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Votre avis sur nissan pathfinder


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §sup248Kc

Merci à calmeauto, diablef et Fabuland pour leur réponse rapide.

Il semble que le démontage ne soit pas aisé pour ces rails mais faisable même aprés livraison.

2 choix s'offrent à moi,

1: commander cette auto qui me fait vraiment envie, enlever les rails de toit (car je veux l'élégance) et renoncer à les remonter à tout bout de champ.

2: la commander, garder les rails de toits et renoncer à me garer dans mon parking sous-terrain quand je vais à la montagne.

J'oubliais , j'ai peu peut-être un 3éme choix: dégonfler les pneus pour passer la poutrelle à 1,84 m et avoir à disposition un compresseur...

Si la vie n'était faite que de choix aussi simples.

Merci à tous et je suis toujours preneur d'autres conseils...

 

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Invité §red873nn

C'est bien d'avoir une personne pouvant faire un comparaisone objective.

 

Reste à déterminer sur le Pathfinder ces possibilités de franchissement dans les dunes du désert car pour les autres types de piste pas de problème l'abls est très fonctionnel mais dans du mou ?

 

Sinon le véhicule est un peu jeune et il est difficile de trouver des 'accessoires' protection, jantes en acier ...

 

@+

Eric

 

Pour info : protections Pathfinder.

En me rendant dans une concession Nissan de la région Ile De France, et recherchant des skis de protection, le chef d'atelier m'a parlé de LMT (Le Métal Technique). LMT, situé à Torcy (77), possède un site "le-metal-technique.fr". Sur ce site et dans les News, il est fait référence à des protections moteur, intermédiaire, transfert et réservoir pour les Pathfinder et Navara derniers modèles.

Bonne année 2006 à toutes et tous.

 

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Invité §red873nn

Encore disponible en 245/70R17...

Le Toyo OPEN COUNTRY G-02, pneu hivers.

http://www.toyocanada.com/products/tirespicts/Tires_lrg_OPATG02.jpg

Le Toyo OPEN COUNTRY A/T.

http://www.toyocanada.com/products/tirespicts/Tires_lrg_OC_AT.jpg

 

Le General Tire Grabber TR/AmeriTrac TR

http://www.cf-offroad.dk/billeder/daek/general_tires/Ameri_Trac_TR.jpg

 

Il existe un paquet de pneus en 245/70R17 US/Canada comme les Michelin dans cette dimension, comme le Michelin Latitude X-Ice.

http://www.1010tires.com/images/tires/Michelin/michelin_latitude_xice_lg.jpg

Et encore, BFGoodrich Radial Long Trail T/A, BFGoodrich Radial Long Trail T/A, Bridgestone Dueler A/T Revo, Firestone Transforce HT, Goodyear Wrangler, Goodyear Wrangler SR-A, Michelin LTX A/S, Toyo Observe GO-2 plus, Yokohama Geolandar H/T-S GO51.

Et même en 255/65R17... Bridgestone Blizzak DM-Z3, Bridgestone Dueler A/T Revo, Michelin LTX® A/S, Michelin Pilot® LTX, Yokohama Geolandar H/T-S GO51.

Finalement, il y a du choix... mais pas en Europe... :roll::colere: :q :pff:

 

Merci à Softroader pour le travail considérable effectué sur les pneus et qui permet de partir du 694 de Brigestone (le premier évoqué dans le forum) en passant par Cooper, Toyo, etc. Finalement il y a quand même un choix non négligeable de pneus adaptés au Pathfinder.

Ceci n'est que le début car je viens de lire dans "Action 4X4" janvier 2006 Tous les 4X4 du Monde, page 12, que les ventes du Pathfinder seraient de 176 000 unités en 2005 pour un objectif de vente de 140 000 unités : + 25 % !

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Invité §mis537Fh

Merci à calmeauto, diablef et Fabuland pour leur réponse rapide.

Il semble que le démontage ne soit pas aisé pour ces rails mais faisable même aprés livraison.

2 choix s'offrent à moi,

1: commander cette auto qui me fait vraiment envie, enlever les rails de toit (car je veux l'élégance) et renoncer à les remonter à tout bout de champ.

2: la commander, garder les rails de toits et renoncer à me garer dans mon parking sous-terrain quand je vais à la montagne.

J'oubliais , j'ai peu peut-être un 3éme choix: dégonfler les pneus pour passer la poutrelle à 1,84 m et avoir à disposition un compresseur...

Si la vie n'était faite que de choix aussi simples.

Merci à tous et je suis toujours preneur d'autres conseils...

 

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Invité §mis537Fh

[citation]Le 02/01/2006 à 17:08, mister_benzo a écrit :

 

en réponse à superninou, j'ai acheté un path élégance il y a 3 semaines et j'avais aussi le pb d'hauteur dans mon garage (1.85m) : 3 concessions ont refusé de les démonter, 1 concession très désireuse de vendre m'a dit que çà se faisait les yeux fermés, la dernière la plus réaliste (celle chez qui j'ai acheté le path) m'a proposé de le faire faire par un carrossier. Cela consiste à déposer la garniture du plafond intérieur pour déboulonner les barres. Le pb ensuite, c'est quoi faire des 6 grands trous rectangulaires laissés sur le toit (pb d'étanchéité) : il faut donc faire 6 plaques rectangulaires à peindre puis à reposer avec du mastic de pare-brise sur le toit. Cout demandé = 300 euros.

Pas cher mais risqué et peu esthétique, j'ai donc finalement changé de garage (en location) puisque mon loueur proposait aussi des box pour artisans (master, jumper etc...)

En conclusion, si c'est de l'occasionnel, mieux vaut ne pas les faire démonter, ou alors demander à l'usine de ne pas les monter d'origine.

Voili, bon achat (attention ne lit pas mon message qui va suivre car j'ai plein de soucis avec mon path et je lancer un appel au secours !!!....)

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Invité §mis537Fh

En réponse à ta question, je te dirais qu'il faut qu'ils demandent à l'usine de Barcelone où sont fabriqués les Path, afin qu'ils ne les montent pas d'origine. Elles sont fixées, une fois pour toute en usine, et ne se démontent pas. Donc si tu veux l'Elegance, ils faudra s'en séparer à la fabrication. Tu pourras toujours en acheter en accessoires, prévus pour le modèle Sport.

 

En ce qui me concerne, j'ai l'Elegance (gris glacier avec bandes de protection latérales et coins de pare choc) depuis 4 semaines maintenant et j'en suis ravi. En 6ème à 140 au régulateur de vitesse sur Paris-Vallée de la maurienne, 9,8L, pas de bruit de roulement, éoliens ou de moteur, un vrai coussin d'air. Pas de balancement de caisse dans les enchainements de courbes notamment après chambery, et un vari pouvoir de relance, même en 6ème à 100, malgré 5 personnes (2 adultes/3 enfants) et un chargement certain !

Le système GPS BirdView est excellent et me change du TOMTOM Nav 5. La connection Bluetooth avec mon nokia a pris 1 minute et marche à merveille !

Ma concession m'a refait les niveaux après 2500kms comme suggéré à la remise du véhicule.

En ce qui concerne la neige : je suis arrivé le matin tôt avec de la neige tombée la nuit, dure et froide. Là où les Espaces et Berlines devaient chausser les chaines, le Path est passé sans patiner et sans douleur en 4Auto, malgré une pente raide (la montée se fait sur les 12 dernier kms pour atteidre 1700m). Idem pour se garer sur un parking en pente, à la fois en Avt et Arr, pas de prob.

 

Amuses toi bien avec le path, il est vraiment bien. Contrairement à TT magazine qui le descend en disant qu'il n'est pas capable de faire du Hors Piste (ils devraient lire tous leur collègues qui l'on testé en HP, le comparant à son frère le Patrol ou autre, validant de réelles capacités) et donnant une liste d'options sans fin car il ont volontairement ajouté tous les accessoires au lieu de citer les 2 seules vraies options (connect et peinture), le Path est un bon véhicule. Il a même chamé monn épouse qui ne comprenait pas pourquoi je changeais l'Espace !

 

 

Hello ô propriétaire heureux d'un pathfinder

Moi c'est pas tout à fait pareil meme si je reviens de 4 jours à la montagne et je suis ravi de la motricité du bestiau et de son moteur.

Ceci dit, voici en vrac quelques nombreux soucis qui me rappelle le temps ou j'avais des Renault... Si quelqu'un les a recontrés ... et solutionnés.... je suis preneur

- L'écran GPS peut rester totalement éteint meme après démarrage : la radio marche mais pas de caméra de recul, pas de gps... Cà le faisait 1 fois sur 10, bcp moins maintenant.

- Plus grave car systématique, le système bluetooth ne reconnait plus mon téléphone après 2 jours. Idem avec un autre téléphone....Obliger de le supprimer et de le ré-enregistrer, pas glop

- Le frein à main ne reste pas complétement en position de repos à cause de la garniture ; çà le fait remonter suffisamment pour allumer le voyant

- L'essuie-glace conducteur vibre à la redescente sur le pare-brise meme avec des trombes d'eau

- Si on peut aussi m'expliquer la mémorisation des retros ext pour la marche arrière... la mémoire fonctionne uniquement sur un rétro, et ce seulement si le bouton de sélection du rétro en question est enclenché

 

Sinon, le système sans clef est bien pratique, ainsi que la caméra de recul presque obligatoire !!

 

Voili j'ai fini avec ma longue liste (habitués aux allemandes, je me dit que pour avoir un 4*4 irréprochable il faut rajouter 30k€ et se payer un ML... mais à 42k€ le path çà fait quand même un peu grincer des dents tous ces défauts...)

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Invité §Fra476Lv

Tout marche parfaitement sur le mien y compris le bluetooth c'est dire ;=)

 

Seul le sous virage sur la neige me fatigue vivement des vrais pneus neige pour le path

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Invité §oli116jR

[citation]Le 02/01/2006 à 17:28, mister_benzo a écrit :

 

- Le frein à main ne reste pas complétement en position de repos à cause de la garniture ; çà le fait remonter suffisamment pour allumer le voyant

 

>>>> meme probleme, quand la garniture est froide "seulement"

 

- Si on peut aussi m'expliquer la mémorisation des retros ext pour la marche arrière... la mémoire fonctionne uniquement sur un rétro, et ce seulement si le bouton de sélection du rétro en question est enclenché

 

>>>> idem : pas trouver d'autres solutions

 

+ prob vitre conducteur qui bouge et fait du bruit

+ prob monté/descente interrupteur vitre en automatique

+ siege central 2ème rangée de travers

+ rétro central non conforme au descriptif Nissan (pas la boussole)

 

par contre aucun prob avec le pack connect

 

Mon path est chez Nissan pour la journée suite RC AR reçu de Nissan France Pour rappeler mon véhicule (livré le 02/09/2005)pour vérif AirBags et serrage Arbres de roues (concerne X Path)

J'en profite donc pour qu'ils me trouvent des solutions pour le reste ...

 

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Invité §mis537Fh

[citation]Le 03/01/2006 à 13:03, Olivier007 a écrit :

 

- Le frein à main ne reste pas complétement en position de repos à cause de la garniture ; çà le fait remonter suffisamment pour allumer le voyant

 

>>>> meme probleme, quand la garniture est froide "seulement"

 

- Si on peut aussi m'expliquer la mémorisation des retros ext pour la marche arrière... la mémoire fonctionne uniquement sur un rétro, et ce seulement si le bouton de sélection du rétro en question est enclenché

 

>>>> idem : pas trouver d'autres solutions

 

+ prob vitre conducteur qui bouge et fait du bruit

+ prob monté/descente interrupteur vitre en automatique

+ siege central 2ème rangée de travers

+ rétro central non conforme au descriptif Nissan (pas la boussole)

 

par contre aucun prob avec le pack connect

 

Mon path est chez Nissan pour la journée suite RC AR reçu de Nissan France Pour rappeler mon véhicule (livré le 02/09/2005)pour vérif AirBags et serrage Arbres de roues (concerne X Path)

J'en profite donc pour qu'ils me trouvent des solutions pour le reste ...

 

Merci pour ton retour rapide qui me réconforte sur les problèmes que je ne suis pas seul à avoir - désolé pour toi ;-)

 

J'attends donc de tes nouvelles suite à ton passage par la case concession

 

Sur ma liste, je rajouterais aussi une boite de vitesse caoutchouteuse et une 1ère et marche arrière très dures à passer à froid.

J'ai également eu des soucis comme toi avec la commande auto de la vitre conducteur, souci qui a disparu par magie au bout de 15 jours...

 

Pour répondre à ta question sur le rétro intérieur, Nissan a à la mi-2005 supprimer la boussole intégrée : elle se trouve sur l'écran gps en tout petit...

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Invité §oli116jR

Pour le frein à main : réglage de l'interrupteur il y aurait assez de marge (le levier remonte toujours mais le voyant ne s'allume plus...)

 

Pour la commande de vitre auto : pas de chance pour moi il marchait ce jour là ... après expliquations avec le chef d'attelier au tel il l'a démonté et traité avec un produit pour contacts, pour le moment ça marche...

 

Pour le siège central AR ils ont fait un réglage et récupéré + de 2cm, c'est ok

 

Pour la vitre qui bouge toute seule ... pas de solution, pour résumer après appel du chef à Nissan Fr ce serait à moitié volontaire pour éviter la casse en cas de gel... et à moitié un défaut de conception... que la vitre soit libre, je veux bien, mais au point de l'entendre tapper en permanence dès qu'elle est ouverte, là :-( affaire à suivre donc ...

 

"1ère et marche arrière très dures à passer à froid" cela a duré les quelques premiers centaines de Km seulement,(là j'ai 7000 km)

 

"boite de vitesse caoutchouteuse" : non, désolé pour toi ;-)

 

"Nissan a à la mi-2005 supprimer la boussole intégrée : elle se trouve sur l'écran gps en tout petit... " : oui, d'accord, mais sur le decriptif et sur les photos officielles il y a le GPS et la boussole et moi je suis bête... je crois ce que je vois !

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Invité §dia850vm

quelqu'un a t'il fait une préparation de boitier electronique sur le path ? genre POWER SYSTEM , Powerchips, etc. j'ai utilisé ce genre de prepa avec un reel plus sur d'autres véhicules, avec aussi un gain sur la conso; mais j'ai peu d'info pour le path quant à en particulier les comparatifs des courbes (cv et mkg ou Nm) avant et apres modification.

Merci

(coté conso, je re-confirme, malgré ce que dise certains, il faut compter 1.5L mini de plus qu'afficher par l'ordinateur de bord soit en conduite "eco" sur mixte un mini de 10L/100km, et ca grimpe tres vite passé les 130/140km/H.

Coté étalonnage du compteur j'ai mesuré 130 réel pour environ 141/142 au compteur)

(modele pack luxe avec atelle, barres de toit, pression pneu 2.4kg (sur route) traitement moteur Mecacil à 5000Km)

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la consommation, je n'avais pas constater de problème et voilà mes derniers chiffres.

 

720 km pour 65l soit un conso de 9l

L'ordinateur indiquait 9,2l

 

donc pas de problème pour ma part.

 

@+

 

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Invité §sup100qL

Mon père en a acheté un hors taxe en deux places pour sa boite. J'attends voir ce qu'il en pense.

 

C'est son premier 4X4.

 

Après avoir geulé pendant de années contre le complexe d'infériorité et la petit bite des gars qui se donnaient de l'importance en dominant les autres. Enfin bref :roll:

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Invité §alt558dR

Bonjour,

 

je viens d'essayer le pathfinder

 

La position de conduite ne m'a pas satisfait.Etant grand (1,87m), et doté d'un buste relativement long , j'ai eu le sentiment de toucher le plafond et d'avoir le front dans le pare soleil.

Le réglage en hauteur du siége ( !!!!!) n'a rien arrangé. Je n'ai pas retrouvé ces désagréments sur le Land cruiser.

Dommage , car il me plaisait bien

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Invité §Our514vE

Hello

 

J'ai testé un Path Elégance Pack connect sur route légèrement sinueuse, et je n'ai pas trouvé ce genre de désagrément. Pourtant je mesure un bon mètre 92 bien carré ;o).

 

Malgré les défaut de jeunesse qui je l'espère disparaitront en cours d'année, cela reste un très bon véhicule multi usage... pour famille + ou - nombreuses...

 

A+

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Invité §jc2412Ye

Salut

 

J'ai le miens depuis le mois d'octobre (8000 kms) et c'est toujours un vrai plaisir à conduire je ne regrette pas cet investissement (confort/pack connect).

 

C'est un véhicule très polyvalent que j'utilise la semaine pour mon job et le wek-end en famille.

 

Coté fiabilité et problème de jeunesse je n'ai rien noté à part un grincement au niveau de la console centrale vers les boutons de reglage de chauffage et le système de montée et descente automaytique de la vitre conducteur qui a cessé de fonctionner puis a remarché sans aucune intervention peut être un faux contact électrique.

 

C'est un super véhicule.

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Invité §oli116jR

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la consommation, je n'avais pas constater de problème et voilà mes derniers chiffres.

 

720 km pour 65l soit un conso de 9l

L'ordinateur indiquait 9,2l

 

donc pas de problème pour ma part.

 

@+

 

Dernier plein ce jour :

63.40L pour 657.9Km soit 9.64L/100

ordi de bord : 8.5L

 

d'ailleurs mon ordi doit à la fin avoir des remords ou des doutes, car dès que l'on passe en dessous de "Km restant à parcourir" 100Km, ce lui-ci n'affiche plus rien ;-)

Ceci dit, cela est quand même regtrétable, car c'est là que ça devient le plus chaud !!!

 

Ou alors l'ordi est plus fort que moi, et il prévoit qu'à la fin je vais devoir pousser et que donc cela devrait faire autour de 8.5L/100 (au moins ça me fait rire, c'est toujours ça, oufff)

 

Amicalement

 

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Invité §wyl182oq

Merci à calmeauto, diablef et Fabuland pour leur réponse rapide.

Il semble que le démontage ne soit pas aisé pour ces rails mais faisable même aprés livraison.

2 choix s'offrent à moi,

1: commander cette auto qui me fait vraiment envie, enlever les rails de toit (car je veux l'élégance) et renoncer à les remonter à tout bout de champ.

2: la commander, garder les rails de toits et renoncer à me garer dans mon parking sous-terrain quand je vais à la montagne.

J'oubliais , j'ai peu peut-être un 3éme choix: dégonfler les pneus pour passer la poutrelle à 1,84 m et avoir à disposition un compresseur...

Si la vie n'était faite que de choix aussi simples.

Merci à tous et je suis toujours preneur d'autres conseils...

 

Je te confirme que la secrétaire de Nissan Cap Janet MArseille l'a fait faire par son atelier sur son propre PAth. Donc c'est possible.

Attention à le faire faire par une concession Nissan car ca demande effectivement le demontage/remontage des garnitures de toit, le retrait des barres mais surtout la mise en place de bouchons étanche à la place des vis tenant les barres de toit... sinon pas d'assurance pour les auréoles au dessus de ta tête ...

La tranquilité à un prix !!

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Invité §dia850vm

Bonjour,

 

je recherche un ski remplassant la plaque en tole, les deux morceaux de plastique et si possible protégeant également la boite de transfert.

 

Qui en a acheté ou fait faire une ?

En tôle ou alu ?

A quel prix ?

Chez qui ?

Des photos ?

 

ou sinon savez-vous ou en trouver ?

 

@+

 

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Invité §bru504VZ

j'attend la livraison de mon path. d'ici la fin janvier, et moi aussi, j'aimerais trouver ces protections inférieures (ski, plaques).

 

Qui aurait une photo en vert country DW0... sur pied ?

a +

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Invité §thi156ir

Bonsoir à tous,

j'ai un path confort depuis octobre, 5000 kms

toute la famille le trouve génial

je vais demain chez nissan pour le rappel serrage arbres et airbags

j'ai également un soucis depuis peu : à l'accélération en 1er et 2eme, j'ai une résonnance coté gauche : quelqu'un a-t'il deja eu ce pb ?

sinon, confort très appréciable, même en charge (j'avais auparavant un mitsu PININ, véritable planche de bois !)

 

 

Pour le frein à main : réglage de l'interrupteur il y aurait assez de marge (le levier remonte toujours mais le voyant ne s'allume plus...)

 

Pour la commande de vitre auto : pas de chance pour moi il marchait ce jour là ... après expliquations avec le chef d'attelier au tel il l'a démonté et traité avec un produit pour contacts, pour le moment ça marche...

 

Pour le siège central AR ils ont fait un réglage et récupéré + de 2cm, c'est ok

 

Pour la vitre qui bouge toute seule ... pas de solution, pour résumer après appel du chef à Nissan Fr ce serait à moitié volontaire pour éviter la casse en cas de gel... et à moitié un défaut de conception... que la vitre soit libre, je veux bien, mais au point de l'entendre tapper en permanence dès qu'elle est ouverte, là :-( affaire à suivre donc ...

 

"1ère et marche arrière très dures à passer à froid" cela a duré les quelques premiers centaines de Km seulement,(là j'ai 7000 km)

 

"boite de vitesse caoutchouteuse" : non, désolé pour toi ;-)

 

"Nissan a à la mi-2005 supprimer la boussole intégrée : elle se trouve sur l'écran gps en tout petit... " : oui, d'accord, mais sur le decriptif et sur les photos officielles il y a le GPS et la boussole et moi je suis bête... je crois ce que je vois !

 

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Invité §pir178uJ

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la consommation, je n'avais pas constater de problème et voilà mes derniers chiffres.

 

720 km pour 65l soit un conso de 9l

L'ordinateur indiquait 9,2l

 

donc pas de problème pour ma part.

 

@+

Vous consommez plus que mon Landcruiser en BVA... je suis assez étonné...

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Invité §fli166WA

Pour superninou. Le plus simple si c'est possible,c'est de le garer dehors à la montagne sans risques, d'acheter une bâche isolantes pour couvrir le véhicule comme ça pas de problèmes de givres.... si c'est pour le mettre au parking toute une semaine, tu dois peut etre pouvoir echanger ta place de parking intérieure pour une place couverte extérieure non? Bref je te conseille pas le démontage des barres et c'est toujours mieux d'avoir des barres de toit fixes et solides quand on veut s'en servir!!!! Ce sera mieux pour la revente du véhicule et il est plus simple de chercher une solution pour le parking non?

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Invité §dia850vm

Dernier plein ce jour :

63.40L pour 657.9Km soit 9.64L/100

ordi de bord : 8.5L

 

d'ailleurs mon ordi doit à la fin avoir des remords ou des doutes, car dès que l'on passe en dessous de "Km restant à parcourir" 100Km, ce lui-ci n'affiche plus rien ;-)

Ceci dit, cela est quand même regtrétable, car c'est là que ça devient le plus chaud !!!

 

Ou alors l'ordi est plus fort que moi, et il prévoit qu'à la fin je vais devoir pousser et que donc cela devrait faire autour de 8.5L/100 (au moins ça me fait rire, c'est toujours ça, oufff)

 

Amicalement

 

 

Le 11/01/2006

 

dernier plein : 63l pour 685 km soit 9.19 l, l'odi indiquait 9.1.

Il serait bien d'avoir d'autre retour.

 

Ton système a peut-être un défaut ?

 

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Invité §dia850vm

Vous consommez plus que mon Landcruiser en BVA... je suis assez étonné...

 

Des chiffres avec explication du type de trajet au lieu de blabla ...

 

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Invité §wyl182oq

Vous consommez plus que mon Landcruiser en BVA... je suis assez étonné...

c'est vrai , on consomme plus de diesel et moins de salive pour dire des banalités.

encore là lui... je suis assez étonné...

Finallement c'est un amoureux caché du Path.

 

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Invité §dia850vm

c'est vrai , on consomme plus de diesel et moins de salive pour dire des banalités.

encore là lui... je suis assez étonné...

Finallement c'est un amoureux caché du Path.

 

Amoureux ou Frusté ?

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Invité §pir178uJ

c'est vrai , on consomme plus de diesel et moins de salive pour dire des banalités.

encore là lui... je suis assez étonné...

Finallement c'est un amoureux caché du Path.

Tu n'es pas obligé de dire des banalités... fais comme tes petits camarades.

Concernant le Path, en effet je l'adore, même si je suis chez la concurrence, j'ai longuement comparé les 2.... mais sur la conso, je suis néanmoins très étonné, point. Par contre je suis admiratif devant la modularité intérieure du Nissan... chacun ses qualités.

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Invité §red873nn

Bonjour,

 

je recherche un ski remplassant la plaque en tole, les deux morceaux de plastique et si possible protégeant également la boite de transfert.

 

Qui en a acheté ou fait faire une ?

En tôle ou alu ?

A quel prix ?

Chez qui ?

Des photos ?

 

ou sinon savez-vous ou en trouver ?

 

@+

Le 2 janvier, je vous ai communiqué les coordonnées de LMT que j'ai découvert récemment. Cette société située en Ile-de-France possède un site : www.le-metal-technique.fr. Elle propose dans ses "news", des protections avant (367 euros), intermédiaire (284 euros) et transfert (284 euros)qui concernent bien sûr le Pathfinder. Je ne sais pas ce que ça donne mais elle a le mérite de proposer des skis. Elle semble avoir une bonne réputation et travaille régulièrement avec des concessionnaires Nissan (préparations etc ...).

Salut.

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Invité §red873nn

Vous consommez plus que mon Landcruiser en BVA... je suis assez étonné...

Est-ce étonnant ? La boîte de vitesse automatique du LC est reconnue pour être agréable d'utilisation et rendant une consommation peu importante. D'ailleurs (je viens de le vérifier sur la brochure Toyota), la BVA est donnée en consommation mixte à 0,1 litre/100 de moins que la boite mécanique du LC. Donc ce qui t'étonne pour la comparaison entre le LC BVA et le Pathfinder méca aurait dû également te surprendre en comparant le LC BVA et le LC méca.

 

Ensuite, si la consommation du Pathfinder méca est un peu supérieure à celle du LC BVA, il faut quand même comparer ce qui est comparable : les vitesses de pointe ne sont pas les mêmes : 182 Km/h pour le Path et 176 pour le LC (auto et méca). Les temps d'accélérations de 0 à 1000 mètres sont de 32''40 pour le Path et de 34''30 pour le LC ... les émissions de CO2 sont de 238 g/km pour le Path méca et de 244 g/km pour le LC (auto et méca). Si on veut faire des comparaisons ... on n'a pas fini ...

Ceci dit la BVA du LC est à mon avis bien supérieure à celle de la BVA du Path, mais on ne peut pas la comparer à la version boite mécanique du Pathfinder qui est reconnue, à l'unanimité, comme étant très bien conçue.

A plus.

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Invité §wyl182oq

En effet j'avais moi aussi comparé les 2 (et d'autres au moment de l'achat en 04/2005, les caracteristiques ont peut etre changées sur les 2 modèles) : il n'y a presque aucun critère ou le LC est devant le PAth (a part la contenance du reservoir) trève de banalités et comparatifs en BM récupérées dans les documentations commerciales des 2 constructeurs en 04/2005:

 

avantages PAth sur LC: puissance(174/163), couple(403/343), vitesse(175/169), accélération 0-100kmh(12.3/12.8), poids(2130/2180), consos indicatives constructeur(11.5-7.6-9/13.1-8.7-10.4), co2 (238/242), angles attaque(33/32), garde au sol (238/215), braquage (11.9/12.2), prix (+10000 pour le LC)

 

avantages LC sur PAth : boite auto, nb places (5+3/5+2), angle fuite (27/25), réservoir (87/80) et ? c'est tout...

 

Voila des chiffres tirées des revues constructeurs et pas de banalités du genre "je consomme moins je suis étonné" sans notions de vitesse moyenne, type et durée de trajet, chargement, ...

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Invité §pir178uJ

En effet j'avais moi aussi comparé les 2 (et d'autres au moment de l'achat en 04/2005, les caracteristiques ont peut etre changées sur les 2 modèles) : il n'y a presque aucun critère ou le LC est devant le PAth (a part la contenance du reservoir) trève de banalités et comparatifs en BM récupérées dans les documentations commerciales des 2 constructeurs en 04/2005:

 

avantages PAth sur LC: puissance(174/163), couple(403/343), vitesse(175/169), accélération 0-100kmh(12.3/12.8), poids(2130/2180), consos indicatives constructeur(11.5-7.6-9/13.1-8.7-10.4), co2 (238/242), angles attaque(33/32), garde au sol (238/215), braquage (11.9/12.2), prix (+10000 pour le LC)

 

avantages LC sur PAth : boite auto, nb places (5+3/5+2), angle fuite (27/25), réservoir (87/80) et ? c'est tout...

 

Voila des chiffres tirées des revues constructeurs et pas de banalités du genre "je consomme moins je suis étonné" sans notions de vitesse moyenne, type et durée de trajet, chargement, ...

Tu confonds avec l'ancien LandCruiser... le nouveau moteur, sorti depuis plus d'1 an et demi... n'a plus du tout les mêmes performances... de plus le couple du dernier LC est tout simplement le record du monde de la catégorie en 4 cylindres diésel. Mais le Nissan est très bien placé aussi.

ex : Le Land Cruiser affiche désormais 166 chevaux (122 kW) à 3400 tr/min. Mais c’est surtout au niveau du couple que le tout-terrain a beaucoup gagné : 67 Nm. Il développe ainsi 410 Nm entre 1800 tr/min et 2600 tr/min. En prime, 90 % de ce couple est déjà disponible à 1500 tr/min. 0 à 100 km/h en 11,5 s, La BVA a également changé et permet de gratter 3 dixièmes de seconde à la version manuelle en réalisant le 0 à 100 en 11,2 s.. En ce qui concerne les émissions de CO², en BVA, le Path émet 267g et le LC 249g... etc... pas trop dépassé donc.....

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/209_toyota-land-cruiser.asp

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=233

Par contre, le Pathfinder est beaucoup plus joli pour moi.

 

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Invité §dia850vm

Le 2 janvier, je vous ai communiqué les coordonnées de LMT que j'ai découvert récemment. Cette société située en Ile-de-France possède un site : www.le-metal-technique.fr. Elle propose dans ses "news", des protections avant (367 euros), intermédiaire (284 euros) et transfert (284 euros)qui concernent bien sûr le Pathfinder. Je ne sais pas ce que ça donne mais elle a le mérite de proposer des skis. Elle semble avoir une bonne réputation et travaille régulièrement avec des concessionnaires Nissan (préparations etc ...).

Salut.

 

 

Merci

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Invité §dia850vm

Le 2 janvier, je vous ai communiqué les coordonnées de LMT que j'ai découvert récemment. Cette société située en Ile-de-France possède un site : www.le-metal-technique.fr. Elle propose dans ses "news", des protections avant (367 euros), intermédiaire (284 euros) et transfert (284 euros)qui concernent bien sûr le Pathfinder. Je ne sais pas ce que ça donne mais elle a le mérite de proposer des skis. Elle semble avoir une bonne réputation et travaille régulièrement avec des concessionnaires Nissan (préparations etc ...).

Salut.

 

 

Merci

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Invité §red873nn

Tu confonds avec l'ancien LandCruiser... le nouveau moteur, sorti depuis plus d'1 an et demi... n'a plus du tout les mêmes performances... de plus le couple du dernier LC est tout simplement le record du monde de la catégorie en 4 cylindres diésel. Mais le Nissan est très bien placé aussi.

ex : Le Land Cruiser affiche désormais 166 chevaux (122 kW) à 3400 tr/min. Mais c’est surtout au niveau du couple que le tout-terrain a beaucoup gagné : 67 Nm. Il développe ainsi 410 Nm entre 1800 tr/min et 2600 tr/min. En prime, 90 % de ce couple est déjà disponible à 1500 tr/min. 0 à 100 km/h en 11,5 s, La BVA a également changé et permet de gratter 3 dixièmes de seconde à la version manuelle en réalisant le 0 à 100 en 11,2 s.. En ce qui concerne les émissions de CO², en BVA, le Path émet 267g et le LC 249g... etc... pas trop dépassé donc.....

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/209_toyota-land-cruiser.asp

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=233

Par contre, le Pathfinder est beaucoup plus joli pour moi.

Non non, les chiffres que j'ai fournis sont bien ceux correspondants aux derniers modèles sortis LC et Path, et sont une des raisons pour lesquelles certains optent pour le Pathfinder. Ces données sont publiées dans les brochures actuelles des constructeurs et apparaissent dans les tests actuels des revues.

Après, d'autres critères entrent en jeu comme le look (celui du LC n'est pas désagréable), l'image que l'on se fait d'une marque, les habitudes de chacun, le confort de conduite etc ... A chacun de choisir.

@ +

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Invité §pir178uJ

Non non, les chiffres que j'ai fournis sont bien ceux correspondants aux derniers modèles sortis LC et Path, et sont une des raisons pour lesquelles certains optent pour le Pathfinder. Ces données sont publiées dans les brochures actuelles des constructeurs et apparaissent dans les tests actuels des revues.

Après, d'autres critères entrent en jeu comme le look (celui du LC n'est pas désagréable), l'image que l'on se fait d'une marque, les habitudes de chacun, le confort de conduite etc ... A chacun de choisir.

@ +

Non, je te rappelles ce que tu as écrit :

avantages PAth sur LC: puissance(174/163), couple(403/343), vitesse(175/169), accélération 0-100kmh(12.3/12.8)...

c'est en fait 166 / 410 / 175 / 11.5... rien à voir donc....

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/land_cruiser/specs.asp

et pour le Path :

http://www-0.nissan.fr/home/vehicles/4x4/R51/performance/index.html

Tu remarqueras que le Toy gagne dans les chiffres d'accélération et reprise, le Path décroche lui la vitesse de pointe la plus rapide. Ce n'est donc pas pour les performances que les gens choisissent le Nissan, mais bien pour sa modularité (clients souvent issus des monospaces) et l'attrait de la nouveauté Les Toyotistes sont plus des anciens quatrequatreux, soucieux surtout de la longévité de leur investissement.

Mais les 2 modèles sont très bons et très différents.

Bonne journée :)

 

 

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