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Avis / Questions

Quel kilométrage avec vos pneus avant ?


Invité §vas335Fh

Messages recommandés

Personnellement, mes Pirelli Scorpio Zero Asimmetrico "été" ont fait 45000 kms à l'AV et sont passé maintenant à l'AR. En extrapolant l'usure à l'avant en 45000 kms, je pense qu'ils auraient fait 65000 kms en restant tout le temps à l'AV sur mon tank suédois.

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curieux de mettre des pneus usés à l'arrière :voyons: et même dangereux :peur:

 

 

Ce n'est pas parce que la coutume est de faire le contraire (sur des voitures à 2 roues motrices) que c'est dangereux...

J'ai mis des pneus usés à 60-70% environ à l'AR sur une voiture qui a 4 roues motrices plus ou moins motrices suivant les conditions. Rien de dangereux là dedans.

 

Au prochain changement, je change les 4 voire je mets mes pneus hiver directement si ça tombe en septembre.

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Invité §JRE574rh

Les avants : Dunlop SP Sport Maxx : partit pour 25-30 000km

Les arrières : Dunlop SP Sport Maxx TT : partit pour max 8000km :ange: (sont à un peu plus de mi-usure à 3800km)

Jamais de piste, jamais de burn, très peu de travers...

 

J'avais fait le pari de prendre des pneus "identique" pour derrière, car les anciens CSC3 étaient étranges...

En fin de compte, les Dunlop sont pire (en tout cas, ils ne conviennent pas à la voiture - Z3M Coupé).

 

Les prochains seront probablement des bridgestone RE050 ou S001, au moins, je saurai pourquoi ils fumeront vite :p

 

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:sol: Dunlop "SP Sport". voilà qui réveille mes souvenirs!

Dans les années.. fin 60/début 70, il ya avait un pneu de ce nom. Ma R-8 Major ( que j'ai toujours, je devrais faire un topic à son sujet, moteur refait à 242 500, 1ères plaquettes à 245 500, actuellement, 1 cylindre HS, mais reprendra peut-être du service, voir topic: moteur J7r/Nevada GTX, elle 508 000Km aucun accident ni incident), en a usé plusieurs trains, qui faisaient entre 20 et 30000KM. Les copains et copines atteignaient rarement 8-1000. Il est vrai que j'ai toujours conduit paisiblement mais:

Il s'agissait de routes très, très sinueuses, bosselées, très râpeuses. De plus, nous étions en fac, mais devions travailler pour payer nos études, et le temps était compté d'où des "rallyes" involontaires.

Il est vrai aussi que ces pneus, des 135/380, aux sculptures dites"en écailles", avaient une tenue de route A H U R I S S A N T E ! La voiture était "scotchée" à la route. Il était amusant de voir (sans forfanterie, ni imprudence de ma part) les R 20TS, 204 puis 304, DS 19, 21 et autres "bolides" de l'époque, s'escrimer vainement en cherchant à me suivre sur ces routes très sinueuses. Il est vrai que la R-8 était un propulsion, ( avec la R8 Gordini, j'en ai été passager, non conducteur), c'était encore autre chose. En tout cas, les autres pneus n'avaient "rien à voir" avec ces Dunlop, et sur neige, le bonheur absolu.

Je suppose que depuis, comme pneus il se fait mieux, mais..Bonne route à tous. ;)

 

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:ange: Oups! Je rectifie ce que je viens d'écrire + haut: il faut lire 8-10000 Km., et R16TS, encore que: j'ai conduit en 1980, une R20 moteur 2l, le même que j'ai sur le Master, sacré moteur. Si vous voulez en savoir plus sur un "renaultiste" convaincu, allez sur le topic: Moteur J7 r, puis Nevada GTX, vous ne serez pas déçus . Merci de votre indulgence. :sol:
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Ce n'est pas parce que la coutume est de faire le contraire (sur des voitures à 2 roues motrices) que c'est dangereux...

J'ai mis des pneus usés à 60-70% environ à l'AR sur une voiture qui a 4 roues motrices plus ou moins motrices suivant les conditions. Rien de dangereux là dedans.

 

Au prochain changement, je change les 4 voire je mets mes pneus hiver directement si ça tombe en septembre.

 

bah un pneu neuf se met à l'arrière :bah:

 

et pour une raison principale: un pneu neuf évacue bien mieux l'eau sur la chaussée ;)

 

va rattraper un aquaplanning du cul :buzz:

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Invité §Mr 618QW

quelqu'un connait t il cette marque des pneus Dayton ?

 

 

Ce doit être un enième pneu made in China, donc de la merde :jap: !

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bah un pneu neuf se met à l'arrière :bah:

 

et pour une raison principale: un pneu neuf évacue bien mieux l'eau sur la chaussée ;)

 

va rattraper un aquaplanning du cul :buzz:

 

 

Je n'ai jamais parlé de pneus neufs dans mon histoire ! Mes anciens pneus arrières sont à l'AV maintenant...

A noter que je n'ai jamais eu de dérapage non souhaité ou de perte de motricité depuis que j'ai 4 roues motrices (non permanentes) même avec les pneus presque à changer, contrairement à d'autres voitures avec 4 pneus neufs !

 

 

 

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ça veut pas dire que ce sont de bons pneus ;)

 

aucun pneu n'est parfait en ce moment!

 

J'avais des pneus Dayton à l'avant sur l'O1 (205/65 R16 W), les pneus ont été changés avant la vente... je ne connaissais pas cette marque! A - de 15 000 km ces pneus ne sont plus "neufs"! je les ai changé à un peu - de 30 000 km...

 

Par contre ça tient bien la route, pas de bruit de roulement,...

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Je n'ai jamais parlé de pneus neufs dans mon histoire ! Mes anciens pneus arrières sont à l'AV maintenant...

A noter que je n'ai jamais eu de dérapage non souhaité ou de perte de motricité depuis que j'ai 4 roues motrices (non permanentes) même avec les pneus presque à changer, contrairement à d'autres voitures avec 4 pneus neufs !

 

 

 

pas faux breizhman44.gif.012c84983e7717f613150ee503002249.gif

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aucun pneu n'est parfait en ce moment!

 

J'avais des pneus Dayton à l'avant sur l'O1 (205/65 R16 W), les pneus ont été changés avant la vente... je ne connaissais pas cette marque! A - de 15 000 km ces pneus ne sont plus "neufs"! je les ai changé à un peu - de 30 000 km...

 

Par contre ça tient bien la route, pas de bruit de roulement,...

 

libre à toi de monter ce que tu veux :jap:

 

perso, le mec qui me verra avec de sous marques n'est pas né :jap:

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libre à toi de monter ce que tu veux :jap:

 

perso, le mec qui me verra avec de sous marques n'est pas né :jap:

 

Bah c'est pas moi qui avait choisi ces pneus dayton :o en fait avant l'achat tous les pneus av et ar étaient en michelin, l'avant était presque mort et l'ar était en bon état (changé un peu plus de 10 000 km après l'achat)...

 

 

 

et toi tu as de quelle marque des pneus (j'ai pas tout lu désolé)?

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en ce moment j'ai du hankook sur la saab (k110 devant et k107 derrière) et 4 toyo proxes t1r sur la smart ;)

 

j'ai eu du yokohama c drive sur la stilo, de l'uniroyal rainexpert, rainsport, du goodyear f1 gsd3 et j'en passe...

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ok et pour leur km ?

 

je connais Toyo, mon frangin en avait acheté 4 neufs au prix cassé pour son ancien XR2i (jamais monté cause abandon projets)...

 

Uniroyal, je l'ai à l'avant... et pour l'ar, je ne sais plus de quelle marque (c'est bien la sous marque de michelin)...

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les k107 à l'arrière de la saab sont quasi morts à 20 000 kms à cause du train arrière fatigué :/

les k110 sont neufs d'hier, ils remplacent des savonnettes nommées michelin primacy hp... auxquels j'ai foutu 20 000 kms mais je les ai eu avec la bagnole, aucune idée des kms :bah:

 

les toyo proxes t1r bougent pas sur la smart, mais elle est légère et c'est la voiture de madame :D

 

les yoko c drive sont vraiment pas mal, mais usure rapide :D

 

uniroyal expert, pas eu le temps d'user: installé pour la vente de la stilo

idem pour les rainsport pour la revente d'une ibiza

 

les goodyear f1 gsd3 s'usaient rapidement aussi en dépit du fait qu'ils étaient montés à l'arrière de la stilo mais pneu sport tendre ;)

 

j'ai eu aussi du pirelli P6 et P7, fondent comme neige au soleil en plus d'être des savonnettes sous la pluie :/

 

excellents souvenirs d'uniroyal 550 et 680 rally :jap:

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les k107 à l'arrière de la saab sont quasi morts à 20 000 kms à cause du train arrière fatigué :/

les k110 sont neufs d'hier, ils remplacent des savonnettes nommées michelin primacy hp... auxquels j'ai foutu 20 000 kms mais je les ai eu avec la bagnole, aucune idée des kms :bah:

 

les toyo proxes t1r bougent pas sur la smart, mais elle est légère et c'est la voiture de madame :D

 

les yoko c drive sont vraiment pas mal, mais usure rapide :D

 

uniroyal expert, pas eu le temps d'user: installé pour la vente de la stilo

idem pour les rainsport pour la revente d'une ibiza

 

les goodyear f1 gsd3 s'usaient rapidement aussi en dépit du fait qu'ils étaient montés à l'arrière de la stilo mais pneu sport tendre ;)

 

j'ai eu aussi du pirelli P6 et P7, fondent comme neige au soleil en plus d'être des savonnettes sous la pluie :/

 

excellents souvenirs d'uniroyal 550 et 680 rally :jap:

 

ok merci d'infos

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Invité §Mr 618QW

libre à toi de monter ce que tu veux :jap:

 

perso, le mec qui me verra avec de sous marques n'est pas né :jap:

 

 

+ 1

 

Il y a de plus des marques abordables : sur la Mazda j'ai 4 BF Goodrich (très bons) et sur la Fiat, j'ai monté 2 Toyo (qui vont très bien aussi)...

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Invité §mag263bE

pneus mich' en 175/71/14 changés au bout de 45 000km a l'avant de ma xant' 19D

 

 

pneus de merde (montés par l'ancien proprio) trayal (marque yougoslave) changés au bout de 80 000km à l'arriere, pas usés mais déformés... (il restait de la gomme) .... une vraie merde, du bois!

 

 

 

la je suis à 15 000km sur les 4 pneus, mich' à l'avant et goodyear à l'arr...

 

 

 

 

magnum ;)

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Mon père fait 14000 avec ses arrières... :oops:

 

 

salut a toi , encore moi a l'avant je fais 8000 a 14 000 km avec mes train de pneu avant mais ce de l'arrière on fais 140 000 bornes mais étais craqué et commençait a etre lisse , l'arrière sa n'use presque pas mais l'avant , aie aie , aie icon9.gif?v=1443100588

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Bonsoir tout le monde j'ai une question , j'ai eu des pneus michelin , alors je résume , pneu michelin made in france , italie , allemagne , espagne , et récemment du made in china en michelin c'est pas normal , je suis sur que la gomme ne peut pas être la même suivant le pays ???? :??: :??: :??:

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Invité

Si c'est le même process de fabrication et les mêmes fournisseurs (chinois probablement :W ) partout, y'a pas de raison :bah:

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Invité §gho758tI

150000 km avant et arrière (michelin energy saver)

il restait de la gomme (3mm au dessus du témoin)

changement à cause des craquelures

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Invité

Les ES ont été fumés en 30.000 bornes d'auto-école :W

Et ils n'ont rien d'excellent :bah:

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;) A chacun son idée: si faire 150 000 bornes avec des pneus sur des routes souvent mauvaises, c'est mauvais, c'est quoi, de bons pneus? Je les trouve excellents aussi sur la neige, et pour leur confort, la bonne perception de la route.. Pour une auto-école, c'est particulier! Bien cordialement.
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Invité

;) A chacun son idée: si faire 150 000 bornes avec des pneus sur des routes souvent mauvaises, c'est mauvais, c'est quoi, de bons pneus?

 

 

Bah des pneus qui encaissent plus de puissance de frein, plus de sollicitations latérales et qui ne décrochent pas au premier virage abordé sous la pluie à une allure supérieure à celle d'une tortue neurasthénique :bah:

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Invité §Tom583bI

C'est étonnant mais à ce rythme facile 30000 avec des R1R (semi slicks) en 195/55/15 sur ma 21 Turbo. Pour le moment je suis à 22000 et il reste une bonne marge, pourtant ils sont pas vraiment ménagés! Le grip est excellent, j'en remettrais sans doute...

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