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Avis / Questions

Comparatif 107 /C1 /Aygo


foxx13

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

On pourrait le penser, mais le diesel à un pouvoir d'attraction très fort ce qui provoque des comportements acheteurs parfois inexplicables.

 

Un peu comme pour la Logan : tout le monde applaudit une voiture à 7500€ mais en discutant un peu ici ou en réel et ben les gens reconnaissent être interessés par le modèle le plus cher et le mieux équipé.

Je trouve ça très rigolo :)

Les deux choses ne sont pas comparables.

 

Le choix d'un diesel n'est parfois pas très raisonnable économiquement.

 

Par contre, que quelqu'un veuille mettre 10000€ dans une Logan Clim, 90cv, ordinateur de bord, VE, DA, CD, plutot que 7500€ dans une Logan de base, pourquoi pas, ce n'est pas abérant.

 

Pour en revenir aux triplettes, vu le marché actuel, je vois mal de Diesel faire moins de 50% des ventes...

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Invité §pla848LB

Les deux choses ne sont pas comparables.

 

Le choix d'un diesel n'est parfois pas très raisonnable économiquement.

 

Par contre, que quelqu'un veuille mettre 10000€ dans une Logan Clim, 90cv, ordinateur de bord, VE, DA, CD, plutot que 7500€ dans une Logan de base, pourquoi pas, ce n'est pas abérant.

 

Pour en revenir aux triplettes, vu le marché actuel, je vois mal de Diesel faire moins de 50% des ventes...

Ce n'est pas abérant, je voulais juste souligner que la communication se fait sur 7500 (après nous avoir gonflé avec le chiffre irréaliste de 5000 qui a marqué les esprits) et que ce ne sera certainement pas le modele à 7500 qui se vendra le plus.

 

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Invité §mep313rv

Ces voitures ne sont pas destinées à être vendues qu'à Paris (là c'est clair, vu l'usage, y faut prendre l'essence!!!).

Leur petit prix et leur côté un peu basique/rustique leur accorderont surement un bon succès en province (comme la Twingo il y a 13 ans) où le diesel a déjà plus d'intérêt, vu les kilometrages plus élevés.Exemple: 107 en 2eme voiture, elle sert pour madame aller bosser (40km aller/retour), aller rechercher les gosses à l'école (10/15 km), aller faire quelques courses, conduire les enfants le mercredi après midi au foot et à la musique...On a vite fait de dépasser les 20000 km/an dans ces conditions.

 

 

Après je ne conteste pas que la mécanique essence est la plus adaptée à la vocation de base de ces voitures, surtout qu'en plus ça à l'air sympa : 68ch, bruit sympa, fiabilité surement supérieure au hdi...

 

 

 

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Ce serait logique, mais vu que le HDi est d'origine PSA et le 1.0 Toy, on peut parier que PSA va survendre à mort ses diesels encore plus que d'habitude :bah:

 

Il y a quand meme 1800 € de plus pour le diesel , ce qui compte beaucoup pour une voiture à moins de 10000 €.

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Invité §nav478Mr

Ce n'est pas abérant, je voulais juste souligner que la communication se fait sur 7500 (après nous avoir gonflé avec le chiffre irréaliste de 5000 qui a marqué les esprits) et que ce ne sera certainement pas le modele à 7500 qui se vendra le plus.

 

Peut être, et tant mieux pour Renault.

Mais au moins, on a le choix.

 

Et je pense qu'il y aura 2 types de clientèle:

* Ceux issues du marché du neuf : ceux là vondront évidemment la version à 10000€ avec clim.

* Ceux issu de l'occasion : là, il y aura des acheteurs intéressés par le neuf, garantie 3 ans, mais qui n'auront pas un budget extensible, et pour qui la version à 7500€ est une aubaine.

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Invité §b4t084zN

..

 

:coucou:

 

Concernant la Logan

 

Et je pense qu'il y aura 2 types de clientèle:

* Ceux issues du marché du neuf : ceux là vondront évidemment la version à 10000€ avec clim.

* Ceux issu de l'occasion : là, il y aura des acheteurs intéressés par le neuf, garantie 3 ans, mais qui n'auront pas un budget extensible, et pour qui la version à 7500€ est une aubaine.[/quotemsg] :bien:

 

..

 

Et aussi ceux pour qui une LADA était déjà une bonne voiture, alors une DACIA Logan by Renault c'est le paradis !!!!: :lol::lol:

 

:coucou:

 

..

 

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Invité §JOJ268VL
:lol: la C1 et la 107 sont exactement pareil .C'est vraiment n'importe quoi . Je trouve beaucoup plus belle la 106 . De meme pour la 207, je trouve la 206 beaucoup plus belle . Je trouve que Peugeot est en train de se tromper de design
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Invité §b4t084zN

..

 

:coucou:

 

Concernant la C1 (pompé sur autocote)

 

Le volume disponible pour la France est assez faible, avec 5 000 voitures en 2005 (pour 22 000 voitures produites en tout dans l'usine de Kolin). Pour 2006, le volume disponible sera plus conséquent avec 25 000 voitures, à comparer avec un chiffre de vente de ... 47 699 voitures pour la Twingo en 2004 en France. Le conseil d'Autocote : commandez très vite votre exemplaire car les délais de livraison vont être importants. Compte tenu de la bonne tenue en cote des Citroën récentes et d'une demande prévisible très supérieure à l'offre, on peut s'attendre à une très bonne valeur de revente.

 

 

 

Finition

Moteur

Tarif 3 portes

Tarif 5 portes

 

C1 1.0 68ch 8 250 € 8 550 €

C1 Pack 1.0 68ch 9 200 € 9 500 €

C1 Pack 1.0 68ch - Sensodrive 9 800 € 10 100 €

C1 Pack 1.4HDI - 54ch 10 800 € 11 100 €

 

 

 

La direction assistée n'est pas de série sur le modèle C1 de base, ce qui ne devrait pas poser problème compte-tenu de la légèreté de la voiture. Comme l'indique Claude Satinet, le directeur d'Automobiles Citroën " sur la C1 de base, nous avons l'équipement minimum sans mise en cause de la sécurité. Par exemple, nous n'avons pas mis la direction assistée de série car nous estimons que c'est un équipement de confort et que cela ne nuit pas à sa maniabilité".

 

Citroën a par ailleurs prévu de vendre 80% des volumes de C1 en version 5 portes.

 

 

 

Equipements

 

C1 : répartiteur de freinage, deux airbags, jupes peintes couleur caisse

 

C1 Pack : équipements C1 + lève vitres avant électriques, fermeture centralisée des portes, banquette 50/50 avec appuis-tête arrière, airbags latéraux, baguettes de protection latérales, poignées de porte et rétroviseurs peints, direction assistée

 

 

 

Prix des options :

 

Air conditionné : 900 €

 

Compte-tours : 60 €

 

Peinture métallisée : 320 €

 

Radio CD : 300 €

 

Direction assistée (sur C1) : 250 €

 

C1 5 portes C1 5 portes

 

 

 

 

 

Rappel des caractéristiques techniques des moteurs :

 

 

 

Essence 1.0 1.4 HDI

Vitesse Maxi 157 154

Consommation (l/100 km)

Urbaine 5,5 5,3

Extra Urbaine 4,1 3,4

Mixte 4,6 4,1

CO2 (g/km) 109 109 [/quotemsg]

:coucou:

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Ce n'est pas abérant, je voulais juste souligner que la communication se fait sur 7500 (après nous avoir gonflé avec le chiffre irréaliste de 5000 qui a marqué les esprits) et que ce ne sera certainement pas le modele à 7500 qui se vendra le plus.

 

Le 5000€ est le prix d'appel dans les pays de l'Est, il est tenu. Mais la demande est telle que le prix risque vite d'augmenter :roll:

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Invité §nou418ps

 

 

Et aussi ceux pour qui une LADA était déjà une bonne voiture, alors une DACIA Logan by Renault c'est le paradis !!!!: :lol::lol:

 

:coucou:

 

 

Peut etre aussi ceux qui ce sont lassé des probleme de Multiplexage chez PSA ou des pannes des moteurs HDI,DCI ou TDI...

 

 

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Invité §vip746Oq

Rappelez moi j'ai un doute ! J'ai lu je ne me rappelle plus où que le HDI était sans turbo. c'est vrai ? car déjà que la saucisse c'etait un veau avec le 1l5 D et elle ne pesait que 900kg (?). alors avec encore 4 ch de moins et 100 kg de plus ça risque de vraiment pas être terrible !

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Invité §oli123bq

Rappelez moi j'ai un doute ! J'ai lu je ne me rappelle plus où que le HDI était sans turbo. c'est vrai ? car déjà que la saucisse c'etait un veau avec le 1l5 D et elle ne pesait que 900kg (?). alors avec encore 4 ch de moins et 100 kg de plus ça risque de vraiment pas être terrible !

 

C'est faux !!! Tous les HDi sont avec turbo, tout comme les DCi et autres D4-D. L'injection Common Rail ne présente pas d'intérêts sans turbo.

 

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Peut etre aussi ceux qui ce sont lassé des probleme de Multiplexage chez PSA ou des pannes des moteurs HDI,DCI ou TDI...

 

Merci de fournir des statistiques précises et avérées sur ces problèmes.

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Invité §Bla302Pc

Un point intéressant de mon point de vue :

 

Rejets de CO² des triplettes : 109 g/kms égal essence / diesel

 

A rapprocher des 104 g de la Prius, c'est donc une bonne valeur dans l'absolu.

 

Bien sur la Prius n'a rien à voir, c'est une familiale plus puissante et beucoup plus coupleuse, largement mieux équipée, incomparablement plus agréable en ville de par sa transmission et son moteur électrique, mais aussi 2 fois plus cher et plus difficile à garer de par ses dimensions...

 

Donc pour ceux qui cherchent une citadine 4 places dynamique mais peu polluante, la triplette est tout indiquée.

 

A noter que les versions essence seront donc au final moins polluantes car à rejet de CO² égal :

 

- leur moteur (et donc catalyseur) chauffe beaucoup plus vite ;

 

- leur catalyseur filtre aussi les NOx (responsables des pics d'ozone)

 

- elles émettent quasiment pas de particules cancérigènes contrairement au HDi

 

En plus je répète, les essence pèsent 90 kg de moins, coûtent nettement moins cher à l'achat, et sont plus puissantes.

 

Donc conclusion : achetez des triplettes, peu importe chez qui vous voulez (PSA ou Toy) mais achetez essence !!!

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Invité §PAC537qk

Rappelez moi j'ai un doute ! J'ai lu je ne me rappelle plus où que le HDI était sans turbo. c'est vrai ? car déjà que la saucisse c'etait un veau avec le 1l5 D et elle ne pesait que 900kg (?). alors avec encore 4 ch de moins et 100 kg de plus ça risque de vraiment pas être terrible !

 

Non, il y'a un turbo, et 130Nm de couple, ce qui n'est pas mauvais.

 

Deuxièmement, le poids n'est que de 800kg pour la version de base en essence, et 830kg pour le deuxième niveau de finition.

Te voilà rassuré !

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Invité §PAC537qk

Je suis d'accord avec toi Blackdress surtout qu'il ne doit y avoir que 0.5l d'écart entre HDI et essence. La sonorité de l'essence en plus !

Donc je ne vois pas du tout l'interet de prendre le HDI.

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Invité §Bla302Pc

Merci de fournir des statistiques précises et avérées sur ces problèmes.

 

Il suffit de lire la presse spécialisée, ils font cela très bien ;)

 

Exemple récent en tête : bilan de la 307 HDi, voiture que j'apprécie par ailleurs, surtout dans ses versions Fappées :jap:

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Invité §pil518ww

Acheter une motorisation HDI sur une triplette est une erreur je pense.

Pour amortir le surcoût il faudra rouler au minimum en usage urbain + de 180000 km ( au vue des données constructeur )

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette motorisation

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Invité §lau851yA

J'attend toujours avec impatience les tarifs de l'Aygo :cry:

 

Vous pensez qu'on aura la chance d'en voir (Aygo/107/C1) en presentation dans les concessions avant qu'elle soit réellement livrable ?

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Invité §b4t084zN

J'attend toujours avec impatience les tarifs de l'Aygo :cry:

 

Vous pensez qu'on aura la chance d'en voir (Aygo/107/C1) en presentation dans les concessions avant qu'elle soit réellement livrable ?

 

:coucou:

On peut en voir !! :lol: généralement quelques concessionnaires font une présentation VIP la veille de la sortie officielle !!! :W:bien:

:coucou:

 

:lol:

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Invité §Bla302Pc

J'attend toujours avec impatience les tarifs de l'Aygo :cry:

 

Vous pensez qu'on aura la chance d'en voir (Aygo/107/C1) en presentation dans les concessions avant qu'elle soit réellement livrable ?

 

En tant qu'heureux Priussien, je suis invité à une pré-présentation VIP, si j'y vais je vous dirai ;)

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Invité §DoC126pM

Les prix sont vraiment chers je trouve pour ce que c.

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Invité §nou418ps

Les prix sont vraiment chers je trouve pour ce que c.

 

C'est sur que face à la Logan....

 

 

 

 

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Invité §PAC537qk

La logan, on peut pas comparer.

Ceux qui vont acheter une triplette sont ceux qui ont un petit budget certes.

Mais en achetant une triplette, on bénéficie d'un look très actuel et bien sympa. La logan c'est vraiment la voiture purement économique avec un design très quelconque, dépassé (années 90) et d'un gabarit pas vraiment pratique pour se garer en ville :oui:

Donc pour moi, on ne peut pas hésiter entre logan et triplettes. Ces voitures ne jouent absolument pas dans la même catégorie.

Donc il y aura très peu de concurence entre triplettes et logan à mon avis.

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Invité §lau851yA

C'est clair, rouler en triplette c'est comme rouler en twingo, alors que rouler en logan c'est comme rouler en lada :cyp:

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Invité §aze605yc

Et il serait meme pas etonnant qu'au niveau secutité les triplettes soient meilleures que la Logan.

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Invité §Bla302Pc

En plus, question consommation et pollution, c'est le jour et la nuit...

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Invité §Kor000Hp

A noter que les versions essence seront donc au final moins polluantes car à rejet de CO² égal :

- leur catalyseur filtre aussi les NOx (responsables des pics d'ozone)

Vivement les catalyseurs sur les diesels. C'est possible avec les nouveaux carburants... Alors y'a plus qu'à...

Ensuite, FAP + plus de rejets de NOx pour les diesels :). Mais en attendant... ;)

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Invité §PAC537qk

En plus, question consommation et pollution, c'est le jour et la nuit...

 

:oui: Avec les vieux 1.4l et 1.6l 8S :L

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Invité §mil661uR

J'avais vu un essai de l'aygo 1L 3 cylindres dans une emission et ils fesaient remarquer qu'elle fesait le bruit d'une porsche .prouver par camera embarqué , çà va faire plaisir au porschiste :W

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Invité §man770hO
Pour les portes arrieres qui ne sont pas en contact direct avec le parchoc (contrairemnt aux deux autres).[/quotemsg]

 

Justement, les portes arrières de l'Aygo ont l'air encore plus petites que sur les 2 autres véhicules...je ne me vois pas passer mes 1m85 et 90Kg par la porte arrière :L

Quand à celle que je préfère, je dirai aucune...peut être une préférence pour la C1, la 107 ayant un air de déjà vu et je trouve l'Aygo plutôt fade

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Invité §b4t084zN

..

 

:coucou:

 

la C1 :love: , la 107 ayant un air de déjà vu et je trouve l'Aygo plutôt fade[/quotemsg]

 

C'est un choix et tant mieux pour la diversité.:)

La plupart des post montrent quand même une préférence esthétique pour l'Aygo.

 

:coucou:

 

..

 

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Invité §nou418ps

Justement, les portes arrières de l'Aygo ont l'air encore plus petites que sur les 2 autres véhicules...je ne me vois pas passer mes 1m85 et 90Kg par la porte arrière :L

Quand à celle que je préfère, je dirai aucune...peut être une préférence pour la C1, la 107 ayant un air de déjà vu et je trouve l'Aygo plutôt fade

 

La porte arriere c'est que le debut du probleme.

A mon avis vue l'espace à l'arriere vas faloir demonter un siege avant.

On est tres loins d'une Twingo (quoique le toit arrive à etre un peut pres à l'arriere)...

 

 

 

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