Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La Fiat Cinquecento Sporting....


Invité §ZM5231AK

Messages recommandés

Invité §mar274KV

Une petite série de photo de la belle en compétition pour égayer ce topic:

 

 

Le kit officiel de la 900 Troféo

marvin_1102619577_sporting_trofeo_02.jpg.63c4c1147c16398b837e7c5cc11feeac.jpg

 

La version Sprting 1,1l officielle

marvin_1102619624_sporting_trofeo_01.jpg.aa08d6f4583ebed6ff5faf9f72350ab3.jpg

 

En action:

marvin_1102619708_sporting_trofeo_05.jpg.d1229119728c559c639c58609e8e8d2c.jpg

marvin_1102619726_sporting_trofeo_03.jpg.faf43f72e681db6f518b4aab1941c000.jpg

marvin_1102619780_sporting_trofeo_14.jpg.f8f80e26c7f4b447adba3ec7282bf16b.jpg

 

Un amateur: (circuit je crois)

marvin_1102619667_22_1.jpg.18434e19bd63057a627d1caf4f44a52c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar274KV

Chassis identique, GMP identique, mais carrosserie plus longue d'une vingtaine de cm.

Elle a pris de (très) mauvais kilo et n'offre plus les mêmes perfs.

En version Abarth, avec les roues en 14", c'est carrément la catastrophe! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

J'ai fait quelques centaines de km dans celle de Mount (qui a posté plus haut).

C'est franchement bluffant ! Pour un 1100, elle accélère assez fort et les relances, pour peu qu'on soit au dessus de 3500 tr, sont plutôt bonnes. Je n'ai pas testé la tenue de route ni la motricité (elle n'est pas à moi...) mais ça promet. Seules les reprises en 5 sont molles mais c'est normal, elle s'en fiche ! Canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de chevaux gagné avec ça ?

 

Au fait, personne n'a jamais eu de pbs avec ses jantes ? D'autres petits défauts ?

 

Pas avec les jantes, mais c'est lié : mon pote avait énormément de mal à trouver des pneus... Taille très rare (avec l'indice de vitesse, je crois), quasiment rien sur le marché (uniquement des Pirelli P700-Z je crois), et à des prix abusifs :L

 

Aux proprios de sporting : vous rencontrez les mêmes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,3l turbo de Uno:

marvin_1101838670_1_3l_turbo.jpg.ca1fa6e380a16935709e0e4207355bc7.jpg

 

 

Terrible ! :eek:

J'aurais bien voulus voir ça ! :good:

Parcontre je me demande comment ils ont placé l'échangeur de chaleur, et le refroidisseur d'huile la dedans ! :voyons:

Et puis ils ont garder le radiateur d'origine ? :??:

Parceque celui de la Uno Turbo ie, il est plutot grand ! :voyons:

C'est une prouesse d'avoir monté ce moteur la dedans !

Je me souvient qu'un pote a du découpé les longerons de sa panda pour y installer le moteur de la Uno Turbo, mais il a loupé sont coup, ça rentrai, mais le capot ne fermait pas ! :W

 

Bref j'aurais bien voulus voir cette voiture !:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Je passe ma cinqué en 175/50/13 au lieu de 165/55/13 ;)

Sur les même jantes d'origine ? Et ca passe au CT ? je suppose que ca reste dans la tolérance (j'ai pas calculé) ?

 

En tout cas, la photo avec la 500 sur deux roues, plus haut, ca suggère un trop plein d'optimisme :W

Elle s'est retourné ou pas la caisse ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Concernant les pneus, GOOD YEAR avait également sorti une référence lors de la sortie de la Seicento (en passant, effectivement beaucoup moins marrante que la Cinque car trop lourde et rapports de boîte différents). Ils sont bcp moins performants mais avaient eu le mérite de faire baisser le prix des Pirelli, assez exhorbitants !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Les pneus sont le seul bémol de cette voiture.

Ils sont produits pour elle, et UNIQUEMENT pour elle... donc, vous imaginez les volumes de vente, et donc le prix...

 

Il faut compter 100 euros le pneu au grand maximum. Mais je n'ai jamais eu de pb pour en avoir. Bien sûr, il faut les commander, mais on les a sous 2 jours.

J'ai souvent lu des forumers avoir des pb de dispo, mais étaient-ils patients?

 

Pour le good-year en 165/55x13, il est aussi cher, y'a pas de raison!

 

La solution est effectivement de passer en 175/50x13, monte des dernières mini cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

une fois j'ai mis 3 semaines pour avorie mes 2 P700z .......

 

donc hop 175/50/13 moins de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

En tt cas, si jamais je me décide à en racheter une (encore faut-il en trouver une en bon état !), je sais ce qu'il me reste à faire :D Exit les 165/55 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Pour les pneus, les japs devrait avoir ce qu'il faut dans cette taille (Bridg entre autre). L'autre solution est de mettre du plus large, ça devrait passer sans problème.

Ouaip j'ai un peu regardé et c'est vrai que le 165/55 en 13" c'est vraiment une taille bidon...

Je crois que la solution c'est de passer en 175/50.

 

Je viens de me rappeler qu'il y a une sporting par trop loin de chez moi et qu'elle est en RE720 donc ça doit être en 175/50 R13. Bonne monte ça, il faut voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Moi je suis en yokohama a539 car pour avoir testé les S02 puis S03 puis re720 de bridgetsones, ben les re720 c'est de la merde hiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Sur les même jantes d'origine ? Et ca passe au CT ? je suppose que ca reste dans la tolérance (j'ai pas calculé) ?

 

C'est sur les jantes d'origines en 5.5*13

Ca passe au ct car ca reste dans la correspondance

 

Pour info depuis le 01/01/04 les cinqué n'ont plus le droit de passer en 14', ce n'est plus légal ;)

 

Un ti lien intéréssant sur les jantes et pneus cinqué ;)

 

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/pneu.htm

 

Sinon pour info, les jantes 500 sproting ressemble étrangement aux jantes uno tie ph2 à part le plastoc central abarth et le déport donc si on met le plastoc central on a des jantes look uno tie ph2

Les jantes uno tie ph2 ont un déport de 32mm, le déport standard des jantes sporting est de 29mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Les 4 couleurs dispo en série:

 

Jaune:

marvin_1102960286_sporting_02.jpg.88385eaafa67697629d4d3a77791d68c.jpg

 

Rouge:

marvin_1102960341_sporting_03.jpg.cfdf9de513afe9c550515f6e926b8e2a.jpg

 

Noire:

marvin_1102960423_sport18.jpg.0d9f3237c9e94431883f0a3c0af74509.jpg

 

Grise: (désolé, je viens de me rendre compte que je n'ai que celle-là...)

marvin_1102960369_bd51.jpg.006ea532e9414e5085007b5bf9c01a9b.jpg

 

Et une spéciale, bleue (jamais vu):

marvin_1102960378_sporting_12.jpg.15dc1b0b0a958b6b9d96fecf1b6cd1b6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Ah, ca fait plaisir de voir enfin des passionnés ! ! !

 

Je peux vous dire que cette Sporting m'a fait aussi beaucoup rêver.

 

J'avais seulement 15 ans quand j'ai commencé à rêver de cette petite bombinette jaune bien sur. Je m'étais juré en acheter une des que possible.

 

Il y avait à l'époque toutes les prépa de chez Hormann, merkur et autre.

Dans Option Auto, Les Cinqué dopées par un turbo allaient taquiner les grosse berlines allemandes sur l'autobahn à plus de 200. Imaginez la tête des BMistes dans leur paquebot!!!

Je me souviens de certains articles, si vous en retrouvez dans vos archives ce serai sympa de les mettre ici.

 

En juillet 96, je croise en Ardèche un gars avec une Sporting de 95 avec ligne groupe N, puce... le m'en souviens encore comme si c'était hier, Elle developpait pres de 70 ch , (si le proprio est parmi nous par hasard, c'était une jaune, damiers fushia immatriculée dans l'ardèche ou la drome)

 

J'ai ensuite commencé à conduire à 16 ans avec une version S de 96, puis roulé dans une Punto 60 de 98.

 

 

 

Les années sont passées, j'étais étudiant et je roulais avec la Punto de mes parents. Je n'ai pas eu cette bombinette qui m'a fait tant rêver et je le regrette un peu.

Je me demande si je ne devrai pas sauter le pas de l'achat mais difficile maintenant d'en trouver en bon état.

 

 

 

 

Un grand merci à la FIAT qui offre des voitures passion à tous niveau de gamme, de la Cinque Sporting au Coupé Turbo, véritable avion de chasse, en passant par la magnifique Barchetta qui permet de vivre la Dolce Vita.

 

FIAT permet à la majorité des tifosis de vivre leur passion, ca c'est top, donc, encore merci à la FIAT de nous offir du rêve accessible

Les italiens sont vraiment de garnds passionnés d'automobile.

Que ce soit la Punto GT, Punto cabrio, Bravo HGT, Barchetta, Coupé, elles offrent toutes un charme inimitable à l'opposé de l'extrême fadeur de la plupart des allaemandes ou françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/Fiat/yelo1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/Fiat/redo1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/Fiat/blao1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/Fiat/silo1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/Fiat/blu1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

 

Il y avait à l'époque toutes les prépa de chez Hormann, merkur et autre.

Dans Option Auto, Les Cinqué dopées par un turbo allaient taquiner les grosse berlines allemandes sur l'autobahn à plus de 200. Imaginez la tête des BMistes dans leur paquebot!!!

Je me souviens de certains articles, si vous en retrouvez dans vos archives ce serai sympa de les mettre ici.

 

De rien (suite à ton merci que tu vas me faire lol) :D

 

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/essai.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Ah la la, sa couleur Giallo Ginestra, ses baquets Recaro, son petit volant cuir.

 

C'est tres tres sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

Je te rejoins dans tes propos calibrafan.

 

Moi aussi j'en ai rêvé de cette sporting, malheureusement mes parents la trouvaient pas assez sécuritaire en cas de choc, snif.

 

Aujourd'hui je roule en Barchetta, mais à chaque fois que je croise une 500 Sporting, j'ai le torticoli, dommage que je possède déjà deux voitures sinon, la Barchetta servirait le week end et la Sporting la semaine.

 

Dommage aussi que Fiat ne propose plus une gamme sympa, mis à part la fture Panda abarth, qui sait...

 

http://assets.in.gr/auto/news/images/big/in_Fiat_Panda_Abarth_7150_02.jpg

 

La version civile arrive au printemps avec 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Merci, c'est cool

 

 

Ah oui, c'est vrai il y avait aussi Van Aaken

 

 

Je dois aussi avoir un article de l'auto journal

 

faut que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Damzen>

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de points communs avec toi, j'attends pour m'acheter une Barchetta, dès que je vois une Cinque sur un parking, je ne peux m'empêcher d'aller mater histoire de voir l'état, les kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

Damzen>

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de points communs avec toi, j'attends pour m'acheter une Barchetta, dès que je vois une Cinque sur un parking, je ne peux m'empêcher d'aller mater histoire de voir l'état, les kilomètres...

 

Lol, on dirait que celui qui veut une Sporting mais ne l'a pas est destiné à rouler en Barchetta!!

 

Autre truc, j'adore aussi la Calibra...

 

Une Barchetta? http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet244242.htm

 

La mienne y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Ben cette voiture, niveau fun, sensations, plaisir, tout ce que vous voulez, je suis tout à fait d'accord, c'est sympa comme tout.

 

Mais alors niveau ligne-design, j'ai jamais pu accrocher :) je la trouve d'une laideur relativement affligeante ;) j'ai du mal à vous croire quand vous dites la trouver belle ! maintenant ok, les gouts et les couleurs, blabla...

 

mais attention je denigre pas du tout cette tuture, je parle en connaissance de cause, je connais la bete :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Perso, je ne l'ai jamais considéré comme un canon de beauté mais plutôt comme les vendeurs de Fiat: "le fer à repasser"...

Ce que j'aime, c'est le côté décalé et original.

De la même manière, on aime une Volvo 480 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Damzen>>> La Barchetta J'en ai rêvé avant la Sporting mais c'était un rêve inaccessible pour une jeune conducteur étudiant comme moi

 

Alors que la Sporting était tres accessible

 

Je revais donc de commencer avec une Sporting et avoir une Cali un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

Pas sûr mais je crois que la Panda Abarth sera ...mazout !:roll:

 

La Panda Abarth recevra le moteur de la Punto essence de 95ch, c'est le 1.4 16V il me semble.

 

Il se peut aussi qu'il fasse une version mazout, après tout il existe bien chez d'autres constructeurs des GTI TDI, non mais, manquerait plus qu'ils fassent aussi des cabriolets diesel. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...