Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Votre avis sur nissan pathfinder


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §rie317Ua

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acheter un Pathfinder ou un Navara pour l'utiliser en tournée commercial, aussi j'aurais besoin de vos lumières pour connaitre sa réel consomation en cycle mixte.

Merci d'avance pour vos renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jc2412Ye

Je rejoins la question. Le fait d'avoir un seul pneu a été confimé pa lr vendeur qui a signé avec moi. La désagréable surprise de ce genre de situation est réelle, l'ayany vécu sur un espace 2L16s qui avait des 215 alors que la version diesel était en 225. Tout le monde avait des 225, personne des 215, et bien entendu, changer les 4 pour un plat, bon, ...... Pour en revenir au path, si des 18 pouces passent, alors je ferais l'investissement mais il en faudra 5 car la roue de secours est une vraie. .

En ce qui concerne la monte de série, bruyante ou pas sur autoroute ?

question subsidiaire : le systeme intelligent key. La voiture se ferme vraiment quand on s'éloigne, ou bien faut il passer la carte à sa femme qui s'éloigne et rester à coté pour valider que cela ferme. QQ'un a t'il monté une alarme volumétrique en plus : compatibilité ? ave le système

Comme dirait l'adage, "on est bien emmerdé que par ce que l'on possède !", mais bon y'a pire

Amitiés à tous

Le path possède de série une alarme volumétrique.

Pour ce qui est du système intelligent Key la voiture se ferme si l'on presse le bouton sur la poignée extérieur je ne pense pas que la fermeture des portes se fasse automatiquement en tout cas je ne l'ai jamais constaté.

Concernant les pneus qui ne sont manufacturés que par Goodyear il faut je pense attendre un peu que d'autre produise cette taille et les prix baisseront certainement un peut, mais de toute façon il ne faut pas en achetant ce type de véhicule s'attendre à remplacer un train de pneu pour 150 eur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red873nn

C'est lequels qui sont 50% route et 50% TT avec les flans renforcés ?

Vous voulez monter sur les trottoires ou faire du TT ?

 

Moi j'ai un Path pour faire du TT et je trouve pas de pneus adaptés.

Pourquoi passer en 60, autant passer en 70 et là il y a les BFG en all terrain mais aussi bien en 60 qu'en 70 si on fait ça on est hors la loi car tu peux faire varier tes dimensions uniquement dans la fourchette des 3% du diamètre extérieur de la jante.

 

J'ai eu le support technique de BFG qui dit que rien n'est prévu pour ce véhicule.

 

Pas possible de passer en 16'' car pas de jante disponible adaptée

 

Donc pas de solution.

 

Contacter le service clientèle de Nissan : 0810212121

 

@+

Eric

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau membre de ce forum, je possède un 4X4 depuis plusieurs années mais j'ai acquis un Pathfinder au mois de juin.

A la lecture de ce très intéressant forum, je souhaiterais apporter une précision concernant la tolérance de dimension des pneus (depuis juillet 2003).

Les 3 % de tolérance ne concernent pas le "diamètre extérieur de la jante" mais

la hauteur des flancs d'un pneu : le diamètre extérieur d'un pneu peut varier de + ou - 3 % de la différence entre le diamètre extérieur nominal du pneu et le diamètre nominal de la jante.

Pour le pathfinder ça donne donc (dimensions publiées par Goodyear 255/65 R 17): 76,40 cm - 43,08 cm = 33,3 cm et 3% de 33,3 cm donne une tolérance d'environ + ou - 1 cm par rapport au diamètre extérieur nominal de 76,40 cm.

On pourrait ainsi monter officiellement un pneu entre 75,4 cm et 77,4 cm de diamètre. Un 265/65 R 17 a un diamètre d'environ 77,5 et entrerais alors à 1 mm près dans la norme. Le 265/70 R 17 de diamètre supp à 80 cm serait trop grand.

 

Il existe en 265/65 R 17 un nombre de pneus intéressants.

A +.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2412Ye

Pour revenir sur la taille des pneus la correspondance la plus proche au 255/65/17 Goodyear est un 275/60/17.

Avec 2 cm en plus en largeur il reste à vérifier si les passage de roues l'autorise.

Je rappel le prix du Goodyear environ 240,00 EUR

 

Bridgestone

Pneus été Dueler 680

275/60 R17 110H

Chez 123pneus.com EUR 166,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Bonjour,

 

J'ai essayé un Pathfinder dCi Elégance et j'ai vraiment été déçu par le confort des suspensions. L'amortiossement a tendance à trépider et gomme très mal les défauts de la route. Seuls les gros chocs à plus grande vitesse sont bien "avalés". Etes-vous d'accord ?

Je dis ça car j'ai aussi essayé un Land Cruiser qui m'a semblé nettement plus confortable. Je trouve ça dommage pour le Pathfinder qui se veut, à la différence d'un Patrol, plus routier et familial...

:up:

 

Personne pour confirmer ou contredire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red873nn

:up:

 

Personne pour confirmer ou contredire ??

 

Avant d'acheter le Pathfinder, j'ai essayé aussi en mai 2005 le Landcruiser. Ce qui m'a déplu en particulier c'était le transfert de masse vers l'avant, les amortisseurs de l'avant s'écrasant. Il y a aussi le fameux problème des "joues" fendues du Landcruiser sur piste (évoqué fin 2004 début 2005 dans la presse et le web) qui est arrivé au moment ou la sortie du Pathfinder était prévue. Avec les performances sur route et la modularité du Pathfinder (3ème banquette en particulier) le choix a été vite fait par rapport au Landcruiser.

Par contre, non pas sur autoroute ni sur route sinueuse où il est très agréable à conduire, le Pathfinder a effectivement tendance à vibrer sur route dégradée ... mais c'est très supportable. Ca reste un 4X4, chaque véhicule ayant ses qualités et ses défauts. Après les avoir essayés il faut choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Pour un véhicule qui se vend si bien, on en voit très très peu je trouve... c'est moi, ou le Pathfinder ne se vend juste que dans les grosses villes ? (j'habite en province) ça me surprend... il est pourtant beau.

Sur montpellier on commence a en voir pas mal.Et meme mais dans une moindre mesure le navara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Avant d'acheter le Pathfinder, j'ai essayé aussi en mai 2005 le Landcruiser. Ce qui m'a déplu en particulier c'était le transfert de masse vers l'avant, les amortisseurs de l'avant s'écrasant. Il y a aussi le fameux problème des "joues" fendues du Landcruiser sur piste (évoqué fin 2004 début 2005 dans la presse et le web) qui est arrivé au moment ou la sortie du Pathfinder était prévue. Avec les performances sur route et la modularité du Pathfinder (3ème banquette en particulier) le choix a été vite fait par rapport au Landcruiser.

Par contre, non pas sur autoroute ni sur route sinueuse où il est très agréable à conduire, le Pathfinder a effectivement tendance à vibrer sur route dégradée ... mais c'est très supportable. Ca reste un 4X4, chaque véhicule ayant ses qualités et ses défauts. Après les avoir essayés il faut choisir ...

Merci pour ton analyse que je trouve fort juste :bien:

 

Effectivement le Land Cruiser a tendance à plonger vers l'avant au freinage, mais dans l'ensemble, et comparativement au Pathfinder, je le trouve nettement plus agréable sur routes dégradées...

Il est vrai qu'il y des problèmes de fissures sur le Toy, mais il y a maintenant des problèmes de boîte/pont vulnérables sur le Nissan ! La faute à l'absence de protections. Un faute "corrigeable" me diras-tu, mais il fait bon d'en être au courant si l'on pratique le TT ou le raid.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

:up:

 

Personne pour confirmer ou contredire ??

Bonjour ,

si , sur les très petites amplitudes et à basse vitesse (petits ralentisseurs ou autre ) c'est effectivement assez brutal , mais à vitesse normale sur des routes dégradées , c'est un régal ; vérifie aussi la pression des pneus ( 2.3 à 2.4 bars ), à la sortie de concession il y a de tout ( jusqu'à 4 bars ).

Les suspensions fermes sont quand même aussi un gage de conduite sympa par rapport à des suspensions trop molles ; je crois d'ailleurs que le toy est équipé en barres de torsion à l'avant , contrairement aux ressorts hélicoÏdaux du path .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia850vm

mais il y a maintenant des problèmes de boîte/pont vulnérables sur le Nissan ! La faute à l'absence de protections. Un faute "corrigeable" me diras-tu, mais il fait bon d'en être au courant si l'on pratique le TT ou le raid.

A+

 

Effectivement auto verte c'est amusé à suivre un rally au Maroc.

Ils n'ont pas protégé la boite de transfert et l'ont cassée. On voit bien que ce n'était pas leur voiture car il faut être plutôt c.. pour agir ainsi.

 

Nous sommes plusieurs à faire du TT sur des chemins en France et il a un super comportement et nous n'avons rien cassé.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia850vm

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau membre de ce forum, je possède un 4X4 depuis plusieurs années mais j'ai acquis un Pathfinder au mois de juin.

A la lecture de ce très intéressant forum, je souhaiterais apporter une précision concernant la tolérance de dimension des pneus (depuis juillet 2003).

Les 3 % de tolérance ne concernent pas le "diamètre extérieur de la jante" mais

la hauteur des flancs d'un pneu : le diamètre extérieur d'un pneu peut varier de + ou - 3 % de la différence entre le diamètre extérieur nominal du pneu et le diamètre nominal de la jante.

Pour le pathfinder ça donne donc (dimensions publiées par Goodyear 255/65 R 17): 76,40 cm - 43,08 cm = 33,3 cm et 3% de 33,3 cm donne une tolérance d'environ + ou - 1 cm par rapport au diamètre extérieur nominal de 76,40 cm.

On pourrait ainsi monter officiellement un pneu entre 75,4 cm et 77,4 cm de diamètre. Un 265/65 R 17 a un diamètre d'environ 77,5 et entrerais alors à 1 mm près dans la norme. Le 265/70 R 17 de diamètre supp à 80 cm serait trop grand.

 

Il existe en 265/65 R 17 un nombre de pneus intéressants.

A +.

 

 

Bonne précision.

Pour le TT en 265/65R17 en 50/50 il y a le Bridgestone 394.

 

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Trés beau ce Pathfinder ! Un peu fade tout de même, et je trouve l'intérieur trop m'as-tu vu.

Je préfère largement le feu Patrol GR, qui reste pour moi The real 4x4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Effectivement auto verte c'est amusé à suivre un rally au Maroc.

Ils n'ont pas protégé la boite de transfert et l'ont cassée. On voit bien que ce n'était pas leur voiture car il faut être plutôt c.. pour agir ainsi.

 

Nous sommes plusieurs à faire du TT sur des chemins en France et il a un super comportement et nous n'avons rien cassé.

 

@+

Je pense que le but d'auto verte était de partir avec un véhicule d'origine. Nissan revendique en effet son Pathfinder comme un vrai 4x4 polyvalent capable d'affronter ce genre de parcours.

Le fait de préparer ou renforcer son 4x4 dès qu'il s'agit de faire un raid "tranquile" est quand même abusé !

Dans le cas d'une prépa, cela permet donc à énormément de 4x4 pas vraiment à l'aise d'origine en TT de pouvoir pratiquer les raids "soft".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal104zN

Ayant discuté avec pas mal de proprio de Path, c'est un vrai 4*4 et va quasi parout, voire plus si l'on peut trouver la monte adHoc. Cela dit, j'ai possédé longtemps un 4*4 d'assistance médicale de Rally que j'avais racheté à uen compagnie d'assistance. C'était un Land Defender long, réhaussé avec des "grosses chaussettes", des doubles amortisseurs, sur-protégé en dessous, bref un monstre qui suivait la même route que la presse d'ailleurs. Quand je vois que des journalistes cassent une boite de transfert sur un modèle de pure série, je ne m'étonne pas. Le même véhicule conduit par n'importe qui d'entre nous sur la même route n'aurait pas cassé, car aucun d'entre nous n'aurait voulu garder le rythme du rally, ce qui a été fait ici. Un disco3, un Patrol aurait présenté les mêmes problèmes sans parler du ML avec le très couteux Pack Off-road aurait rendu l'âme très probablement. C'est pourquoi le Defender était surprotégé, et pourtant c'était un pur et dur fait que pour cela et rien d'autres.

Je ne défend pas ici le Path à outrance, mais je sais aussi ce que j'ai acheté. Un Mono-space capable de réelle sorties off-road et sécuritaire : Un gros nounours sympa utilisable partout quoi. Avant je plongeais dans des endroits accessibles par bateau ou par la plage, mais j'y allais avec le Défender. L'an dernier, j'ai fallit casser l'Espace. Le Path est la réponse. Si je voulais faire de l'assistance Rallye, n'importe quel 4*4 du marché devrait etre modifié (Ski, Snorkel, Suspension). Les journalistes sont parfois (souvent ?, toujours ?) de mauvais foi.

Bien a vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia850vm

Je pense que le but d'auto verte était de partir avec un véhicule d'origine. Nissan revendique en effet son Pathfinder comme un vrai 4x4 polyvalent capable d'affronter ce genre de parcours.

Le fait de préparer ou renforcer son 4x4 dès qu'il s'agit de faire un raid "tranquile" est quand même abusé !

Dans le cas d'une prépa, cela permet donc à énormément de 4x4 pas vraiment à l'aise d'origine en TT de pouvoir pratiquer les raids "soft".

 

 

Je ne pense pas qu'ils y soient allé 'tranquille'.

 

Environ 1500 km en TT et rien de cassé.

A j'oubliais le pare choc arrière a touché et s'est déboité en passant une grosse marche. Mais j'ai pu le remettre en place sans problème.

 

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but d'auto verte était de partir avec un véhicule d'origine. Nissan revendique en effet son Pathfinder comme un vrai 4x4 polyvalent capable d'affronter ce genre de parcours.

Le fait de préparer ou renforcer son 4x4 dès qu'il s'agit de faire un raid "tranquile" est quand même abusé !

Dans le cas d'une prépa, cela permet donc à énormément de 4x4 pas vraiment à l'aise d'origine en TT de pouvoir pratiquer les raids "soft".

Mise à part quelques franchisseurs d'exception, et encore, pour un raid en afrique, un minimum de prépa s'impose... et des protections genre ski alu pour le moteur et la boite de transfert sont un minimum car tant on peut diminuer sa vitesse pour ne pas fatiguer chassis et surtout les suspensions (en particulier les amortisseurs), tant on ne peut pas deviner qu'un caillou ou une pierre va décoller sur le passage du véhicule et venir taper le carter moteur, la boite de vitesse ou la boite de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red873nn

Mise à part quelques franchisseurs d'exception, et encore, pour un raid en afrique, un minimum de prépa s'impose... et des protections genre ski alu pour le moteur et la boite de transfert sont un minimum car tant on peut diminuer sa vitesse pour ne pas fatiguer chassis et surtout les suspensions (en particulier les amortisseurs), tant on ne peut pas deviner qu'un caillou ou une pierre va décoller sur le passage du véhicule et venir taper le carter moteur, la boite de vitesse ou la boite de transfert...

Je suis également surpris qu'on engage un 4X4 quel qu'il soit (Pathfinder, Patrol,Pajero,Land cruiser,defender etc ...)dans un tel raid sans préparation.

Il faut voir en effet le travail effectué le soir d'une étape d'un raid par les équipes d'assistance mécanique sur des véhicules préparés ! : moteur, suspensions, boite, électricité ... Donc bravo au Pathfinder ! et s'il avait été préparé avec skis et pneus adaptés il serait alors allé jusqu'au bout : belle démonstration !

Ceci étant dit, existe-t-il des protections de boite de transfert, de ligne d'échappement et autres, pour le Pathfinder, puisque déjà pour les pneus il y a les Bridgestone (qui sont d'ailleurs utilisés par plusieurs équipages dans l'AICHA (gazelles)?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste222Gn

Le path possède de série une alarme volumétrique.

Pour ce qui est du système intelligent Key la voiture se ferme si l'on presse le bouton sur la poignée extérieur je ne pense pas que la fermeture des portes se fasse automatiquement en tout cas je ne l'ai jamais constaté.

Concernant les pneus qui ne sont manufacturés que par Goodyear il faut je pense attendre un peu que d'autre produise cette taille et les prix baisseront certainement un peut, mais de toute façon il ne faut pas en achetant ce type de véhicule s'attendre à remplacer un train de pneu pour 150 eur.

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques précision sur l'INTELLIGENT KEY:

Il n'y pas de fermeture automatique avec l'intelligent key mais si vous déclenchez l'ouverture automatique sans ouvrir les portes ou le coffre, le voiture se referme automatiquement au bout d'une minute environ. L'intelligent key est un moyen d'ouvrir (bouton sur les poignées de portes avant), demarrer son pathfinder en garder son boitier dans sa poche. La clé est integrée dans le boitier en cas de défaillance du système. Personnellement, j'utilise mon pathfinder tous les jours depuis Avril 2005 et il fonctionne parfaitement.

L'intelligent Key est un boitier et non pas une carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red873nn

Je ne pense pas qu'ils y soient allé 'tranquille'.

 

Environ 1500 km en TT et rien de cassé.

A j'oubliais le pare choc arrière a touché et s'est déboité en passant une grosse marche. Mais j'ai pu le remettre en place sans problème.

 

@+

Eric

Nous avons très récemment effectué du franchissement en compagnie de Patrols et Terranos (3 et 5 portes). Le Pathfinder se comporte de façon très satisfaisante sur des pentes entre 30 et 40 % avec de belles marches en grès et sous la pluie. Sur ce type de parcours trialisant que nous avons suivis (déjà d'un bon niveau), il fait au moins aussi bien que les autres. Grâce à son calculateur (à environ 1100 tours constants en Boîte Méca et en 4 LO), il monte doucement sur les obstacles et passe : c'est étonnant. On dirait le déplacement d'un char. Dans la boue, idem. Nous avons gardé les pneus d'origine que nous avons dégonflés à 22 et ça suffit jusqu'à présent.

Bon franchissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul566JL

Je suis passé au Pathfinder après un Patrol long (faut bien héberger nos 4 enfants !).

Bilan après 16000 km:

 

LES -

Les plastiques se déboîtent trop facilement (j'ai perdu un carénage de rail de toît plus d'autres soucis d'habillage, + ou - bien réglés par Nissan)

La finition n'a pas le côté robuste du Patrol

Le son du 4 cylindres est tracteur (j'avais un TD6 !)

LES +

RAS côté mécanique et électronique

Puissance et couple bien plus importants (le moteur est très rond)

Bcp + confortable que le Patrol, y compris sur piste

Tenue de route et agrément de conduite supérieurs

Bon comportement en TT (mais j'ai pas fait de franchissement)

Consommation (9 l en moyenne de plein à plein, 8,5 parfois quand on y va en douceur, 10l maxi en bastonnant, à comparer aux 12l mini du Patrol et 15 en tirant un peu)

 

Donc c'est très positif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia850vm

Pour obtenir les infos sur les pneus et / ou pour faire des remarques et / ou pour se plaindre :

 

Service client : 0810212121

 

En recommandé :

NISSAN FRANCE

Service Relation Clientèle

FR EQV ARC 107

92359 Le Plessis Robinson Cedex

 

Moi je veux des pneus 50x50

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia850vm

Je suis passé au Pathfinder après un Patrol long (faut bien héberger nos 4 enfants !).

Bilan après 16000 km:

 

LES -

Les plastiques se déboîtent trop facilement (j'ai perdu un carénage de rail de toît plus d'autres soucis d'habillage, + ou - bien réglés par Nissan)

La finition n'a pas le côté robuste du Patrol

Le son du 4 cylindres est tracteur (j'avais un TD6 !)

LES +

RAS côté mécanique et électronique

Puissance et couple bien plus importants (le moteur est très rond)

Bcp + confortable que le Patrol, y compris sur piste

Tenue de route et agrément de conduite supérieurs

Bon comportement en TT (mais j'ai pas fait de franchissement)

Consommation (9 l en moyenne de plein à plein, 8,5 parfois quand on y va en douceur, 10l maxi en bastonnant, à comparer aux 12l mini du Patrol et 15 en tirant un peu)

 

Donc c'est très positif !

 

C'est bien d'avoir une personne pouvant faire un comparaisone objective.

 

Reste à déterminer sur le Pathfinder ces possibilités de franchissement dans les dunes du désert car pour les autres types de piste pas de problème l'abls est très fonctionnel mais dans du mou ?

 

Sinon le véhicule est un peu jeune et il est difficile de trouver des 'accessoires' protection, jantes en acier ...

 

@+

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van741cH

Aujourd'hui j'ai pas les moyens de m'offir un pathfinder DCi confort neuf, aussi pourriez-vous estimer son prix dans un an (janvier 2007).

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra476Lv

Le path sur la neige

 

Après 3 semaines d'usage sur la neige, il devient urgent qu'une autre monte typé neige soit dispo. Le sous virage est chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre monte en 255/65 R 17... Des Cooper Discoverer ATR... Reste à voir, indice de charge et de vitesse (moins problèmatique si marquage M&S)

http://www.coopertires.com/us/en/images/tires/large/DiscovererATR.jpg

Et sinon, pourquoi pas un 245/70R17... (diamètre d'environ 77.5, cela rentre dans les limites..)...

Cela donne acces à des pneus + TT...

Exemple, le Cooper Discoverer S/T

http://www.coopertires.com/us/en/images/tires/large/discovererST.jpg

ou le Discoverer STT

http://www.coopertires.com/us/en/images/tires/large/discovererSTT2.jpg

A un pneu hivers, exemple, le Cooper Discoverer M+S

http://www.coopertires.com/us/en/images/tires/large/discovererMS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli116jR

Bonjour a tous.

Premier probleme sur mon path la fonction vitre automatique coté conducteur ne fonctionne plus sans pour cela empêcher la remontée ou le descente manuelle, ce n'est pas grave mais il serait bon que chaque utilisateur de pathfinder fasse part de ses problemes techniques.

Un probleme qui n'en n'est pas un: pendant au moins une semaine il y avait un bruit de glissement qui venait selon moi au niveau du tableau de bord coté droit, en fait il s'agissait de mes lunettes de soleil qui était rangée dans le compartiment prévu à cet éffet.

Merci à vous de nous faire part de vos observations sur vos pathfinders.

Meme probleme pour la vitre, par moment l'automatique marche en descente selement avec en plus pour ma part la vitre qui bouge et fait du bruit fenetre ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli116jR

quelqu'un a t'il fait une préparation de boitier electronique sur le path ? genre POWER SYSTEM , Powerchips, etc. j'ai utilisé ce genre de prepa avec un reel plus sur d'autres véhicules, avec aussi un gain sur la conso; mais j'ai peu d'info pour le path quant à en particulier les comparatifs des courbes (cv et mkg ou Nm) avant et apres modification.

Merci

(coté conso, je re-confirme, malgré ce que dise certains, il faut compter 1.5L mini de plus qu'afficher par l'ordinateur de bord soit en conduite "eco" sur mixte un mini de 10L/100km, et ca grimpe tres vite passé les 130/140km/H.

Coté étalonnage du compteur j'ai mesuré 130 réel pour environ 141/142 au compteur)

(modele pack luxe avec atelle, barres de toit, pression pneu 2.4kg (sur route) traitement moteur Mecacil à 5000Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia850vm

quelqu'un a t'il fait une préparation de boitier electronique sur le path ? genre POWER SYSTEM , Powerchips, etc. j'ai utilisé ce genre de prepa avec un reel plus sur d'autres véhicules, avec aussi un gain sur la conso; mais j'ai peu d'info pour le path quant à en particulier les comparatifs des courbes (cv et mkg ou Nm) avant et apres modification.

Merci

(coté conso, je re-confirme, malgré ce que dise certains, il faut compter 1.5L mini de plus qu'afficher par l'ordinateur de bord soit en conduite "eco" sur mixte un mini de 10L/100km, et ca grimpe tres vite passé les 130/140km/H.

Coté étalonnage du compteur j'ai mesuré 130 réel pour environ 141/142 au compteur)

(modele pack luxe avec atelle, barres de toit, pression pneu 2.4kg (sur route) traitement moteur Mecacil à 5000Km)

 

Etalonnage équivalent 140 affiché pour 130 réel.

 

Pour la conso, lors de mes calculs, je n'avais pas diagnostiqué cette différence je vais y faire attention.

Je viens de faire 2000 km dont 1800 d'autoroute avec respect des limitations (en vitesse réelle) l'ordi affiche 10.1 L (Elegance, barre de toit)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli116jR

Etalonnage équivalent 140 affiché pour 130 réel.

 

Pour la conso, lors de mes calculs, je n'avais pas diagnostiqué cette différence je vais y faire attention.

Je viens de faire 2000 km dont 1800 d'autoroute avec respect des limitations (en vitesse réelle) l'ordi affiche 10.1 L (Elegance, barre de toit)

 

"modele pack luxe" je voulais dire elegance... je précisais barres de toit en parlant des barres tranversalles optionnelles qui bien que profilées doivent augmenter la trainée(surtout au dessus de 110/120km), ainsi que l'atelle qui en principe doit aussi faire monter un peu le CX c'est souvent le cas.

Mais cela justifie t'il un tel écart avec certains qui annoncent des conso tres basses.

Sur un trajet de 430 km d'autroutes à 140km/h réel stabilisé (au cruise) j'ai calculé 14.6L/100 avec 4 personnes à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore disponible en 245/70R17...

Le Toyo OPEN COUNTRY G-02, pneu hivers.

http://www.toyocanada.com/products/tirespicts/Tires_lrg_OPATG02.jpg

Le Toyo OPEN COUNTRY A/T.

http://www.toyocanada.com/products/tirespicts/Tires_lrg_OC_AT.jpg

 

Le General Tire Grabber TR/AmeriTrac TR

http://www.cf-offroad.dk/billeder/daek/general_tires/Ameri_Trac_TR.jpg

 

Il existe un paquet de pneus en 245/70R17 US/Canada comme les Michelin dans cette dimension, comme le Michelin Latitude X-Ice.

http://www.1010tires.com/images/tires/Michelin/michelin_latitude_xice_lg.jpg

Et encore, BFGoodrich Radial Long Trail T/A, BFGoodrich Radial Long Trail T/A, Bridgestone Dueler A/T Revo, Firestone Transforce HT, Goodyear Wrangler, Goodyear Wrangler SR-A, Michelin LTX A/S, Toyo Observe GO-2 plus, Yokohama Geolandar H/T-S GO51.

Et même en 255/65R17... Bridgestone Blizzak DM-Z3, Bridgestone Dueler A/T Revo, Michelin LTX® A/S, Michelin Pilot® LTX, Yokohama Geolandar H/T-S GO51.

Finalement, il y a du choix... mais pas en Europe... :roll::colere: :q :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup248Kc

Salut à tous, je suis nouveau membre et souhaite acheter un Pathfinder type Elégance, mais un gros problème se pose: l'engin mesure 1,86 métres de hauteur avec les rails de toit et je posséde une place de parking sous-terrain à la montagne avec limitation à 1,80 m.

Mètre en main un bon 1,84 m passerait.

Quelqu'un sait-il si les barres de toit sont facilement démontables, car j'ai appelé 2 concessionnaires et il n'ont pas su me répondre . Suis-je le seul à hésiter pour ce problème ?

Merci de me répondre si vous avez étudié le probléme.

Mon achat est conditionné à la résolution de cette complication. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal104zN

Salut à tous, je suis nouveau membre et souhaite acheter un Pathfinder type Elégance, mais un gros problème se pose: l'engin mesure 1,86 métres de hauteur avec les rails de toit et je posséde une place de parking sous-terrain à la montagne avec limitation à 1,80 m.

Mètre en main un bon 1,84 m passerait.

Quelqu'un sait-il si les barres de toit sont facilement démontables, car j'ai appelé 2 concessionnaires et il n'ont pas su me répondre . Suis-je le seul à hésiter pour ce problème ?

Merci de me répondre si vous avez étudié le probléme.

Mon achat est conditionné à la résolution de cette complication. Merci

 

 

En réponse à ta question, je te dirais qu'il faut qu'ils demandent à l'usine de Barcelone où sont fabriqués les Path, afin qu'ils ne les montent pas d'origine. Elles sont fixées, une fois pour toute en usine, et ne se démontent pas. Donc si tu veux l'Elegance, ils faudra s'en séparer à la fabrication. Tu pourras toujours en acheter en accessoires, prévus pour le modèle Sport.

 

En ce qui me concerne, j'ai l'Elegance (gris glacier avec bandes de protection latérales et coins de pare choc) depuis 4 semaines maintenant et j'en suis ravi. En 6ème à 140 au régulateur de vitesse sur Paris-Vallée de la maurienne, 9,8L, pas de bruit de roulement, éoliens ou de moteur, un vrai coussin d'air. Pas de balancement de caisse dans les enchainements de courbes notamment après chambery, et un vari pouvoir de relance, même en 6ème à 100, malgré 5 personnes (2 adultes/3 enfants) et un chargement certain !

Le système GPS BirdView est excellent et me change du TOMTOM Nav 5. La connection Bluetooth avec mon nokia a pris 1 minute et marche à merveille !

Ma concession m'a refait les niveaux après 2500kms comme suggéré à la remise du véhicule.

En ce qui concerne la neige : je suis arrivé le matin tôt avec de la neige tombée la nuit, dure et froide. Là où les Espaces et Berlines devaient chausser les chaines, le Path est passé sans patiner et sans douleur en 4Auto, malgré une pente raide (la montée se fait sur les 12 dernier kms pour atteidre 1700m). Idem pour se garer sur un parking en pente, à la fois en Avt et Arr, pas de prob.

 

Amuses toi bien avec le path, il est vraiment bien. Contrairement à TT magazine qui le descend en disant qu'il n'est pas capable de faire du Hors Piste (ils devraient lire tous leur collègues qui l'on testé en HP, le comparant à son frère le Patrol ou autre, validant de réelles capacités) et donnant une liste d'options sans fin car il ont volontairement ajouté tous les accessoires au lieu de citer les 2 seules vraies options (connect et peinture), le Path est un bon véhicule. Il a même chamé monn épouse qui ne comprenait pas pourquoi je changeais l'Espace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia850vm

Salut à tous, je suis nouveau membre et souhaite acheter un Pathfinder type Elégance, mais un gros problème se pose: l'engin mesure 1,86 métres de hauteur avec les rails de toit et je posséde une place de parking sous-terrain à la montagne avec limitation à 1,80 m.

Mètre en main un bon 1,84 m passerait.

Quelqu'un sait-il si les barres de toit sont facilement démontables, car j'ai appelé 2 concessionnaires et il n'ont pas su me répondre . Suis-je le seul à hésiter pour ce problème ?

Merci de me répondre si vous avez étudié le probléme.

Mon achat est conditionné à la résolution de cette complication. Merci

 

 

Contact le chef d'attelier de Nissan Cap Janet à Marseille je crois qu'il l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab375IH

Bonjour.

J'ai été moi aussi confronté à ce pb pour caser ce camion dans mon garage en sous-sol.

Une des solution est la finition sport qui ne posssède pas les barres de toit et aussi les 7 places et plein de choses......

Le concessionnaire m'a proposé la dépose des barres de toit . Par contre, je ne sais pas le tarif...

La hauteur de l'engin avoisine plutôt les 1m88.

J'ai finalement résolu le problème en pratiquant 2 saignées dans le linteau de mon garage permettant ainsi le passage de l'engin avec ces fameuses barres(bon, il faut bien viser....).

Quand on aime !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...