Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §rat646cX

Conclusion : ben pour ces petits équipements, on l'a dans le c**!!!

Je n'irai pas aussi vite dans les conclusions.

J'ai le tempérament combatif et je n'ai pas dit mon dernier mot (jean-pierre...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui560FY

Je pense que la bonnefemme se renseignait parce que je l'ai eue très vite au bout du fil et après facilement 12 minutes d'attente musicale pendant laquelle elle devait parler à quelqu'un d'autre, elle a répondu à toutes mes questions d'un coup.

Par contre, ils m'ont posé 50 questions, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire(nom, prénom, adresse, 1ère mise en circulation, numéro de chassis et tout et tout). Je suis connu maintenant, faudra pas que je les rappelle pour leur demander un service !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Le rapport entre VW france et les assurances s'est qu'il ont un regard partout.

Maintenant je ne savais pas que tu avais 10ans de permis , mais tu n'es pas client du meme groupe depuis des années comme l'ait rachet et donc il prennent moins de gants pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certitude: le BAS n'est de série qu'avec l'esp. C'est marqué dans la notice et confirmée par la bonne à rien du service Réclamation.

 

:nanana:

 

Il est écrit dans la doc "Tarifs" : "ABS avec assistance de freinage BAS". D'où je pense le doute, vu que dans le "Catalogue", au chapitre des options (la numéro 14), il est écrit "L'ESP inclut un amplificateur hydraulique de freinage d'urgence BAS", ce qui pourrait supposer que les modèles ne possédant pas l'ESP n'ont pas le BAS.

 

MAIS, si l'on reprend la doc "Tarifs", sur le point concernant l'ESP, il est écrit : "ESP incluant ABS, EDS et ASR sur TDI 130 uniquement". Donc, ceci pourrait faire dire aussi que les véhicules n'ayant pas l'ESP n'ont pas l'ABS non plus ! Ce qui bien sûr n'est pas du tout le cas, tous les modèles sont équipés de l'ABS bien entendu (enfin, vu tous les soucis de doc, on pourrait en douter :D)

 

Donc, ma conclusion à moi : le BAS est inclus avec l'ABS, donc bon pour tout le monde. Mais ceci n'est que mon avis à moi, bien modeste...

 

@+

Gaby

 

PS : J'oubliais. Bien qu'il faille avoir une confiance limitée dans les tiers, le site d'Autoplus mentionne une "Assistance de freinage electronic" (vi, vi, avec un "c" :D) pour tous les modèles de polo dans les équipements de série. Voir ici par exemple pour le modèle Trend 55ch. La photo n'est pas la bonne, mais les prix ont l'air de correspondre, donc ça doit être les nouvelles polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Quelqu'un a déja tester sur sa clim auto pour connaitre la vitesse réelle?

 

une fonction permettant de connaître la vitesse réelle d'une voiture, sachant que les compteurs sont presque toujours faux. Ce sont les capteurs ABS qui sont utilisés.

 

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. C'est le canal 17 qui correspond à la vitesse réelle. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Je pense que la bonnefemme se renseignait parce que je l'ai eue très vite au bout du fil et après facilement 12 minutes d'attente musicale pendant laquelle elle devait parler à quelqu'un d'autre, elle a répondu à toutes mes questions d'un coup.

Par contre, ils m'ont posé 50 questions, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire(nom, prénom, adresse, 1ère mise en circulation, numéro de chassis et tout et tout). Je suis connu maintenant, faudra pas que je les rappelle pour leur demander un service !!

 

Ils gardent trace de toutes le communications téléphonique et mails. Ils peuvent, grace à leur base de données, retrouver tous les appels sur un numéro de chassis (propriétaires successifs) ou à partir du nom (véhicules successifs).

Cela dit, je ne comprendrais pas pourquoi ils utiliseraient le même ton si tu étais de nouveau amené à les contacter...

 

Par moment, ça peut servir de faire savoir qu'on est pointilleux.

Lors d'une révision d'un de mes précédents véhicules (911 3.2L cab), j'ai fait savoir au directeur de la concession mon mécontentement du service par lettre recommandée.

J'ai eu droit à une participation financière à une révision et à la mention "Attention Client Pointilleux" clignotant sur ma fiche client (de telle sorte que lorsque le réceptionniste affichait ma fiche, il savait à quoi s'en tenir). Dès lors, je n'ai rien eu de nouveau à reprocher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Quelqu'un a déja tester sur sa clim auto pour connaitre la vitesse réelle?

 

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. C'est le canal 17 qui correspond à la vitesse réelle. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau.

 

Mais d'où tiens tu ces infos ?

Pas dans la documentation utilisateur, c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

:nanana:

 

Il est écrit dans la doc "Tarifs" : "ABS avec assistance de freinage BAS". D'où je pense le doute, vu que dans le "Catalogue", au chapitre des options (la numéro 14), il est écrit "L'ESP inclut un amplificateur hydraulique de freinage d'urgence BAS", ce qui pourrait supposer que les modèles ne possédant pas l'ESP n'ont pas le BAS.

 

MAIS, si l'on reprend la doc "Tarifs", sur le pojt concernant l'ESP, il est écrit : "ESP incluant ABS, EDS et ASR sur TDI 130 uniquement". Donc, ceci pourrait faire dire aussi que les véhicules n'ayant pas l'ESP n'ont pas l'ABS non plus ! Ce qui bien sûr n'est pas du tout le cas, tous les modèles sont équipés de l'ABS bien entendu (enfin, vu tous les soucis de doc, on pourrait en douter :D)

 

Donc, ma conclusion à moi : le BAS est inclus avec l'ABS, donc bon pour tout le monde. Mais ceci n'est que mon avis à moi, bien modeste...

 

@+

Gaby

 

Belle analyse.

Nous pensons la même chose mais la phrase "L'ESP inclut un amplificateur hydraulique de freinage d'urgence BAS" est donc fausse.

Tout ceci n'est pas très sérieux d'autant que l'on touche ici à la sécurité passive de l'auto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Hihih j'ai des informateurs, mais il me semble que je l'avais vu aussi sur le forum de la golf. On ne m'a pas donné le lien dès que je l'ai je vous le met pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse.

Nous pensons la même chose mais la phrase "L'ESP inclut un amplificateur hydraulique de freinage d'urgence BAS" est donc fausse.

Tout ceci n'est pas très sérieux d'autant que l'on touche ici à la sécurité passive de l'auto !

 

Active, la sécurité, mais c'est un détail. ;)

 

En effet, tout ceci n'est pas sérieux. Mais j'ai déjà constaté une différence entre la doc "papier" que j'ai entre les mains, et la doc disponible sur Internet. Je suppose donc que tout ceci va se mettre à jour au fur et à mesure, mais j'ai peur que ce ne soit pas dans le bon sens... :L

 

@+

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Active, la sécurité, mais c'est un détail. ;)

 

En effet, tout ceci n'est pas sérieux. Mais j'ai déjà constaté une différence entre la doc "papier" que j'ai entre les mains, et la doc disponible sur Internet. Je suppose donc que tout ceci va se mettre à jour au fur et à mesure, mais j'ai peur que ce ne soit pas dans le bon sens... :L

 

@+

Gaby

 

Gloups ! Bien sûr "sécurité active"...

Quant à la mise à jour de la doc, il serait temps, les véhicules sont livrés depuis deux mois déjà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Pour la documentation il est possible de demander a VW france d'en envoier une, d'imprimée celle de disponible sur internet de les comparées à celle qui nous a permise de faire notre choix et qui date du 2 mai 2005. Pour faire "inventaire" de ce qui ne vas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Mais euh cardel, sur la clim auto, y a pas de flèches en haut a droite... :voyons:

 

http://www.volkswagen.fr/polo/galerie/images/vis_gallery_6_med.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la documentation il est possible de demander a VW france d'en envoier une, d'imprimée celle de disponible sur internet de les comparées à celle qui nous a permise de faire notre choix et qui date du 2 mai 2005. Pour faire "inventaire" de ce qui ne vas pas.

 

 

Vi, mais le problème là, c'est que les docs sont datées du même jour. En effet, c'est écrit "Tarifs du 2 mai 2005", pas "Documentation imprimée le...". Ils font les modifs sans changer la date, donc ça passe quasiment inaperçu. C'est limite honnête, mais bon... Même tout à la fin du document, c'est écrit "Edition : mai 2005",et ça non plus ne change pas sur le site...

 

@+

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Au fait, pour ceux qui ont une 5 portes, les vitres arrière sont manuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Oui Marc, elles sont manuelles, il faut pas rêver qu'ils mettent les vitres avant et arrières de série quand on pense que s'est l'un des soucis qu'il ont avec les moteurs des vitres électrique ( 92€ a faire changer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Pour le reglage je suis pas sûre que sa marche car on a pas l'affichage digitale

 

"Ça fonctionne sur toute la gamme Audi, les Golf (Passat également je pense), Seat Leon (et sûrement les autres), quand l'auto est équipée de la clim automatique à afficheur digital"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Si c'est comme sur le Touran, cela doit aussi être possible depuis la télécommande, en restant appuyé sur le bouton de la télécommande quelques secondes, en fermeture comme en ouverture...

 

@+

Gaby

Je confirme, ça marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Merci , je voulais justement demander , je me rappelais plus de la manip pour les modes cachés de la climatronic , vais essayer ça de suite ;)

 

La touche " flèche haut " , c'est la ventil vers le haut ;) Une fois en mode auto , vous pouvez régler plus ou moins l'air à partir du réglage auto pour calmer la soufflerie ;)

J'ai une sport , pack NON - fumeur et pas de prise 12V dans le coffre :bah:

 

EDIT : http://img329.imageshack.us/img329/9471/clima7jj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Ah c'est ca la flèche... mékejesuiscon!!!

 

Sinon, t'as pas peur de bloquer la clim???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Non , ne t'inquiète pas , c'est une fonction " cachée " , pas un piratage :D Paraitrais qu'il y a une différence de 3 ou 4 kmh au dessous du compteur , pour les radars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Sur un compteur mécanique ou électromécanique analogique, non, à part peut etre mettre de petits autocollants devant les principales vitesses ou encore démonter son tableau de bord, scanner les indications, modifier, imprimer et remonter le tout avec un nouveau fond, tu peux te faire un compteur gradué jusqu'a 400 km/h comme ca lol!

 

Sinon sur un compteur numérique, c'est possible sur certaines marques, il faut toutefois connaitre le systeme d'entrée dans le mode setup du calculateur et si tu te trompes de modifs, tu peux déregler d'aures parametres comme l'allumage ou l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Sur un compteur mécanique ou électromécanique analogique, non, à part peut etre mettre de petits autocollants devant les principales vitesses ou encore démonter son tableau de bord, scanner les indications, modifier, imprimer et remonter le tout avec un nouveau fond, tu peux te faire un compteur gradué jusqu'a 400 km/h comme ca lol!

 

Sinon sur un compteur numérique, c'est possible sur certaines marques, il faut toutefois connaitre le systeme d'entrée dans le mode setup du calculateur et si tu te trompes de modifs, tu peux déregler d'aures parametres comme l'allumage ou l'injection

Une autre possibilité de connaître sa vitesse réelle est le GPS.

C'est utile pour caler sa vitesse réelle en fonction des radars...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

ça marche pas ! Il me semblait que c'était 3 touches à utiliser pour y accéder , j'ai essayé eco + auto + recyclage , là ça marche , mais ça donne 4F7 , et quand je touche quelque chose ( bah oui , plus accès à rien ! ) , c'est 00. . Il faut que je réappuie sur éco pour revenir au normal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Tien je demanderai au vendeur a la livraison, on verra s'il connait, mais j'ai déja un petite idée de la réponse... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Sa marche sur les audi et les golfs passat mais peut etre pas sur la polo alors ne vas pas cassée ta polo car je m'en voudrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Trouvé ça sur FA déjà ... ( ces messages ne sont pas de moi :p )

 

----------------------------------------

 

suite à message que j'ai laissé sur le site audipassion.com, j'ai reçu ce mail:

 

"Pour répondre à ta question posée sur le forum "audi-passion" voici la marche à suivre pour afficher différentes infos sur l'affichage de la clim.

La vitesse c'est le "17C"

 

 

- Appuie simultané sur "Recyclage d'air" & "Air sur pare-brise",

- "1C" s'affiche,

- appuie sur "+" jusqu'à ce que l'info voulue s'affiche

- appuie sur "conditionnement d'air" pour valider. (sur la mienne c'est le bouton de recyclage qui valide...)

 

 

Correspondance des codes "xC"

-----------------------------

1 System malfunction - displayed as a Diagnostic Trouble Code (DTC)

2 Digital value of Interior Temperature Sensor, in Headliner

3 Digital value of Interior Temperature Sensor, in Instrument Panel

4 Digital value of Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor

5 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor,Front

6 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor

7 Digital value of Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower

8 Digital value of Temperature Regulator Flap Motor Potentiometer

9 Delta value of Temperature Regulator Flap

10 Non-corrected specified value of Temperature Regulator Flap

11 Digital value of Central Flap Motor Potentiometer

12 Specified value of Central Flap

13 Digital value of Footwell/Defrost Flap Motor Pentiometer

14 Specified value of Footwell/Dfrost Flap

15 Digital value of Air Flow Flap Motor Pentiometer

16 Specified value of Air Flow Flap

17 Vehicle Speed (km/h)

18 Actual Air Blower voltage (Volts)

19 Specific Fresh Air Blower voltage (Volts)

20 A/C Compressor (A/C Clutch) voltage (Volts)

21 Number of Low voltage occurrence, non-transient

22 Cycle Condition of A/C Refrigerant High Pressure Switch

23 Cycling of the A/C Refrigerant High Pressure Switch

24 Cycling of the Switches, absolute non-fluctuaing

25 Analog/Digital value, Kick-Down Switch

26 Analog/Digital value, Engine Coolant Temperature (ECT) Warn Light

27 Coding value

28 Engine Speed (RPM)

29 A/C Compressor Speed in RPM (Equals Engine Speed x 1.28)

30 Software Version

31 Display Check (all segments of A/C Control Head Display light up)

32 Potentiometer malfunction counter, Temperature Regulator Flap

33 Potentiometer malfunction counter, Central Flap

34 Potentiometer malfunction counter, Footwell/Defrost Flap

35 Potentiometer malfunction counter, Air Flow Map

36 Feedback value, cold end-stop, Temperature Regulator Flap Motor Potentiometer

37 Feedback value, hot end-stop, Temperature Regulator Flap Motor Potentiometer, maximum stop

38 Feedback value, cold end-stop, Central Flap Motor Potentiometer

39 Feedback value, hot end-stop, Central Flap Motor Potentiometer

40 Feedback value, cold end-stop, Footwell/Defrost Flap Motor Potentiometer

41 Feedback value, hot end-stop, Footwell/Defrost Flap Motor Potentiometer

42 Feedback value, cold end-stop, Air Flow Map Motor Potentiometer

43 Feedback value, hot end-stop, Footwell/Defrost Flap Motor Potentiometer

44 Vehicle operation cycle counter

45 Calculated Interior Temperature (internal software, in digits)

46 Outside (ambient) Temperature, filtered, for regulation (internal software)

47 Outside (ambient) Temperature, unfiltered, (internal software, in deg C)

48 Outside (ambient) temperature, unfiltered (in digits)

49 Malfunction counter for speedometer (vehicle speed) signals

50 Standing Time (in minutes)

51 Engine Coolant temperature (ECT) in deg C

52 Graphics channel 1 - A/C compressor switch-off conditions are identified by illuminated segments of the "88.8" display.

53 Graphics channel 2 - Climate system electrical outputs are identified by illuminated segments of the "88.8" display.

54 Control characteristics

55 Outside (ambient) Temperature, in deg C or F depending on setting on A/C control head

56 Temperature in deg C, from Interior Temperature Sensor, in Headliner

57 Temperature in deg C, from Interior Temperature Sensor, in Instrument Pannel

58 Temperature in deg C, from Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor

59 Temperature in deg C, from Outside Air (ambient) Temperature Sensor, Front

60 Temperature in deg C, from Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower

61 Software Version (latest) "

 

j'ai essayé et ça marche, c'est censé donner la vraie vitesse sur la clim! à 150 compteur cela me donne 147, à 160, 156...

 

la prochaine fois que je fais une pointe je met la clim

 

--------------------------------------------------------------------------

 

"Voici un cheat code pour la clim VW :-)

Astuces pour possesseurs de Golf et autre Passat équipés de Climatronic :

Pour afficher la vitesse du véhicule dans l'afficheur de la climatisation électronique (Climatronic) il faut faire ainsi :

Appuyez en même temps sur Ventilateur bas, Froid et Eco en même temps. Des options s'affichent, il suffit de choisir la N°16. La vitesse s'affichera sur la gauche de l'écran et est moins élevée que celle indiquée au compteur. "

 

Je sais pas si c'est vrais alors s'il y aurait un cobay pour voir ce que ca donne...

 

------------------------------------------------------

 

ça aussi : http://www.b5glx.com/climatronic.html

 

------------------------------------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat646cX

Voila les cheat codes pour auto. Je rêve... Mais interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Et tu les as essayé ces fameux codes? parceque oui ca semble intéressant pour ces satanés radars, surtout que j'en croise un fixe tous les jours (deux fois par jour lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Bon j'ai regardée la brochure que j'ai eue en concession et celle qui est sur le net et je n'ai trouvée aucun changement.

 

Pour faire avancer le chimlblik il faut faire un courrier avec accusé de réception à la direction de la concession et/ou VW France , en disant que si on avais pas de réponse concernant notre demande pour les équipements de série manquant ont ferais appel à des associations de consommateur ou à la repression des fraudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ma concession pour savoir ou en est mon véhicule.

Qui doit m'etre livré le 31 Aout et là j'apprend que mon véhicule sera pas prêt avant la mi-octobre.

J'en connais un qui va entendre parler du pays la semaine prochaine, c'est mon vendeur qui est en vacance, hélas pour lui je le connais bien donc je vais lui téléphoner sur son portable afin d'avoir plus ample information sur ma polo.

Une chose est sur, c'est que j'ai des impératifs fin Aout et début Septembre et qu'il sera bon pour me trouver un véhicule de prêt en attendant!!

Je vous tiens au courant de la suite des évenements, j'apprécie pas qu'on me donne un délai qui sera pas respecté alors que j'ai dit qu'il me fallait l'auto au plus tard fin Aout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Oui en effet ils peuvent te mettre à disposition un véhicule de prêt ( gratuitement sa va sans dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...