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Avis / Questions

R5 Alpine Turbo


Invité §hig273Uw

Messages recommandés

Invité §hig273Uw

Bonjour à tous

Quelqu’un possède t’il ou à t’il déjà conduit cette voiture ?

 

Est –ce une bonne voiture pour s’amuser ?

 

Merci

 

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Invité §alf765JE

Si je ne me trompe pas, la R5 Alpine avait le même moteur que la supercinq GT Turbo. Si c le cas(?), la GT Turbo est montée à 120cv de série. De 0 à 60, in-tou-cha-ble :D :D

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Invité §Vol717TD

Sur le forum-ancienne il y avait un topic sur elle ;)

C'est ici:

Cette url n'existe plus

 

Pour la R5 Alpine c'était 93ch mais pour la R5 Alpine Turbo c'était 110ch.

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La R5 Alpine demande déjà à être pilotée, autrement dit à ne pas laisser entre toutes les mains, si on est pas raisonnable.

 

 

la R5 Alpine Turbo, c'est du bestial (pour l'époque) et donc cela demande impérativement à être pilotée... temps de réponse, réaction, dérobade, patinage...

 

 

Maintenant OUI, beaucoup de plaisir, mais la R5 Alpine Turbo, c'est beaucoup plus raisonnable sur un circuit que sur la route.

 

Et quand il pleut, faut pas trop jouer, et tenter le diable...

 

 

En resumé la R5 Alpine, reste maitrisable par beaucoup, la R5 Alpine Turbo demande de prendre des cours ou un sacré talent naturel !

 

Dans les 2 cas, surtout pas de Tuning sur ces 2 voitures... pitié pour ces collections, et ça n'apporte rien en plus...

 

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Invité §ale083ro

l alpine turbo n a rien a voir en mecanique avec un gt turbo ....

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Invité §lp5882oN

Bonjour à tous

Quelqu’un possède t’il ou à t’il déjà conduit cette voiture ?

 

Salut,

 

j'en ai eu deux de 1983 (une bleue et une noire).

La première a fini dans un bas côté du côté d'Orsay, puis revendue à un garage. J'avais pas les thunes pour la réparer propremennt.

 

La seconde, je l'ai revendue avec 190 Mkms. Toujours en bon état (195 sur circuit ;-) la veille de la vente).

 

Est –ce une bonne voiture pour s’amuser ?

[/quotemsg]

 

C'est clair que c'est une caisse pour s'amuser.

 

Mais attention à deux trois trucs.

* super joueuse mais quand elle part c'est dur de la rattraper.

* aucune motricité sur le sec (alors sous la pluie, rigolade). Tu peux faire geuler les pneus au passage de vitesse 2e/3e.

* elle bouffe les pneus si tu tires dessus.

* pas de rupteur. Elle doit être donné pour 5800 ou 6000 trs, je poussais les rapports (1,2,3,4) à 7300.

* je jamais tirer dessus avec que le moteur, l'huile, l'eau soient chauds. De toute façon tu le sens bien, elle ne tire absolument pas si elle est froide.

* faire gaffe à l'état du turbo (vite cher à remplacer) lors de l'achat (essayer de voir comment l'ancien propriétaire la conduisait).

* la rouille est l'ennemi des passage de roues arrières (comme sur toute les R5).

* les pièces (moteur, transmission, ...) n'ont rien ou en tout cas pas grand chose à voir avec les pièces de R5 classiques => surcoût dès que tu dois changer quelque chose.

* faire les vidanges assez fréquemment (même huile moteur et turbo). Soit environ 5 à 6000 kms.

 

Ce que j'ai eu à changer :

* un joint au niveau des pipes d'admission (qqs francs)

* un câble de compteur (trop cher : env 600 FRF)

* et l'entretien normal

 

Si c'était à refaire, j'en rachetetais une demain (si j'en trouve une en bon état).

 

Si tu veux d'autre renseignement, n'hésites pas. J'ai peut être encore quelque part la RTA.

 

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Invité §Car412vG

Bonjour à tous

Quelqu’un possède t’il ou à t’il déjà conduit cette voiture ?

 

Est –ce une bonne voiture pour s’amuser ?

 

Merci

 

 

- oui j'ai conduit très régulièrement l'Alpine Turbo et la Lauréate Turbo de ma belle soeur (c'est la même mais avec jantes tôle et intérieur de GTL), excellente petite voiture avec une direction très précise, une tenue de route géniale, un trai ar qui glisse très progressivement pour mieux placer la voiture, une expérience inoubliable et une très bonne voiture pour apprendre à conduire vite dans les petites courbes. Bien supérieures dans beaucoup de domaines à sa remplaçante la GT-T perfs exceptées.

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Invité §zbe870Jb

l alpine turbo n a rien a voir en mecanique avec un gt turbo ....

 

c'est clair, riena voir du tout, gt turbo et alpine turbo, c'est pas du tout les memes moteur

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Invité §rx7716sn

Salut,

 

Je possède une R5 AT depuis maintenant un an, mais je la restaure petit a petit,

maintenant je roule avec tout les jours pour faire le rodage de mon moteur, ce aue je peux dire c'est qu'elle n'a rien a voir coté motorisation avec un GT Turbo, car elle a un carburateur aspiré et le GT Turbo qui est une Super 5 et non une R5 (deja faut pas confondre) a un carburateur soufflé d'ou son surnom d'ailleur de "soufflette" .

Sinon comment ca roule, ben c'est précis, c'est vibrant selon l'état de la route, le train arrière a l'eir de bien partir en effet, quelques coups de pieds gauche dans un rond point vous donne le sourire pour toute la journée en allant au boulot.

 

Une belle merde , du coté de sa conception, faut avouer que Renault a jeté le moteur la dedans sans trop se prendre la tête, et du coup celui qui bosse dessus après lui , se la prend grave la tête! Mais bon!

 

Une petite caisse sympa, bientot collection, pas trop chère vu sa puissance, on trouve encore assez bien pas mal de pièces bien que certaine deviennent impossible a trouver.

Un bon achat pour deuxième voiture , pour aller se faire plaisir le week end sur les belles routes.

 

 

Bye

 

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