Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la CLIO RS 182


Invité §Tom734dR

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr414XI

Je ne talibanise pas (va voir mon avis sur le post clio RS 182cv) mais je pars en chasse contre les grosses buses mythomanes.

 

Cette url n'existe plus

 

En tout cas je persiste a croire que quand tu vois le prix d'une megane II ou d'une 307 neuve et ce que tu peux avoir chez chez les japs voir meme, oserai-je le dire, chez les teutons, faut etre tomber sur la tete pour acheter du renault...

 

 

 

A tous les post tu nous sort un truc dans le genre. Tu es en talibanisation perpetuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

Oh les gars vous etes bien agressif .

Je sais que la Leon fait maintenant 225 , de plus Mr Polo chaque essai est different alors pourriez vous s'il vous plait accepter que j'emmete une reserve sur vos propos .

 

Ouf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars vous etes bien agressif .

Je sais que la Leon fait maintenant 225 , de plus Mr Polo chaque essai est different alors pourriez vous s'il vous plait accepter que j'emmete une reserve sur vos propos .

 

Ouf.....

Bin que ce soit la léon 210 ou 225 elle fait mieux qu'une Ragnotti au 1000mDA :bah:

 

Maintenant moi je m'en fout des DA je vais pas faire de run avec ma bagnolle mais faut pas dire de bétises c'est tout :D

 

Si ma voiture est derrière une autre je m'en fout le principal c'est d'être satisfé de son choix auto et de prendre du plaisir avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Faux, tu prends une clio rs2 ragnotti est tu es devant une Civic type-r et devant les leon cupra-r 210 et 225, et ce en accél en ligne droite sur un 1000m.

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Mais t'es vraiment un gros lour de mytho de base toi.

Je t'avais coolé ca dans un autre post je te le remets je trouve que ca te resumes bien.

 

Tu nous les broutes avec ta clio. Tu n'as jamais foutu une roue sur circuit pour balancer des conneries pareilles.

Un CTR met une pile a une clio toute RS soit elle. J'en ai essayé 4 des RS et par rapport a un CTR, rien a voir.

Pour info, j'ai une Xsi (Ragnagna full stock tri-carbu qui tue tout) et j'ai acheté un nouveau pot et des essuie glace à papatte chez feu vert. Incroyable a la sortie du péage l'autre fois, un mec en M3 CSL qui me tire la bourre!!! Franchement jusqu'a 245 je le tenais sans problémes. Apres j'ai perdu mes phares et mes pneus ont fondu, il a eu du bol.

 

 

Un autre truc. Arrete avec ta clio Rag. A tous les post sur nous la sort. T'es en HS perpetuel.

 

Ecoute, avant de parler, renseigne toi grand.

Déjà, au sujet du circuit, si tu veux venir tourner avec moi sur le circuit de Spa francorchamsp, tu es le bienvenu mais saches que la dernière fois que j'y suis allé, y avait un mec (français) avec une CTR rouge qui roulait également et je lui propose de se retrouver sur circuit pour voir si ses propos (à savoir qu'il bouffe de la clio rs tous cru) était juste, et bien une demi heure plus tard, je le retrouve sur circuit et je l'ai passé en pleine réaccélaration à la sortie du virage de la source et puis, je l'ai distancé.

Le gars faisait des yeux de ouf mais bon une bonne ragnotti bien rôdée, ca marche plus fort qu'une CTR.

Ensuite, pleins de mecs dans ton style tenait le meme discours que toi et puis quand ils ont tiré contre ma clio, ils se taisent et ne disent plus rien.

Au sujet des seat leon cupra-r, j'ai déjà testé contre des 210 et des 225ch, et en lancé en 1er jusque 200, je suis devant ces deux leons. (avec comme preuve un membre du CRT team à paris).

Mais je le rappel pour les sceptiques, ils n'ont qu'à venir tester contre ma clio rs qui rappelons le, n'a qu'une ligne et développe 172.5ch au banc.

Moi, ca me fait bien rire les mecs qui critiquent les clio rs et qui pensent que la CTR est meilleure sur un tour de circuit.

Et puis en accèl pure au 400 DA une clio rs ragnotti s'est 15.2 et une CTR 15.3 comme une focus RS ou d'autres sportives comme une MRS...

Alors, vous faites encore un meilleur rôdage et vous descendez encore sous les 15.0s voir largement moins....

Avis aux amateurs pour un ptit départ lancé en 1er ou une petite incartade sur circuit (spa francorchamps par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, avant de parler, renseigne toi grand.

Déjà, au sujet du circuit, si tu veux venir tourner avec moi sur le circuit de Spa francorchamsp, tu es le bienvenu mais saches que la dernière fois que j'y suis allé, y avait un mec (français) avec une CTR rouge qui roulait également et je lui propose de se retrouver sur circuit pour voir si ses propos (à savoir qu'il bouffe de la clio rs tous cru) était juste, et bien une demi heure plus tard, je le retrouve sur circuit et je l'ai passé en pleine réaccélaration à la sortie du virage de la source et puis, je l'ai distancé.

Le gars faisait des yeux de ouf mais bon une bonne ragnotti bien rôdée, ca marche plus fort qu'une CTR.

Ensuite, pleins de mecs dans ton style tenait le meme discours que toi et puis quand ils ont tiré contre ma clio, ils se taisent et ne disent plus rien.

Au sujet des seat leon cupra-r, j'ai déjà testé contre des 210 et des 225ch, et en lancé en 1er jusque 200, je suis devant ces deux leons. (avec comme preuve un membre du CRT team à paris).

Mais je le rappel pour les sceptiques, ils n'ont qu'à venir tester contre ma clio rs qui rappelons le, n'a qu'une ligne et développe 172.5ch au banc.

Moi, ca me fait bien rire les mecs qui critiquent les clio rs et qui pensent que la CTR est meilleure sur un tour de circuit.

Et puis en accèl pure au 400 DA une clio rs ragnotti s'est 15.2 et une CTR 15.3 comme une focus RS ou d'autres sportives comme une MRS...

Alors, vous faites encore un meilleur rôdage et vous descendez encore sous les 15.0s voir largement moins....

Avis aux amateurs pour un ptit départ lancé en 1er ou une petite incartade sur circuit (spa francorchamps par exemple).

Tu te kiches en pensant à ta ragnotti c'est bien continu. Ta vie c'est ta voiture continu. Tu te sent fort juste parce que ta une voiture qui tire c'est bien continu. Ta qu'une amie c'est ta caisse continu. Si ta rien d'autre dans ta vie que le circuit et les DA pour pourrir les MRS et les CTR continu.

 

Ta vie elle fait pitier gros naze :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Alowded faut pas s'ennerver mon ami ;). Tu commences très mal l'année à parler mal :p.

mallo172 tu sais que ce genre de provocation à se voir sur circuit n'est pas des plus amusantes car quand on va sur circuit c'est pour se faire plaisir et s'amuser avec sa voiture sans vraiment se mesurer à d'autres.

Par contre jusqu'à maintenant je ne souhaitais pas trop débattre mais je trouve que tu restes hyper borné sur des chiffres.

Alors pour ma part je n'irais jamais runner avec toi car je n'ai rien à prouver mais apparement toi oui. Si tu te rapelles bien fut une époque, tu as déjà runner sur autoroute avec une CTR gris cosmic 2004 (celle de Supralex un des membres CTR Team) avec comme voiture suiveuse une M3 E46. J'ai encore la vidéo si tu veux malgré qu'elle soit un peu grosse (67Mo) mais à la simple vue tu ne pars pas avec un écart considérable. Tu le dis si bien, faut faire une meilleur rodage pour tirer la quintescence de la voiture hors à cette époque la CTR de Supralex n'était pas encore libérée puisqu'il venait de l'acquérir (il n'avait que 6000-7000 et non pas 20000kms, kilométrage où la puissance est libérée si on est pas un mou). De plus, sur le vidéo tu fais de sacré écart quand tu accélères puisque tu empiètes sur sa voie alors que vous êtes en pleine accélération :bah: et ça je trouve très dangereux car j'ai l'impression que tu maitrises pas totalement ton véhicule (le pire c'est dans plusieurs vidéos que je vois ça dont une venant du forum Rs-Team). Je ne te juge pas car je ne te connais pas mais l'humilité n'a pas l'air d'être ton fort.

Personne dénigre cette Clio (qu'elle soit Rag, Ph1-2-3) mais on réponds tous à tes posts car des fois y a des choses absurdes.

 

Tu dis que tu es stock alors que tu es décatalysé et une ligne et chez moi nous n'avons pas la même définition de stock même si tu dis que tu n'as rien gagné et que sur banc tu développes 172.5cv. T'as la même config que marcus un CTRiste aussi (quoi que il a un CAI et decata mais a la ligne d'origine ) et il est devant une CTR d'origine, normal quoi.

Alors je pense qu'on attends tous la même chose sur ce forum mais aussi ailleurs, c'est une photo de la courbe de puissance sur banc car tu as dis que tu as gagné en couple mais pas en puissance.

Pour aider, avant qu'elle n'arrive je sors la formule (en espérant ne pas me tromper) du calcul de puissance:

 

  • Puissance = Couple x n(pi / 30) (avec n étant le nombre de tour/minute)

(Kw) = (Nm) x (rad/s)

 

Ca va nous donner une approximation car cette formule marche en général tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait un mec (français) avec une CTR rouge qui roulait également et je lui propose de se retrouver sur circuit pour voir si ses propos (à savoir qu'il bouffe de la clio rs tous cru) était juste, et bien une demi heure plus tard, je le retrouve sur circuit et je l'ai passé en pleine réaccélaration à la sortie du virage de la source et puis, je l'ai distancé.

Le gars faisait des yeux de ouf mais bon une bonne ragnotti bien rôdée, ca marche plus fort qu'une CTR.

 

 

:ptdr::lol::ptdr::lol::bien:

 

Tout simplement appel le gars et dis lui qu'il a un probleme de VTEC ( ce qui arrive jamais :sol: ) ou alors dis lui de tomber une vitesse pour re-accelerer dans la zone de déclanchement du VTEC :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Mais t'es vraiment un gros lour de mytho de base toi.

Je t'avais coolé ca dans un autre post je te le remets je trouve que ca te resumes bien.

 

Tu nous les broutes avec ta clio. Tu n'as jamais foutu une roue sur circuit pour balancer des conneries pareilles.

Un CTR met une pile a une clio toute RS soit elle. J'en ai essayé 4 des RS et par rapport a un CTR, rien a voir.

Pour info, j'ai une Xsi (Ragnagna full stock tri-carbu qui tue tout) et j'ai acheté un nouveau pot et des essuie glace à papatte chez feu vert. Incroyable a la sortie du péage l'autre fois, un mec en M3 CSL qui me tire la bourre!!! Franchement jusqu'a 245 je le tenais sans problémes. Apres j'ai perdu mes phares et mes pneus ont fondu, il a eu du bol.

 

 

Un autre truc. Arrete avec ta clio Rag. A tous les post sur nous la sort. T'es en HS perpetuel.

S'il faisait jour t'aurais pu le finir sur les jantes ce %!#% en béhème :(

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alowded faut pas s'ennerver mon ami ;). Tu commences très mal l'année à parler mal :p.

Oui je sais :oops: mais ses discourts me gonflent un peu parfois :ddr:

 

Ce qui est dit et dit et de toute façon je peux pas éditer mes messages :p

 

Sinon bonne année quand même mallo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Oui je sais :oops: mais ses discourts me gonflent un peu parfois :ddr:

 

Ce qui est dit et dit et de toute façon je peux pas éditer mes messages :p

 

Sinon bonne année quand même mallo :D

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Alowded faut pas s'ennerver mon ami ;). Tu commences très mal l'année à parler mal :p.

mallo172 tu sais que ce genre de provocation à se voir sur circuit n'est pas des plus amusantes car quand on va sur circuit c'est pour se faire plaisir et s'amuser avec sa voiture sans vraiment se mesurer à d'autres.

Par contre jusqu'à maintenant je ne souhaitais pas trop débattre mais je trouve que tu restes hyper borné sur des chiffres.

Alors pour ma part je n'irais jamais runner avec toi car je n'ai rien à prouver mais apparement toi oui. Si tu te rapelles bien fut une époque, tu as déjà runner sur autoroute avec une CTR gris cosmic 2004 (celle de Supralex un des membres CTR Team) avec comme voiture suiveuse une M3 E46. J'ai encore la vidéo si tu veux malgré qu'elle soit un peu grosse (67Mo) mais à la simple vue tu ne pars pas avec un écart considérable. Tu le dis si bien, faut faire une meilleur rodage pour tirer la quintescence de la voiture hors à cette époque la CTR de Supralex n'était pas encore libérée puisqu'il venait de l'acquérir (il n'avait que 6000-7000 et non pas 20000kms, kilométrage où la puissance est libérée si on est pas un mou). De plus, sur le vidéo tu fais de sacré écart quand tu accélères puisque tu empiètes sur sa voie alors que vous êtes en pleine accélération :bah: et ça je trouve très dangereux car j'ai l'impression que tu maitrises pas totalement ton véhicule (le pire c'est dans plusieurs vidéos que je vois ça dont une venant du forum Rs-Team). Je ne te juge pas car je ne te connais pas mais l'humilité n'a pas l'air d'être ton fort.

Personne dénigre cette Clio (qu'elle soit Rag, Ph1-2-3) mais on réponds tous à tes posts car des fois y a des choses absurdes.

 

Tu dis que tu es stock alors que tu es décatalysé et une ligne et chez moi nous n'avons pas la même définition de stock même si tu dis que tu n'as rien gagné et que sur banc tu développes 172.5cv. T'as la même config que marcus un CTRiste aussi (quoi que il a un CAI et decata mais a la ligne d'origine ) et il est devant une CTR d'origine, normal quoi.

Alors je pense qu'on attends tous la même chose sur ce forum mais aussi ailleurs, c'est une photo de la courbe de puissance sur banc car tu as dis que tu as gagné en couple mais pas en puissance.

Pour aider, avant qu'elle n'arrive je sors la formule (en espérant ne pas me tromper) du calcul de puissance:

 

  • Puissance = Couple x n(pi / 30) (avec n étant le nombre de tour/minute)

(Kw) = (Nm) x (rad/s)

 

Ca va nous donner une approximation car cette formule marche en général tout le temps.

 

Ecoute, les faits sont là, j'ai 2 copains qui ont passé leur ragnotti sans ligne et un à 172ch et l'autre 172.4ch et moi avec ligne, j'ai...172.5ch donc je n'ai rien gagner en puissance.

Au niveau du couple, l'un l'a passé avec 210nm et l'autre avec 211nm et moi j'ai 214nm donc 3nm de gagner, c'est beaucoup vous trouver?

De plus, j'avais passé ma rag sans ligne et j'ai eu 211nm et 172.1ch donc avec ligne s'est 214nm et 172.5ch.

Ensuite, j'ai superposé mes courbes de couples avec celles des autres rag et elles sont pareils.

Donc, la ligne ne fait RIEN gagner Ok?

Maintenant, les régimes d'obtention du couple et de la puissance différe d'une voiture à l'autre et c'est ce qui peux faire la différence entre 2 autos affichant le meme couple et la meme puissance et ca avec des voitures full stock meme.

Maintenant, vous dites tjs que la CTR est devant une clio rs sur circuit, qu'elle joue dans la catégorie supérieure, et bien la meilleure comparaison, c'est d'aller sur circuit et là, rien qu'en accél pure, une CTR est derrière donc la clio terminera devant sur un tour de circuit car au point de vue tenue de route, les 2 voitures se valent et se sera sur le départ que l'écart se fera en faveur de la clio rs2 rag car plus légère que la CTR.

Sinon, saches que tes histoires de moteurs libéré après 20000km, c'est de la couille en pâte, ca, j'avais à l'époque une audi a3 tdi 100ch, j'avais essayé à un point de repère à 400km et je passais à 172km/h et j'ai réessayé à 40000km et tjs 172km et dans les memes conditions pour les 2 tests, donc la CTR de supralex avait 5500km et était parfaitement libéré..

Et de plus, si tu regardes bien la vidéo, sur un départ lancé en 1er, je suis 15m devant et s'est surtout grâce au poids plume de la ragnotti (1000kg) que s'est sur les 3 1er rapports que je creuse l'écart, après ca se stabilise.

Donc meme si tu dis que son moteur va se libérer (et que c'est tout à fait faux), si il devait gagner s'est dans les hautes vitesses en 4, en 5 et en 6.

Et pour ton info, j'ai déjà testé contre une CTR avec ligne et cai injen, celle de type-r 60 et je suis devant aussi et elle a 50000km je crois donc...

Vous me faites bien rire vous, pour comparer 2 voitures, rien de telles qu'un tour de circuit et quand je vous le propose, tu dis que c'est une proposition indécente alors celui qui dis être devant une clio rs (comme le mec à francorchamps) et bien là, on test sur circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Tu te kiches en pensant à ta ragnotti c'est bien continu. Ta vie c'est ta voiture continu. Tu te sent fort juste parce que ta une voiture qui tire c'est bien continu. Ta qu'une amie c'est ta caisse continu. Si ta rien d'autre dans ta vie que le circuit et les DA pour pourrir les MRS et les CTR continu.

 

Ta vie elle fait pitier gros naze :q

 

Faut pas être jaloux comme ca et puis meme si je n'ai que ma voiture comme plaisir, ca te regarde en quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Bon écoute moi, je sais ce que vaut une Clio RS (j'ai essayé toutes les phases) donc je sais ce qu'elle vaut surtout que je le fais dans des conditions extrêmes. J'ai déjà expliqué pourquoi. Tu as l'art et la manière d'esquiver ce qu'on te demande. Si tu es un adepte des passages au banc, tu dois avoir un passage avant et après l'install de ta ligne. Quand tu montreras cette preuve, je te proterais plus de crédibilité. Deuxio, tu parles de rodage qui porte ses fruits quand on le fait bien. C'est rigolo mais tu te contredis car je t'ai déjà lu intervenir sur un forum comme quoi faut attendre que la puissance se libère et durant une période de rodage, la puissance n'est pas effective à 100%. Tu oses dire après que c'est faux et sort ton bla-bla. Ce qui voudrait dire que tu pousses ta caisse depuis ton acquisition ( en admettant qu'elle soit neuve et 1ère main).

Pour ce qui est de mesurer ceci sur circuit, moi je ne suis pas contre mais ca serait sur un circuit totalement fermé et sinueux pour mettre les qualités sur pied d'estale. Prise de mesure puissance/couple avant les sessions .

Tu sais j'ai vu plusieurs interventions de ta part (suffit simplement de tapper ton pseudo et on trouve divers réponses sur des forums multi-marques subaru, jpcar,rs-team, CTR team, etc etc) et à priori tu adores te rassurer en prennant toutes les grosses pointures. Mais ceci se fait sur routes ouvertes ou sur circuit? Parce que pour l'instant à lire les différentes interventions, avec une Clio Rag tu tiens: Civic Type R, Subaru STi, Coupé Fiat Turbo, Megane RS et 147 GTA alors que la brochette est super élevée

Je fréquente pas beaucoup de forums mais ta popularité est telle que tout le monde se pose des questions. Ca me fait chier de venir en Belgique et m'apercevoir que tu caches certaines choses avec soit disant une simple ligne inox devil et que tu n'as que 172,5cv. Alors vu que tu es plutôt peu fiable pour moi ainsi que pour les autres, je veux bien appeler 2 amis de chez Renault-Sport et de chez Oreca afin de mesurer la puissance de ton véhicule et voir le comportement sur circuit avec d'autres sur route fermée et en duel.

Je connais une Ragnotti et certe si son poids plume l'avantage sur ligne droite, je sais pertinnement et son proprio aussi qu'on ne peut se mesurer en voiture d'origine à toutes celles que tu as foutu une soit disant claque. Une RS marche très fort et personne ne l'a dénigrée mais je te porte pour l'instant aucune crédibilité. A toi de me dire, si t'es ok pour mesurer ta voiture sur banc et regarder si il n'y a rien de cacher (AAC, Gestion Elec Moteur,...) et modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Moi j'ai un gros zizipanpan nananèree!!!!

 

:lol:

 

Comme quoi les caisses ... toujours un sujet de zizipanpan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Moi j'ai un gros zizipanpan nananèree!!!!

 

:lol:

 

Comme quoi les caisses ... toujours un sujet de zizipanpan :D

:lol: en plus t'as raison. Le problème c'est que l'humilité est souvent accompagné de mythomanie parce que quand je lis qu'une Rag mets une claque à toutes GTI même à une Subaru et sauf à une 147 GTA sur ligne droite, toutes celles que j'ai pu conduire avaient un sacré soucis alors et c'est même totalement disproportionné.

Il va encore dire qu'on est de mauvaise fois et que ca nous fait chier de voir une Clio devant toutes les GTI. Y a toujours plus fort que soit de toute façon.

Mais ce qu'il réalise pas trop c'est que nous sommes tous amateurs de sportives et que le plaisir n'est pas de se mesurer à tout. Mallo a une liste impresionnante de "claques mises".

Dans tous les cas si il prends du plaisir, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Euh Mallo172... tu dis qu'un moteur qui se libere c'est de la br.nlette, alors que toi meme tu parles de "bon rodage" :voyons:

 

(bon rodage qui pourrait faire descendre "largement" le 400m D.A sous les 15" :roll: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Une RS qui fait le 400m DA en moins de 15s grâce à un bon rodage :voyons:

 

Voici quelle chiffre pour remettre les idées en ordre :D

14s7 -> S2000 240ch

14s8 -> S3 225 ch

14s9 -> 330i 231ch

 

Et une certaine Clio V6 230 ch le fait 14s8 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Bon écoute moi, je sais ce que vaut une Clio RS (j'ai essayé toutes les phases) donc je sais ce qu'elle vaut surtout que je le fais dans des conditions extrêmes. J'ai déjà expliqué pourquoi. Tu as l'art et la manière d'esquiver ce qu'on te demande. Si tu es un adepte des passages au banc, tu dois avoir un passage avant et après l'install de ta ligne. Quand tu montreras cette preuve, je te proterais plus de crédibilité. Deuxio, tu parles de rodage qui porte ses fruits quand on le fait bien. C'est rigolo mais tu te contredis car je t'ai déjà lu intervenir sur un forum comme quoi faut attendre que la puissance se libère et durant une période de rodage, la puissance n'est pas effective à 100%. Tu oses dire après que c'est faux et sort ton bla-bla. Ce qui voudrait dire que tu pousses ta caisse depuis ton acquisition ( en admettant qu'elle soit neuve et 1ère main).

Pour ce qui est de mesurer ceci sur circuit, moi je ne suis pas contre mais ca serait sur un circuit totalement fermé et sinueux pour mettre les qualités sur pied d'estale. Prise de mesure puissance/couple avant les sessions .

Tu sais j'ai vu plusieurs interventions de ta part (suffit simplement de tapper ton pseudo et on trouve divers réponses sur des forums multi-marques subaru, jpcar,rs-team, CTR team, etc etc) et à priori tu adores te rassurer en prennant toutes les grosses pointures. Mais ceci se fait sur routes ouvertes ou sur circuit? Parce que pour l'instant à lire les différentes interventions, avec une Clio Rag tu tiens: Civic Type R, Subaru STi, Coupé Fiat Turbo, Megane RS et 147 GTA alors que la brochette est super élevée

Je fréquente pas beaucoup de forums mais ta popularité est telle que tout le monde se pose des questions. Ca me fait chier de venir en Belgique et m'apercevoir que tu caches certaines choses avec soit disant une simple ligne inox devil et que tu n'as que 172,5cv. Alors vu que tu es plutôt peu fiable pour moi ainsi que pour les autres, je veux bien appeler 2 amis de chez Renault-Sport et de chez Oreca afin de mesurer la puissance de ton véhicule et voir le comportement sur circuit avec d'autres sur route fermée et en duel.

Je connais une Ragnotti et certe si son poids plume l'avantage sur ligne droite, je sais pertinnement et son proprio aussi qu'on ne peut se mesurer en voiture d'origine à toutes celles que tu as foutu une soit disant claque. Une RS marche très fort et personne ne l'a dénigrée mais je te porte pour l'instant aucune crédibilité. A toi de me dire, si t'es ok pour mesurer ta voiture sur banc et regarder si il n'y a rien de cacher (AAC, Gestion Elec Moteur,...) et modifier.

 

Bon, alors au sujet du rôdage, tous ce fait avant les 1000 1er kilomètres, donc ma rag (ainsi que mon ancienne 106s16 et ma dci 100ch), je suis déjà au rupteur à 200km, mais avant de prendre les 7200tr, je monte par palier (5000-6000-6500-7000) et toujours en respectant un temps de chauffe exagéré (au min 30min avant de dépasser les 2500tr), bon donc le rôdage se fait avant les 1000 1er kilomètres.

Trouve moi le post ou je dis que la puissance va se libérer? J'en ai peut-etre parler au sujet de ma dci 100ch en disant que j'espèrais qu'elle allait se libérer avec les km, mais non car encore une fois, j'ai maintenant 5000km et je passe à la même vitesse de passage qu'à 250km donc, je n'ai jamais dit et le répète que avec les km, un moteur se libère.

Au sujet de passer ma voiture au banc, je l'ai déjà passé avant et après ligne et tu connais le résultat 172.5ch, donc, si tu veux me payer le banc avec des ingénieurs de chez renault, y a aucun problème, de meme, ils peuvent venir ausculter mon moteur, je n'ai rien mais alors strictement rien à cacher, je le répète je n'ai qu'une ligne devil et RIEN d'autre, mais tes copains peuvent venir.

Au sujet de mes courbes, c'est David83 de JSO qui les as avec la ligne et avant la ligne, mes courbes sont quelques part dans un tiroir, de toute façon, je le répète, j'ai déjà comparé avec d'autres courbes et c'est pareil, il n'y a que les régimes d'obtention du couple et de la puissance qui diffèrent et ce meme d'une voiture à l'autre et stock.

C'est très très dur pour vous d'admettre un rapport poids/puissance de 5.79 (1000kg pour 172.5ch) comparé au 5.8 d'une sub gt ou d'un 6 d'un coupé T20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Une RS qui fait le 400m DA en moins de 15s grâce à un bon rodage :voyons:

 

Voici quelle chiffre pour remettre les idées en ordre :D

14s7 -> S2000 240ch

14s8 -> S3 225 ch

14s9 -> 330i 231ch

 

Et une certaine Clio V6 230 ch le fait 14s8 :roll:

 

Toutes ces voitures en départ lancé en 1er à 4000tr:

s2000, je suis devant

s3 225 je suis loin devant

330i je suis devant (pas bcp mais de ma caisse entière)

clio v6 ph2 jamais testé malheureusement mais une ph1 231ch, je suis devant facil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Toutes ces voitures en départ lancé en 1er à 4000tr:

s2000, je suis devant

s3 225 je suis loin devant

330i je suis devant (pas bcp mais de ma caisse entière)

clio v6 ph2 jamais testé malheureusement mais une ph1 231ch, je suis devant facil.

T'as fait une prépa ou alors t'es un mytho? Faut pas exagérer, les tractions sont rarement devant des propulsions comme la béhème 330i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

T'as fait une prépa ou alors t'es un mytho? Faut pas exagérer, les tractions sont rarement devant des propulsions comme la béhème 330i.

Départ lancé à 4000 c'est un peu différent ;) . Mais bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est très très dur pour vous d'admettre un rapport poids/puissance de 5.79 (1000kg pour 172.5ch) comparé au 5.8 d'une sub gt ou d'un 6 d'un coupé T20.

 

Nan pas du tout, moi je m'en fous, par contre oublie pas de compter le poids du pilote dans les rapports poids puisssance :D

Ca va avoir moins d'impact sur la Sub que sur la Clio ;)

 

En plus les moteurs sont quand meme autrement mieux remplis que le 2.0l - excellent au demeurant - de la Clio, ce qui meme sur une accel doit se sentir sacrement, disons qu'il faut pas se louper :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Au sujet de passer ma voiture au banc, je l'ai déjà passé avant et après ligne et tu connais le résultat 172.5ch, donc, si tu veux me payer le banc avec des ingénieurs de chez renault, y a aucun problème, de meme, ils peuvent venir ausculter mon moteur, je n'ai rien mais alors strictement rien à cacher, je le répète je n'ai qu'une ligne devil et RIEN d'autre, mais tes copains peuvent venir.

Au sujet de mes courbes, c'est David83 de JSO qui les as avec la ligne et avant la ligne, mes courbes sont quelques part dans un tiroir, de toute façon, je le répète, j'ai déjà comparé avec d'autres courbes et c'est pareil, il n'y a que les régimes d'obtention du couple et de la puissance qui diffèrent et ce meme d'une voiture à l'autre et stock.

C'est très très dur pour vous d'admettre un rapport poids/puissance de 5.79 (1000kg pour 172.5ch) comparé au 5.8 d'une sub gt ou d'un 6 d'un coupé T20.

Non moi ca me dérange pas du tout car ca surprend de voir une voiture bonne soit elle avec des performances que personne peut expliquer. Comme dirait RomainRS2, mes amis se feront un plaisir de voir qu'il y a eu un vice quelque part sur la chaine. Y en a bien (enfin c'est ce que dit les rumeurs sur les puissances des TDI VAG) mais là tu fais fort.

Je te prends donc au mot, ce qui fait que j'en parle à mes proches en venant recuperer le véhicule sur plateau et le tester sur un banc de leur local et ceci à nos frais. Ils me feront bien cette faveur et ca me permettra de te connaitre par la même occasion (en tout bien tout honneur ;)).

Pour moi le sujet est clos, je te contacterais en temps et en heure :).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou un peut de celle la fait mieux au 1000M, celle la mieux au 0 a 100, tant que l'on s'amuse a son volant, c'est le principal, genre une 205 rallye ce n'est pas terrible en perf, mais que c'est amusant a conduire ;)

 

 

Mon frere en bandit a tésté face a une RS2, au feu rouge, qui a gagné a votr avis ? :D bon ce n'est comparable aussi :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Non moi ca me dérange pas du tout car ca surprend de voir une voiture bonne soit elle avec des performances que personne peut expliquer. Comme dirait RomainRS2, mes amis se feront un plaisir de voir qu'il y a eu un vice quelque part sur la chaine. Y en a bien (enfin c'est ce que dit les rumeurs sur les puissances des TDI VAG) mais là tu fais fort.

Je te prends donc au mot, ce qui fait que j'en parle à mes proches en venant recuperer le véhicule sur plateau et le tester sur un banc de leur local et ceci à nos frais. Ils me feront bien cette faveur et ca me permettra de te connaitre par la même occasion (en tout bien tout honneur ;)).

Pour moi le sujet est clos, je te contacterais en temps et en heure :).

@+

 

Si tes potes veulent passer ma voiture au banc, ne crois pas que je vais leur confier comme ca sur plateau, on ira au banc de leur choix mais je resterai avec ma voiture et pour ce qui est d'examiner mon moteur, rien ne serra ouvert mais ils pourront l'examiner à leur aise, je laisserai le capot ouvert, mais ne crois pas qu'ils vont démonter la culasse ou d'autes babioles dans le genre, et pour ton info, le banc sur lequel j'ai passé ma clio est le banc le plus fiable, donc si tes potes veulent la repasser pour retrouver les 172.5ch y a pas de problème.

C'est qd meme terrible, un membre de jso alanoo possédant une ragnotti l'a passé au banc à 172.4ch sans ligne et là, on ne dit rien et moi avec ligne et 172.5ch, on fait tout un foin.

En tous cas, tous ce que tes potes pourront faire, s'est de me payer de nouveau le banc et d'examiner extérieurement mon moteur (entendre comment il tourne...) et rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

On s'en fou un peut de celle la fait mieux au 1000M, celle la mieux au 0 a 100, tant que l'on s'amuse a son volant, c'est le principal, genre une 205 rallye ce n'est pas terrible en perf, mais que c'est amusant a conduire ;)

 

 

Mon frere en bandit a tésté face a une RS2, au feu rouge, qui a gagné a votr avis ? :D bon ce n'est comparable aussi :lol:

 

Tout a fait, et cette Clio reste l'une des plus "expressives" dans la categorie.

 

Cela dit pour le run au feu rouge, en ce moment je laisse partir les kekes en voiture, parce que ca glissouille un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, et cette Clio reste l'une des plus "expressives" dans la categorie.

 

Cela dit pour le run au feu rouge, en ce moment je laisse partir les kekes en voiture, parce que ca glissouille un peu :ange:

 

Fait gaffe, la clio monte mal aux arbres (comment ça les autres aussi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Si tes potes veulent passer ma voiture au banc, ne crois pas que je vais leur confier comme ca sur plateau, on ira au banc de leur choix mais je resterai avec ma voiture et pour ce qui est d'examiner mon moteur, rien ne serra ouvert mais ils pourront l'examiner à leur aise, je laisserai le capot ouvert, mais ne crois pas qu'ils vont démonter la culasse ou d'autes babioles dans le genre, et pour ton info, le banc sur lequel j'ai passé ma clio est le banc le plus fiable, donc si tes potes veulent la repasser pour retrouver les 172.5ch y a pas de problème.

C'est qd meme terrible, un membre de jso alanoo possédant une ragnotti l'a passé au banc à 172.4ch sans ligne et là, on ne dit rien et moi avec ligne et 172.5ch, on fait tout un foin.

En tous cas, tous ce que tes potes pourront faire, s'est de me payer de nouveau le banc et d'examiner extérieurement mon moteur (entendre comment il tourne...) et rien de plus.

:W voilà ce que j'attendais de ta part. Tu sais y en a un qui bosse dans le domaine de la compétition et je lui fais une totale confiance. Si on la prends sur plateau c'est pour l'assurance et si la voiture est ramenée dans leur local tu seras là aussi. Personne roulera avec ta voiture si c'est ça que tu veux savoir ;). Par contre, c'est assez dur de voir un quelconque upgrade si on a que le capot d'ouvert hein :D. Si on souhaite examiner ta Clio c'est pour vérifier avant tout de cette majestueuse santé du moteur et donc retrouver la puissance que tu dis. Bien entendu pour valider cette "forte puissance", on doit regarder le moteur dans toute sa globalité si il n'y a pas de chose anormal (AAC, Pistons, Gestion Elec, Culasse et réalésage) qui ne serait pas d'origine. Alors je sais que c'est "poussé" comme test mais tu peux leur faire une confiance les yeux fermés car ils sont ultra compétents. Si besoin même, on prendra une assurance totalement exclusive avec de grosses garanties pour que tu ne sois pas lésé si y a un soucis.

Tu as les cartes en main car on est fortement capable de le faire et ce ne sont pas des paroles en l'air.

 

Ps: pas mal comme deal non? et tout ça à nos frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être jaloux comme ca et puis meme si je n'ai que ma voiture comme plaisir, ca te regarde en quoi?

Jaloux d'une voiture! :hum: Et qui plus est d'une clio :ptdr:

 

Sinon ta raison ça me regarde pas, c'est juste tes récits qui sont parfois un peu :ange:

Mais c'est bien tu vas bientôt pouvoir passer dans l'émission "incroyable mais vrai!" :eek:

 

 

Aller ne nous fachons pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition comme elle-là, çà ne se refuse pas !

 

A moins que tu n'aies pas envie qu'une éventuelle modification ne soit détectée ;)

 

:jap: Tom pour cette proposition.

 

Si un jour on peut enfin savoir pourquoi Mallo tu as la seule RS qui marche, çà fera avancer le schmilblik et permettre aux nombreux RSistes qui ne savent pas roder leurs autos de connaitre enfin la vérité ultime :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...