Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la CLIO RS 182


Invité §Tom734dR

Messages recommandés

Invité §T0m163tK

Une proposition comme elle-là, çà ne se refuse pas !

 

A moins que tu n'aies pas envie qu'une éventuelle modification ne soit détectée ;)

 

:jap: Tom pour cette proposition.

 

Si un jour on peut enfin savoir pourquoi Mallo tu as la seule RS qui marche, çà fera avancer le schmilblik et permettre aux nombreux RSistes qui ne savent pas roder leurs autos de connaitre enfin la vérité ultime :W

Tu sais jack, cet ami a upgrader une Williams qui marchait du tonnerre. L'autre de chez Renault est un très bon copain avec qui j'ai bossé durant mes études dans l'automobile, il a maintenant la place qui souhaitait. Ils n'ont pas accès au forum mais on se refuse pas un service :). Ce sont de vrais potes.

Si j'ai fais cette proposition c'est que tout ceci est faisable si le côut n'est pas moindre je l'avoue. Mais il a des assurances totalement dédiées pour ses tests et nous sommes prêt à prouver la santé de ce moteur si il est vérifié dans les règles de l'art.

 

:coucou: jack en passant et meilleurs voeux pour cette année 2005 :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Tom, bonne année à toi aussi et à tes proches !

 

Cette initiative est excellente et si on peut enfin connaitre la vérité absolue, ce n'est pas plus mal.

 

C'est quand même dingue le nombre de posts qui ont été créés concernant cette ragnotti magique avec à chaque fois les mêmes arguments répétés par notre sorcier belge qui connait mieux le F4R que tous les préparateurs (technomap, ruggeri à l'époque où il officiait, pouchelon, huger...).

 

Tous s'accordaient à dire que le F4R met entre 20000 et 30000km pour se libérer. Il y a environ une 100 de RS au RS-Team dont beaucoup de membres qui tournent régulièrement sur circuit, certains ont des prépas, ont passé leurs autos au banc à plusieurs reprises (dont moi) avant prépa/avec prépa, ont fait des tests d'optimisation de boitier, d'admission d'air etc......mais pour autant, il n'y a que Mallo qui sait comment marche une RS, coment il faut la roder pour mettre une tôle à des autos à des CTR, être à côté de STI et j'en passe.....

 

Bref, je vais pas épiloguer, on va encore avoir droit à son sempiternel couplet sur les 1000kg de sa rag, le rapport poids/puissance etc.....

 

Si jamais cette "autopsie" a lieu, ce dont je doute fortement, on aura enfin le mot de la fin.

 

A+

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Moi je ne vais prendre la défense de personne, mais ce qu'il me fait rire et d'un autre coté m'énerve c'est de voir des reflexion du genre "Troll Inside" sur le faite que sa Rag soit devant tel ou tel voiture alors que ca a été testé, sur ce point je ne comprend pas le but de ces reflexions. Elle est devant et quoi? C'est la vérité on en peut rien... On a l'impression de lire des répose de jaloux.

 

C'est ennuyant de voir des allusions "de mytho" alors que ca a été testé... non?

 

Par contre je ne suis pas la à dire que toute les Rag marche de cette facon, je n'en sais rien, d'ou ce serait très interessant de pouvoir examiner cette Clio.

 

Et ce que je dis, c'est valable pour tout le monde... Si je le fais pour mallo, c'est que j'étais à Spa, et que je sais bien +- comment elle va sa voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais prendre la défense de personne, mais ce qu'il me fait rire et d'un autre coté m'énerve c'est de voir des reflexion du genre "Troll Inside" sur le faite que sa Rag soit devant tel ou tel voiture alors que ca a été testé, sur ce point je ne comprend pas le but de ces reflexions. Elle est devant et quoi? C'est la vérité on en peut rien... On a l'impression de lire des répose de jaloux.

 

 

 

Mais t'es fou toi :eek:

 

La RS est devant la S2000 en départ lancé :eek:

 

Faut arréter un peu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pas de savoir si il est effectivemment devant telle ou telle auto mais de la véracité de ses propos "ma rag est d'origine" patati patata.....

 

Car une clio de 172 cv faisant quasiment jeu égal avec une STI, çà te choque pas ? et une S2000 ?

 

Enfin bref, je vais pas faire la liste des esploits de mallo mais faut arrêter un peu de prendre les gens pour des imbéciles....

 

Sur ce

 

A+

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

La question est pas de savoir si il est effectivemment devant telle ou telle auto mais de la véracité de ses propos "ma rag est d'origine" patati patata.....

 

Car une clio de 172 cv faisant quasiment jeu égal avec une STI, çà te choque pas ? et une S2000 ?

 

Enfin bref, je vais pas faire la liste des esploits de mallo mais faut arrêter un peu de prendre les gens pour des imbéciles....

 

Sur ce

 

A+

 

Jack

 

Voila, ca je peux logiquement comprendre qu'on peut vraiment se poser des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces156Fd

Heu...

 

Le sujet initial c'était : la RS3 : vous en pensez quoi ....:cool:

 

C'est marrant de voir coment ça a dérivé...Quand on s'achète une RS3 :c'est pour se tirer la bourre avec tout le monde ou quoi ? :voyons:

 

Enfin ça fait toujours plaisir de voir des trucs style: avec ma 'voiture X' je fume une Gallardo : les mecs en Lambo c'est tous des fiottes ! (ou tout comme) :lol::lol:

 

Sinon la rS3 c'est vraiement ne chtitte voiture sympa, bien que je n'aime pas la nouvelle ligne avec la double sortie : je preférais l'ancienne sortie beaucoup plus discrete...une fois démarquée (sans le 'sport' de renault sur le hayon), c'était fun de déposer les types en golf TDI, faisant des gros pets mazoutés de surprise et de rage... derrière ..loin derrière, avant qu'ils ne doublent fous de haine à 200 km/h, une fois le pied sagement levé de l'accélérateur de la RS!!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Heu...

 

Le sujet initial c'était : la RS3 : vous en pensez quoi ....:cool:

 

C'est marrant de voir coment ça a dérivé...Quand on s'achète une RS3 :c'est pour se tirer la bourre avec tout le monde ou quoi ? :voyons:

 

Enfin ça fait toujours plaisir de voir des trucs style: avec ma 'voiture X' je fume une Gallardo : les mecs en Lambo c'est tous des fiottes ! (ou tout comme) :lol::lol:

 

Sinon la rS3 c'est vraiement ne chtitte voiture sympa, bien que je n'aime pas la nouvelle ligne avec la double sortie : je preférais l'ancienne sortie beaucoup plus discrete...une fois démarquée (sans le 'sport' de renault sur le hayon), c'était fun de déposer les types en golf TDI, faisant des gros pets mazoutés de surprise et de rage... derrière ..loin derrière, avant qu'ils ne doublent fous de haine à 200 km/h, une fois le pied sagement levé de l'accélérateur de la RS!!! :p

 

 

:lol: Ca me fait penser à quelque chose, ahhh que de bons moments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Ecouté, tous le monde était sceptique comme vous sur les perfs de ma ragnotti.

Toutes mes connaissances m'ont demandé de passer ma clio au banc, j'y ai été et j'ai développé 172.5ch et 214nm de couple(un mois auparavant un copain a passé sa rag sur le meme banc et on a trouvé 172ch pil et 210nm de couple).

Je le répète, je n'ai que la ligne POINT BARRE.

En ce qui concerne les copains de Tom, je n'ai vraiment pas envie que quelqu'un (meme expert en la matière) ouvre mon moteur, tous ca pour voir qu'elle est bien d'origine, pas besoin, moi je l'ai achetée neuve 0km et je n'y ai mis qu'une ligne, donc le reste est d'origine. Et pour ceux qui vont me dire:"oui, t'as peur d'ouvrir ton bloc pour qu'on voit telle ou telle chose", bah, ils pensent ce qu'il veulent.

En ce qui concerne mes tests, lorsque je fais des reprises par ex contre une sub STI 265ch, bah, je fais des reprises dans mon régime (+ de 4000tr) et là, c'est clair que la STI ne me mets que 5m à 180 mais après, elle part qd meme pas mal pour être 15 devant à 200. (tous ca sur une reprise en 2 à 60).

Mais bon, aujourd'hui, j'ai testé contre une lancer EVO 6 décata et je me suis pris une claque, il m'a mis +de 60mà 200 (tjs en 2 à 60).

D'ailleurs, cette EVO 6 marche + plus fort qu'une m3 e46.

Donc, on tombe tjs sur son maître mais bon, une evo, c'est qd meme entre 24.3 et 24.5 au 1000. et une sti c'est 25.8 donc au moins 1.3 de différence, ca fait bcp sur un 1000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallo, à 200km/h, tu parcours environ 55m/s environ alors arrête un peu.....

 

Si tu es à 60m d'une evo6 à 200 et que cette même evo6 fait le 1000m en 24,5s, çà voudrait dire que tu fais le 1000 en 25,5-26s avec ta rag.

 

ALors arrête un peu de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je n'ais qu'une chose a dire faite risette dans la petite boite a flash. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Mallo, à 200km/h, tu parcours environ 55m/s environ alors arrête un peu.....

 

Si tu es à 60m d'une evo6 à 200 et que cette même evo6 fait le 1000m en 24,5s, çà voudrait dire que tu fais le 1000 en 25,5-26s avec ta rag.

 

ALors arrête un peu de dire n'importe quoi.

 

oui mais tu oublies que c'est temps sont en DA ou la motricité joue énormement, donc tu peux rajouter des dixièmes à l'EVO et à la STI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Je ne pense pas que l'on soit obligé d'ouvrir le bloc de la Rag' pour voir si elle a la pêche. Il y a juste à la coller sur le banc et de voir la courbe. Pour accrocher une soub'; une S2000 etc...faut qu'elle est bien plus que 172 chevaux. Même avec un rapport poids puissance en faveur de la Renault, le mille D/A ne peu logiquement pas etre remporté par la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

De toute facon le topic de base c'est la clio rs 182chevaux pas la 172 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Moi personnellement ses dires ne me choquent pas, puisque ses arsouilles sont toujours avec une voiture lancée déjà à 60km/h. Quand je vois comme tout le monde vante les mérites du chassis de la rs, et que je vois les caractéristiques techniques de la rs et de la ctr, ça ne m'étonnerais pas que ces deux voitures fassent le même temps au tour sur un circuit qui n'est pas trop rapide, car avec la vitesse la ctr aura les chevaux ainsi que le cx à son avantage (d'ailleurs au passage, pour moi un défaut de la clio, son cx). Je trouve donc que tout le monde attaque un peu trop fort, un peu trop violemment, seul Tom sait rester courtois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

PoluxR si je reste courtois c'est qu'avant tout nous partageons tous la même passion en la communiquant sur ce forum. Je tenais par avance à m'excuser du sujet qui dérive auprès des modo car j'en suis en parti fautif même si le sujet porte sur une RS j'ai jugé que la Rag restait sur cette lignée donc si c'est locked le sujet serait clos :bah:.

Cependant pour reprendre vos interventions respectifs, il est clair que ca m'interroge parce que si il est 100% d'origine ce bloc a vraiment la santé pour tenir des engins pareils. Pour la personne qui dit on est pas obligé d'ouvrir le bloc, ceci est vrai car si passage il y a on mettra la voiture sur banc en la considérant "d'origine" mais bien entendu si la puissance développée est supérieure à la normale vous comprendrez pourquoi une oscultation en profondeur est nécessaire. Il y a des valeurs qu'on doit certifiées. Par contre, si mallo172 n'est pas chaud, on peut voir pour la mesure y ajouter la télémétrie environnante.

Ca serait moi, je serais fier de mesurer cette santé "anormale" sur banc avec des gens professionnels (ce ne sont pas des garages à Tuning hein mais bel et bien un département compétition donc le matos est HIGH-TECH) et à partir de là si la véracité des performances de cette Ragnotti sont certifiés, il pourra affirmer et surtout fermer nos clapets que sa RS est "d'origine" (bon la ligne ajoutée n'est pas de série donc 98% origine).

Je connais les Clio 16V, Williams, et RS parce qu'on m'a demandé mon avis et je redis pour la enième fois, le F4R (Clio RS) et F4RT (Megane RS) sont plaisant dans leur catégorie pour dire même que suivant le circuit la Clio est devant sa grande soeur. Là en ligne droite et en départ lancé se retrouver au cul d'une STI ou d'une EVO6 à une faible distance, il y a quelque chose d'anormal. Le problème de motricité, de rapport poids/puissance et tout ça n'est qu'un peu de théorie valable essentiellement sur circuit (la plupart sont electroniquement avancée en ESP/ASR...etc) mais sur une simple ligne droite bof quoi :bah:.

Pour l'instant mallo172, tu as donc les cartes en main en sachant que tu débourses rien et tout ce qui est dit sur mes précedents posts sont applicables (garantie,assurance etc). Ceci te permettra d'avoir cette crédibilité que tout le monde ne t'accorde pas (en étant honnête c'est mon cas aussi :oops:) et de montrer ta fierté sur cette rag "rodée aux petits oignons".

 

Ps: en passant, le rodage nous savons tous le faire et il n'y a pas de remède de grand-mère miracle. C'est tout ou rien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Comme je te l'ai dis dans mes posts précédents, j'ai passée ma voiture sur un des bancs les plus fiables et le mecs qui en est propriétaire connais très très bien son sujet (d'ailleurs il possède une audi RS4 prépa à 450ch et une porsche GT2 prépa à 520ch) et si vous voulez voir mon passage au banc, j'ai la vidéo avec mes courbes dessus.

Sinon, tes copains peuvent venir et me payer le banc qu'il veulent, je n'ai rien à cacher.

Sinon, pour info, l'EVO 6 m'a mis une raclée car pour moi se prendre 60/70m sur une reprise en 2 à 60 jusque 200, c'est une fameuse raclée et l'EVO 6 marche bcp bcp plus fort qu'une STI 265ch.

Si vous voulez la vidéo du passage au banc, je ne sais pas la mettre en ligne mais via msn, je saurais vous l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Heu...

 

Le sujet initial c'était : la RS3 : vous en pensez quoi ....:cool:

 

C'est marrant de voir coment ça a dérivé...Quand on s'achète une RS3 :c'est pour se tirer la bourre avec tout le monde ou quoi ? :voyons:

 

Enfin ça fait toujours plaisir de voir des trucs style: avec ma 'voiture X' je fume une Gallardo : les mecs en Lambo c'est tous des fiottes ! (ou tout comme) :lol::lol:

 

Sinon la rS3 c'est vraiement ne chtitte voiture sympa, bien que je n'aime pas la nouvelle ligne avec la double sortie : je preférais l'ancienne sortie beaucoup plus discrete...une fois démarquée (sans le 'sport' de renault sur le hayon), c'était fun de déposer les types en golf TDI, faisant des gros pets mazoutés de surprise et de rage... derrière ..loin derrière, avant qu'ils ne doublent fous de haine à 200 km/h, une fois le pied sagement levé de l'accélérateur de la RS!!! :p

 

Donc, t'aimes pas tirer la bourre avec tout le monde, juste avec les TDI ? :W

 

Je t'en veux pas, ca m'arrive aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

mallo172 fait des videos de tes bourres :oui:

Sinon tu me le dis quand tu la vends :D et contre une autre Clio JR ca donne quoi?

 

 

TOm, j'ai une Megane Coupé 1.6 16V qui mange des CTR, CRS, et autre M3, je t'assure! :) Tu me fais une annalyse gratos? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Et la rs3 qu'est-ce qu'elle devient là-dedans? On en a fait le tour? En tout cas c'est un sujet mouvementé j'aime bien ça met de l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

mallo172 fait des videos de tes bourres :oui:

Sinon tu me le dis quand tu la vends :D et contre une autre Clio JR ca donne quoi?

 

 

TOm, j'ai une Megane Coupé 1.6 16V qui mange des CTR, CRS, et autre M3, je t'assure! :) Tu me fais une annalyse gratos? :ange:

:Lol Chris 02. Là c'est circonstance exceptionnelle puisque tout le monde connait mallo172 sans vraiment savoir le phénomène étrange de sa Clio. Puis si tu habites au Gabon (si c'est bien là où tu habites) c'est loin !!!

Pour répondre à dem666, la Clio RS 182 a vraiment évolué et est super plaisante en chassis sport. Bon moi j'etais un peu sur ma faim parce que j'ai pas vraiment trouver de mieux comparé à toutes les autres phases mais bon. Je trouve même qu'elle mérite plus l'appélation GTI que la Megane (même si la MRS est plus puissante) par son agilité et le plus de sensations.

 

NB: L'analyse de performance a été proposé exclusivement pour mallo et sa Clio Ragnotti. Mon ami est d'autant plus OK qu'il cotoie Renault-Sport et ses dirigeants. Même moi en CTR j'ai pas été le voir c'est pour dire :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour info, l'EVO 6 m'a mis une raclée car pour moi se prendre 60/70m sur une reprise en 2 à 60 jusque 200, c'est une fameuse raclée et l'EVO 6 marche bcp bcp plus fort qu'une STI 265ch.

 

 

 

Pour info, j'ai essayé cet aprem contre la lancer evo 6 d'hier mais cette fois ci en départ lancé en 1er et bien, 1-2 jusque 100, on est cote à cote puis en 3 il part et me mets à 200, +-30/40m.

 

A 3 on rit tous :o|

 

1......2......3!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Mallo, il fume grave le chichon, avec son 172 cv il va bientot mettre un bouchon à une Gallardo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

Bonne année les gars , je crois que vous etes parti dans votre delire . J'ai une RS3 , ca marche du feu de dieu , mais de la a comparer a une Evo8 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

Petite question pour les connaisseurs , je veux mettre une admi BMC , est ce que j'ai besoin d'une reprogramation moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Heu...

 

Le sujet initial c'était : la RS3 : vous en pensez quoi ....:cool:

 

C'est marrant de voir coment ça a dérivé...Quand on s'achète une RS3 :c'est pour se tirer la bourre avec tout le monde ou quoi ? :voyons:

 

Enfin ça fait toujours plaisir de voir des trucs style: avec ma 'voiture X' je fume une Gallardo : les mecs en Lambo c'est tous des fiottes ! (ou tout comme) :lol::lol:

 

Sinon la rS3 c'est vraiement ne chtitte voiture sympa, bien que je n'aime pas la nouvelle ligne avec la double sortie : je preférais l'ancienne sortie beaucoup plus discrete...une fois démarquée (sans le 'sport' de renault sur le hayon), c'était fun de déposer les types en golf TDI, faisant des gros pets mazoutés de surprise et de rage... derrière ..loin derrière, avant qu'ils ne doublent fous de haine à 200 km/h, une fois le pied sagement levé de l'accélérateur de la RS!!! :p

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les connaisseurs , je veux mettre une admi BMC , est ce que j'ai besoin d'une reprogramation moteur ?

 

 

Un conseil, ne met pas de BMC. Le volume d'air du BMC est plus faible que celui de la boite à air d'origine. A moins que ce soit pour faire du bruit et que tu te moques de perdre en perfs, ne prend pas de BMC et renseigne toi plutôt auprès de préparateur comme Pouchelon qui ont développé une admission dynamique pour la RS (en conservant la boite à air d'origine)

 

A+

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

Je te remercie de ton precieux conseil , tu aurait les coordonnées de Pouchelon SVP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602gy
Interessant ca, car j'avais lu l'inter d'un mec (en Seat Leon) qui avait fait la pige à une Clio RS sur route sinueuse et je me demandais si ce n'était pas des mythos ou si le conducteur de la RS était une tanche... Niveau chassis la Leon doit être pas dégueux

 

J'ai jamais arsouillé contre une Leon j'aurai bien voulu tester Pour l'instant le seul qui ma vraiment impressionné c'etait une BMW 325 j'ai jamais réussi à le doubler et il prennait même de l'avance sur les lignes droite mais bon son machin faisait un drole de bruit je me demande si il avait pas une prépa

 

Mon rêve serait d'arsouiller contre une CTR et RC [/quotemsg]

 

Bah si tu rencontres pas de sportives pour t'amuser c'est que tu la sors pas assez ta titine ;-) (super caisse d'ailleurs la RS)...

J'ai un pote qui a une mazda 323 GTR et parfois on sort la décrasser un peu ;-) et je peux te dire que des sportives le soir on en rencontre !

Par contre on s'est jamais amusé avec des CTR ou RC ... c'est encore trop rare :-/

Les RS oui )) on en a déjà largué une ou deux mais faut y tombé dessus...

Une des dernières rencontres sympas c'était un superbe Z3 coupé 3.0l (231ch), et il a pas du comprendre pourquoi une petite Mazda lui a mis un vent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ton precieux conseil , tu aurait les coordonnées de Pouchelon SVP .

 

 

05 63 59 21 69

 

Le monsieur est très occupé donc il ne faut pas hésiter à le rappeler.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...