Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

L'amplificateur de freinage va de pair avec l'esp (et l'esp n'est de série que sur Sport TDI 130cv). Ca ne peut pas être plus clair...

NB: L'ESP (779€) implique le chassis sport (205€)

 

Tu ne confondrais pas avec l'ABS par hasard ???

 

dans la doc. avec les tarifs ya bien ecrit "ABS avec assistance de freinage BAS" je pensais que BAS etait l'ampli. de freinage d'urgence c'est pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rat646cX

dans la doc. avec les tarifs ya bien ecrit "ABS avec assistance de freinage BAS" je pensais que BAS etait l'ampli. de freinage d'urgence c'est pour ca...

T'as raison !

Le BAS est bien le système hydraulique de freinage d'urgence. La précision est fournie page 34 de la doc commerciale....

Ils se sont en effet planté (encore une fois) sur la doc tarifaire, en mentionnant ABS/BAS sur toutes les versions de polo !!!!

 

Il s'agit quand même de la sécurité active !

Ils auraient pû apporter plus de soins à l'élaboration de leur brochure...

 

Notons que les mentions erronées sont toujours en faveur du constructeur...

Je pense qu'il va falloir porter le coup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok je croyais que j'avais rêvé l'histoire du BAS....C'est quand meme abusé de faire croire des tas de choses, on sait vraiment pas à quoi s'attendre lors de la reception de sa voiture....Sans le forum j'aurais vraiment eu de très mauvaises surprises en recevant ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

lol ok je croyais que j'avais rêvé l'histoire du BAS....C'est quand meme abusé de faire croire des tas de choses, on sait vraiment pas à quoi s'attendre lors de la reception de sa voiture....Sans le forum j'aurais vraiment eu de très mauvaises surprises en recevant ma voiture....

En effet, le forum (et celui-ci est fourni...) permet de se faire une idée via les remarques de chacun.

En ce qui me concerne, je commence à l'avoir un peu mauvaise (version Sport TDI 130Cv) compte tenu de son tarif.

Même si je ne regrette pas son achat, il n'est quand même pas normal de trouver autant de "gourdes" dans les documentations commerciales.

Il y a de quoi râler, ce que je ne manquerai pas de faire auprès de mon concessionnaire (faites moi confiance) durant la semaine, lors de la pose des plaques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Dis-moi Domkiller, sur la boîte 6, j'ai parfois un point dur sur le passage en 5. Est-ce pareil pour toi ?

Infos conso version 130Cv : 38,6l pour 573kms soit 6,6l/100kms parcours mixte (67 km/h de moyenne à l'odb), avec climatronic sur 21° et température ext. moyenne de 27°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas186UG

Tu as raison !!!

La boîte à gants verrouillable fait partie de la dotation en versions "Confort", "Sport" et "Carat" !!!!

La mienne ne l'est pas non plus.....

Là encore un malaise.

Les points de "divergence" sont donc les suivants :

- Odb entre les compteurs

- Prise 12V dans le coffre

- Boîte à gants verrouillable

 

L'inventaire n'est peut-être pas fini !!!

 

Sur la mienne (Confort 1.4 75ch), la boite à gants est bien verrouillable, la prise 12V est bien présente dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Il n'y aurait donc des "loupés" que dans la version sport ?

Quid de la Carat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

Je vais faire le point de tous les "défauts" sur la mienne et j'appelle le chef des ventes de ma concession au plus vite. Ce sont des choses à ne pas laisser trainer. S'il n'y a aucun écho, j'appellerai VW France et on avisera. Je vous propose qu'on ne se laisse pas faire. Y'en a marre des réponses du genre "Ah, vous me l'apprenez..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

Au dos de la plaquette, il est écrit: "Pour la définition exacte des modèles disponibles en France, veuillez consulter votre partenaire VW. Malgré le soin apporté à sa réalisation, la plaquette ne peut constituer un document contractuel".

 

Et bien, je vais la lui demander la définition excate, et à mon avis, ils vont être bien embarassés pour trouver le moindre bout de papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

Je dois aller chercher la mienne cette semaine, je crois que je vais lui faire perdre son temps en vérification et j'attends de voir ce qu'il va me proposer !!! le tout avec la plaquette sous le nez et la bonne (mauvaise ?) foi du vendeur en face !! :L et surtout avec le document contractuel/officiel de VW concernant les équipements !!

que pensez-vous qu'il soit envisageable de négocier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

Qu'est ce que tu entends par document contractuel/officiel de VW concernant les équipements?

 

Je pense que je vais tenter de me faire payer mon premier entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou453Hr

Je dois aller chercher la mienne cette semaine, je crois que je vais lui faire perdre son temps en vérification et j'attends de voir ce qu'il va me proposer !!! le tout avec la plaquette sous le nez et la bonne (mauvaise ?) foi du vendeur en face !! :L et surtout avec le document contractuel/officiel de VW concernant les équipements !!

que pensez-vous qu'il soit envisageable de négocier ?

Bidon d'huile, ampoules, tapis de sol.

Moi je leur ai fait le coup du : "combien vous me payez pour que je fasse votre pub ?" (en référence aux autocollants : vitre arrière et carrosserie). J'en rajoute en disant que je fais leur pub après leur avoir donné 1x.000 € et que c'est minable.

 

S'ils ne donnent rien, je leur demande de retirer avec soin les autocollants sans oublier la colle.

 

En France, j'ai eu le bidon d'huile mais ils ont quand meme enlevé les autocollants ! Ah oui, j'ai eu également une visite gratuite à 2.500 kms.

 

En Belgique, j'ai laissé l'autocllant parce qu'ils méritent leur pub. Ils m'ont monté jantes + autoradio gratuitement. J'ai droit à une visite gratuite à 5.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

Qu'est ce que tu entends par document contractuel/officiel de VW concernant les équipements?

 

Je pense que je vais tenter de me faire payer mon premier entretien.

 

Puisque leur plaquette ne peut constituer un document contractuel, il doit bien en exister un dont nous n'avons pas connaissance, sinon c'est qu'ils ne sont définitivement pas cohérents !!! Alors je leur souhaite d'en avoir un qui m'explique les divergences et sur lequel il y ait écrit qu'il s'agit d'un document contractuel.

Enfin bref je ne sais pas comment ça va se passer, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup de détails et j'espère que mon concessionnaire va se rendre compte qu'il y a de l'abus et que je ne compte pas en faire les frais. il n'y a riend e grave et d'essentiel, c'est sûr mais je ne trouve pas ça très sérieux de leur part et je compte bien leur dire.

 

heureux détenteurs de la polo,

si cela vous est possible un listing par modèle des manquements serait le bienvenu pour que nous ayons matière à tergiverser avec nos revendeurs.

 

quoiqu'il en soit je suis pressée de recevoir ma voiture....avant de partir en vacances ce serait quand même l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Ma polo est en transport et arrivera dans très peu de temps . Vendeur étonné de la non présence de la prise 12V dans le coffre de la sport en expo . Raison donnée par le vendeur pour cette histoire de préparation qu'il me faisait en 4 jours : " si on te mets la plaque d'immat. en W , tu l'as 3h après réception , mas c'est 31€ de plus :bah: " :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

T'as du bol ^^.

Ca fait combien de temps que tu l'avais commandée?

En parlant de délais, les usines ne ferment pas deux semaines en aout? Et a votre avis : pour une auto qui avait commencé la chaine de montage mercredi dernier... je l'ai commandé le jour même (sois disant dispo en 15 jours). pensez vous que j'ai une chance de l'avoir avant le délai maxi donné : 15 septembre.

 

C'est pas l'attente qui me gène mais le rodage que j'aimerai écourter avant de reprendre les cours pour ne pas avoir a penser a pas trop dépasser 3000 tours a 7 h du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Tu sais t'as pas vraiment besoin de dépasser les 3000tr , avant elle part déjà très bien :bah:

Je l'ai commandée le 20 mai , réception prévue entre le 20 juillet et le 10 aout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat575uS

Moi je l'ai commandé le 28 mai et elle arrive demain au garage normalement. Livraisn mercredi ou jeudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab452yF

Bonjour à tous :)

 

Dans mon cas, commandée le 24 mai, reçu en concession le mardi 19 juillet et livraison 2 ou 3 août (pas de plaques WW en Espagne :bah:)

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Concernant les "manquements" signalés sur la version sport mentionnés plus haut, j'ai effectué ce jour une réclamation auprès de Volkswagen France.

La personne que j'ai eu disposait d'un rectificatif à la brochure commerciale mais ne concernant que le modèle confort.

AUCUNE information n'avait jusqu'alors fait l'objet d'une plinthe sur ces sujets auprès de Volkswagen France en dehors de l'odb sous le compte-tours.

Pour la prise 12V et le verrouillage de la boîte à gants, nada...

Je vous demanderai donc de ne pas hesiter à en faire de même, ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons officiellement nous faire entendre.

Ils m'ont promis une réponse officielle pour dans les 3 jours et je ne manquerai pas de vous en informer.

Je compte sur vous !

NB: Je vais faire poser mes plaques demain (et programmer la fermeture des portes qui n'est pas en service sur ma polo). Je vous ferai part des réponses de mon concessionnaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa581ir

Concernant les "manquements" signalés sur la version sport mentionnés plus haut, j'ai effectué ce jour une réclamation auprès de Volkswagen France.

La personne que j'ai eu disposait d'un rectificatif à la brochure commerciale mais ne concernant que le modèle confort.

AUCUNE information n'avait jusqu'alors fait l'objet d'une plinthe sur ces sujets auprès de Volkswagen France en dehors de l'odb sous le compte-tours.

Pour la prise 12V et le verrouillage de la boîte à gants, nada...

Je vous demanderai donc de ne pas hesiter à en faire de même, ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons officiellement nous faire entendre.

Ils m'ont promis une réponse officielle pour dans les 3 jours et je ne manquerai pas de vous en informer.

Je compte sur vous !

NB: Je vais faire poser mes plaques demain (et programmer la fermeture des portes qui n'est pas en service sur ma polo). Je vous ferai part des réponses de mon concessionnaire...

 

C'est assez étonnant, j'ai aussi une Polo sport mais ma boite à gants est vérouillable et les portes programmées pour la fermeture. Par contre pour la prise 12V il est clair qu'elle n'est pas de série sur cette finition malgré les brochures qui nous ont fait acheter cette voiture. Que peut-on sérieusement espérer ?

Pour le remplacement de l'autoradio, je l'ai un peu en travers, plus de 60 euros pour remettre un autoradio qui lit les mp3... et pas moyen de trouver les pièces dans une casse. D'ailleurs que faites-vous de l'autoradio d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaB203Io

Rachet, merci pour les news, je suis ca avec attention. Je recois la mienne mi septembre, et je compte bien porter réclamation également si j'ai les mêmes soucis.

Je trouve ca vraiment honteux qu'il y ait autant de _bourdes_ que ca !

 

VW m'inspirait confiance, mais au fil des postes je commence à douter!

 

Concernant les pneus, mon concessionnaire m'a dit qu'il n'était pas possible de choisir la marque, mais apparement certain d'entre vous l'on fait. Selon vous, peut-on exiger une marque lors de la livraison, ou c'est peine perdue ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

C'est assez étonnant, j'ai aussi une Polo sport mais ma boite à gants est vérouillable et les portes programmées pour la fermeture. Par contre pour la prise 12V il est clair qu'elle n'est pas de série sur cette finition malgré les brochures qui nous ont fait acheter cette voiture. Que peut-on sérieusement espérer ?

Pour le remplacement de l'autoradio, je l'ai un peu en travers, plus de 60 euros pour remettre un autoradio qui lit les mp3... et pas moyen de trouver les pièces dans une casse. D'ailleurs que faites-vous de l'autoradio d'origine ?

 

Euh : ils ne manqueraient pas de pièces par hasard? Parceque c'est pas normal que l'équipement soit si aléatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous contacter vw france? téléphone, fax ou autre? pourriez vous nous donner les coordonnées pour qu'on se joigne à vous, en effet, l'union fait la force comme on dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

Comment avez vous contacter vw france? téléphone, fax ou autre? pourriez vous nous donner les coordonnées pour qu'on se joigne à vous, en effet, l'union fait la force comme on dit....

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette démarche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi756ra

Et puis cette démarche n'empêche en rien de faire grandement remarquer notre mécontentement à nos chers concessionnaires pour grapiller de-ci, de-là des contre-parties à leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

J'ai vérifié sur la mienne:

- pas d'odb central (ce scoop...),

- pas de prise 12V,

- pas de clé sur la boîte à gants.

 

J'appelle VW pour avoir un document contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

Je viens de les appeler et le vendeur me balance qu'il n'y a pas de document contractuel !!! Je sors mon argument que tant qu'on y est je n'ai qu'à commander une carat 100 et qu'ils me livrent une confort 55 et là il se calme un peu...

je lui ai listé mon mécontentement (boîte à gants, prise 12V, ODB et amplification du freinage).

 

Conclusion: il me rappelle. J'attends de voir...

 

Ne nous laissons pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex487mS

:nanana: L'amplificateur de freinage est de série et n'a pas besoin d'être couplé a l'ESP contrairement à l'ancienne Polo. (Lu dans le Moniteur Automobile).

 

Bon après je sais pas. Faudrait que vous testiez.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Un petit coucou à tous les adeptes de cette new polo :)

 

Félicitation Marc :)

 

Pour l'info je n'ai pas de polo à cause des imtempéries qu'il y a eu sur le parc de stockage de Tarnos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

:nanana: L'amplificateur de freinage est de série et n'a pas besoin d'être couplé a l'ESP contrairement à l'ancienne Polo. (Lu dans le Moniteur Automobile).

 

Bon après je sais pas. Faudrait que vous testiez.:D

 

Je suis d'accord avec toi, c'est même ce qui est écrit dans la brochure commerciale. Par contre, dans la notice, il est marqué que cette fonction n'est disponible qu'avec l'esp.

Il faut arrêter de se retrancher derrière une ligne en fin de document et être capable de dire ce qu'il y a comme équipement sur une voiture. C'est grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

Un petit coucou à tous les adeptes de cette new polo :)

 

Félicitation Marc :)

 

Pour l'info je n'ai pas de polo à cause des imtempéries qu'il y a eu sur le parc de stockage de Tarnos :(

 

On se demandait où tu étais passée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

J'été en vacances et je n'avais pas le net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui560FY

Tu pourras bientôt repartir...

et puis faut gagner un peu de sous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...