surprises ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

en effet, pour une version 2.8 V6, je pense que ça devrait tourner dans les 35000 € !

Content de voir que le futur V6 nous reserve de bonnes surprises ! :bien:

De la part d'Alfa, avec ce qu'ils nous ont habitués à faire ces dernières années, on ne pouvait attendre que ce peu ...

 

Et que pensez-vous de l'appeler "Giulia" et pas 157 ou 158 ?

 

Moi, ça me tenterait bien :love:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Oui Guilia TI comme avant!!

Pas facile à prononcer pour un frenchy. Ca va se terminer en Julia chez 90% de la population ! :lol:

Non 158 c'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Moi, je dis 158 (pour s'aligner avec la future gamme 148, 158, 168, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Moi, je dis 158 (pour s'aligner avec la future gamme 148, 158, 168, ...)

Tu sais qu'on parle de ne plus produire de 166 sous la marque Alfa, mais bien Maserati.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Oui Guilia TI comme avant!!

 

Pas Guilia, Giulia

C'est pas pensable nombreux sont ceux qui écrivent Alpha au lieux de Alfa

ent maintenant Guilia au lieux Giulia

 

C'est pourtant pas compliqué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Pas Guilia, Giulia

C'est pas pensable nombreux sont ceux qui écrivent Alpha au lieux de Alfa

ent maintenant Guilia au lieux Giulia

 

C'est pourtant pas compliqué :bah:

 

'Et' pas 'ent' :lol:

'Lieu' pas 'Lieux' :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Giulia c'est beau mais dans ce cas il faut renommer toute la gamme sauf le futur Kamal :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Giulia (ou en français [djioulia])

franchement je trouve que ça le fait pas du tout.

 

Mais bon est-ce bien par hazard que Boss nous sort ça comme un cheveux sur la soupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Traduction de l'info d'italiaspeed.com sur la 157(158)

 

L'Alfa Romeo 157, sur les rails pour un lancement au salon de Genève en mars prochain, est calibrée pour asseoir la réputation d'Alfa en matière de berlines sportives.

Réussir à concilier confort, sport, élégance et aspects pratiques est un défi difficile à relever quand on développe une nouvelle voiture, mais l'Alfa 157 semble réunir un mix parfait pour devenir LA référence du segment des familiales.

Alors qu'il apparaît clairement que certaines versions de moteurs seront développées sur des bases GM, les ingénieurs d'Alfa certifient que le caractère de la 157 ne sera pas atténué mais au contraire largement amélioré.

Paolo Massei, en charge du centre de développement et d'ingénierie est un alfiste convaincu. A la question concernant les conséquences de l'utilisation d'une base GM sur les V6 des futures Alfa, Massai a clairement indiqué que les moteurs seront encore de pure produit alfa reléguant l'apport de GM à un bloc de métal inerte.

Les pistons, chambre de combustion, tubulure d'admission et système électronique d'injection ne sont que quelques exemples des contributions des hommes d'Arese. Massai à également indiqué que l'équipe d'ingénierie à travaillé d'arrache pied sur le son du nouveau V6 et qu'il démissionnerait en cas d'échec.

La 157 Q4, avec ses 4 roues motrices et directives sera bien évidement une pièce de choix. Déjà adaptée sur la 156 crosswagon, le dispositif de traction intégrale « Torsion C » conviendra encore mieux à la plateforme « Premium » pour laquelle elle a été spécialement adaptée.

Ce différentiel central « torsion C » travaillera avec un nouveau différentiel arrière actif étroitement dérivée de celui de la nouvelle F430. Il permettra ainsi de répartir le couple vers les roues arrières afin d'améliorer la stabilité et la vitesse de passage en courbe et de garantir la stabilité du chassis dans tous les conditions.

On trouvera également une nouvelle suspension active qui gérera aussi bien une conduite sportive qu'une conduite coulée.

Le nouveau système à 4 roues motrices et directives aidé du différentiel arrière actif apportera une stabilité à toute épreuve, tout en diminuant le survirage en courbe et en améliorant l'aisance en ville. La motricité sera d'ailleurs renforcée par les suspensions de la 157. A quadrilatère à l'avant et à trois points à l'arrière.

Avec un empattement de 2,80 m (en augmentation de 21 cm par rapport à la 156), le confort et un coffre à bagages digne des grands voyages ne seront pas en option.

Un dérivé sportwagon sera disponible un peu plus tard, programmé pour octobre ou novembre 2005.

Pour débuter la berline 157 pourra compter sur 5 moteurs essences et 4 diesels. En haut de gamme on trouvera un V6 3l JTD de 250 ch et un V6 3,2 l essence de 265 ch.

Plus tard, une version GTA doté d'un V6 3,2 l double turbo de 408 ch et 680 Nm viendra coiffer la gamme. Ce moteur est d'ailleurs depuis longtemps en cours de développement.

Avec ce chef d'ouvre de technologie carrossée par Giugiaro, Alfa devrait reprendre une avance considérable sur la concurrence. Cette Alfa s'annonce comme un best-seller et semble être promise à une carrière des plus réussie.

Moteur essence : 1.8 130 ch, 1.9 JTS 160 ch*, 2.2 JTS 190 ch*, 2.8 V6 JTS 230 ch*, 3.2 V6 JTS 265 bhp*

Moteur diesel : 1.9 JTD 120 ch, 1.9 JTD 150 ch*, 2.4 JTD 200 ch*, 3.0 V6 JTD 250 ch

(*) moteur disponible au lancement

 

Puis dans un second temps

Version GTA : 3.2 V6 JTS double Turbo 408 ch, 680 Nm

Autres moteurs à venir :

En essence : 2.2 JTS Turbo 260 ch, 2.2 JTS doubleTwin Turbo 305 ch, 3.6 V6 JTS 300 ch

En diesel : 1.9 JTD double Turbo 200 ch, 3.0 V6 JTD double Turbo 300 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Merci pour la traduction :jap:

 

Finalement on se rend compte que quasiment toute l'offre moteur proposée par la série 3 sera à moyen équivalente du coté de la 158, y compris la M3. :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Pas Guilia, Giulia

C'est pas pensable nombreux sont ceux qui écrivent Alpha au lieux de Alfa

ent maintenant Guilia au lieux Giulia

 

C'est pourtant pas compliqué :bah:

 

Tu te moques de ma dsliexieisxiesxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'est la folie les moteurs de la 158. Si c'est vraiment ça, elle va decoiffer graf sa race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chef d'ouvre de technologie carrossée par Giugiaro, Alfa devrait reprendre une avance considérable sur la concurrence. Cette Alfa s'annonce comme un best-seller et semble être promise à une carrière des plus réussie.

[/quotemsg]

 

Tout dans la finesse les italiens :lol:

 

Puis dans un second temps

Version GTA : 3.2 V6 JTS double Turbo 408 ch, 680 Nm

Autres moteurs à venir :

En essence : 2.2 JTS Turbo 260 ch, 2.2 JTS doubleTwin Turbo 305 ch, 3.6 V6 JTS 300 ch

En diesel : 1.9 JTD double Turbo 200 ch, 3.0 V6 JTD double Turbo 300 ch.

[/quotemsg]

 

Encore ! :lol::ptdr: Comment Fiat peut-il avoir les moyens de lancer tout ça, même BMW ne pourrait pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tout dans la finesse les italiens :lol:

Quand on parle de finesse, on peut dicuter des lignes racées de la 307 ou du nez gracieux de la 407 :D

Encore ! :lol::ptdr: Comment Fiat peut-il avoir les moyens de lancer tout ça, même BMW ne pourrait pas !

[/quotemsg]

Wait and see ...

En tous cas, meme pour les moteurs "surs", PSA est bien loin du compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de finesse, on peut dicuter des lignes racées de la 307 ou du nez gracieux de la 407 :D

 

Wait and see ...

En tous cas, meme pour les moteurs "surs", PSA est bien loin du compte.

 

Mais non sur banc il y a un V12 quadriturbo à injection de bettrave de Picardie de 850 ch, et il tourne donc CQFD ! :lol::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...