Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

407 Prologue (Coupé 407) ...


areverchon

Messages recommandés

Invité §sno773bP

Moi je pense que pour le prix demandé et tout il sont a la hauteur des allemandes , en gros je sais pas si le surcout des allemandes est vraimlent justifié .. , surtout si on prend qu'un voiture transporte d'un point A a un point B dans un certain confort vu la categorie .

 

Cela depend si pour toi allemande signifie maybach ou A3-golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Gné ? :hum:

 

Ali

Non, du tout :) .

 

Donc avec tes arguements et mettant en cause le choix et les coûts des matériaux, on ne peut comparer une 607 avec une série 5.

 

PEUGEOT est un constructeur généraliste, pourquoi, s'ils en ont la capacité (comme tu le sous-entend) de creer une marque HDG, comme Toyota le fait si bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Non, du tout :) .

 

Donc avec tes arguements et mettant en cause le choix et les coûts des matériaux, on ne peut comparer une 607 avec une série 5.

 

PEUGEOT est un constructeur généraliste, pourquoi, s'ils en ont la capacité (comme tu le sous-entend) de creer une marque HDG, comme Toyota le fait si bien.

 

Parce qu'ils se font déja un max de blé et qu'ils ne sont pas la pour la gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Moi je pense que pour le prix demandé et tout il sont a la hauteur des allemandes , en gros je sais pas si le surcout des allemandes est vraimlent justifié .. , surtout si on prend qu'un voiture transporte d'un point A a un point B dans un certain confort vu la categorie .

Comme pour beaucoup de produits de consommation (HiFi, nourriture, logement, instruments de musique, alcools, etc...), le prix augmente exponentiellement quand la qualité ne fait que croître linéairement :oui:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Cela depend si pour toi allemande signifie maybach ou A3-golf !

Je veus dire , serie 3 , serie 5 enfin avec ce que on peut comparer chez les françaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Comme pour beaucoup de produits de consommation (HiFi, nourriture, logement, instruments de musique, alcools, etc...), le prix augmente exponentiellement quand la qualité ne fait que croître linéairement :oui:

 

Ali

Oui mais pour certain produit c'est minime et utile la , si c'est pour conduire le prix est pas justifié je trouve , aprés si vous dormez dedant .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Les tarifs vont tomber demain dans le réseau, entrée de gamme 29000€ et la plus chère 44000€ environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Parce qu'ils se font déja un max de blé et qu'ils ne sont pas la pour la gloire !

Mouais, elle me convient pas vraiment ta réponse, mais bon... bref.. :nanana:

 

Pas de gloire = pas de ventes,

Pas de ventes = pas de C.A.,

Pas de C.A. = pas de C.A.,

 

 

A demain alors pour voir le prix de cette fameuse 407 coupé.. surtout les gammes dispo et le coût des options.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Oui le 3L2 250CH Camless :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: sortie prévu 2008-2009

Je veux pas dire, mais en comptant que cette "info" (la sortie d'un V6 3.2 camless pour 2008-2009) ne soit pas mytho ou rêvée, alors si le passage au camless ne leur fait gagner que 6-7 misérables chevaux au litre j'ai peur pour l'avenir de leurs moteurs essence maison. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Gné ? :hum:

Les Peugeots ont un excellent rapport qualité/prix :oui:

Il n'y a aucune honte à être en retrait sur certains items par rapport à des spécialistes qui sont beaucoup (beaucoup) plus chers : le positionnement qualité de PSA est un choix stratégique et économique...heureusement que Peugeot fait ce choix, sinon, ce serait la faillite, ou tout du moins les difficultés financières que peut par exemple connaître VW suite aux rêves de grandeur de ce bon Dr. Piëch :)

 

Maintenant, les gros titres de la presse du style "enfin une française à la hauteur !!", qui ne sont là que pour vendre du papier (ou exciter les fans de Renault/Peugeot/Citroën, rayer la mention inutile), c'est du vent :oui:

 

Les constructeurs français ont un talent de compromis qu'il est très difficile de développer. Mais ce talent est beaucoup moins visible que certaines qualités objectives (attention, je n'ai pas dit parfaite, très loin de là :p) monnayées au prix (très) fort par les spécialistes ;)

 

Ali

C'est à très peu de choses près ce que je pense également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je n'ai pas dit que c'était nul, juste en retrait d'une Série 5 :p

Pas besoin de sortir le pied à coulisse ou de traquer le millimètre dans la planche de bord, il suffit de comparer les jeux fonctionnels : en gros, le ressenti des commandes (pédalier, comodo, sélecteur de la BVA, palette d'ouverture de portes, frein à main, réglages des sièges, du volant, etc...). Tout cela a plus de jeu sur une 607. Ca ne préjuge en rien de la tenue dans le temps ou de la fiabilité, c'est simplement de la qualité perçue

 

Une nouvelle série 5 ou l'ancienne ?????? On ne dirait pas, en même temps c'est normal je suis pas spécialiste, et je n'y connais rien dans tout ça !!!!!!

Prendre le pied à coulisse et traquer le moindre millimètre dans la planche de bord n'importe quoi :lol: :lol: :lol:

Je ne connaissais pas les jeux fonctionnels, ça se sent ??????

Ca compte dans la qualité perçue tout ça ?????? Ben dis-donc, je ne le savais pas !!!!!! :p :p :p

 

[quote name=ils sont du même niveau entre les deux autos. C'est (sensiblement) mieux que ce à quoi Peugeot nous avait habitué, mais (sensiblement) moins bien que ce à quoi BMW nous avait habitué

 

Ali</div>

 

Ok ben c'est bien pour Peugeot alors ?????? :p :p :p

 

Mince j'ai pas vu je suis en HS répond en MP si tu veux Ali-Pacha.

 

<div class="citation">Le 04/09/2005 à 20:25, Ali-Pacha a écrit]

Gné ? :hum:

Les Peugeots ont un excellent rapport qualité/prix :oui:

Il n'y a aucune honte à être en retrait sur certains items par rapport à des spécialistes qui sont beaucoup (beaucoup) plus chers : le positionnement qualité de PSA est un choix stratégique et économique...heureusement que Peugeot fait ce choix, sinon, ce serait la faillite, ou tout du moins les difficultés financières que peut par exemple connaître VW suite aux rêves de grandeur de ce bon Dr. Piëch :)

 

Maintenant, les gros titres de la presse du style "enfin une française à la hauteur !!", qui ne sont là que pour vendre du papier (ou exciter les fans de Renault/Peugeot/Citroën, rayer la mention inutile), c'est du vent :oui:

 

Les constructeurs français ont un talent de compromis qu'il est très difficile de développer. Mais ce talent est beaucoup moins visible que certaines qualités objectives (attention, je n'ai pas dit parfaite, très loin de là :p) monnayées au prix (très) fort par les spécialistes ;)

 

Ali

 

J'approuve ton post pour en revenir au sujet !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je veux pas dire, mais en comptant que cette "info" (la sortie d'un V6 3.2 camless pour 2008-2009) ne soit pas mytho ou rêvée, alors si le passage au camless ne leur fait gagner que 6-7 misérables chevaux au litre j'ai peur pour l'avenir de leurs moteurs essence maison. :roll:

 

Cette "info" comme tu le dis si bien, est réelle et fiable il n'y a pas de mytho ou de rêveries là-dedans :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: pourquoi j'irais inventé ça, ou mentir ou en rêver ??????

Le passage du Camless leurs faits gagner plus de cheveaux que tu ne le crois !!!!!! 250CH c'est loin de ce que tu dis !!!!!!

Ne t'inquiéte pas pour l'avenir de leurs moteurs essence maison !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Oh que si, qu'ils sont à la ramasse avec les moteurs essence maison. Leurs projets de maintenant pour le futur, sont deja depassés par la concurence ( je parle du futur 1.6 en faisant réference au 1.4 de chez VW, sur le papier en tout cas!!)

L'évolution du 2.2 que ce soit essence ou diesel à 170 chevaux? :pff:

Le V6 essence? :nanana:

 

Si le 2.7 hdi fait peser 1T7 au coupé.. :(

 

Pour le reste, une face agressive à souhait, un museau de lion... :tourne:

 

Si tu choisis une peugeot, c'est surement pas pour le sport en tout cas!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, qu'ils sont à la ramasse avec les moteurs essence maison. Leurs projets de maintenant pour le futur, sont deja depassés par la concurence ( je parle du futur 1.6 en faisant réference au 1.4 de chez VW, sur le papier en tout cas!!)

L'évolution du 2.2 que ce soit essence ou diesel à 170 chevaux? :pff:

Le V6 essence? :nanana:

 

Si le 2.7 hdi fait peser 1T7 au coupé.. :(

 

Pour le reste, une face agressive à souhait, un museau de lion... :tourne:

 

Si tu choisis une peugeot, c'est surement pas pour le sport en tout cas!! :jap:

 

Comparre le poids du V6 essence avec le V6 HDI et tu verrra que ce V6 hdi n'est pas si lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Oh que si, qu'ils sont à la ramasse avec les moteurs essence maison. Leurs projets de maintenant pour le futur, sont deja depassés par la concurence ( je parle du futur 1.6 en faisant réference au 1.4 de chez VW, sur le papier en tout cas!!)

L'évolution du 2.2 que ce soit essence ou diesel à 170 chevaux? :pff:

Le V6 essence? :nanana:

 

Si le 2.7 hdi fait peser 1T7 au coupé.. :(

 

Pour le reste, une face agressive à souhait, un museau de lion... :tourne:

 

Si tu choisis une peugeot, c'est surement pas pour le sport en tout cas!! :jap:

 

Mais non ils ne sont pas à la ramasse, ils vont à leurs rythme et ils ont bien raison

Qu'est-ce que ça peut bien faire que le moteur 1l4 soit plus performant!!!!!! Moi ça m'étonnes on a même pas encore les chiffres du moteur 1L6 173CH Turbo

L'évolution HDi de 170 CH n'est pas à la ramasse il y a le 2L7 Bi-Turbos

Pareil pour le moteur Essence de 170CH

Le V6 Essence n'est pas dépasser il est juste vieux mais il se défend bien, et ils sont pas près de le changer vu le nombre de personne qui achéte cette voiture avec ce moteur !!!

 

Si tu choisis une Peugeot avec une majuscule, c'est parce que tu as t'es raisons !!!

Et pourquoi ce n'est surement pas pour le Sport ??? Moi je l sport aux vues des répressions qui courts j'éviterais d'y penser en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Puté Badman t'es pas sur un chat ici, t'es pas obligé de foutre 15 000 points d'exclamation ou de mettre 20 fois le même smiley pour te faire remarquer :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Mais non ils ne sont pas à la ramasse, ils vont à leurs rythme et ils ont bien raison

Qu'est-ce que ça peut bien faire que le moteur 1l4 soit plus performant!!!!!! Moi ça m'étonnes on a même pas encore les chiffres du moteur 1L6 173CH Turbo

L'évolution HDi de 170 CH n'est pas à la ramasse il y a le 2L7 Bi-Turbos

Pareil pour le moteur Essence de 170CH

Le V6 Essence n'est pas dépasser il est juste vieux mais il se défend bien, et ils sont pas près de le changer vu le nombre de personne qui achéte cette voiture avec ce moteur !!!

 

Si tu choisis une Peugeot avec une majuscule, c'est parce que tu as t'es raisons !!!

Et pourquoi ce n'est surement pas pour le Sport ??? Moi je l sport aux vues des répressions qui courts j'éviterais d'y penser en France !!!

Surement qu'ils vont à leur rythme pour limiter le plus possible les coûts de production, mais il est dommage, car avec leur souplesse en diesel (et leur ventes ), s'ils investissaient dans des moteurs essences typés sports (ca en ferait des heureux) leurs C.A. augmenteraient encore un peu plus, enfin ce n'est que mon point de vue.

 

On a rien sans rien.

 

PS: C'est vrai qu'il y a plus de moyen pour la répression, mais celle ci ne date pas d'hier, c'est super médiatisé (et ca dore le blason de certains de nos politiciens sans scrupules) que tu en parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Surement qu'ils vont à leur rythme pour limiter le plus possible les coûts de production, mais il est dommage, car avec leur souplesse en diesel (et leur ventes ), s'ils investissaient dans des moteurs essences typés sports (ca en ferait des heureux) leurs C.A. augmenteraient encore un peu plus, enfin ce n'est que mon point de vue.

 

On a rien sans rien.

 

PS: C'est vrai qu'il y a plus de moyen pour la répression, mais celle ci ne date pas d'hier, c'est super médiatisé (et ca dore le blason de certains de nos politiciens sans scrupules) que tu en parles.

 

Le C.a augmenterais mais le cout pour faire un moteur fait mal donc le benefice serais pas la , au contraire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Le C.a augmenterais mais le cout pour faire un moteur fait mal donc le benefice serais pas la , au contraire ..

Tout à fait d'accord avec toi.. Mais c'est une politique qu'on adopte très tot en tant que constructeur d'auto.

 

Au fait personne n'a pu voir les tarifs officiels du coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Oui le 3L2 250CH Camless :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: sortie prévu 2008-2009

 

2008-2009 ???

 

Si loin que ça ??? :eek:

 

Il sont un peu à la ramasse chez PSA sur les évolutions du V6 !

 

Sortir 250 Cv sur un 3.2l (78 Cv/l) n'est que dans la norme en 2005 (ex : Audi 260 Cv, Alfa 260 Cv et plus encore Lexus 245 Cv et BMW 265 Cv sur un 3.0l avec Valvetronic(soit 88 Cv/l)). :bah:

 

Il eu été de bon ton que ce moteur soit présent dès 2006 sur le coupé 407.

 

Où en seront les allemands et les japonais en 2008-2009 ?

 

Réponse : pas loin des 100 Cv au litre !!!

 

Alors rêvont un peu ...

 

STP Papa Noël PSA, pour 2006, sort nous une évolution 240-250 Cv en 3.2l de ton V6 et pour 2008-2009 une autre évolution avec camless à 275 Cv !!! :buzz::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Oh que si, qu'ils sont à la ramasse avec les moteurs essence maison. Leurs projets de maintenant pour le futur, sont deja depassés par la concurence ( je parle du futur 1.6 en faisant réference au 1.4 de chez VW, sur le papier en tout cas!!)

L'évolution du 2.2 que ce soit essence ou diesel à 170 chevaux? :pff:

Le V6 essence? :nanana:

 

Si le 2.7 hdi fait peser 1T7 au coupé.. :(

 

Pour le reste, une face agressive à souhait, un museau de lion... :tourne:

 

Si tu choisis une peugeot, c'est surement pas pour le sport en tout cas!! :jap:

 

L'évolution du 2.2l HDi arrive en 2006 avec 180 Cv et un Biturbo (Le problème de syncro entre les deux turbos, qui a retardé cette évolution, serait réglée)!

 

Enfin !

 

C'est très bien, mais entre temps VAG sort un 2.0l TDI à 170 Cv, Renault annonce un 2.0 DCi à 175 Cv. :bah:

 

Reste à voir le couple et la souplesse de ce moteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Mais non ils ne sont pas à la ramasse, ils vont à leurs rythme et ils ont bien raison

Qu'est-ce que ça peut bien faire que le moteur 1l4 soit plus performant!!!!!! Moi ça m'étonnes on a même pas encore les chiffres du moteur 1L6 173CH Turbo

L'évolution HDi de 170 CH n'est pas à la ramasse il y a le 2L7 Bi-Turbos

Pareil pour le moteur Essence de 170CH

Le V6 Essence n'est pas dépasser il est juste vieux mais il se défend bien, et ils sont pas près de le changer vu le nombre de personne qui achéte cette voiture avec ce moteur !!!

 

Si tu choisis une Peugeot avec une majuscule, c'est parce que tu as t'es raisons !!!

Et pourquoi ce n'est surement pas pour le Sport ??? Moi je l sport aux vues des répressions qui courts j'éviterais d'y penser en France !!!

 

C'est vrai, et je viens encore de le démontrer ci dessus, que ce moteur est un peu à la traine concernant son rendement et entre autre sa puissance spécifique.

 

Néanmoins, il n'est pas si ridicule quand on regarde le couple (290Nm contre 300 Nm au 3.0l BMW, mais c'est vrai avec une valeur constante de 2500 à 4000 trs/min).

 

Néanmoins, c'est vrai que l'achat d'un V6 PSA peut être dicté par d'autres contingences que uniquement la puissance pure et les performances à la virgule près !

 

Comme par exemple le prix !!!

 

Par exemple une 407 V6i (211 Cv) Griffe ou Signature avec GPS et Toit Ouvrant revient au prix catalogue à 37000 €.

 

Une BMW E90 325i (je prends le 2.5i de 218 Cv en exemple, sinon on va encore me dire que je compare ce qui est incomparable !) en boite Auto et avec l'équipement équivalent à celui de la 407 revient à 50176 € !!!

Soit une différence de prix de 13176 € (35,6 %) !

 

Ca commence à causer et on peut réfléchir

 

Si on compte en plus que par un mandataire on peut avoir cette même 407 V6i avec GPS et TO à environ 33000 € et que au mieux on aura une remise chez BMW de (allez soyons fou et généreux) 7 % soit 46650 €, la différence se monte à 13650 € soit 41,3 % !!!

 

No Comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

L'évolution du 2.2l HDi arrive en 2006 avec 180 Cv et un Biturbo (Le problème de syncro entre les deux turbos, qui a retardé cette évolution, serait réglée)!

 

Enfin !

 

C'est très bien, mais entre temps VAG sort un 2.0l TDI à 170 Cv, Renault annonce un 2.0 DCi à 175 Cv. :bah:

 

Reste à voir le couple et la souplesse de ce moteur !

Les ingénieurs Peugeot ont du pain sur la planche.. :oui:

 

La concurence place la barre toujours plus haut, et p.s.a. attend 1 an ou 2 pour combler ce retard.. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

C'est vrai, et je viens encore de le démontrer ci dessus, que ce moteur est un peu à la traine concernant son rendement et entre autre sa puissance spécifique.

 

Néanmoins, il n'est pas si ridicule quand on regarde le couple (290Nm contre 300 Nm au 3.0l BMW, mais c'est vrai avec une valeur constante de 2500 à 4000 trs/min).

 

Néanmoins, c'est vrai que l'achat d'un V6 PSA peut être dicté par d'autres contingences que uniquement la puissance pure et les performances à la virgule près !

 

Comme par exemple le prix !!!

 

Par exemple une 407 V6i (211 Cv) Griffe ou Signature avec GPS et Toit Ouvrant revient au prix catalogue à 37000 €.

 

Une BMW E90 325i (je prends le 2.5i de 218 Cv en exemple, sinon on va encore me dire que je compare ce qui est incomparable !) en boite Auto et avec l'équipement équivalent à celui de la 407 revient à 50176 € !!!

Soit une différence de prix de 13176 € (35,6 %) !

 

Ca commence à causer et on peut réfléchir

 

Si on compte en plus que par un mandataire on peut avoir cette même 407 V6i avec GPS et TO à environ 33000 € et que au mieux on aura une remise chez BMW de (allez soyons fou et généreux) 7 % soit 46650 €, la différence se monte à 13650 € soit 41,3 % !!!

 

No Comment !

La démonstration est assez probante :jap: Au delà de l'aspect mandataires, effectivement, l'écart de tarif est astronomique en regard de l'écart de prestation. Certains préfèreront une 325i moins équipée et proche en tarif, je peux le comprendre, d'autres seront prêts à payer la différence pour avoir un agrément certes supérieur et surtout, un porte clé arborant fièrement la double hélice au lieu d'un lion. Et ça, pour certains, ca n'a pas de prix. Il en faut pour te le monde hein ! Au passage on pourra noter que BMW a quelque peu changé son fusil d'épaule en décidant de préserver ses tarifs de version (c'est relativement nouveau), et en se gavant sur les options (ca c'est plus ancien :D ), là où les français jouent la carte du "tout équipé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des805Sc

Il y a parfois des choses qui me dépassent...

Comment pouvez vous comparer le potentiel clientèle de chez Peugeot et de chez BMW?

Chez les deux marques il y a beaucoup de fidèles (même si selon moi, quand on a gouté à BMW, dur de revenir à Peugeot...)

Les véhicules ne seront pas destinés aux mêmex marchés. Par exemple je ne pense pas que la 407 coupé sera une concurente sur le marché allemand.

 

En France, comme beaucoup sont des mazouteux convaincus, je me demande même pourquoi Peugeot sort un V6 essence sur son modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Il y a parfois des choses qui me dépassent...

Comment pouvez vous comparer le potentiel clientèle de chez Peugeot et de chez BMW?Chez les deux marques il y a beaucoup de fidèles (même si selon moi, quand on a gouté à BMW, dur de revenir à Peugeot...)

Les véhicules ne seront pas destinés aux mêmex marchés. Par exemple je ne pense pas que la 407 coupé sera une concurente sur le marché allemand.

 

En France, comme beaucoup sont des mazouteux convaincus, je me demande même pourquoi Peugeot sort un V6 essence sur son modèle...

Je suis partiellement d'accord avec toi MAIS là, on parle d'un coupé, donc d'une voiture atypique pour la marque Peugeot et certainement d'un des seuls modèle voire LE seul modèle capable justement d'aller glaner des clients traditionnellement acquis à des marques dites spécialistes. Quand à l'opportunité de proposer le V6 essence sur le marché français, l'implantation de ce moteur étant de toute façon étudiée (car nécessaire sur certains marchés), pourquoi s'en priver en France, même si la demande sera certainement marginale ? Si tu peux récupérer quelques rares clients réfractaires au mazout avec cette version (qui existe de toute façon pour d'autres pays) plutôt que de les voir partir ou rester chez BMW/Audi/Mercedes, autant le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Il y a parfois des choses qui me dépassent...

Comment pouvez vous comparer le potentiel clientèle de chez Peugeot et de chez BMW?

Chez les deux marques il y a beaucoup de fidèles (même si selon moi, quand on a gouté à BMW, dur de revenir à Peugeot...)

Les véhicules ne seront pas destinés aux mêmex marchés. Par exemple je ne pense pas que la 407 coupé sera une concurente sur le marché allemand.

 

En France, comme beaucoup sont des mazouteux convaincus, je me demande même pourquoi Peugeot sort un V6 essence sur son modèle...

 

Ce qu'il y d'insupportable chez les talibans BMW (et je jure que je ne suis pas un taliban PSA), c'est que selon vous une BMW est incomparable avec nulle autre voiture, ne serait-ce éventuellement avec une Mercedes ou un Audi (et encore !).

 

Je suis désolé de te décevoir, mais mes collègues qui roulent en BMW (323i, 325i et 525i) et qui ont essayé mon V6 (Laguna) ont été très surpris par la souplesse, le répondant à bas régime et même ... la pêche de celui-ci.

 

Eux aussi avaient des idées fausses (comme moi d'ailleurs avant de l'acheter ... presque par accident) sur la supériorité astronomique des BM.

 

Je ne dis pas, et loin s'en faut, que le moteur V6 de PSA est meilleur que le moteur 3.0l de BM, ni même que le 2,5l (voir mes critiques concernant le retard pris par PSA ci-dessus), mais je veux simplement que l'on arrète de nous bassiner avec cet à priori comme quoi une Peugeot (ou une Renault, ou une Opel, ...)ne peut en aucun cas concurrencer une BM.

 

La clientèle n'est peut-être pas la même pour une part importante, mais dans les possesseur de coupé 406, il y a souvent d'ancien possesseurs de coupé série 3 !

 

Alors pour le coupé 407, on ne peut que lui souhaiter la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bon, eh bien ca y est, je viens d'en croiser une de 407 coupé. Eh bien je la trouve bien mieux que sur les photos que j'avais vu. Elle etait bordeaux metal, immatriculee dans le 78. Voila les news. Je savais meme pas qu'elle etait sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Le gros défaut que je vais trouver à cete voiture c'est son succès. On va en voir dans tous les coins de rue et ça va nuire à son exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX572rh

Le gros défaut que je vais trouver à cete voiture c'est son succès. On va en voir dans tous les coins de rue et ça va nuire à son exclusivité.

 

 

En meme temps, le but d'un constructeur quand il commercialise une voiture, c'est d'en vendre, pltot que d'en vendre peu et de sauvergarder l'exclusivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

Quelques tarifs :

 

Sport 2.2 16V 163ch 29900

Sport V6 3.0 211ch 35800

Sport 2.7HDi 204ch 38300

 

Sport pack 2.2 16V 163ch 33200

Sport pack V6 3.0 211ch 39100

Sport pack 2.7HDi 204ch 41600

 

Griffe 2.2 16V 163ch 37000

Griffe V6 3.0 211ch 42900

Griffe 2.7HDi 204ch 45400

 

Sport pack : radar de recul, Chargeur cd/MP3 + système JBL, pack cuir, projecteurs directionnels

 

Griffe : Alarme, cuir intégral, peinture métal, GPS couleur, jantes 18"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Quelques tarifs :

 

Sport 2.2 16V 163ch 29900

Sport V6 3.0 211ch 35800

Sport 2.7HDi 204ch 38300

 

Sport pack 2.2 16V 163ch 33200

Sport pack V6 3.0 211ch 39100

Sport pack 2.7HDi 204ch 41600

 

Griffe 2.2 16V 163ch 37000

Griffe V6 3.0 211ch 42900

Griffe 2.7HDi 204ch 45400

 

Sport pack : radar de recul, Chargeur cd/MP3 + système JBL, pack cuir, projecteurs directionnels

 

Griffe : Alarme, cuir intégral, peinture métal, GPS couleur, jantes 18"

Ah ouais, tout de même, l'éventail est large.

Non pas que l'écart de prix entre un 2.2l et un V6 me surprenne, mais 7100 euros entre une finition s'appelant déjà "Sport" et une "Griffe" ça fait pas mal :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

N'empêche, la seule catégorie où on te vend plus cher le même véhicule avec deux portes en moins rien que pour le style... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

N'empêche, la seule catégorie où on te vend plus cher le même véhicule avec deux portes en moins rien que pour le style... :lol:

Mouais tu rajoutes 2000 roros de plus pour l'intérieur tout cuir... Après la facture est salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...