Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

Messages recommandés

Invité §lol777fi

Tout faux !!! :D:

 

Sérieux (et sans méchanceté aucune), tu retardes de quelques années! (un paquet). :D:

 

Le calcul de la puissance fiscale a été réformé depuis des années.

La "nouvelle" formule prend uniquement en compte puissance réelle et rejet de CO2.

 

Même si le moteur T5 est plus propre que le sub, je le vois pas trop descendre à 14cv fiscaux.(vu que la conso mixte officielle et la puissance sont comparable).

Mais cela peut se jouer sur quelques milligrammes de CO2 rejetés.

Je préfère compter sur 15. Mais je ne trouve l'info nulle part sur le site ford (alors que la ST est désormais au configurateur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro606eX

J'étais loin du compte en effet :oops: J'ai retrouvé la copie du tarif officiel mais la puissance fiscale n'y figure pas.

Le "tarif maximum au 5 octobre" est de 26500€ (173829F) et 26800€ (175796F) mais sans la peinture métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais bien cerné tous les parametres qui permettent de calculer la puissance fiscale. Mais la cylindrée et les rapports de boites comptent. Comme la focus a une plus grosse cylindrée et , il me semble, une boite 6. Ca devrait donc plutot etre 15 que 14. :cry:C'est plus intéressant quand onse met en frais réel pour les impots :W

Tu devrais aussi te renseigner sur les barêmes des impôts (le max, c'est 13cv et plus)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère compter sur 15. Mais je ne trouve l'info nulle part sur le site ford (alors que la ST est désormais au configurateur).

Tu l'as déjà configurée, ta future ?

Les premiers exemplaires doivent sortir quand des chaînes de production ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'ai une idée de ce que je vais prendre.

La 5 portes, gris clair métal (encore une, j'aimerais bien le noir mais trop fragile, salissant et chaud au soleil),

Option: PM, xénon, 6CD sony, pack recaro 1, stores arrières, alarme avec double verrouillage, vitres elec arr (ils abusent...), écrous antivol et filet d'arrimage. Et peut être l'aide au stationnement.

 

La production a commencée en début de mois.

 

Je l'aurais déjà commandée mais mon meilleur ami, qui roule en WRX, a décidé d'en prendre une aussi. Je lui avait laissé quelque temps pour essayer de vendre sa caisse avant d'aller négocier le prix des deux chez ford.

Sa caisse, de nov 2004, avec 14 500 kms, il la vend 21 900 euros. Je ne sais pas si c'est cher par les temps qui courrent mais mle marché ne semble pas être propice...

 

Maintenant, il me reste à négocier un bon prix car je sais que je vais perdre pas mal sur cette voiture. Je suis persuadé que ce sera une super voiture mais elle n'a pas l'image de certaines de ses concurrentes.

Il suffit de voir les résultats du vote!

Ce qui joue contre elle, c'est de s'appeler ST. L'ancienne ST n'avait rien dans le sac en moteur. Une image donc très fade que se coltine la nouvelle.

 

Je ne voudrait pas me faire rincer comme les mecs qui ont acheté des MRS dans le réseau renault et qui les voient ensuite neuve partout à 23 500 euros...

 

Quelqu'un a idée de la réduc que l'on peut avoir chez ford?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab431Un

Moi la mienne est commander depuis un petit moment deja....:cool: Elle est en 3 portes, bleu cyclone, avec intérieur ebène/bleu, pack xénon, pack confort 9, alarme et pack bluetooth global....Livraison fin novembre.... Y a plus qu'a comme on dit....:cool::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'ai une idée de ce que je vais prendre.

La 5 portes, gris clair métal (encore une, j'aimerais bien le noir mais trop fragile, salissant et chaud au soleil),

Option: PM, xénon, 6CD sony, pack recaro 1, stores arrières, alarme avec double verrouillage, vitres elec arr (ils abusent...), écrous antivol et filet d'arrimage. Et peut être l'aide au stationnement.

 

La production a commencée en début de mois.

 

Je l'aurais déjà commandée mais mon meilleur ami, qui roule en WRX, a décidé d'en prendre une aussi. Je lui avait laissé quelque temps pour essayer de vendre sa caisse avant d'aller négocier le prix des deux chez ford.

Sa caisse, de nov 2004, avec 14 500 kms, il la vend 21 900 euros. Je ne sais pas si c'est cher par les temps qui courrent mais mle marché ne semble pas être propice...

 

Maintenant, il me reste à négocier un bon prix car je sais que je vais perdre pas mal sur cette voiture. Je suis persuadé que ce sera une super voiture mais elle n'a pas l'image de certaines de ses concurrentes.

Il suffit de voir les résultats du vote!

Ce qui joue contre elle, c'est de s'appeler ST. L'ancienne ST n'avait rien dans le sac en moteur. Une image donc très fade que se coltine la nouvelle.

 

Je ne voudrait pas me faire rincer comme les mecs qui ont acheté des MRS dans le réseau renault et qui les voient ensuite neuve partout à 23 500 euros...

Quelqu'un a idée de la réduc que l'on peut avoir chez ford?

C'est clair qu'acheter dans le réseau ça fait mal quand tu vois les prix pratiqués par les négociants. Mais bon, si on peut essayer (pas gagner sur un tel modèle) il faut bien récompenser le travail des concessions, non?

Pour ma part, la voiture est hors budget. Mais si EliteAUto ou autres sérieux négociants du net la proposent a -15%, c'est intéressant :bien: J'espère que les tractations ont déjà commencé...J'ai vu dans leur top des ventes qu'ils vendaient pas mal de sportives, essntiellement des Clio RS (à 19000€, ça me disais bien)

Edit: De plus sur le catalogue Ford qui m'a été remis par la concession, c'est bien marqué prix maximum au 5 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Payer le réseau quand il t'apporte quelque chose, OK.

Je l'ai par exemple fait pour mes trois toy.

 

Mais pour la focus, faudrait que je la commande sans avoir posé mes fesses dedans, ni même l'avoir vu.

En clair, aucun service de plus qu'un mandataire.

Et sans reprise.

 

Ils ont juste à remplir le bon et prendre ma thune.

 

Je vais faire mon prix et leur proposer. A eux ensuite de voir.

Sinon, j'irais chez Elite.(effectivement moins 15 sur toute la gamme focus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Moi la mienne est commander depuis un petit moment deja....:cool: Elle est en 3 portes, bleu cyclone, avec intérieur ebène/bleu, pack xénon, pack confort 9, alarme et pack bluetooth global....Livraison fin novembre.... Y a plus qu'a comme on dit....:cool::love:

Félicitation, enfin un Faien qui se mouille! Tu es collaborateur Ford?

On peut avoir des infos sur la négociation du prix ou c'est indiscret :buzz:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Payer le réseau quand il t'apporte quelque chose, OK.

Je l'ai par exemple fait pour mes trois toy.

 

Mais pour la focus, faudrait que je la commande sans avoir posé mes fesses dedans, ni même l'avoir vu.

En clair, aucun service de plus qu'un mandataire.

Et sans reprise.

 

Ils ont juste à remplir le bon et prendre ma thune.

 

Je vais faire mon prix et leur proposer. A eux ensuite de voir.

Sinon, j'irais chez Elite.(effectivement moins 15 sur toute la gamme focus).

 

26800-15%= 22780€

Je sais pas si ça vous fait la même chose qu'à moi, mais à ce prix là on peut s'offrir quelques km d'essences, une bonne assurance etc... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab431Un

Félicitation, enfin un Faien qui se mouille! Tu es collaborateur Ford?

On peut avoir des infos sur la négociation du prix ou c'est indiscret :buzz:?

Oui je suis collaborateur Ford :cool: En ce qui concerne la négociation du prix, on a rien pour l'instant si ce n'est les tarifs et les options....dès que j'ai des nouvelles concernant le lancement j'en dirais plus....Une chose est sure, la production à bien commencer le 4 octobre...Première livraison mi novembre si tout se passe bien :sol::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Merci de ta réponse. Tu as acheté sans trop savoir combien tu vas payer si je comprends bien. Mais tu seras le seul à avoir cette voiture à des kilomètres à la ronde :bien: . Je pense que le garage va vouloir t'appeler souvent pour montrer la voiture a des clients intéressés. En effet, je suis pas sur qu'on en verra beaucoup à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Babool, en clair, le réseau ne sait pas encore à quel prix le constructeur lui vendra la voiture?

En clair, le réseau ne connais pas sa marge?

 

PArceque je voudrais passer commande mais mon concess m'a répondu la même chose et donc on ne peut pas parler de prix.

 

Faut pas que ford se rate sur la marge qu'il va laisser à ses concessionnaires.

PArceque c'est le prix effectivement payé qui interesse les clients, pas le prix catalogue.

Une MRS a beau être à 30 000 euros catalogue, elle se touche très facilement sous les 24000 toute équipée!

Pour la ST que je désire, c'est un peu plus de 29 000 euros catalogue. Si il n'y a pas de négo possible, ils se toucheront chez ford. Parceque la voiture décotera comme les autres. Sauf que je préfère partir de plus bas.

 

Si ford a mis un prix catalogue de 26800 sans laisser de marge aux concess, ce sera sans moi.

 

Mais pour avoir vu les prix des options de ST avec les prix achat concess et les marges, il n'y a pas de raison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

http://www.autorevue.cz/Images/4877/99.jpg

Les manos sont jolis, mais seulement 5 bar pour la pression d'huile, 1 bar pour le turbo et pas de dépression visible sur le mano du turbo, c'est dommage quand même... :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pourquoi dommage?

 

Le turbo semble être plutôt typé "basse pression", confirmé par les 90cv/litre, assez bas pour un moteur turbo sportif (ya de la marge quoi...)

 

Et pourquoi 5 bars, c'est pas assez.

Sur mon spider renault, à froid, l'huile était à 4, et à 2 à chaud (me semble-t-il de mémoire).

Si la pression ne dépasse pas 5 bars sur la ST, pourquoi en mettre plus sur le mano.

Pour le turbo, sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pourquoi dommage?

 

Le turbo semble être plutôt typé "basse pression", confirmé par les 90cv/litre, assez bas pour un moteur turbo sportif (ya de la marge quoi...)

 

Et pourquoi 5 bars, c'est pas assez.

Sur mon spider renault, à froid, l'huile était à 4, et à 2 à chaud (me semble-t-il de mémoire).

Si la pression ne dépasse pas 5 bars sur la ST, pourquoi en mettre plus sur le mano.

Pour le turbo, sert à rien...

Je sais que le turbo est un basse pression, mais bon il auraient pu prendre un peu de marge pour ceux qui ne manqueront pas de monter un peu la pression... :p

Qui plus est, si on rajoute une dump, c'est intéressant de voir la dépression, comme la dump doit "pshiiiter" pile au passage à 0 bar, ce que ce mano ne permettra pas de vérifier...

 

Pour la pression, c'est vrai que si ça ne monte pas au delà, ce n'est pas utile, mais comme ça monte à environ 7 bar à froid sur une WRX, je pensais que ça risquait de mettre le mano en buttée sur la ST, ce qui ferait un peu désordre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ST est essayée dans le dernier numéro en édition française d'EVO.

 

C'est la traduction d'un mag anglais et les anglais sont généralement dithyrambiques avec les Ford donc il faut peut-être tempérer leur jugement (mais c'est le cas pour tous les journalistes, en fonction des affinités, des autos presse prêtées au mois d'Aout :W etc..).

 

Bref, elle a l'air de tenir remarquablement la route cette ST, ce n'est pas un essai chronométré mais le moteur combinerait "le meilleur des deux mondes" à savoir du couple, bas dans les tours pour coller aux attentes de clients, habitués au diesel et de la rage dans les tours (à pondérer sûrement, je vois pas trop comment ils pourraient transformer ce moteur en VTec).

 

Un indice : la miss "collerait" 14s à l'ancienne Focus RS sur la boucle nord du ring ;)

 

Sachant les qualités de cette dernière, ça promet.

 

De la réussite commerciale de cette ST dépendrait une déclinaison RS, Ford n'est pas philanthrope, surtout par les temps qui courrent, mais Capito, le boss de la division sport est un fan (a développé la M3 E30 chez BMW) et devrait pousser en ce sens.

 

Je sens que je vais l'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Merci pour le lien :bien: Ca y est, Auti IES a négocié les prix et propose la St a un prix de 22539€ en 5portes.

Rapport qualité prix vraiment ahurissant!

 

Edit: je ne m'en remets pas dites donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Cette ST est essayée dans le dernier numéro en édition française d'EVO.

 

C'est la traduction d'un mag anglais et les anglais sont généralement dithyrambiques avec les Ford donc il faut peut-être tempérer leur jugement (mais c'est le cas pour tous les journalistes, en fonction des affinités, des autos presse prêtées au mois d'Aout :W etc..).

 

Bref, elle a l'air de tenir remarquablement la route cette ST, ce n'est pas un essai chronométré mais le moteur combinerait "le meilleur des deux mondes" à savoir du couple, bas dans les tours pour coller aux attentes de clients, habitués au diesel et de la rage dans les tours (à pondérer sûrement, je vois pas trop comment ils pourraient transformer ce moteur en VTec).

 

Un indice : la miss "collerait" 14s à l'ancienne Focus RS sur la boucle nord du ring ;)

 

Sachant les qualités de cette dernière, ça promet.

 

De la réussite commerciale de cette ST dépendrait une déclinaison RS, Ford n'est pas philanthrope, surtout par les temps qui courrent, mais Capito, le boss de la division sport est un fan (a développé la M3 E30 chez BMW) et devrait pousser en ce sens.

 

Je sens que je vais l'essayer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Cette ST est essayée dans le dernier numéro en édition française d'EVO.

 

C'est la traduction d'un mag anglais et les anglais sont généralement dithyrambiques avec les Ford donc il faut peut-être tempérer leur jugement (mais c'est le cas pour tous les journalistes, en fonction des affinités, des autos presse prêtées au mois d'Aout :W etc..).

 

Bref, elle a l'air de tenir remarquablement la route cette ST, ce n'est pas un essai chronométré mais le moteur combinerait "le meilleur des deux mondes" à savoir du couple, bas dans les tours pour coller aux attentes de clients, habitués au diesel et de la rage dans les tours (à pondérer sûrement, je vois pas trop comment ils pourraient transformer ce moteur en VTec).

 

Un indice : la miss "collerait" 14s à l'ancienne Focus RS sur la boucle nord du ring ;)

 

Sachant les qualités de cette dernière, ça promet.

 

De la réussite commerciale de cette ST dépendrait une déclinaison RS, Ford n'est pas philanthrope, surtout par les temps qui courrent, mais Capito, le boss de la division sport est un fan (a développé la M3 E30 chez BMW) et devrait pousser en ce sens.

Je sens que je vais l'essayer :D

 

Oups j'ai merdouillé, bref, je suis vraiment sceptique personnellement sur la sortie d'une hypothétique RS car c'est de moins en moins politiquement correcte + aspect glou-glou donc... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est certain qu'on trombe vraiment dans le marché de niche avec une version plus sportive mais pourquoi pas ?? Renault avait bien fait la Clio V6, les STI se vendent à défaut de se vendre beaucoup donc c'est bien qu'il y a une clientèle pour ce genre de véhicule. Après il faut voir si l'image de grand généraliste de Ford ne pénaliserait pas les ventes d'un tel modèle... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolkswagen fait un carton avec sa Golf GTI V (certes vous allez me dire que la concurrente de la Golf est la ST mais la R32 pointe le bout de son nez....), Opel sort des versions OPC dans ce segment.

 

Alors oui c'est une niche mais la banque d'organes Ford commence à être conséquente et le coût d'une Focus RS dans cette version serait a priori moindre que pour la précédente RS (transmission intégrale existante chez Volvo, moteur poussé à 300cv aussi). Ford est engagé en WRC aussi, ça légitime un peu un modèle RS.

 

 

Après, je suis d'accord, ça a un coût et rien ne garantit qu'un modèle RS sorte, le succès de la ST (ou non) jouera un rôle non négligeable dans la décision finale, l'influence de Capito aussi, les résultats de Ford l'an prochain (avec Marcus) etc...

 

Mais c'est largement possible. D'autant que les marchés importants de Ford (GB notamment) ne sont pas encore sportivophobes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Wolkswagen fait un carton avec sa Golf GTI V (certes vous allez me dire que la concurrente de la Golf est la ST mais la R32 pointe le bout de son nez....), Opel sort des versions OPC dans ce segment.

 

Alors oui c'est une niche mais la banque d'organes Ford commence à être conséquente et le coût d'une Focus RS dans cette version serait a priori moindre que pour la précédente RS (transmission intégrale existante chez Volvo, moteur poussé à 300cv aussi). Ford est engagé en WRC aussi, ça légitime un peu un modèle RS.

 

 

Après, je suis d'accord, ça a un coût et rien ne garantit qu'un modèle RS sorte, le succès de la ST (ou non) jouera un rôle non négligeable dans la décision finale, l'influence de Capito aussi, les résultats de Ford l'an prochain (avec Marcus) etc...

 

Mais c'est largement possible. D'autant que les marchés importants de Ford (GB notamment) ne sont pas encore sportivophobes :W

 

Ton raisonnement est bon mais la Ford ST est quand même un poil devant la Golf GTI V :bah: Elle sera pas très loint de la R32 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Sinon qui peut me retranscrire l'impression qu'ils ont eut sur le moteur (dixit essai dont parlait Lolors2) :W

 

Moteur linéaire ou effet turbo présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à la place de ceux qui l'ont essayé (qui l'a esayée ? :W) mais il semblerait que l'effet recherché est celui d'un gros atmo, coupleux mais avec de l'allonge dans les tours.

 

Je pencherais donc plutôt sur un moteur linéaire,la courbe de couple est d'ailleurs éloquente mais le moteur ne s'effondre pas à 6000trs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

D'un point de vue pratique, combien fait le coffre de cette ST ?

 

La banquette est-elle rabattable ?

 

Désolé si je ne parle pas que de moteur, freins et chassis :W

S'il est aussi grand que celui des autres focus, le coffre est un des plus grand de la catégorie. Je n'ai pas les dimensions a portee de main.

Je n'ai pas pu voir si les sièges étaient équipés du système isofix (au passage, je n'ai pas encore vu comment on se sert de ce truc :lol: )

Si c'est ta question, je pense que cette ST peut être une bonne familiale très musclée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

C'est évo qui l'a "ésayée", pas moi !

 

Pour B52, ils rapprochent le moteur de celui des 911, de la patate à tous les étages, "le meilleur des deux monde": gros couple en bas du TDI et allonge de l'essence à 7000 tours.

 

Pour jack, effectivement, la focus ST est une "familiale" sportive, et c'est ce qui m'attire: le coffre fait 385 litres, banquette rabattable 2/3-1/3, et une bonne place entre les fauteuils avants et arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point pour cette Focus. Sur le papier, elle a l'air séduisante, homogène. A confirmer avec un essai.

 

Pour l'instant, on a pas encore de retour "objectif", l'essai d'evo s'est fait avec les gens de chez Ford, essai court, trop typé Presse pour être honnête...

 

Mais j'avaoue que sur le papier ça doit être pas mal.

 

Le poids c'est combien déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev776sJ

Cette ST est essayée dans le dernier numéro en édition française d'EVO.

 

C'est la traduction d'un mag anglais et les anglais sont généralement dithyrambiques avec les Ford donc il faut peut-être tempérer leur jugement (mais c'est le cas pour tous les journalistes, en fonction des affinités, des autos presse prêtées au mois d'Aout :W etc..).

 

Bref, elle a l'air de tenir remarquablement la route cette ST, ce n'est pas un essai chronométré mais le moteur combinerait "le meilleur des deux mondes" à savoir du couple, bas dans les tours pour coller aux attentes de clients, habitués au diesel et de la rage dans les tours (à pondérer sûrement, je vois pas trop comment ils pourraient transformer ce moteur en VTec).

 

Un indice : la miss "collerait" 14s à l'ancienne Focus RS sur la boucle nord du ring ;)

 

Sachant les qualités de cette dernière, ça promet.

 

De la réussite commerciale de cette ST dépendrait une déclinaison RS, Ford n'est pas philanthrope, surtout par les temps qui courrent, mais Capito, le boss de la division sport est un fan (a développé la M3 E30 chez BMW) et devrait pousser en ce sens.

 

Je sens que je vais l'essayer :D

 

 

au niveau du 0 à 100km/h c'est au même niveau 6,7s pour Focus 1 RS et 6,8 pour Focus 2 RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

au niveau du 0 à 100km/h c'est au même niveau 6,7s pour Focus 1 RS et 6,8 pour Focus 2 RS

 

 

Oui et donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, le monsieur te dit que les 2 autos ont le même 0-100, je vois pas le problème :W

 

 

 

 

 

C'est pas possible que l'une mette 14s à l'autre sur le ring alors qu'elles ont le même 0-100km/h ????

 

 

On m'aurait menti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Merci pour le lien :bien: Ca y est, Auti IES a négocié les prix et propose la St a un prix de 22539€ en 5portes.

Rapport qualité prix vraiment ahurissant!

 

Edit: je ne m'en remets pas dites donc!

Interessante effectivement :oui:

 

Quelqu'un sait si par hasard si ce moulin est "gépéalisable" ? (Volvo inside je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...