Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio 1.4 16V vs 206 1.6 16V


Quenotte

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §v6o103Id

Probablement des rapports de boite plus courts sur la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

Les chiffres ne sont pas trompeurs.

 

Clio:

vmax 186

0-100 10.6

1000 32.6

80-120 en 4 10.6

en 5 16.4 (c la que doit se faire la différence)

 

de tête....

 

 

_________________

Conseil à 2 Fr: Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Entre le meilleur 1.4 16V du marché et un 1.6 16V moyen, la différence ne peut etre enorme...

 

Par contre, ton pote doit tirer un peu plus sur les rapports que toi.

Les reprises en 5ème et le 0-100 sont à l'avantage de la 206 1.6 16V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Entre le meilleur 1.4 16V du marché et un 1.6 16V moyen, la différence ne peut etre enorme...

 

Par contre, ton pote doit tirer un peu plus sur les rapports que toi.

Les reprises en 5ème et le 0-100 sont à l'avantage de la 206 1.6 16V

 

De toutes facons quel est l'interet des reprises en 5e de 80 a 120 avec un petit moteur essence multisoupapes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Aucun interet en utilisation courante, mais on parle de perfs, alors autant comparer tout ce qui est comparable !

Même si ces moteurs sont faits pour vivre dans les tours, ca donne une idée du couple plus important sur la 206 à bas régime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar767DV

Est-ce que l' ancien 1.6l 16v de Peugeot était + performant (Saxo VTS et 106 s16) ? et dans ce cas pourquoi ne pas avoir réutilisé le même moteur ? Il avait 10 ch de plus tout de même, aux niveau couple et reprises je sais pas trop par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Et le coup de tournevis???

 

@+ [/quotemsg]

Pour le coup, j'y crois pas trop quenotte... les temps de la clio sont normaux vu le rapport poids puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev182GB

ca tombe bien ton post,

G un pote qui possede depuis quelques temps une 206 XS 1.6 16V

( tres jolie avec les jantes siroccos )

et moi une clio MTV 1.4 16V

 

On a eu l'occasion de faire des bouts de chemin ensemble et en usage courant elle se tiente.

une fois sur autoroute je roulait aux alentours de 130 et il appuie j'arrive a le suivre mais sans plus .

par contre en partant de 70-80 et bien je le double !!!!

(bon Ok il etait 4,nous 2)

L'avantage du 1.6 est d'avoir un couple plus important ce qui est visible a une vitesse eleve et en 5eme

mais en acceleration et en reprise sur rapport inferieur je pense que la clio est un chouila devant (ptet les roues de 14p).

par contre je prouve que la tenue de route de la XS avec ses jantes de 15 et son amortissement plus dur est plus sportif, c'est plutot sympa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Et le coup de tournevis??? :D :D :D

 

@+

Renault aussi ? ! :lol:

Je croyais qu'il n'y avait que Vw qui faisait ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Renault aussi ? !

Je croyais qu'il n'y avait que Vw qui faisait ça ! [/quotemsg]

VW rajoutent un tour de plus que les concurrents, c'est tout :D:lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

Renault aussi ? !

Je croyais qu'il n'y avait que Vw qui faisait ça !

VW rajoutent un tour de plus que les concurrents, c'est tout :D:lol::D

[/quotemsg]

Arrete avec ton coté parano ...

Tu crois que si tout le monde le fait, PSA s'en prive ?

Je ne crois pas trop aux moteurs optimisés pour la presse (sauf cas rares).

Par contre les caisses sont surement bien sélectionnées et bichonées pour ne pas avoir de pb et un moteur bien règlé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Arrete avec ton coté parano ...

Tu crois que si tout le monde le fait, PSA s'en prive ?

Je ne crois pas trop aux moteurs optimisés pour la presse (sauf cas rares).

Par contre les caisses sont surement bien sélectionnées et bichonées pour ne pas avoir de pb et un moteur bien règlé...

[/quotemsg]

J'en ai marre de répéter tjours les memes chose Bart... c'est pas de la parano, t'as qu'à lire les chiffres dans la presse auto. Les golf TDI 100 qui accélèrent plus fort que les TDI115 et les passat TDI115 qui font pareil contre les TDI130.

 

Bien sur elles sont pas trafiquée. C'est beau de vivre dans le monde des reves.

 

P.S.: je suis le premier à reconnaitre que PSA ont trafiqué un certain nombre de leurs bagnoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

Arrete avec ton coté parano ...

Tu crois que si tout le monde le fait, PSA s'en prive ?

Je ne crois pas trop aux moteurs optimisés pour la presse (sauf cas rares).

Par contre les caisses sont surement bien sélectionnées et bichonées pour ne pas avoir de pb et un moteur bien règlé...

J'en ai marre de répéter tjours les memes chose Bart... c'est pas de la parano, t'as qu'à lire les chiffres dans la presse auto. Les golf TDI 100 qui accélèrent plus fort que les TDI115 et les passat TDI115 qui font pareil contre les TDI130.

 

Bien sur elles sont pas trafiquée. C'est beau de vivre dans le monde des reves.

 

P.S.: je suis le premier à reconnaitre que PSA ont trafiqué un certain nombre de leurs bagnoles.

[/quotemsg]

 

Alors comment expliques tu que les VW restent malgré tout très frugales malgré leur "coup de tournevis" (bricolage moteur = consos en hausse !)

Je suis d'accord avec Bart, tu es parano et je t'ai invité à venir voir par toi même que les autos de presse ne sont pas trafiquées chez nous !

Tu viens quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
J'en ai marre de répéter tjours les memes chose Bart... c'est pas de la parano, t'as qu'à lire les chiffres dans la presse auto. Les golf TDI 100 qui accélèrent plus fort que les TDI115 et les passat TDI115 qui font pareil contre les TDI130.

 

Bien sur elles sont pas trafiquée. C'est beau de vivre dans le monde des reves.

 

P.S.: je suis le premier à reconnaitre que PSA ont trafiqué un certain nombre de leurs bagnoles.

[/quotemsg]

Il suffit que les essais n'aient pas été réalisés dans les memes conditions (pilote, temperature, vent, route, rodage).

Il y a aussi des disparités entre les caisses en sortie d'usine.

Dans ce cas VW aurait trafiqué toutes les caisses et pas seulement les petits modeles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Untruc important : le rodage dépend de comment tourne la voiture aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Je suis d'accord avec Bart, tu es parano et je t'ai invité à venir voir par toi même que les autos de presse ne sont pas trafiquées chez nous !

Tu viens quand ? [/quotemsg]

Et je t'ai déjà dit qu'il n'y avait pas besoin de les trafiquer chez vous... d'ailleurs un autre forumeur a expliqué comment ca se passait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

Je suis d'accord avec Bart, tu es parano et je t'ai invité à venir voir par toi même que les autos de presse ne sont pas trafiquées chez nous !

Tu viens quand ?

Et je t'ai déjà dit qu'il n'y avait pas besoin de les trafiquer chez vous... d'ailleurs un autre forumeur a expliqué comment ca se passait.

[/quotemsg]

Ah oui ?

Et comment cela se passe t'il ?

(je n'ai pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En gros, customisation de la premiere série(pieces triées, boitiers électroniques spéciaux), pour celle qui est destinées aux véhicules d'essai particuliers/presse/vehicules de direction...

 

Tu gonfles les 5000 premieres. D'ailleurs, ca se fait bcoup plus facilement en mazout car l'augmentation de puissance ne se traduit pas par une augmentation de la conso(sauf bien sur si tu roules plus vite avec). C'est donc tout benef.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Et d'où te vient ce "scoop" ?

Encore d'un mito qui ne sait plus quoi inventer ?

Je te propose de vérifier par TOI MEME que tout ceci n'est que de l'intox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mac Fly, pour vérifier, il faudrait aller en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

Mac Fly, pour vérifier, il faudrait aller en Allemagne...

parce que tu crois qu'il y a des modèle spéciaux qui viennent d'Allemagne pour les essais ?

Viens voir comment ça se passe chez nous, tu verras, si j'avais un doute,je ne te proposerais pas...

Des véhicules d'essais, il y en a des centaines, parfois les journaleux demandent des trcs spéciaux, alosr on regarde ce qu'il y a de dispo, et la première qui vient, on leur file, that's all, pas klikatisation chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai jamais dit qu'elles étaient klikatisées... relis.

 

Je dis juste que sur les premiers modeles, ca ne leur coute rien de mettre des pieces un peu plus optimisées.

 

Sinon, c'est vous qui les construisez?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

J'ai jamais dit qu'elles étaient klikatisées... relis.

 

Je dis juste que sur les premiers modeles, ca ne leur coute rien de mettre des pieces un peu plus optimisées.

 

Sinon, c'est vous qui les construisez?

 

 

Ca ne couterait rien... :)

On voit bien que tu ne bosses pas dans l'automobile...

Les caisses d'essais, sont prises au pif dans le stock tout au court de la vie du produit (il suffit qu'une concurente sorte, pour qu'on nous demande au pied levé une auto pour comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Les caisses d'essais, sont prises au pif dans le stock tout au court de la vie du produit (il suffit qu'une concurente sorte, pour qu'on nous demande au pied levé une auto pour comparer [/quotemsg]

Entierement d'accord.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que les performances des modeles en millieu et fin de vie constatées dans la presse sont souvent moins flatteuses que celles des tous nouveaux modeles. T'as jamais remarqué ca Mac Fly?

 

Moi si, et ca m'a toujours énormément dérangé. Quand je vois, dans le meme journal 1.5s d'écart sur le KM D.A. pour la meme bagnole à 4 ans d'intervalle, ca me gonfle un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Look at ce que dit Bart :

Rodage

Température et tamps général

Qui au voalnt, en quelle forme

Où en est le plein ?

et plein d'autres trucs du genre, viens voir les autos de lancement chez nous te dis-je, tu constateras que celui qui te refile ces "infos" mitonne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mc Fly, vous les fabriquez oui ou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

je vais vous causer de mon expérience sur le Picasso. Lors du lancement du véhicule, des essais presse ont été réalisé en Espagne.

Je ne sais pas si les moteurs sont trafiqué, par contre, pour l'habitacle, les voitures ont été "soignées". Pas de rayures, ajustage au poil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

Mc Fly, vous les fabriquez oui ou non?

Qu'entends tu par "fabriquer" ?

Elles sortent toutes de la même marmite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai pas dit que PSA le faisait pas non plus hein...

 

Par contre, chez VAG, je trouve que ca se voit trop. Y a trop d'écarts entre les différents tests je trouve. Que meme les conditions atmosphériques, et le fait que le conducteur ait envie de pisser ne justifient pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

PSA, j'en sais rien...

 

Après tu penses ce que tu veux, je t'ai donné ma version avec vérification si tu le souhaites, je ne peux pas faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu m'as tjours pas répondu Mc Fly.

 

Est ce que vous les fabriquez les voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ
a écrit']

Tu m'as tjours pas répondu Mc Fly.

 

Est ce que vous les fabriquez les voitures?

TOUTES LES AUTOS SORTENT DE LA MEME CHAINE JE T'AI DIT !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

oui ca j'ai compris... je te demande juste d'ou elle viennent. C'est juste une question, pour ma culture, te fâche pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Tout dépend quel modèle, espagne (Polo, Ibiza,etc), Belgique (Leon, Tol', A3, Golf) Allemagne (A4, A6, etc), Tchécky (Fabia, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...