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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §car675mh

Voiture neuve : un prix de vente garanti

 

Le prix de vente déterminé au moment de la commande est garanti jusqu'à la date d'expiration de la livraison.

 

De la commande à la livraison

Lorsque le prix de vente d'une voiture est déterminé au moment de la commande, il est garanti jusqu'à l'expiration de la date de livraison, mentionnée dans le document de vente.

 

Cette date est considérée comme absente si le mois de livraison n'est pas précisé. Et, en l'absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le 15ème jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente.

 

En cas de retard de livraison et à condition que cela ne soit pas imputable à l'acheteur, la garantie de prix est prolongée jusqu'à la mise à disposition effective du véhicule. Si le vendeur refuse d'appliquer le prix garanti, le client peut en demander l'application au juge. Exceptionnellement, le vendeur n'est pas tenu de garantir son prix jusqu'à la livraison quand :

entre la vente et la livraison, une nouvelle réglementation impose au constructeur des modifications techniques,

au moment de la commande, quand l'acheteur a expressément refusé une livraison dans les 3 mois qui suivent la vente.

 

 

Voiture neuve : quels droits face au problème de livraison ?

 

L'acheteur de voiture neuve dispose de recours, losque sa voiture neuve n'est pas livrée normalement.

 

Deux situations peuvent se rencontrer

1 - Le véhicule commandé n'est pas livré à la date convenue dans le bon de commande. Après 7 jours de retard, l'acheteur peut :

soit mettre le vendeur en demeure d'effectuer la livraison faute de quoi il saisira le juge,

soit dénoncer le contrat dans un délai de 60 jours et obtenir la restitution des avances qu'il aura pu verser.

2 - Le véhicule livré ne correspond pas à celui commandé. L'acheteur doit alors émettre des réserves par écrit lors de la livraison puis il peut, soit refuser le véhicule livré, soit négocier une réduction de prix.

 

Retard de livraison d'un véhicule

 

Vous avez passé commande pour l'achat d'une voiture. Le délai prévu dans le bon de commande a été dépassé.

 

Règle juridique

Quand la date prévue pour la livraison a été dépassée de plus de 7 jours et que le bien n'a toujours pas été livré, vous êtes en droit de résilier le contrat. Vous disposez pour cela d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison. La dénonciation du contrat doit se faire obligatoirement par lettre recommandée avec avis de réception.

De plus, si vous avez subi un préjudice du fait de ce retard, vous pouvez demander l'octroi de dommages-intérêts.

 

A noter : en cas de retard de livraison de plus de 7 jours et si vous ne souhaitez pas annuler le contrat, vous pouvez brandir la menace d'une résiliation qui vous permettra d'obtenir une réduction de prix.

 

 

 

Texte de référence

Code de la consommation - Article L. 114-1, alinéas 1 à 3 : Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

 

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation

 

 

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Invité §VWs753hw

Je trouve quand même que les plastiques utilisés sont de piètre qualité.

- La console centrale est en plastique dur

- La découpe de l'airbag côté passager est visible (ça fait pas terrible)

- Le plastique de la poignée de porte intérieur côté conducteur est très moche

- La contenance de la boîte à gants est très faible

- Les reflets dans le pare brise sont très nets.

VW aurait pû faire bien mieux !

La mienne est une sport , la console central est bien , ainsi que la poignée intérieur . Les reflets dans le pare brise non , mais ceux dans la vitre conducteur oui . reflets des leve vitre la nuit ( couleur rouge ) . La boite à gant , il y a de quoi mettre pas mal de CD quand même :bah:

 

Dans le livre de bord , c'est écrit que si on met un mp3 , ce sera noté " error CDROM " sur l'autoradio ...

 

0 km , c'est impossible , faut bien que l'auto aille de la chaine au parking et du parking au transporteur :bah:

Le plus gros des km a été fait par ma concession je pense , mais j'ai eu un 1/4 d'essence , chose pas prévue à l'origine , c'est peut êre ça aussi ...

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Invité §rat646cX

Deuxième question : quelqu'un a essayé dans la sport un gps externe genre pda ou tomtom?

Je vais recevoir ce jour normalement la version Tom Tom mobile 5 pour smartphone (communication Bluetooth entre SPV C500 et récepteur gps).

Il est à noter que la société BRODIT (www.brodit.com) commercialise des supports pour PDA, téléphones, écrans TFT adaptés au modèle de voiture (Polo 2005)(intégration parfaite dans le tableau de bord). Ces accessoires sont commercialisés, entre autre, par villagegps (www.villagegps.com).

Je vous ferai savoir mes impressions sur la navigation si ça vous interesse...

 

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Invité §mar388Kk

Oui, c'est intéressant si ton récepteur est dans la voiture et pas sur le toit! Comme, ca on verra si le parebrise est vraiment un obstacle. (d'ailleur y a bien un endroit pas traité pour le télépéage :voyons: non?

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Invité §gui560FY

La mienne avait 45 km quand je l'ai reçue et ça ne me choque pas du tout. Rien à dire à mon avis.

 

Pour les mp3, j'ai pas testé. En tout cas, il m'a refusé une fois un cd gravé mais il l'a ensuite lu. RAS.

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Invité §rat646cX

Oui, c'est intéressant si ton récepteur est dans la voiture et pas sur le toit! Comme, ca on verra si le parebrise est vraiment un obstacle. (d'ailleur y a bien un endroit pas traité pour le télépéage :voyons: non?

 

Il ne devrait y avoir AUCUN problème puisque le pare brise n'est pas "athermique".

Ce n'est que dans ce cas que les récepteurs GPS ne peuvent recevoir le signal...

 

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Invité §car675mh

Comment sa des reflets dans le pare brise ????? vous me faite peur :eek:

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Invité §gui560FY

Franchement, y'a pas de quoi foueter un chat pour les reflets... Par contre, c'est vrai que ça devient très chiant si tu poses une carte sur la planche de bord (très visible).

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Invité §mar388Kk

Il ne devrait y avoir AUCUN problème puisque le pare brise n'est pas "athermique".

Ce n'est que dans ce cas que les récepteurs GPS ne peuvent recevoir le signal...

 

A bon? ben ca aussi c'est un défaut de brocure parceque le vendeur m'a dit qu'il était athermique sur la sport. C'est pour ça que je me posais des questions (puis de toute façon, leur gps noir et blanc a 2000 euros, ils peuvent le garder lol)

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Invité §rat646cX

Comment sa des reflets dans le pare brise ????? vous me faite peur :eek:

 

Compte tenu de l'inclinaison du pare-brise et des plastiques utilisés pour le tableau de bord, le reflet de celui-ci dans le pare brise est particulièrement visible (notemment les grilles d'aération...) Brugo l'avait lui aussi noté...

 

Concernant les réclamations portées auprès de VW (absence prise 12V dans coffre et boîte à gant non verrouillable sur mon modèle Sport TDI 130), ils devaient apporter une réponse sous 72h.... Je les ai rappelé ce matin, mais la réponse du constructeur se fait toujours attendre....

A suivre donc !

 

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Invité §rat646cX

A bon? ben ca aussi c'est un défaut de brocure parceque le vendeur m'a dit qu'il était athermique sur la sport. C'est pour ça que je me posais des questions (puis de toute façon, leur gps noir et blanc a 2000 euros, ils peuvent le garder lol)

 

Il n'y a rien dans ce sens dans les brochures concernant un pare brise athermique pour le modèle sport....

Il est certain qu'il ne le soit pas car nous l'aurions remarqué immédiatement visuellement.

 

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Bonjour à tous.

J'attends avec impatience ma polo sport TDI 100 ch, hélas j'ai constaté le probléme du pare brise sur celle de ma mére qui est une confort 100 ch en essence, mais bon les reflets n'empechent pas de rouler quand même.

Est ce que quelqu'un a une info sur le kit Haut parleur supplémentaire sur la polo car je l'ai pris mais je me demande si j'ai bien fait ou pas?

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Invité §car675mh

Normalement ce soir des infos concernant les problèmes d'équipements de série qui ne figure pas sur les voitures livrées.

 

Eléments de réponse sur le forum de turbo:

 

Problèmes liès aux équipements de série non présents

 

http://forum.m6.fr/ftopic30419.php

 

Problèmes liés au retard de livraison

 

http://forum.m6.fr/ftopic30462.php

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Invité §rat646cX

Efeectivement sur la documentation constructeur c'est bien marqué vitre athermiques teintées vertes sur toute la gamme de série.

 

Autant pour moi ! .... Ah, quand on croit tout connaître ...

Je vous tiendrai néanmoins informé pour le gps...

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Invité §car675mh

Le contrat

Les conditions du contrat sont en général imprimées au dos du bon de commande et sont à peu près semblables pour toutes les marques. Elles semblent cependant beaucoup plus faites pour protéger les intérêts du constructeur que ceux de l'acheteur. Les constructeurs précisent qu on ne doit pas considérer comme une offre ferme les modèles figurant sur les catalogues ou les publicités ou encore exposés, afin d'échapper à l'obligation de les livrer. Ils se réservent en outre le droit de modifier les modèles sans être contraints de modifier les mêmes types livrés ou en cours de livraison.

En outre

les prix depuis Juillet 2000 sont des prix fermes et ce jusqu'au jour de la livraison. Seul exception à cette règle, l'ajout d'un accessoire rendu obligatoire par la réglementation et une modification éventuelle de la TVA

la commande est personnelle, de façon à empêcher la rétrocession avec bénéfice d'un véhicule vendu ;

la commande est parfaite dès signature, mais le versement d'un acompte est nécessaire pour faire courir le délai de livraison ; l'acheteur donne mandat au vendeur de faire procéder à l'immatriculation.

Un bon conseil cochez la case"règlement à crédit" cela vous donnera 7 jours pour vous désister sans perdre votre acompte.

 

Le bon de commande

II doit comporter l'identité de l'acheteur, du vendeur en outre spécifier toutes les caractéristiques du modèle commandé avec les suppléments, la référence au catalogue, la date de livraison et ce avec précision ,le prix qui ne pourra plus être modifié jusqu'a la livraison. C'est un prix « départ usine », auquel s'ajouteront les frais de transport et de mise à disposition. Certains concessionnaires pratiquent les tarifs « clés en main » comprenant théoriquement tous les frais s'ajoutant au prix « départ usine ». Le tarif clef en main comprend outre le prix de la voiture, les frais de transport et de mise en route y compris la réalisation et la fixation des plaques d'immatriculation

 

 

La date de livraison

Faites la indiquer précisément sue le bon de commande et ne vous contentez pas d'une formule du type " livraison selon disponibilité "

Si votre voiture ne vous est pas livrée dans les 7 jours qui suivent le délai fixé vous pouvez dénoncer la vente par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat est alors annulé à réception de la lettre de la lettre en A/R et votre concessionnaire doit vous rembourser les sommes données en acompte majorée de l'intérêt légal.

 

La voiture est livrée graissée et avec le plein d'huile, mais sans carburant. Elle est généralement tenu à la disposition de l'acheteur au siège de l'établissement du vendeur.

L'acheteur est tenu de prendre livraison de son véhicule dans un délai de 5 à 8 jours après réception de l'avis de mise à disposition. Passé ce délai, le vendeur peut résilier la commande en gardant l'acompte ou mettre le véhicule à la disposition d'un autre client, en rapportant la livraison à une date ultérieure.

 

 

La garantie

Une carte de garantie est délivrée par le vendeur à l'acheteur, elle permet

- une révision générale gratuite au bout de 1 000 km (ou pour certains conducteurs 1 200) et au plus tard dans les trois mois suivant la livraison. Cette révision est gratuite et obligatoire pour le maintien de la garantie.

La garantie couvre généralement le remplacement ou la réparation des pièces défectueuses ainsi que le coût de la main-d'œuvre. Les travaux doivent être exécutés par un membre du réseau du constructeur.

La durée de la garantie varie, selon les constructeurs, de six mois à deux ans. Bien entendu, elle ne couvre pas les pièces détériorées par un accident ou l'usure normale. Les vérifications et réglages usuels ne peuvent entrer non plus dans le cadre de la garantie.

Le constructeur refuse sa garantie et dégage sa responsabilité dans les cas suivants

- les pièces montées par lui ont été remplacées par des pièces d'une autre origine ;

- les avaries sont dues à une négligence (manque de graissage, par exemple), à une utilisation défectueuse du véhicule, à une surcharge, même passagère ou à l'inexpérience du conducteur.

Certains constructeurs ne garantissent pas les pneumatiques.

Même si la défectuosité entrant dans la garantie est cause des blessures ou de la mort du conducteur, de ses proches ou de tiers, l'acheteur n'a aucun recours auprès du fabricant.

Important : Les parties peuvent décider, d'un commun accord, de diminuer la garantie ou même de la supprimer. Le vendeur peut même stipuler qu'il ne sera tenu à aucune garantie.

 

L'acompte

Tout acheteur d'une automobile est tenu de verser un acompte au moment de la commande.

Cet acompte sera imputé sur le prix de vente.

Cet acompte se monte en général à environ 10 % du prix total de l'auto.

Si la commande n'est pas effective au bout de trois mois il est producteur d'intérêt jusqu'à la livraison.

 

 

Annulation ou résiliation

L'acheteur peut résilier sa commande et obtenir le remboursement de l'acompte si la voiture n'est pas livrée dans les 8 jours qui suivent la date prévue

.

Attention :Ne confondez pas acompte et arrhes.

Les arrhes sont une somme d'argent versée à l'avance pour assurer l'exécution d'un marché. Si le marché n'est pas réalisé dans les termes fixés, l'acheteur les récupère si c'est lui qui rompt le contrat. Si c'est le vendeur qui le rompt, il est tenu de restituer le double de la somme versée.

Au contraire, l'acompte, qui est un paiement partiel à valoir sur une somme à payer est perdu pour l'acheteur s'il décide de ne pas exécuter le marché.

Il peut cependant le récupérer dans deux cas très précis

- si le véhicule commandé subit une majoration de prix

- s'il n'est pas livré dans les 8 jours de mise en demeure.

Par contre : le vendeur a le droit de résilier le contrat en gardant l'acompte

- si l'acheteur ne prend pas livraison dans le délai;

- s'il ne paye pas son prix.

 

 

Vente avec reprise

Il est courant qu'un concessionnaire vous propose de vous vendre une nouvelle voiture contre reprise de l'ancienne.

Le montant de la reprise est généralement fixé à la cote de l'Argus. Mais il peut être majoré pour faciliter la vente, ou au contraire minoré si le véhicule repris n'est pas en très bon état.

En cas de reprise, le contrat doit stipuler que

- la reprise est une condition formelle de la vente ;

- en cas de résiliation, le vendeur n'est donc pas tenu d'effectuer la reprise

- même si l'acheteur résilie le contrat en cas de retard de livraison le vendeur n'est tenu que de restituer le véhicule de reprise et aucun dommage n'est dû, l'acheteur est seulement tenu à rembourser les frais engagés par le vendeur pour la remise en état et pour la revente ;

- si le véhicule a été revendu au moment de la résiliation, le vendeur n'est tenu qu'à rembourser le prix de revente, sous déduction des frais indiqués et éventuellement d'une commission.

 

 

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Invité §car675mh

Désolé pour ces textes aussi long mais j'èspère que sa pourra aidez des gens. :)

 

bonne lecture

 

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Invité §gui560FY

Bon, j'ai l'impression que si on n'a rien dit à la commande, on n'a plus qu'à se taire...

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Invité §mar388Kk

 

Problèmes liés au retard de livraison

 

http://forum.m6.fr/ftopic30462.php

 

 

Le gars de ce topic a eu le meme problème que moi lol! Apparament, c'est l'usine qui a du retard :mad: Ils auraient quand meme pu penser qu'elle se vendrait surtout que nous ne sommes pas le premier pays de sa commercialisation.

(je parle pas pour moi, mais je pense surtout aux membres du forum qui ont eu 2 mois voir 2 mois et demi de délais)

 

EDIT : une perle pour le vendeur : "la version pas restylée, elle ressemblait a une petite mercedes..." (faut voir quand même entre une classe C et la polo d'avant :voyons: )

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Invité §VWs753hw

Bonjour à tous.

J'attends avec impatience ma polo sport TDI 100 ch

Est ce que quelqu'un a une info sur le kit Haut parleur supplémentaire sur la polo car je l'ai pris mais je me demande si j'ai bien fait ou pas?

Faut lire :o| La mienne est une sport TDI 100 , avec CD 4x20W + 8HP . Je disais que , ayant l'habitude d'un sub + ampli , je ne suis pas dépaysé de cette install très bonne , qui rend de bons sons :oui: Pas besoin de plus ( sauf pour un concours spl :p )

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Invité §rat646cX

Marc407, je confirme que le GPS embarqué (Tomtom Mobile 5 pour smartphone) marche (signaux gps plein pot), et ce, malgré les vitres athermiques.

J'ai essayé ce soir, c'est top good !!!!

 

 

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Invité §VWs753hw

DOSSIER : UNE NOUVELLE AUTO , CA FAIT QUOI ?

 

ça fait quoi ... Ben ça fait patienter 70 jours ( 1680 heures ) avant que le vendeur appele ... " allo MR XXX ? Votre polo est arrivée , voici la plaque temporaire comme demandée : 1059 WWD 59 " " D'accord , merci , je viens la chercher après le boulot ! "

 

Après m'suis arrangé pour que le chef me lache plus tôt ( au lieu de 18h50 ... 16h ( comme d'hab finalement :D ) ) .

Suis revenu chez moi en vitesse ( :o| en limite autorisée de vitesse plutôt ) , et monté dans la voiture de popa . Accompagné d'un oncle en vacance chez moi , on arrive au concessionnaire . A force d'y trainer , je sais où trouver ma polo , et je connais la plaque d'immat' , ce qui fait que je sais laquelle est-ce .

Un technicien passe par là et l'ouvre à ma demande , puis la déplace ( comparer les 2 premières photos puis les suivantes ) . J'en fais le tour en attendant le vendeur qui s'occupe de 3 ou 4 clients , alors qu'il m'avait dit " je m'occupe de vous " dès le premier ... :colere: Bon , c'était son dernier jour avant ses congès , différentes affaires à régler .

 

Un autre vendeur commence l'affaire ( après m'avoir laisser attendre 1h20 ) , Il me donne facture ( bien entendu , première chose ) , carte grise , carnet de bord ( notice d'explication précise ) , portes clefs , bidon d'huile , porte carte VW . Le premier vendeur revient , me demande de faire le chèque et re disparait pour ranger les autos d'essai ( il se fait pas loin de 20h maintenant , je suis arrivé vers 18h ) .

Là il a le toupet de me demander si j'ai le temps de faire un essai ( explications des fonctions ) , et moi de lui répondre " plus maintenant " .

On a rouler 2 minutes , où il m'explique le fonctionnement en gros , autoradio , clim , essuie glaces , phares .

On revient devant la concession , il pleut maintenant ... :L

Je prends le volant de la polo , règle siège et rétros ( électriques ) , dosage de l'accélérateur , et en route . Sur la route , j'ai un peu galéré avec la commande essuie glaces , entre lave vitre , intermittence 1 , 2 , 3 , vitesse 1 , 2 , 3 , celui de l'arrière ... Pfiou ! 5è pas facile à passer , mais l'habitude est à prendre . Régul vitesse très pratique aussi :oui:

 

Voilà voilà , arrivé chez moi , puis de vendredi soir à aujourd'hui , sachant que j'ai eu l'auto à 59 km ( il y a un km limite quand tu achète une auto neuve :??: ) , j'en suis à 600 km , la plupart pour le plaisir et non pour le besoin .

 

Suite ...

 

Ce matin , appel de VW , ma carte grise définitive était arrivée , faut passer pour poser les plaques . Oui oui , je finis le taf et je passe :D

 

On dévisse les anciennes plaques :

 

http://img186.imageshack.us/img186/4315/photo4418pa.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/6286/photo462dw.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/1420/photo4327qd.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/6384/photo4515jw.jpg

 

Et on rivette les définitives :

 

http://img186.imageshack.us/img186/7627/photo470mq.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/3250/photo490ex.jpg

 

Ooooh ! Une S6 à 10 numéros de plaque de la mienne :D

 

http://img186.imageshack.us/img186/7606/photo482qt.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

On m'a dit ( une personne qui a bossé dans un garage ) que 20 km maxis sont autorisés pour quand vous touchez votre auto neuve ...

 

 

 

 

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Invité §car675mh

S'est sympa la petite maison que tu as fait faire en peinture sur le coffre :p

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Invité §car675mh

Incident turbo sur moteur VAG 12 juillet 2005 ( source : www.problemauto.com)

 

Les véhicules du groupe VOLKSWAGEN équipés d’un turbo à géométrie variable peuvent être affectés d’une panne dont les symptômes sont les suivants : perte de puissance à environ 3000 tours/min en phase d’accélération puis fonctionnement en mode dégradé.

 

Le fait de couper le contact et de redémarrer permet de retrouver, momentanément le fonctionnement normal du moteur, mais l’incident réapparaîtra lors d’une prochaine accélération.

 

Cet incident, qui survient sur des véhicules affichant parfois 60000 km est consécutif à l’encrassement du turbo à géométrie variable.

 

Dans de nombreux cas, le réparateur ou le concessionnaire préconisera le remplacement du turbo.

 

Pour notre part, le remplacement du turbo n’est pas justifié et son nettoyage (avec démontage) peut être réalisé.

 

S’agissant d’une panne récurrente, une action contre le constructeur pourra dans certains cas être envisagée.

 

Aussi, dans le cas ou votre véhicule semblerait affecté de l’incident décrit si dessus, nous vous conseillons vivement de consulter un expert.

 

Ce dernier pourra, en collaboration avec votre réparateur, vous aider à diagnostiquer la panne (celle ci pouvant également, entre autre, être la conséquence d’une défaillance du débitmètre, de la sonde de régulation ou du capteur de pression), à chiffrer au plus juste le coût de la remise en état nécessaire et enfin à rechercher, le cas échéant, la responsabilité du constructeur

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Faut lire :o| La mienne est une sport TDI 100 , avec CD 4x20W + 8HP . Je disais que , ayant l'habitude d'un sub + ampli , je ne suis pas dépaysé de cette install très bonne , qui rend de bons sons :oui: Pas besoin de plus ( sauf pour un concours spl :p )

 

Merci vwsam59, pour cette information, et vi je suis comme toi pour le moment j'ai un ampli et un sub dans ma voiture.

Mais là je voudrais ne plus rien avoir dans la polo car j'ai besoin de mon coffre.

Je suis bien heureux d'aprrendre que les kits hp fonctionnent toujours aussi bien chez vw.

 

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A titre d'information sachez que si le concessionaire le veut, il peut effacer quelques kilometres parcouru avec la voiture!!!

Avec le 5051 on peut enelever je crois de mémoire les 30 premiers kms, mais bon on peut le faire que une fois et je sais pas si c'est encore le cas maintenant.

Est ce que quelqu'un a deja entendu parler de ca ou pas?

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Invité §mar388Kk

Marc407, je confirme que le GPS embarqué (Tomtom Mobile 5 pour smartphone) marche (signaux gps plein pot), et ce, malgré les vitres athermiques.

J'ai essayé ce soir, c'est top good !!!!

 

D'accord, c'est une excellente nouvelle ça!!!

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Invité §VWs753hw

S'est sympa la petite maison que tu as fait faire en peinture sur le coffre :p

:W ça lui va bien hin :D

 

Merci vwsam59, pour cette information, et vi je suis comme toi pour le moment j'ai un ampli et un sub dans ma voiture.

Mais là je voudrais ne plus rien avoir dans la polo car j'ai besoin de mon coffre.

Je suis bien heureux d'aprrendre que les kits hp fonctionnent toujours aussi bien chez vw.

:bien: Impeccable ( à condition de régler Bass+2 et Treble-1 :D )

 

 

Titimil , la voiture a parcouru ces km , alors je trouve pas necessaire de les effacer :bah:

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Invité §car675mh

[citation]Le 10/08/2005 à 10:47, VWsam59 a écrit :

:W ça lui va bien hin :D

 

 

Oui au moins comme sa avec toutes les polos sport en noir magic tu ne risquera pas de te tromper :p

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Invité §kai023mw

Je ne m'y caonnais pas du tout en installation audio. Sur un RCD200 2x20w d'origine de la polo est-il possible de rajouter des enceintes dans les portes arrieres. Si oui pensez vous que le rendu soit bon ?

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