Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ferrari F430 vs Chevrolet Corvette C6 Z06


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §jay613XL

:coucou:

 

Je sais que certains critiqueront ce sondage, mais ça fait pas de mal de rêver un peu.

2 V8, 500ch de chaque coté, et plus de 300 km/h...Voilà les deux championnes:

 

Chevrolet Corvette C6 Z06:

 

http://www.autonet.ca/Francais/SalonAuto/storyimages/story13663-picture17443-L.jpg

 

http://www.autonet.ca/francais/SalonAuto/StoryImages/story13663-picture17445-L.jpg

 

http://www.autonet.ca/francais/SalonAuto/StoryImages/story13663-picture17446-L.jpg

 

V8, 7 litres, 500ch et 65,7 mkg.

1420 kg

0 à 100 km/h en 4", plus de 300km/h.

 

La version civile de la C6R.

 

Ferrari F430:

 

http://www.autozine.org/gallery/ferrari/F430.jpg

 

http://www.autozine.org/gallery/ferrari/F430_in.jpg

 

V8, 4,3 litres, 490ch et 47,4 mkg.

1450kg.

0-100 en 4", et 315km/h.

 

La remplaçante de la Modena.

 

 

Alors laquelle préférez-vous et pourquoi? Et laquelle pensez vous être la plus performante?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que ce n'est pas vraiment comparable..

D'un coté, une haute technologie, de l'autre un conservatisme...

Il y'à des fois, même si chrono et vitesse ce valent... Il ne faut pas comparer!!

Tout comme Porshe et Ferrari .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

F430 pour moi :rs: Les Corvettes ne m'ont jamais fait rêver, mais je ne renie pas leur sportivité et élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense que ce n'est pas vraiment comparable..

D'un coté, une haute technologie, de l'autre un conservatisme...

Il y'à des fois, même si chrono et vitesse ce valent... Il ne faut pas comparer!!

Tout comme Porshe et Ferrari .....

 

Haute technologie pour laquelle??? moi j'hesiterai... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

J'ai voté Corvette. Car je déteste le compte-tours jaune de la Ferrari. :W

 

D'au autre coté, si tu vas chez Ferrari, il te change la couleur du compteur ... Ce sont des voitures artisanales, pas de la grande série standardisée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Et bien pour moi ce sera la Corvette C6 Z06, la question ne se pose même pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'au autre coté, si tu vas chez Ferrari, il te change la couleur du compteur ... Ce sont des voitures artisanales, pas de la grande série standardisée...

A la base, je n'aime pas Ferrari. Il faut donc qyue je trouve une bonne rasion de ne pas l'aimer cette F430... qui est superbe... mais Ferrari. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

La corvette pour moi la corvette , moins chargé en electronique et aide à la conduite que la F430 . Une corvette c'est un mythe , pas la F430 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Pour l'exclusivité, ce nouveau moteur fantastique et la philosophie plus généralement ce sera toujours la Ferrari ! :love:

Mais je ne dénigre pas cette version Z06 qui a un super moulin et surement un super chassis car c'est la version qui sert de base à la C6R d'endurance... Et puis quelle gueule ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Si c'était pour me la payer avec mes sous à moi, je prendrais la corvette, que je soupçonne d'être gravement moins chère... :D

 

Après, si quelqu'un veut m'offrir une des deux... Peu importe laquelle, je serais pas fâché ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La corvette pour moi la corvette , moins chargé en electronique et aide à la conduite que la F430 . Une corvette c'est un mythe , pas la F430 .

On peut pas dire qd même que ce sont les aides electroniques qui vont gacher le plaisir de conduire la F430... je trouve que ce genre de commentaire est un peu deplacé pour une telle voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

J'ai voté pour celle qui a un chassis en aluminium hydrofromé, un toit en magnésium, un plancher en composite de balsa et de carbone, des bielles et un échappement en titane, un carter sec, un vilbrequin dont la section grandit en se rapprochant de l'arbre de sortie, etc.

 

Bref, le conservatisme à tout crin... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

On peut pas dire qd même que ce sont les aides electroniques qui vont gacher le plaisir de conduire la F430... je trouve que ce genre de commentaire est un peu deplacé pour une telle voiture...

 

C'est clair y en a qui parle un peu vite je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'ai voté pour celle qui a un chassis en aluminium hydrofromé, un toit en magnésium, un plancher en composite de balsa et de carbone, des bielles et un échappement en titane, un carter sec, un vilbrequin dont la section grandit en se rapprochant de l'arbre de sortie, etc.

 

Bref, le conservatisme à tout crin... :W

 

:D C'est ce que je disais tout a l'heure... Mais il a pas precisé laquelle, il voulait peut etre parler de la ferrari... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi545QT

J'ai voté pour la F430, je pense que la ferrari distille plus de sensations que la corvette, même si la ligne de la corvette est particulièrement réussie contrairement à la ferrouze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca708vA

La Ferrari bien sûr!... quoi que la Corvette a un beau GPS... ;) Nan, j'déconne...

 

En tout cas, à 150000€, moi je prends celle-là:

scanner_1108319379_gallardo.jpg.cc63800eb47b5c9aaba2a656ee32c25d.jpg

 

Il parait qu'elle est un peu au dessous de la F430 (malgré sa transmission intégrale), mais quelle ligne! (et le 0 à 100 km/h en 4.3s ça va encore!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

En tout cas, à 150000€, moi je prends celle-là:

scanner_1108319379_gallardo.jpg.c1bfed11da0d50878a21bfa0b018308a.jpg

 

Il parait qu'elle est un peu au dessous de la F430 (malgré sa transmission intégrale), mais quelle ligne! (et le 0 à 100 km/h en 4.3s ça va encore!)

[/quotemsg]

 

La transmission intégrale absorbe beaucoup de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

La transmission intégrale absorbe beaucoup de puissance.

 

C'est clair c'est LOURD !

Et puis pour moi une Lambo 4X4 c'est pas une "vraie" lambo et puis les intérieurs beurk on peut remercier Audi aussi la seule chose qui reste ce sont de supers moteurs et de belles lignes...

Mais Lambo pour moi c'est terminé ça ne joue plus à égal de Ferrari (dans la philosophie quoi car sur le papier si...) !

Maserati c'est pareil c'est dead elles sont toujours splendides et performantes mais ce sont des Ferrari... ça veut plus rien dire tout ce bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor625dz

devinez !! moi le LS2 de 7 litres me fait rêver ... même si j'ai déjà un 7L4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ce qui me fait rire c'est que quoiqu'on en dise, des deux, la vraie voiture de connaisseurs est pas celle que l'on pense... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

J'ai voté pour celle qui a un chassis en aluminium hydrofromé, un toit en magnésium, un plancher en composite de balsa et de carbone, des bielles et un échappement en titane, un carter sec, un vilbrequin dont la section grandit en se rapprochant de l'arbre de sortie, etc.

 

Bref, le conservatisme à tout crin... :W

 

Décidément, cet échappement aura été un superbe argument pour cette magnifique voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Moi j'ai mis "les deux".

 

En fait, j'avoue préférer la F430, pour sa ligne, et pour la sonorité que j'ai pu entendre en vidéo (impatient d'écouter ça en vrai!). Et puis j'aime les Ferrari. :D

 

Mais j'aime bien la Corvette aussi, et elle m'a l'air de pouvoir sérieusement relever le défi... A tel point que je me demande laquelle est la plus efficace, et que je me dis que ça pourrait ne pas se jouer à loin quelque soit le vainqueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Décidément, cet échappement aura été un superbe argument pour cette magnifique voiture. :D

Ca existait déjà sur la C5. Ca a deux intérêts : gain de poids de plusieurs dizaines de kilogrammes, et comme c'est un isolant thermique, ça maintient la vitesse des gaz d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...