Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La Fiat Cinquecento Sporting....


Invité §ZM5231AK

Messages recommandés

Invité §mar274KV

Alors?? les photos, elles sont où?

 

Une petite série sur quelques modèles tunés pas tous de très bon goût... :non:

 

marvin_1103579780_500ebig.jpg.ea7cee424dbdc2874ecdd38a6183e472.jpg

 

marvin_1103579799_sporting_33.jpg.51447979e955af2d73864f89e20cd462.jpg

 

marvin_1103579813_sporting_27.jpg.355e0eac15591202f9d0d318868e9679.jpg

 

marvin_1103579837_debadged.jpg.55ae67369c1d89012b2528ed9072c825.jpg

 

marvin_1103579852_fiat_20sono.jpg.995a4228d5fd81dad4e12a64b17699c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

 

 

Un turbo sur le 1,1l d'origine:

marvin_1101838779_turbo.jpg.463461925d47b0ab7c044771b1b6eee4.jpg

 

 

Un turbo?! On trouve ca ou? Ca se monte facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Il faut baisser le taux de compression à la manouche par exemeple avec le joint de cucu, un haut collecteur qui acdepte le turbo puis le col de cygne qui va avec sur mesure

 

un échangeur et la gestion voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

Bonsoir tout le monde :tourne:

 

Je suis à la recherche d'une voiture de petit gabarit pour une utilisation urbaine (ma r25 ne s'y plait guère :L), et en cherchanr du coté des cinquecento (j'aime bien les fiat :D), je suis tombé sur une sporting de 1996, 100.000 km, "pack electrique" (comme mentionné dans l'annonce...), vendue par un garage pour 2100 €.

 

A combien peut-on raisonnablement négocier ? (ce prix ne me semble pas dé-raisonnable, l'an dernier, ma soeur a vendu sa punto 55s 2300€ avec un kilométrage un poil supérieur...) :jap:

 

Quels sont les points à vérifier sur ce véhicule ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

C'est déjà un prix raisonnable pour un garage. Sinon, 1500 euros peu être une bonne affaire. Le pack electrique comprend les vitre et la fermeture centralisée. Mais, vas donc faire un tour sur le site de Mount ;)http://themount.free.fr/

 

Je viens de recevoir un ancien numéro d'Echappement(janvier 1996) "10 bonne affaires de 50000 à 150000F"

 

Voici les avis de Renaud Poutot, espoir Echappement 1995 (Vainqueur du trophée Cinquecento...)

 

Cinquecento Sporting

Comme la plupart des voitures du groupe Fiat, dans sa configuration de série, la Cinquecento pâtit surtout d'un amortissement trop souple, presque précaire. Au point que, en dépit du manque de puissance, on arrive parfois à perdre de la motricité, ce qui peut paraitre completement dingue. Raison pour laquelle je conseille aux interessés de commencer par adapter 4 bons Bilstein. Ils verront, çà change tout car, avec cette nouvelle fermeté, on peut mieux exploiter l'énorme mobilité que procure la présence d'un empattement court. Etant passé par là, je suis bien placé pour affirmer que la cinquecento est la voiture idéale pour tous les jeunes qui veulent vraiment apprendre à conduire. Sans pour autant prendre de risques inconsidérés, on peut connaitre de vraies sensations. Pour débuter, c'est bien de passer par là.

Ah, quel plaisir de retrouver la voiture de mes premiers amours!

 

Punto 6 speed

Comme son nom l'indique, le seul interet de cette punto réside dans sa boite. Mais c'est peu de chose pour une pretendue sportive car, si l'on fait abstraction de levier de vitesses, cette punto n'a plus rien à proposer dans ce domaine. A puissance équivalente, il vaut mieux se tourner vers une Cinquecento Sporting qui, grace à un poids plus favorable, s'avère bien plus performante et aguichante. Trop flou, le train avant se barre et la voiture refuse de tourner correctement. Quitte à utiliser une telle boite, je l'aurais installé dans une punto sporting ou GT. Des voitures à vocations autrement plus sportives. Car ici, son interet est moindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La 6-Speed dans une GT ?

 

Elle se ferait détruire en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei550OX

Bonjour à tous,

 

Petite question: Ne reprochez-vous pas à l'habitacle d'être bruyant, notamment des petits bruits provenant du tableau de bord? Autre chose, j'ai un bruit venant de la roue arrière droite lorsque la route est dégradée, ou lors de dos d'âne(comme ci quelque chose cognait sur le chassis)

 

Ce n'est pas la Cinque, mais la Seicento Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Salut Sei,

 

Effectivement la Cinque et la Seicento sont des voitures bruyantes tant du côté des bruits de roulements, du moteur que des bruits de "mobilier". A l'époque, j'avais du bricoler mon TB en mettant du joint silicone entre la casquette de compteur et le reste de la planche de bors afin d'éviter les grincements :D

 

Sinon, le bruit sur les amorto arrières est un pb connu déjà sur la Cinque (j'avais ce pb) au dessus de 50-60 000 km. A priori, rien de grave côté usure.

 

Mais en dehors de ces qqs désagréments, quels plaisirs à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor443Rl

On peut dire ce qu'on veut mais la ciquencento n'est pas une sportive, tout au plus une petite citadine "joyeuse".

C'est bien quand on est jeune conducteur...

Pour le reste c'est une fiat !!! qualité lamentable, fiabilité hasardeuse, design contestable...

Perso je passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei550OX

Merci pour ta réponse Aquilon!

 

Mais c'est quand même bizarre ce bruit (roue)... Mais comme tu dis, elle approche des 60 000 km, ça m'étonnerait que cela vienne de l'usure, car mon garagiste l'a passée au peigne fin et ne trouve rien non plus!

 

Pour le tableau de bord, pas mal ton idée

 

Je suis tout à fait d'accord que mis appart ces petits problèmes, elle est vraiment amusante à conduire, malgré sa faible puissance. J'en suis vraiment content.

 

Que penses-tu du filtre à air Novitec qui fait gagner 4cv?

Le voici: http://www.seicento.demon.co.uk/owners/own21.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Sincérement, je doute que tu gagnera 4 cv en changeant le filtre à air. Par contre, question sonorité :bien: Et toi de voir si le coût de cet investissement en vaut la chandelle.

 

Par contre, il existait des préparations avec turbo qui permettait de doubler la puissance. Là, ca commence à devenir sérieux mais je ne sais pas si cela existe encore.

 

en tout cas, je rêve toujours d'en trouver une encore en bon état afin de réaliser ce genre de prépa histoire de s'amuser sur Rallye.

 

Enfin pour répondre à Yourou, pour ma part, le cinque est une vraie sportive, certes aux performances limitées mais au plair de conduite énorme. Et je ne suis plus jeune conducteur dps pas mal de tps :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Ma cinqué tape le 0-100km/h en 11.38s donc pour un 1108cm3 je trouve ca expceptionnel, et ce n'ets pas pour rien qu'elle a été placée à la 2eme position derriere la subaru impreza à l'election de la meilleur sportive de l'année 95 ou 97 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Ma cinqué tape le 0-100km/h en 11.38s donc pour un 1108cm3 je trouve ca expceptionnel, et ce n'ets pas pour rien qu'elle a été placée à la 2eme position derriere la subaru impreza à l'election de la meilleur sportive de l'année 95 ou 97 je crois

 

 

Ma Polo 2f Coupé GT de 1272cc 78Cv tape 10.4 au 0-100, c'est pas mal, mais j'en fais pas une foire au fromage pour autant :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Oui sauf que j'ia une cinqué 1.1 de 55cv ..................

 

 

Qui pèse................. 700kg contre 830 pour la mienne et qui tire du 165/55/13 au lieu d'une 165/65/13.

 

Mouais, on pourrait parler de quelque chose de pas mal, mais pas d'une foire au fromage :)

 

EDIT: et ton 0-100 me semble vachement optimiste... toujours full stock ta cinqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Ah oui j'oubliais, en full stock, je double des 106 s16 206 s16 306 s16 mr, 328, et meme gtt sur le circuit de dreux .... et dans la ligne droite en plus

 

Et pis elle pèse pas 700kg mais 735kg voire 750kg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Elle a 3 fois rien

 

 

Entre ton 11.38 hyper précis au chrono et un 13.5-13.8 annoncé partout d'origine, tu m'expliqueras un peu ce que tu lui as mis.

De toute façon elle n'est plus d'origine, taper si bas sous le chrono d'origine ça relève pas du doigté d'embrayage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Ah oui j'oubliais, en full stock, je double des 106 s16 206 s16 306 s16 mr, 328, et meme gtt sur le circuit de dreux .... et dans la ligne droite en plus

 

Et pis elle pèse pas 700kg mais 735kg voire 750kg :D

 

 

Pour une voiture annoncée louvoyante sur l'amortissement tu me concèderas d'être étonné de tes perf' full stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Une ligne gr.n

un filtre à air k&n

une copie d'eprom (novitec ? pas sur )

un rodage maison + moi au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Une ligne gr.n

un filtre à air k&n

une copie d'eprom (novitec ? pas sur )

un rodage maison + moi au volant :D

 

 

Pour la situation circuit, je ne connais pas le tracé du tout, donc je te laisse le doute là-dessus.

Mais ton 0-100 c'est pas ton doigté de la pédale et du volant qui la fera mieux décoller.

 

Nous y voila donc, ta cinquecento n'est plus d'origine.

Tu sais moi je peux carrément taper des temps de Polo G40 d'origine au 0-100 en préparant la mienne, t'es gentil mais ça fait une grosse différence de préparer sa voiture ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Ce que je lui ai fait, j'appele pas ca une préparation cé un minimum légal pour s'exprimer dans une caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Ce que je lui ai fait, j'appele pas ca une préparation cé un minimum légal pour s'exprimer dans une caisse

 

Il s'agit là de TA notion, mais certainement pas de celle-ci communément citée par "Full Stock" ou "Entièrement d'origine"

Ma Polo n'a rien de modifié, comme quand elle est sortie de concession, je joue le jeu d'être honnete sans y mettre mes notions personnelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Quand j'ai dit full stock , elle l'était à ce moment ;)

 

Franchement la cinqué c'est une caisse qui déchire, je suis passé d'une crx vtec à ca et j'en suis heureux en plus lol, c'est simple je fais le même temps sur circuit avec ma cinqué qu'avec ma fiesta xr2 à carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Quand j'ai dit full stock , elle l'était à ce moment ;)

 

Franchement la cinqué c'est une caisse qui déchire, je suis passé d'une crx vtec à ca et j'en suis heureux en plus lol, c'est simple je fais le même temps sur circuit avec ma cinqué qu'avec ma fiesta xr2 à carbu

 

 

Je dis pas, question de gout et de conduite. Mais ton 0-100 si tu le prétends signé d'origine, vaut meme pas la peine d'essayer de comprendre, tu rêves un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Je n'ai pas dit 11s38 pour de l'origine , si tu me relis , j'ia écrit elle a 3 fois rien hééééééééééééé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Je n'ai pas dit 11s38 pour de l'origine , si tu me relis , j'ia écrit elle a 3 fois rien hééééééééééééé :D

 

 

Bien plus tard dans tes posts :D

 

'fin j'aimerais bien en essayer une un jour, ça fera une expérience de plus sur mon "World Tour of Sportives riquettes" à commencer par la mienne :ptdr: (ého non, qdm eme ma polo je l'aime! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

Bonjour amusant que l'on parle de la cinquecento, j'en ai une, presque inutilisée, mais pas sporting..donc je me retire, mais quand même j'avoue ne pas vouloir m'en séparer, j'y suis attaché malgré ses défauts.

Reste que pour aller au ciné, aux courses, prendre la place que personne n'a pu avoir (ca c'est à chaque fois) et demi tour devant chez moi sans avoir même à faire une marche arrière...c'est top! Sans compter le regard philosophe que l'on adopte à son volant en regardant tous les autres s'exciter, un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Bonjour amusant que l'on parle de la cinquecento, j'en ai une, presque inutilisée, mais pas sporting..donc je me retire, mais quand même j'avoue ne pas vouloir m'en séparer, j'y suis attaché malgré ses défauts.

Reste que pour aller au ciné, aux courses, prendre la place que personne n'a pu avoir (ca c'est à chaque fois) et demi tour devant chez moi sans avoir même à faire une marche arrière...c'est top! Sans compter le regard philosophe que l'on adopte à son volant en regardant tous les autres s'exciter, un régal!

 

 

Quand t'as pas de puissance tu subis parfois la connerie de ceux qui en ont déjà trop avec 80Cv, et voir ce basard perpétuel grouiller autour de ton ptit cruise tranquille c'est peinard. J'ai bien connu ça quand j'avais 45Cv sous le pied avec ma 1e voiture, une Polo 2f Coupé Style 1043cc. Tout au-dessus de 4000tr/m si tu voulais avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei550OX

 

Quel serait le rabaissement idéal pour un tel type de caisse sans pour autant que ça soit un tape cul? (- 3.5 cm ou plus?)

 

Est-ce un investissement à faire en premier lieu? Ou voyez-vous autre chose?

Quels en sont les avantages?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...