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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §Cip333OD

Et moi ma belle golf quand j'avais 18 ans.....la meilleur des golf...la GOLF 2 ! ! !

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Invité §hel842Rv

Respectez vous les consignes dans la notice de WV du genre: quand vous arrêtez votre moteur, ne pas tirer tout de suite la clé car, il faut laisser 2 minutes le turbo tourner. Dès que je peux, je laisse ma clé au contact pendant 1 à 2 minutes selon les cas avant de la retirer. ET vous? :)

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Invité §mis447Hg

Ben la 307 que j'ai en ce moment fait 110 chevaux :D

21 ans le 15 janvier ! :D

encore 20 pour l'instant ^^

 

N'oubliez pas pour lundi ! :D:sol:

 

 

 

Moi c'étais jeudi mon anniv voilà la 22ème année de bêtises [:cayespirale:9] automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

et demain celui de mon neveu 15ans :)

 

 

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Invité §mis447Hg

Respectez vous les consignes dans la notice de WV du genre: quand vous arrêtez votre moteur, ne pas tirer tout de suite la clé car, il faut laisser 2 minutes le turbo tourner. Dès que je peux, je laisse ma clé au contact pendant 1 à 2 minutes selon les cas avant de la retirer. ET vous? :)

 

 

 

30 sec suffise :jap:

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Invité §Cip333OD

si le moteur tourne pas comment ton turbo peut tourner? tu parles de laisser le moteur tourner avant de l'eteindre? je me vois mal poiroté 2 minutes a chaque fois avant de retirer ma clé du contact.

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Invité §orc643Um

si le moteur tourne pas comment ton turbo peut tourner? tu parles de laisser le moteur tourner avant de l'eteindre? je me vois mal poiroté 2 minutes a chaque fois avant de retirer ma clé du contact.

 

 

Parce que le turbo tourne à 200 000 tours minute quand ton moteur tourne à 2000 tours...

 

Il continue donc encore à tourner un peu une fois le moteur éteint, et comme le moteur est éteint, il n'est plus lubrifié.

 

Bref, pas l'idéal...

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Invité §cha321VT

J'ai un copain qui a niké le turbo HDi de sa C4 comme ça. Si tu coupes le contact tu coupes l'arrivée d'huile dans le turbo et donc si tu coupes l'arrivée d'huile au moment où ton turbo tourne à plein régime genre à la station essence sur l'autoroute, ton turbo continue à tourner par la force d'inercie MAIS SANS HUILE.

 

Moi je laisse tourner le temps de ranger l'autoradio, d'enlever ma ceinture et tout ça puis je coupe juste avant de sortir. En tout ça donne 30 secondes à 1 minute et vous ?

 

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Invité §max213ol

Moi pareil avec la 307, quand je me gare, j'enelve mon autoradio, j'enleve ma ceinture, j'attend encore 10secondes et aprés j'arrete.

Mais bon si on roule sans dépassé les 2000tr/mn c'est bon on peut couper direct :lol:

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Invité §hel842Rv

si le moteur tourne pas comment ton turbo peut tourner? tu parles de laisser le moteur tourner avant de l'eteindre? je me vois mal poiroté 2 minutes a chaque fois avant de retirer ma clé du contact.

 

 

Oh je suis désolée Ciprian, je me suis mal exprimée, c'était pas claire. Vois l'explication de Charlem si dessus, tu comprendras mieux. Il est vrai qu'on ne va pas rester tout le temps pendant 2 minutes comme l'indique la notice, mais il vaut mieux de na pas retirer tout de suite la clé sauf en cas d'urgence ou quand on est pressé bien sûr. :)

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Invité §Cip333OD

ok ok ok Voila donc c laisser tourner le moteur a l'arret pour faire baisser le turbo en temperature, mais pas la clés dans le contact une fois le moteur eteint. C'est surtout valable sur les essence ca?. Ma technique c surtout a l'approche de la maison je ralentit et j' y vais cool tout doux pour pas faire chauffer le turbo, j'attends qeulque seconde et bye bye bonne nuit. Si turbo claques Alors la je me fache ! !!

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Et vi après un long trajet ou un bon morceau de route a pleine charge, toujours laisser son moteur tourner au ralenti avant de l'éteindre après le temps depend aussi de l'utilisation.

Sinon voici une polo bien sale avec les travaux de m.... en face de mon boulot: :q :q :q :q

 

 

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Invité §iti463Na

Moi pareil avec la 307, quand je me gare, j'enelve mon autoradio, j'enleve ma ceinture, j'attend encore 10secondes et aprés j'arrete.

Mais bon si on roule sans dépassé les 2000tr/mn c'est bon on peut couper direct :lol:

 

pas du tout

 

 

C'est surtout valable sur les essence ca?.

 

tout ce qui utilise un turbo

 

 

Ma technique c surtout a l'approche de la maison je ralentit et j' y vais cool tout doux pour pas faire chauffer le turbo, j'attends qeulque seconde et bye bye bonne nuit. Si turbo claques Alors la je me fache ! !!

 

ça, ça marche pas

 

 

 

 

pour la remarque sur le turbo je laisse tourner entre 10 et 20 secondes de manière générale et plus longtemps si je reviens d'une arsouille :p mais de toute façon lorsque vous coupez, le turbo tournera toujours, même en attendant 2 heures, seulement à allure basse, le temps qu'il s'arrête ce n'est pas grave (tendez l'oreille ou ouvrez le capot, moi je l'entend toujours tourner...)

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Invité §ROB040na

Moi sur la GTI j'utilise aussi la technique de ciprian, je roule cool quand je suis pas loin de la maison en ne dépassant pas les 2500/3000tr et quand je me gare je laisse tourner encore environ 15/20s le temps de tout ranger dans la voiture et je coupe le moteur ensuite.

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Invité §ROB040na

Itineric-> si tu tend bien l'oreille, tu vas entendre aussi un bruit électrique lorsque ton moteur est coupé et la clé retirée du contact. Ce bruit viens de juste derriere la calandre et d'apres certains, ce bruit viendrais d'une pompe a huile électrique qui assurerait la lubrification du turbo même apres avoir couper le contact et d'autres disent que cela vient de la pompe à air secondaire et servirai à refroidir le turbo. Aurais-tu des infos eventuel sur ce bruit?

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Invité §iti463Na

Itineric-> si tu tend bien l'oreille, tu vas entendre aussi un bruit électrique lorsque ton moteur est coupé et la clé retirée du contact. Ce bruit viens de juste derriere la calandre et d'apres certains, ce bruit viendrais d'une pompe a huile électrique qui assurerait la lubrification du turbo même apres avoir couper le contact et d'autres disent que cela vient de la pompe à air secondaire et servirai à refroidir le turbo. Aurais-tu des infos eventuel sur ce bruit?

 

 

oui, oui, oui !!!

c'est celui là que j'entend

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:damien49630:3]

 

 

PS : plus sérieusement, je n'en sais pas plus que toi, mais je pencherais plutôt pour la première solution, je demanderais à la concession vu que je dois y aller bientôt (faut absolument que je prenne rendez-vous)

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Invité §ROB040na

Ok c'est sympa, essai de te renseigner de ton coté car ici selon les mécanos les avis divergent et résultats des courses on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. Moi aussi je penche pour la première solution même si la pompe à air secondiare existe bien sur le 20vt mais je doute qu'elle se déclenche contact coupé pour refroidir le turbo surtout je n'en vois pas vraiment l'utilité moteur coupé.

Tiens moi au courant.

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Invité §Cip333OD

 

 

ça, ça marche pas

 

 

 

Ba en tout cas j'ai jamais claqué de turbo, et ca marche surement beaucoup mieux que d'arriver pied au planché et de couper direct et puis c bon on va pas me dire que c'est un turbo de super 5 GT turbo....pour les connaisseurs. :sol:

 

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Invité §iti463Na

Ba en tout cas j'ai jamais claqué de turbo, et ca marche surement beaucoup mieux que d'arriver pied au planché et de couper direct et puis c bon on va pas me dire que c'est un turbo de super 5 GT turbo....pour les connaisseurs. :sol:

 

 

oui, c'est sûr que c'est pas un turbo de Super 5 GT et heureusement pour nous (quoique ça marche pas mal ces petites bêtes), mais autant dire clairement que ça ne change quasiment rien plutôt que de voir les gens l'appliquer en pensant que ça fonctionne

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Invité §Cip333OD

je sais que je suis pas un pro mais je pense le plus logiquement possible: plus tu forces le turbo plus il a besoin d'etre lubrifier et refroidit. Dans l'ypothese ou j'arrive tranquilement, le turbo tourne logiquement beaucoup moins vite si j'arrive une deuxieme fois en arrivant taqué. Donc l'effet et quoi qu'il arrive moins nocif que la variante n°2. Pire j'ai vu des mecs, coup d'accelerateur avant de couper le moteur. Comme a l'epoque des R12 a carbu qui demarrait pas le matin.

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Invité §hel842Rv

ok ok ok Voila donc c laisser tourner le moteur a l'arret pour faire baisser le turbo en temperature, mais pas la clés dans le contact une fois le moteur eteint. C'est surtout valable sur les essence ca?. Ma technique c surtout a l'approche de la maison je ralentit et j' y vais cool tout doux pour pas faire chauffer le turbo, j'attends qeulque seconde et bye bye bonne nuit. Si turbo claques Alors la je me fache ! !!

 

 

Euh je pense de n'avoir pas bien compris ce que tu dis???. Pour moi ,a u moment où le moteur est éteint , je ne retire pas tout de suite la clé. Prends ta notice et lis au paragraphe corespondant, tu comprendras mieux tout est expliqué pourquoi il est conseillé de faire cette manoeuvre. je ne l'ai pas sous mes yeux . Le manuel est resté dans la boite à gant .

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Invité §max213ol

Slaut leprince1, j'ai vu ton photo reportage sur lme montage du boitier de tableau de bord (dont je demandé la ref hier :ddr: ) sur polovw.com et j'ai vu qu'il y a une différence de teinte entre les 2 plastiques.

Est ce que ca se voit fort ou non ?

je ne sais pas si je vais le prendre parce que si ya une différence de teinte, c'est pas térrible :L

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Invité §tyt370XK

il y a une legere difference de teinte mais ca ne se voit pas trop

ma copine ne l'a meme pas remarque

par contre, c'est super pratique et mieux que ce gros trou !!!

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Invité §Cip333OD

Euh je pense de n'avoir pas bien compris ce que tu dis???. Pour moi ,a u moment où le moteur est éteint , je ne retire pas tout de suite la clé. Prends ta notice et lis au paragraphe corespondant, tu comprendras mieux tout est expliqué pourquoi il est conseillé de faire cette manoeuvre. je ne l'ai pas sous mes yeux . Le manuel est resté dans la boite à gant .

 

 

J'ai un manuel en ROumain ! ! ! ! :lol::lol:

 

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Invité §ely045BV

Itineric-> si tu tend bien l'oreille, tu vas entendre aussi un bruit électrique lorsque ton moteur est coupé et la clé retirée du contact. Ce bruit viens de juste derriere la calandre et d'apres certains, ce bruit viendrais d'une pompe a huile électrique qui assurerait la lubrification du turbo même apres avoir couper le contact et d'autres disent que cela vient de la pompe à air secondaire et servirai à refroidir le turbo. Aurais-tu des infos eventuel sur ce bruit?

 

 

sur mon TDI aussi lorsque je coupe le moteur et que je retire la clé, si on tend bien l'oreille on peut entendre deux petits bruit électrique suivi... mais par contre je n'ai aucune idée d'ou sa vient!!! :??::??::??:

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Invité §ben242VU

Ayant à chaque fois une reprog sur mes voiture (polo et Goolf) je laisse toujours reposer le turbo avant d'arriver chez moi et je kaisse toujours tourner le moteur 30s/1min ca depend du trajet... Mais cela vaut pour les voitures non reprogramé... Un truc important c'est de vraiment laisser monter en temperature la moteur avant de monter dans les tours...

 

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Invité §ely045BV

demain je vais essayer de recuperer un APN et faire un reportage sur ma polo...vous allez voir a quoi ressemble une polo MAROCAINE :D :d

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Invité §iti463Na

sur mon TDI aussi lorsque je coupe le moteur et que je retire la clé, si on tend bien l'oreille on peut entendre deux petits bruit électrique suivi... mais par contre je n'ai aucune idée d'ou sa vient!!! :??::??::??:

 

 

la description n'est pas très claire, le bruit que je décris c'est un bruit continu (genre pompe ou ventilateur), que l'on entend à l'avant de la voiture durant plus d'une trentaine de seconde après l'arrêt et le retrait de la clef...

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Invité §Pti542sB

Je viens de commander la calandre chromée de la finition sport. Pour l'installer y'a qu'à dévisser les 4 vis Torx?

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Invité §sna075Rf

Oui tu enlèves les 4 vis. La calandre est juste clipsée sur le dessous... :jap:

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Invité §tyt370XK

oui ou 67€

moi j'ai eu du bol je l'ai eu sur ebay d'occas a 30€, et elle est comme neuve

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Invité §ely045BV

la description n'est pas très claire, le bruit que je décris c'est un bruit continu (genre pompe ou ventilateur), que l'on entend à l'avant de la voiture durant plus d'une trentaine de seconde après l'arrêt et le retrait de la clef...

 

non, moi c'est dès que j'enleve la clé, mais faut bien tendre l'oreille pour l'entendre ( lidéal le soir dans son garage, pour qu'il y ai pas de bruit), c'est deux petits bruits suivis supr rapides, comme si sa fermait quelque chose :??:

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