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Avis / Questions

Espace IV synthèse des problèmes


Invité §ves314kB

Messages recommandés

Invité §ves314kB

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d'un espace IV 2.0l Turbo neuf depuis avril 2004.

 

C'est mon premier véhicule neuf (et j'en voulais un neuf pour ne plus avoir de mauvaise surprises de mécanique) avant j'ai toujours eu des bmw d'occasion à fort km.

Ayant une petite famille je me suis penché sur l'espace IV qui à mon avis était le meilleur des monospace du marché.

 

Mais depuis que j'ai cette voiture j'ai eu (à mon goût) beaucoup de problèmes.

Je m'explique:

à 1000km

retour au garage pour manque de puissance et pédale d'embrayage qui reste bloquée en fond de course. Résultat: Purge du système hydraulique et changement du contacteur de freins stop qui donnait une fausse information au boitier électronique.

 

4500km retour au garage, le volant vibre au freinage. Résultat: disque avant voilés, changement des disques et plaquettes de freins avant.

 

5700km rebelotte la pédale d'embrayage reste à nouveau bloquée en bout de course et j'ai le train avant qui à tandance à faire des vibrations. Résultat: cette fois changement du cylindre hydraulique émeteur d'embrayage, serrage complet du train avant et réalignement (ajout de rondelles,demande rappel Renault)pour l'essieu arrière.

 

8000km c'est l'hiver et là j'utilise le chauffage, elle a le problème suivant elle chauffe plus à droite qu'a gauche en fait quand elle est froide elle monte l'habitacle à température choisie et une fois qu'elle doit réguler et bien elle fait du froid à gauche, en fait du moins chaud qu'à droite.....résultat ils ont changé le boitier électronique de gestion du chauffage et aucuns changement. Je dois donc la ramener pour qu'ils changent d'autre pièces à tatonnement car ils ne connaissent pas la cause :-(

Il faut savoir que c'est un modèle qui est sortit juste après celle qui ont eu le problème de résistance de préchaufage et que la mienne n'est pas équipée de cette réssistance, elle a été supprimée en usine.

 

Je trouve que j'ai également l'embrayage qui est facile à froid et qui se durcit une fois la voiture chaude et je sais pas pourquoi? Mon concessionnaire ne donne pas de solution. Egalement j'ai une vibration à froid au ralenti sous la voiture, bien sûr à chaque fois que je vais au garage elle ne vibre plus....

Et aussi chaque fois que je recule, de préférence par temps humide voir pluie et bien j'enttend un grincement plutôt comme un truc qui râpe coté avant droit et là aussi difficile de faire se reproduire le bruit devant le chef d'atelier.....donc ils ne savent pas.....

Je trouve également que dès que la ventilation fonctionne et bien les vibrations qu'elle engendre sous le plancher du passager avant sont fort désagréable!!! Selon mon garage c'est normal car la ventilation se trouve là-dessous, pour moi c'est n'importe quoi car un voyage avec les pieds qui vibrent c'est terrible!!

 

 

à l'heure actuelle elle a 9700km et 9 mois

Voilà pour mes mésaventures, si vous avez des solutions ou avez déjà rencontré des problèmes similaire merci d'avance de me les communiquer:-)j'en informerais mon garage!

 

 

 

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Invité §ves314kB

Comme quoi Renault n'est pas un constructeur de camions :bah:

 

 

Ta répones ne me fait pas vraiment avancer, je comprend pas vraiment le sens?

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Invité §ves314kB

Comme quoi Renault n'est pas un constructeur de camions :bah:

 

 

Ta répones ne me fait pas vraiment avancer, je comprend pas vraiment le sens?

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Ta répones ne me fait pas vraiment avancer, je comprend pas vraiment le sens?

 

Ils ont du mal à produire des véhicules fiables dès qu'on sort des Twingo ou des Clio. C'est un jugement général, en plus l'Espace IV est basé sur la plate-forme Laguna/Vel Satis très mal née pour ce qui est de la fiabilité :L

Heureusement grace à l'Europe on a 2 ans de garantie, les petits problèmes viennent le plus souvent en début de vie, donc tu devrais être plus tranquille, s'ils arrivent à résoudre ces problèmes ...

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Invité §Lup310HG

Tu as acheté une renault neuve qui est sortie il y a moins de trois ans maintenant tu assumes :W.

 

Non, je plaisante, je suis désolé pour toi :jap:. Tapes le nom de to modèle sur Google.fr et tu trouveras sans doute avec www.ciao.fr, par exemple, des personnes racontant leurs aventures ou mésaventures sur cette voiture :)

 

Ou sinon, il y un forum ou s'y trouvent des propriétaires de Renault, tu auras sans doute plus de réponses là-bas. ;)

Vous pourrez peut-être trouver des issues à ces problèmes.

 

C'est là: www.planeterenault.com

 

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Invité §ape305wE

Ils ont du mal à produire des véhicules fiables dès qu'on sort des Twingo ou des Clio. C'est un jugement général, en plus l'Espace IV est basé sur la plate-forme Laguna/Vel Satis très mal née pour ce qui est de la fiabilité :L

Heureusement grace à l'Europe on a 2 ans de garantie, les petits problèmes viennent le plus souvent en début de vie, donc tu devrais être plus tranquille, s'ils arrivent à résoudre ces problèmes ...

 

Très très très mauvaise exemple, l'Espace IV est fiable est reconnu comme tel, la comparaison avec la Laguna est donc sans aucun fondement. Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne balance pas sans savoir, je roule dedans depuis 65.000 kms sans le moindre problème. Pour te rendre compte, va sur le forum Planète Renault et tu verras que les posts concernant l'Espace IV sont très rares contrairement à ceux concernant la Laguna II.

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Invité §706600hE

Très très très mauvaise exemple, l'Espace IV est fiable est reconnu comme tel, la comparaison avec la Laguna est donc sans aucun fondement. Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne balance pas sans savoir, je roule dedans depuis 65.000 kms sans le moindre problème. Pour te rendre compte, va sur le forum Planète Renault et tu verras que les posts concernant l'Espace IV sont très rares contrairement à ceux concernant la Laguna II.

C'est Brecon, n'y prête pas attention ;)

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Invité §esp504Ig

Tu as une mauvaise série :bah: Au pire, si ca continue, revends le et échange le contre un bien.

 

Nous on a bientot 190.000 km sur notres espace 3 acheté a 10.000km il y a 4 ans et quasiment aucun problemes :bien:

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Invité §gpl357Ak

Espérons que ces mésaventures feront bientôt partie du passé. En fait tu es victime comme beaucoup d'autres de ce manque de fiabilité créé par le souci de faire de la productivité et pas de la qualité chez les constructeurs (cahier de charges des équipementiers et sous-traitants bien rédigés, mais pas le temps de faire des contrôles approfondis), alors c'est le client qui paie.

Il te reste la période de garantie pour détecter et faire régler tous tes problèmes. L'espace IV est un excellent véhicule et bien conçu. C'est l'ultime évolution d'une série à grand succès. Alors persévérance !

Je comprends aussi ton désarroi devant la comparaison avec des voitures allemandes (autre conception de la qualité, pourquoi bon sang n'y arrive-t-on pas encore ?), qui de plus avaient des kilométrages où ces problèmes de jeunesse n'existent plus...

salut !

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Invité §sil788TU

Mon cousin a un Espace 4 2.0 T privilège (36 000 €).

Très tot, plus d'essuie glace auto, plus de clim : calculateur changé et reservoir de clim HS.

Les detecteurs de pressions de pneus font guirlandes dès qu'il fait froid.....

 

a ce prix la.. c'est honteux, surtout que renault ne sais pas regler ses problèmes...

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Invité §fra867sQ

a ce prix la.. c'est honteux, surtout que renault ne sais pas regler ses problèmes...

 

Boff comme dans toutes marques il y a des cas isolés de véhicules a problemes, c'est forcément regrettable pour les malchanceux, mais je connais une flopée d'espaces 2.0 T qui marchent à merveille.

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Très très très mauvaise exemple, l'Espace IV est fiable est reconnu comme tel, la comparaison avec la Laguna est donc sans aucun fondement. Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne balance pas sans savoir, je roule dedans depuis 65.000 kms sans le moindre problème. Pour te rendre compte, va sur le forum Planète Renault et tu verras que les posts concernant l'Espace IV sont très rares contrairement à ceux concernant la Laguna II.

 

Oui mais combien de proprios d'Espace IV ? :W L'Espace IV a eu beaucoup de problèmes (dont certains comiques ...), mon patron a en un !

 

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Invité §car463Cp

Toujours le même probleme,

Renault fait des supers voitures, l'espace en est le parfait exemple c'est surement le meilleur monospace mais ils sont incapable de faire des produits fiables !

Le pere d'un ami travail chez renault, il a eu pas mal d'espace 4, avec chaqun il a eu des problemes, depuis il roule en Nissan....

C'est vraiment dommage.

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Invité §Mat655fN

Bon , je vais essayer de retrouver les problèmes qu'on a eû :

 

- à la récéption , les types avait mis 3.2 bar dans les pneus. En arrivant , on a redescendu la pression aux valeurs indiquées. En redémarrant , l'Espace bipait de partout pour signaler une crevaison. Normal vu que l'ODB était calibré sur 3.2 bar ... Retour à l'atelier pour tout faire régler.

 

- il y a eû un problème de régualtion de température qui a fait l'objet d'un rappel ( c'est qu'a moitié réglé ... :L )

 

- à 11 000 bornes , l'échappement lâche sans raison , sans prévenir ...

 

- à 15 000 bornes , c'est un contacteur qui permet à l'embrayage d'agir qui lâche ( on en changé 2 truc de ce genre sur le précédent Espace en 1 an ). Un mois d'immobilisation alors que la réparation a été efectuée en une demi journée ...

 

- maintenant c'est la régulateur qui déconne. Quand il accélère pas tout seul , il se coupe. Je commence à y croire moi à la VelSatis après ce qu'on voit sur notre auto ...

 

Voilà , il me semble avoir tout dit ...

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Invité §Sco472YS

Mon Espace neuve de fin 2003 était une catastrophe je l'ai vendue après 14 mois et le nouveau propriétaire la déja revendue ! frein automatique bloqué, airco en panne après 3 mois et toujours pas refait après 11 mois, de gros raté dans le moteur, perte de puissance par moment, le pédale d'embrayage qui ne revient plus, ETC...

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Invité §tot150XF

Je m'étais intéressé a l'E IV l'année dernière.

 

Comme je roule beaucoup je m'étais renseigné sur les contrats d'entretien . Délire complet : environ 1500 euros par an pour 150 000. km. (Pour comparer a peu près 50% de moins sur un X3.)

 

Il me semble, en conclusion, que les montants des contrats d'entretien sont inversement proportionnels à la fiabilité des véhicules.

 

Bien entendu j'ai laissé tomber Renault :D :D :D

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Désolé pour toi. On vous l'a dit et répété, renault n'est pas fiable, n'en déplaise aux talibans qui pullulent sur ce forum.

A la réponse débile : "Toute les marques ont leur problèmes..." je réponds OK mais pas dans les mêmes proportions que renault. C'est marque est un cauchemard. Si tu veux rire va lire les topics consacré aux problèmes sur les Scenic c'est édifiant.

 

Donc a mon sens fait réparer ce machin, vends le (malgré la piètre qualité ca part très bien) et va voir ailleurs, (Toyota par exemple...).

Si t'es en plus tomber sur un modèle défaillant tu cours a la catastrophe tout les 3000 bornes.

 

Je connais des Renault comme celle de mon frere qui n'ont aucun probleme et qu'elle tape des Tarbes(65) Londres plusieurs voit par an d'un coup sans problemes, il y a des cas isolés partout :roll:

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Ils ont du mal à produire des véhicules fiables dès qu'on sort des Twingo ou des Clio. C'est un jugement général, en plus l'Espace IV est basé sur la plate-forme Laguna/Vel Satis très mal née pour ce qui est de la fiabilité :L

Heureusement grace à l'Europe on a 2 ans de garantie, les petits problèmes viennent le plus souvent en début de vie, donc tu devrais être plus tranquille, s'ils arrivent à résoudre ces problèmes ...

C'est d'une intelligence ! :roll:

 

Alors ça y est un véhicule a un problème et pour toi tous les espace 4 sont nuls ? :roll: Quand j'ai eu mon problème avec ma 206 je n'ne ai JAMAIS déduit que toutes les 206 avaient des problèmes. :roll:

 

 

Pareil avec la Mégane, aucun problème depuis 2 ans, j'en suis très content. :roll:

 

 

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Invité §MR886lJ

Manque de bol... :(

T'es tombé sur un exemplaire du lundi matin....

 

Mon oncle, gros rouleur, roule en Espace IV Initiale depuis 2 ans. Il a le V6 3.5.

 

A plus de 110'000km aujourd'hui, aucun problème... ;)

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Manque de bol... :(

T'es tombé sur un exemplaire du lundi matin....

 

Mon oncle, gros rouleur, roule en Espace IV Initiale depuis 2 ans. Il a le V6 3.5.

 

A plus de 110'000km aujourd'hui, aucun problème... ;)

Ou du vendredi soir. :ddr:

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Invité §sal238xp

j'ai achete un espace IV 2.2 dci 150cv d'occas à 9 mois et 15000km . j'ai fait une double affaire :

d'abord, occasion faible km chez un concessionnaire = véhicule rodé, sans pb (depuis j'ai fait 15000km sans le moindre souci)

ensuite, j'ai une voiture super équipée 33% -chère que si je l'avais achetée neuve.

comprend pas qu'on continue d'acheter des voitures neuves, vu la décôte de 1ère année

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Invité §yo_513PI

Je vous souhaite du courage, et surtout de la chance,à mon travail nous avons un Espace 4 2.2 dci Privilège il va avoir 2 ans au mois de septembre.

Nous sommes à nôtre 4ème espace (2 espace 2,1 espace 3 2.2dt et l'espace 4 en question)et c'est la première fois que l'on a autant de problèmes, l'ancien espace 3 2.2 dt n'était pourtant pas réputé fiable mais il ne nous a jamais laissé sur le bord de la route en 140000 km...

 

Revenons en à l'espace 4

Pb 1: frein electrique bloqué (première semaine d'utilisation)

Pb 2: batterie à plat (5000km)panne immobilisante

Pb 3: capteur embrayage hs (15000km)panne immobilisante

Pb 4: tableau de bord changé voyant service allumé en permanence (20000km)

avec remise à zéro du kilométrage....

Pb 5: capteur de pression de pneu capricieux depuis le début (après plusieurs reprogrammations problème résolu)

Pb 6: Vanne egr hs (45000 km)

Pb 7: acoups d'injection vers 50000km perte de puissance (non résolu)

Pb 8: démmarrage impossible (65000km)diagnostic: entrée d'air dans le circuit de gasoil (véhicule encore au garage)panne immobilisante

 

voilà une triste histoire

pour les côtés positifs c'est malgré tout je pense le meilleur monospace sur le marché en terme de confort,agrément et comportement routier et ligne.

Pour ma pars après plus de 10 ans de fidélité à Renault depuis 5 mois je roule en japonaise suite à divers problèmes rencontrés sur mon scénic 2,il me reste encore une renault à la maison (une twingo) qui m'a causé divers ennuis depuis l'année dernière, conséquence même si je porte toujours renault dans mon coeur, la confiance n'existe plus et je compte me séparer également de ma twingo qui est pourtant géniale...

Bon courage à vous et croisez les doigts.

Yo!

 

 

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Invité §vro351sT

L'espace 4 est ma première Renault. Je me méfiais tellement de cette marque que j'ai essayé tous les autres monospaces du marché de taille équivalente avant de me rendre à l'évidence : y a pas mieux (ni point de vue tenue de route, ni point de vue epace intérieur ou modularité).

Le véhicule a désormais un an et demi et 40000 kilomètres (Espace 4 V6 essence), et le bilan est globalement très bon :

 

-Excellent confort, tenue de route, silence. Et c'est l'essentiel.

-Fiabilité sans soucis (à part un changement de silent block, comme sur tous les V6 essence ou diesel)

 

En revanche :

 

-Finition à peine passable (matériaux intérieurs, plastiques, etc)

-Sièges arrières lourds et pas commodes à bouger

-Radio "de série" inaudible (pire que sur les modèles d'il y a 15 ans).

 

 

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Invité §mar858fr

j'ai cassé la boite de vitesse à 30000km de mon espaceIV 2.0 turbo essence et quelques temps plus tard le hayon ne voulais plus s'ouvrir!!La coque craque et pourtant pas de tout terrain!!

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Invité §dro815xZ

je viens de tomber aujourd'hui sur un spécial occasions de l'argus de 2005 où notamment il y avait la liste des rappels constructeurs pour chaque marque. Toutes ont connu leur problème, plus ou moins nombreux, mais au sujet de l'epace IV il était noté :

aout 2003 : rappel pour pb de déprogrammation du boitier de frein de parking

mars 2004 : rappel suite à dégradation du cahuffage intérieur

novembre 2004 : idem

juillet 2005 : pour les V6 essence, pb de dérèglement de la gestion moteur

juillet 2005 : pb de lubriifcation des boites manuelles.

 

il ne s'agit pas là de pb isolés relevés par des propriétaires mais de campagnes de rappel constructeur.

 

ca me met d'autant plus les boules que comme beaucoup d'autres c'est une voiture qui me plait vraiment beaucoup et qui est au dessus des autres mais à l'idée de partir pour une auto qui a eu des soucis avérés, ca me refroidit un peu...

 

décidément, plus je me renseigne et plus cela souffle le chaud et le froid..

 

certains diront que j'hésite trop mais changeant de voiture tous les 4-5 ans, je préfère songer à deux fois avant de mettre entre 25 et 30000€ dans une voiture d'occasion

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Invité §Vic641qi

Bonjour,

Moi aussi je possède une ESPACE IV 2.2DCI qui est d'octobre 2003 dont la résistance de préchaufage a été déconnectée. Je suis globalement satisfait. Mais j'ai un problème récurent avec le chauffage!

Le concessionnaire a changé en septembre 2005 sous garantie le calculateur ainsi que des moteurs de volets. Cela semblait bien fonctionner jusqu'à récemment où de nouveau la panne est apparue!!! Comme la température est quelque chose de subjectif j'ai décidé d'en faire quelques relevés pris au niveau des sorties d'air avant centrales sur la planche de bord, voici la synthèse.

Conditions:

- voiture, moteur froid.

- Température extérieure 3°C.

- Réglage choisi sur la voiture, position AUTO et 22°C.

Je démarrage et je roule. 5 minutes après, température av gauche: 19,7°C température av droite: 19,8°C

10 minutes après, température av gauche: 41°C température av droite: 42°C

15 minutes après, température av gauche: 42°C température av droite: 45°C

30 minutes après, température av gauche: 31.5°C température av droite: 35,6°C

35 minutes après, température av gauche: 28,7°C température av droite: 38°C

40 minutes après, température av gauche: 27.2°C température av droite: 40°C

47 minutes après, température av gauche: 22,4°C température av droite: 40°C soit plus de 17° d'écart, et je n'ai pas pris au delà de 47 minutes (?) Rouler dans ces condictions est totalement inconfortable !!!!

Cela se passe comme si après une 1/2 heure de route les sondes ou le calculateur perdait la boule(?)en essayant de compenser le froid du coté gauche par de l'air chaud coté droit, ou vice versa(?).

J'ai de nouveau fais part de ce problème à mon concessionnaire pour qu'il fasse des recherches afin de savoir si renault à trouvé une solution. J'attends la réponse.

 

Si quelqu'un connait enfim la solution à ce problème , merci de me le faire savoir.

 

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d'un espace IV 2.0l Turbo neuf depuis avril 2004.

 

C'est mon premier véhicule neuf (et j'en voulais un neuf pour ne plus avoir de mauvaise surprises de mécanique) avant j'ai toujours eu des bmw d'occasion à fort km.

Ayant une petite famille je me suis penché sur l'espace IV qui à mon avis était le meilleur des monospace du marché.

 

Mais depuis que j'ai cette voiture j'ai eu (à mon goût) beaucoup de problèmes.

Je m'explique:

à 1000km

retour au garage pour manque de puissance et pédale d'embrayage qui reste bloquée en fond de course. Résultat: Purge du système hydraulique et changement du contacteur de freins stop qui donnait une fausse information au boitier électronique.

 

4500km retour au garage, le volant vibre au freinage. Résultat: disque avant voilés, changement des disques et plaquettes de freins avant.

 

5700km rebelotte la pédale d'embrayage reste à nouveau bloquée en bout de course et j'ai le train avant qui à tandance à faire des vibrations. Résultat: cette fois changement du cylindre hydraulique émeteur d'embrayage, serrage complet du train avant et réalignement (ajout de rondelles,demande rappel Renault)pour l'essieu arrière.

 

8000km c'est l'hiver et là j'utilise le chauffage, elle a le problème suivant elle chauffe plus à droite qu'a gauche en fait quand elle est froide elle monte l'habitacle à température choisie et une fois qu'elle doit réguler et bien elle fait du froid à gauche, en fait du moins chaud qu'à droite.....résultat ils ont changé le boitier électronique de gestion du chauffage et aucuns changement. Je dois donc la ramener pour qu'ils changent d'autre pièces à tatonnement car ils ne connaissent pas la cause :-(

Il faut savoir que c'est un modèle qui est sortit juste après celle qui ont eu le problème de résistance de préchaufage et que la mienne n'est pas équipée de cette réssistance, elle a été supprimée en usine.

 

Je trouve que j'ai également l'embrayage qui est facile à froid et qui se durcit une fois la voiture chaude et je sais pas pourquoi? Mon concessionnaire ne donne pas de solution. Egalement j'ai une vibration à froid au ralenti sous la voiture, bien sûr à chaque fois que je vais au garage elle ne vibre plus....

Et aussi chaque fois que je recule, de préférence par temps humide voir pluie et bien j'enttend un grincement plutôt comme un truc qui râpe coté avant droit et là aussi difficile de faire se reproduire le bruit devant le chef d'atelier.....donc ils ne savent pas.....

Je trouve également que dès que la ventilation fonctionne et bien les vibrations qu'elle engendre sous le plancher du passager avant sont fort désagréable!!! Selon mon garage c'est normal car la ventilation se trouve là-dessous, pour moi c'est n'importe quoi car un voyage avec les pieds qui vibrent c'est terrible!!

 

 

à l'heure actuelle elle a 9700km et 9 mois

Voilà pour mes mésaventures, si vous avez des solutions ou avez déjà rencontré des problèmes similaire merci d'avance de me les communiquer:-)j'en informerais mon garage!

 

 

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Invité §mar213ce

Bonjour à tous,

 

je viens de lire vous posts et je reste sur le Q.

les défauts qualités ne sont pas liés à une marque ...

J'avais une Audi soit disant réputé solide et j'ai eus une quantité éfroyable de pannes ( Electronique, ABS, Carte qui grille, boite dure ......)

Puis j'ai achété une espace et Zéro soucis ....

Je pense que ce sont les lois des séries.

Chaque marque à ses soucis, comme WV avec tous les turbos de ses TDI qui cassent vers 150000 kms, (1300€ au même moment que les pots catalytique et autre distribution ....) c'est moyen .....

 

Bref, il ne faut pas faire de ses soucis des généralités.

c'est rageant je sais mais ne cracher pas sur une marque ....

 

Le coté négatif, ce ne sont pas les pannes ou défaut mais le SAV et la faculté des concessions garages à trouver les pannes et là il y a une réelle différence

un conseil, si ton garage est incompétent à défaut de pouvoir changer de marque de voiture lol, change de garage et tu seras surpris de voir les différences.

 

@@plus

 

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Invité §glo082RS

Bonjour,

 

Je confirme, passé 150000km il faut être fou pour rouler en espace iv (4)!

J'en ai eu 2

1.9 de 2004: turbo HS à 152000km + 2 émetteurs d'embrayage

2.2 de 2003: boite HS à 170000km + turbo HS à 180000km + émetteur d'embrayage à 185000

 

Bref, si vous aimez les BAU des autoroutes, choisissez ce type de voiture. Merci Renault qui ne prend rien en charge passé 150000km.

 

Il me semble que même les vendeurs de voiture préfèrent rater une vente que de reprendre ce type de véhicule.

 

Amis qui choisissez une occasion, faites le bon choix ;)

 

 

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Invité §pir178uJ

Bonjour,

 

Je confirme, passé 150000km il faut être fou pour rouler en espace iv (4)!

J'en ai eu 2

1.9 de 2004: turbo HS à 152000km + 2 émetteurs d'embrayage

2.2 de 2003: boite HS à 170000km + turbo HS à 180000km + émetteur d'embrayage à 185000

 

Bref, si vous aimez les BAU des autoroutes, choisissez ce type de voiture. Merci Renault qui ne prend rien en charge passé 150000km.

 

Il me semble que même les vendeurs de voiture préfèrent rater une vente que de reprendre ce type de véhicule.

 

Amis qui choisissez une occasion, faites le bon choix ;)

 

 

si ça peut te rassurer (...) un pote a eu encore beaucoup plus de problèmes avec son Audi A6 (et à quel prix !!)... mais avec beaucoup moins de kms (!) il a repris un Espace.... plus fiable.

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Invité §fre082uO

On le sait que toutes les marques ne sont pas infaillibles.

Mais renault a passé une trés mauvaise passe ( qui est peu etre résolue notament avec le 2l dci , laguna 3) parque leur diesel qui casse comme du verre (1,9 dci et 2,2 dci) probleme electronique sont légions.

 

que l'on ne dise pas le contraire puisque meme renault la reconnu (qui a dit 3 ans de garantie maintenant sur leur haut de gamme pour rassurer le chalant)

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