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Avis / Questions

Systèmes d'aide au stationnement


Invité §ama125YS

Messages recommandés

Invité §ama125YS

Que pensez vous des systèmes d'aide au stationnement ou autres radars de recul. J'ai perso une nouvelle série 5 E60 pack luxe avec le système (appelé PDC) à l'avant et à l'arrière de série mais j'avoue que je pourrais m'en passer, voire ça m'énerve parfois ce bip. Il y aussi un écran de visualisation.

 

Et vous ?

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Invité §idl853yH

Je préfère avoir une voiture avec une bonne visibilité à la base. Et puis bon, je ne me gare que rarement en ville, alors pour l'instant intérêt nul en ce qui me concerne.

 

Sur la Punto, aucun besoin en tous cas, et sur le speedy non plus. Ça tombe bien, il n'y en a pas au catalogue dans les deux cas :o|

 

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Invité §acc873ZZ

A l'avant et à l'arrière ça doit être bien :good:

 

Et avec un écran de visualisation :lover:

 

Suffit de pas mettre trop fort le BEEP...

 

Vivement la prochaine :D

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Invité §Pew422Bv

Pour moi, deux conditions qui justifieraient un tel équipement :

 

- se garer souvent en ville, ce qui implique créneaux

 

- avoir une grosse voiture avec mauvaise visibilité à l'arrière (en terme de distances notamment). Par exemple, Passat et Safrane pas toujours évidentes à garer dans certaines situations serrées, mais depuis que j'ai la Civic c'est un petit bonheur, ça rentre tout seul :)

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Invité §acc873ZZ

Pour moi, deux conditions qui justifieraient un tel équipement :

 

- se garer souvent en ville, ce qui implique créneaux

 

- avoir une grosse voiture avec mauvaise visibilité à l'arrière (en terme de distances notamment). Par exemple, Passat et Safrane pas toujours évidentes à garer dans certaines situations serrées, mais depuis que j'ai la Civic c'est un petit bonheur, ça rentre tout seul :)

 

héhé :W

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Invité §ls7210gA

J'en ai pas mais ca doit être utile. Pour la sécurité aussi en reculant si il y a un enfant derrière la voiture par exemple que l'on ne voit pas. A l'avant je sais pas trop. Pour les voitures à capot plongeant peut-être. Sinon des pare-chocs absorbants c'est pas mal non plus.

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Invité §ama125YS

A l'avant et à l'arrière ça doit être bien :good:

 

Et avec un écran de visualisation :lover:

 

Suffit de pas mettre trop fort le BEEP...

 

Vivement la prochaine :D

L'écran n'est pas une caméra de recul. C'est juste un graphique qui indiquent les zones vertes, jaunes et rouges suivant la distance/avant arrière. Mais je n'ai pas trouvé comment baisser le BEEP (j'ai pas trop cherché à vrai dire).

 

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Invité §nsi613io

J'en ai un à l'AR et c'est très utile. J'ai eu l'occasion de tester un AV+AR c'est pas mal non plus. Sur la prochaine je pense que j'aurai les deux.

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Invité §706600hE

Je n'en ai pas et je n'ai jamais accroché.

Je connais des gens qui étaient dans le même cas et qui ont accroché avec ça justement :bah:

On se repose dessus au lieu d'utiliser sa vue.

 

Pourtant la visibilité d'une A3 est totalement merdique mais bon... on s'y fait.

Si j'avais une A8 je changerai d'avis mais ce n'est pas le cas, donc je n'en ai pas et je n'y songe pas.

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Invité §706600hE

Plutot que le radar de recul je préfererais avoir le régulateur de vitesse et un GPS. Mais pas dans l'immédiat.

C'est pas trop le même tarif :W

Le régulateur et le radar oui, mais le GPS ça reste quand même horriblement cher :L

 

Mais je te comprends, je n'échangerai pas mon régulateur de vitesse contre un radar de recul :nanana: et comme il faut bien s'arrêter un jour avec la liste des options...

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C'est pas trop le même tarif :W

Le régulateur et le radar oui, mais le GPS ça reste quand même horriblement cher :L

 

Mais je te comprends, je n'échangerai pas mon régulateur de vitesse contre un radar de recul :nanana: et comme il faut bien s'arrêter un jour avec la liste des options...

 

En tout cas trop cher pour moi.

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Invité §706600hE

En tout cas trop cher pour moi.

Pour moi aussi. Surtout un GPS à 2 000 € il en reste à peine 1 000 de plus value au bout d'un an, c'est chaud quand tu la vends :L

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Invité §N73857AC

J'avais vu au salon qu'il proposait des assistances avec caméras. Sur l'écran il y a même des lignes virtuelles qui sont censées donner la direction de braquage qu'il faut adopter pour effectuer la manoeuvre. lien.

 

Ces systèmes là devrait permettre aux gens de se garer plus facilement (je pense aux personnes agées qui peuvent pas forcément se tourner à fond sur leur siège pour faire un crénau :bah: ).

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Invité §ama125YS

Sur la nouvelle série 5 E60 il y a un écran indiquant les zones à 180° (vert, jaune et rouge suivant la distance avant et arrière) pour chacun des capteurs. C'est mieux que le bip !

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Bof, j'en vois pas trop l'intérêt. Sur une grosse berline peut-être, mais pas sur ma 206. :bah:

Un système qui ferait un créneau tout seul ok, un sytème qui te dit juste que tu es plus ou moins près bof.

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Invité §ded738aZ

Sur certaines grosses berlines ca deviens presque indispensable avec leure mode des culs ronds ou on ne voit pas le bout du coffre mais attention de ne pas en avoir trop confiance. Par contre sur les citadines et compactes c'est inutile.

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Invité §Phi504jx

Sur la Corolla Verso, dans le pack techno, il y a une caméra à l'arrière avec image sur l'écran du GPS. Génial ! Je m'en sers tout le temps. Ceci dit, je ferais bien sans aussi...mais pourquoi s'en priver ?

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Invité §kin461tA

Avant de l'avoir je croyais pouvoir m'en passer, maintenant que j'en ai un à l'arrière je trouve cela trés utile et je regrette de ne pas en avoir à l'avant

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Invité §the214RL

Sur 407 j'en ai un et c'est un gadget bien utile !

 

Passes ton permis avant de critiquer :W

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Invité §PER405ak

J'aimerais bien en avoir avant/arrière pour mes créneaux en ville avec ma xantia. Ca serait bine pratique!

 

Sinon, d'ou sort le bip sur ta voiture?

Il y a bien une solution, mais assez "bouchère" sur une voiture de cette gamme...

Si c'est un HP indépendant, localises le et mets une résistance adaptée à l'entrée de l'HP.

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Invité §lam060wC

J'en ai pas, je ne le prendrais pas en option, mais si il est de série, ca doit être pratique dans certaine condition!

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Invité §Isi056WU

Avant de l'avoir je croyais pouvoir m'en passer, maintenant que j'en ai un à l'arrière je trouve cela trés utile et je regrette de ne pas en avoir à l'avant

:oui:

C'est vrai que c'est bien pratique comme systéme finalement ;)

Et pas seulement sur les grosses voitures, j'ai eus une Stilo pendant 15 jours, elle en était équipée, j'ai trés vite pris l'habitude de me garer au son , on devient fainéant :oops:

Aprés quand j'ai récupéré ma voiture, je l'ai bien regretté surtout les premiers jours .

Amicalement

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Invité §Gau358hl

C'est tellement utile

le seul désavantage, c'est que l'on ne sait plus s'en passer! C'est comme pour les portables.

Sur la C3, c'est un plaisir, on entre dans la place : bip bip bip bip bipbipbip

Ok voila, je suis garé ;)

Avec la mazda (qui a un attache remorque): J'essaye encore 5 cm, oui? non? oui! Et m*rde, trop tard :D

Je l'ai ft dernièrement :oops: C'est la première fois que j'ai abimé une voiture avec l'attache remorque :oops: Je suis parti comme si de rien n'était :p

 

PS : celle que j'ai tamponné, c'était la C3 de ma mère :D

Mais elle ne le sait pas :lol:

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Invité §ser852YS

Moi je l'ai à l'avant et à l'arrière, sur la vectra c'est un pack option avec les rétros rabattables électriquement.

Sur ma première vectra j'avais pris l'option pour les rétros, puis je me suis rendu compte que c'était bien pratique ces radars de stationnement, alors j'ai repris le pack sur ma vectra break actuelle pour ravoir les 2, rétros et PDC.

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Invité §wao562iK

Je me posais justement la question de savoir comment fonctionnait les radars avant ? Contrairement aux radars arrières qui eux ne fonctionnent que quand on enclanche la marche AR, j'imagine que les radars avant fonctionnent en permanance non ?

Ca se passe comment dans les bouchons ? Ca ne sonne pas tout le temps ?

 

Merci ;)

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Invité §Kev388Jo

Que pensez vous des systèmes d'aide au stationnement ou autres radars de recul. J'ai perso une nouvelle série 5 E60 pack luxe avec le système (appelé PDC) à l'avant et à l'arrière de série mais j'avoue que je pourrais m'en passer, voire ça m'énerve parfois ce bip. Il y aussi un écran de visualisation.

 

Et vous ?

 

J'ai eu un probleme il y a quelque temps : J'étais donc en train de me garer devant un arbre.

 

Mais je n'avais pas vu les especes de barrieres qui protégeait l'arbre. Le radar de recul

 

implanté trop en bas n'a pas détecté la barre de fer (ou je ne sais quoi). Résultat : Une grosse bosse sur le coffre :colere:

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Invité §ort666yM

Je me posais justement la question de savoir comment fonctionnait les radars avant ? Contrairement aux radars arrières qui eux ne fonctionnent que quand on enclanche la marche AR, j'imagine que les radars avant fonctionnent en permanance non ?

Ca se passe comment dans les bouchons ? Ca ne sonne pas tout le temps ?

 

Merci ;)

 

Non ils sont simplement couplés à la marche AR, tout comme les radars AR...

Et ils se désactivent quand tu depasses une certaine vitesse (15 km/h chez VAG), mais sur l'Octavia 2, t'as un bouton au tableau de bord pour les allumer ou eteindre comme tu veux, si par exemple le bip te soule...

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Invité §ben051Ig

Avant et arrière sur la Citroen C4 : ça donne ça sur l'écran

 

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