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Audi A3 1.8 T


Invité §ste846xE

Messages recommandés

Invité §ste846xE

Salut a tous ! j'aurai aime avoir des opinion sur le 1.8 et le 1.8T, comparaison, puissances et caracteristiques, vos visions, vos idees, decu ? super satisfait ? fiable ? agrement.. bref tout ce dont on peut avoir besoin pour acheter une voiture ;)

merci a tous :D :D

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  • Réponses 39
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Invité §mat076kY

Salut a tous ! j'aurai aime avoir des opinion sur le 1.8 et le 1.8T, comparaison, puissances et caracteristiques, vos visions, vos idees, decu ? super satisfait ? fiable ? agrement.. bref tout ce dont on peut avoir besoin pour acheter une voiture ;)

merci a tous :D :D

 

Hello à toi...

J'ai possédé une a3 1.8T ambition !

 

Pour ma part ca été à ce jour ma meilleur auto ; c'est pas la plus radicale mais c'est largement la plus homogène et agréable à utiliser tous les jours.

 

J'ai eu entre autre 206 s16 - Golf IV GTI - TT Quattro - BMW 320TD...

 

Voilà ... si besoin d'infos, n'hésite pas

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Invité §ste846xE

Hello à toi...

J'ai possédé une a3 1.8T ambition !

 

Pour ma part ca été à ce jour ma meilleur auto ; c'est pas la plus radicale mais c'est largement la plus homogène et agréable à utiliser tous les jours.

 

J'ai eu entre autre 206 s16 - Golf IV GTI - TT Quattro - BMW 320TD...

 

Voilà ... si besoin d'infos, n'hésite pas

 

J'aimerai avoir ton opinion sur cette voiture, J'ai conduit un 1.8 hier et je l'ai trouve tres stable, j'ai pas roule des heures non plus mais elle avait un bon comportement, des reaction a la fois nerveuse sans pour autant brusquer le conducteur, elle part super bien, les 125ch sont bien la selon moi... ton avis sur la turbo ?

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Invité §far808MX

C'est le jour et la nuit entre le 1.8 et le 1.8T.

Tant qu'a faire prend une 1.8T le moteur est tres sympa ( on dirait un melange

de tdi et d'essence , du couple et de l'allonge ).De plus la solidite est au rendez-vous.Bonne auto.

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Invité §lol350mt

Salut a tous ! j'aurai aime avoir des opinion sur le 1.8 et le 1.8T, comparaison, puissances et caracteristiques, vos visions, vos idees, decu ? super satisfait ? fiable ? agrement.. bref tout ce dont on peut avoir besoin pour acheter une voiture ;)

merci a tous :D :D

 

1.8 T : 150 ou 180 ch?

 

 

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Invité §mat076kY

J'aimerai avoir ton opinion sur cette voiture, J'ai conduit un 1.8 hier et je l'ai trouve tres stable, j'ai pas roule des heures non plus mais elle avait un bon comportement, des reaction a la fois nerveuse sans pour autant brusquer le conducteur, elle part super bien, les 125ch sont bien la selon moi... ton avis sur la turbo ?

 

Le 1.8 T ... Top !

Franchement, il est super homogène et parfait à conduire. De plus il est quand même relativement sobre.

Je n'ai jamais conduit de 1.8

Disons que si tu as la possibilité de choisir une 1.8 turbo, sans hésiter !

 

 

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Invité §teu585wx

Niveau fiabilité, ne crains rien: VW et Porsche sont très liés sur le plan technique, surtout en ce qui concerne la transmission intégrale et la suralimentation, et quand tu vois les Porsche 930 avec 300 000km qui marchent comme au premier jour... Et jamais entendu parler de pb sur TT, A3 1.8T ou A4 1.8T, bref je pense que sur le plan fiabilité mécanique, tu peux prendre cette voiture les yeux fermés (sauf si le mec était un gros :cubitus: et qu'il tirait des rupteurs à froid par -10°C).

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Invité §ste846xE

Niveau fiabilité, ne crains rien: VW et Porsche sont très liés sur le plan technique, surtout en ce qui concerne la transmission intégrale et la suralimentation, et quand tu vois les Porsche 930 avec 300 000km qui marchent comme au premier jour... Et jamais entendu parler de pb sur TT, A3 1.8T ou A4 1.8T, bref je pense que sur le plan fiabilité mécanique, tu peux prendre cette voiture les yeux fermés (sauf si le mec était un gros :cubitus: et qu'il tirait des rupteurs à froid par -10°C).

 

Meme a 130 000 km ?

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Invité §Ara618EH

Perso j'ai une A3 1,8T 180 et je la trouve géniale avec le chassis sport! :oui:

Conduite très agréable, peu bruyant, et consomme vraiment peu pour un moulin pareil. Aucun problème de fiabilité pour ma part jusqu'à maintenant, mais bon je n'ai que 51000km alors forcement...

Le seul défaut que je trouve à la mienne est la couleur. (je l'ai achetée d'occasion.)

J'ai un peu de mal avec le gris argent métallisé. Mais bon je fais avec. :W

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Invité §pet065ai

Niveau fiabilité, ne crains rien: VW et Porsche sont très liés sur le plan technique, surtout en ce qui concerne la transmission intégrale et la suralimentation, et quand tu vois les Porsche 930 avec 300 000km qui marchent comme au premier jour... Et jamais entendu parler de pb sur TT, A3 1.8T ou A4 1.8T, bref je pense que sur le plan fiabilité mécanique, tu peux prendre cette voiture les yeux fermés (sauf si le mec était un gros :cubitus: et qu'il tirait des rupteurs à froid par -10°C).

 

:roll:

 

A part être tous les 2 allemands je vois pas :)

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Invité §ste846xE

:roll:

 

A part être tous les 2 allemands je vois pas :)

 

LOL c'est deja un point commun a ne pas negliger ;), c'est pas pour autant que j'acheterai opel... :nanana:

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Invité §ste846xE

Perso j'ai une A3 1,8T 180 et je la trouve géniale avec le chassis sport! :oui:

Conduite très agréable, peu bruyant, et consomme vraiment peu pour un moulin pareil. Aucun problème de fiabilité pour ma part jusqu'à maintenant, mais bon je n'ai que 51000km alors forcement...

Le seul défaut que je trouve à la mienne est la couleur. (je l'ai achetée d'occasion.)

J'ai un peu de mal avec le gris argent métallisé. Mais bon je fais avec. :W

 

C'est joli argent metalise je trouve moi :D

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Invité §Gre445nj

Pour revenir à l'A3 1,8, y a t il une grosse différence avec la 1,6???

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Invité §Ara618EH

C'est joli argent metalise je trouve moi :D

:p J'ai pas dis que c'était pas beau, mais j'aurais préféré en bleu métal.

C'est ma couleur fétiche. :W

 

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Invité §ste846xE

:p J'ai pas dis que c'était pas beau, mais j'aurais préféré en bleu métal.

C'est ma couleur fétiche. :W

 

C'est pas mal non plus, ;) m'enfin grise, bleu, noire et meme blanche je dirai pas non :W

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Invité §Isi056WU

Salut

Super sympa la 1.8 T :bien: esthétique à la fois racée et discréte, comportement routier efficace , moteur souple silencieux et performant ( presque autant que la S3 :oui: )

Sinon as tu pensé à une alternative comme une Leon 1.8 T ? . Je te dis ça car avant je bossais dans une société commercialisant les produits du groupe VW et j'ai eu la chance d'avoir une Leon 1.8 T en voiture de fonction :D ... Bref j'ai beaucoup aimé cette voiture, une trés bonne routiére, trés plaisante, facile et un amortissement à l'époque bien supérieur à l'A3 notamment grace à un tarage d'amortisseur différent...

Amicalement

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Invité §ste846xE

Salut

Super sympa la 1.8 T :bien: esthétique à la fois racée et discréte, comportement routier efficace , moteur souple silencieux et performant ( presque autant que la S3 :oui: )

Sinon as tu pensé à une alternative comme une Leon 1.8 T ? . Je te dis ça car avant je bossais dans une société commercialisant les produits du groupe VW et j'ai eu la chance d'avoir une Leon 1.8 T en voiture de fonction :D ... Bref j'ai beaucoup aimé cette voiture, une trés bonne routiére, trés plaisante, facile et un amortissement à l'époque bien supérieur à l'A3 notamment grace à un tarage d'amortisseur différent...

Amicalement

 

Et question tarif et fiscalite, laquelle est la plus avantageuse ? tu connais la puissance la leon ?

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Invité §Isi056WU

Et question tarif et fiscalite, laquelle est la plus avantageuse ? tu connais la puissance la leon ?

Une Leon neuve 1.8 T vaut dans les 23000 € , et et tu peux négocier sans probléme 10 % de remise voire 12 ou 13 si tu es trés doué et acheteur ;)

C'est une 11 CV , le véhicule est trés trés proche de l'ancienne A3 , au niveau mécanique c'est quasi similaire, la planche de bord est également reprise de l'A3 , mais comme je te disais , le comportement routier et les liaisons au sol sont un crant au dessus ...

 

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Invité §ste846xE

Une Leon neuve 1.8 T vaut dans les 23000 € , et et tu peux négocier sans probléme 10 % de remise voire 12 ou 13 si tu es trés doué et acheteur ;)

C'est une 11 CV , le véhicule est trés trés proche de l'ancienne A3 , au niveau mécanique c'est quasi similaire, la planche de bord est également reprise de l'A3 , mais comme je te disais , le comportement routier et les liaisons au sol sont un crant au dessus ...

 

C'est pas mal tout ca, m'enfin la finition doit etre quand meme meilleure dans la A3

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Au chapitre fiabilite, je sais juste que certaines 1.8T quattro ont ete touchees par un gros rappel qui concernait un risque de corrosion dangereux du pont arriere.

 

De plus, en moteur turbo qui se respecte, les 1.8T sont egalement touchees par les probleme de debit-metre.

 

Sinon, le peu que j'ai roule avec, c'est vraiment tres agreable a conduire. Ma belle-soeur et son mari la prennent regulierement pour aller en Italie, et ils la trouve confortable meme sur longue distances.

 

C'est une 1.8T quatrro de 180 cv. Je ne connais pas le niveau de finition, mais elle est tres bien equipee (autoradio + CD, toit ouvrant, sellerie cuir, ...)

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Invité §ste846xE

Au chapitre fiabilite, je sais juste que certaines 1.8T quattro ont ete touchees par un gros rappel qui concernait un risque de corrosion dangereux du pont arriere.

 

De plus, en moteur turbo qui se respecte, les 1.8T sont egalement touchees par les probleme de debit-metre.

 

Sinon, le peu que j'ai roule avec, c'est vraiment tres agreable a conduire. Ma belle-soeur et son mari la prennent regulierement pour aller en Italie, et ils la trouve confortable meme sur longue distances.

 

C'est une 1.8T quatrro de 180 cv. Je ne connais pas le niveau de finition, mais elle est tres bien equipee (autoradio + CD, toit ouvrant, sellerie cuir, ...)

 

Ils doivent gratter pour aller jusqu'en italie ? c'est pas donné l'essence lol !

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Invité §gom774LR

Hello, j'ai une A3 1,8T de 1997 avec bientôt 140 000 km au compteur et elle tourne comme une horloge! j'avais décidé de la vendre il ya 2 mois mais j'ai décidé de la garder jusqu'à 170-180 000 km. C une super caisse. Je l'ai acheté à 80 000 bornes et depuis, je n'ai changé que la batterie et le refroidisseur d'huile en plus des entretiens nécessaires. Niveau fiabilité elle est top! Sachant que chez nous au Maroc, il n'est pas bon être une bagnole (carburant crade)basse de surcroît (trous dans la route). Bref j'ai pas envie de m'en séparer..je ne sais pas jusqu'à quel kilometrage je la garderais en fait!! :)

 

 

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Invité §mer181DL

Hello, j'ai une A3 1,8T de 1997 avec bientôt 140 000 km au compteur et elle tourne comme une horloge! j'avais décidé de la vendre il ya 2 mois mais j'ai décidé de la garder jusqu'à 170-180 000 km. C une super caisse. Je l'ai acheté à 80 000 bornes et depuis, je n'ai changé que la batterie et le refroidisseur d'huile en plus des entretiens nécessaires. Niveau fiabilité elle est top! Sachant que chez nous au Maroc, il n'est pas bon être une bagnole (carburant crade)basse de surcroît (trous dans la route). Bref j'ai pas envie de m'en séparer..je ne sais pas jusqu'à quel kilometrage je la garderais en fait!! :)

 

Tu dois avoir l'une des plus belles voitures là-bas, parceque cette été j'y suis allé dans le sud :lover: , c'est affolant le nombre de veilles voitures qui roulent par miracle!!! :eek::lol:

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Invité §gom774LR

Si t allé dans le sud c un peu normal, vient un peu voir à Casa, Rabat ou Marrakech le nombre de A8, Jag, Merco, Aston M., BMW ttes neuves qui se baladent, t'en reviendrait pas...c plus le désert avec seulement des dromadaires, des touaregs et des troncs de figuiers ici mon gars;)

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Invité §mer181DL

Si t allé dans le sud c un peu normal, vient un peu voir à Casa, Rabat ou Marrakech le nombre de A8, Jag, Merco, Aston M., BMW ttes neuves qui se baladent, t'en reviendrait pas...c plus le désert avec seulement des dromadaires, des touaregs et des troncs de figuiers ici mon gars;)

 

J'étais à Agadir! ;)

 

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Invité §Ts 726RS

Hello tout le monde, mon père possède une Allroad V6 2.7T et le turbo a déjà laché une fois au alentour des 35000km (les ailettes qui c'était fendues). Il ne se sert de cette voiture que pour tracter, transporté etc... D'ou la casse du turbo?

 

 

Mais le vendeur de chez Audi lui avais dit que c'était le point faible de la marque, le turbo, c'est pour cela qu'il le changeais trés vite et gratuitement même hors garantie pour éviter que cela ce sache trop. Le même problème avec l'A3

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Invité §ste846xE

La on sent quand meme la prestation audi !!

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Hello tout le monde, mon père possède une Allroad V6 2.7T et le turbo a déjà laché une fois au alentour des 35000km (les ailettes qui c'était fendues). Il ne se sert de cette voiture que pour tracter, transporté etc... D'ou la casse du turbo?

 

 

Mais le vendeur de chez Audi lui avais dit que c'était le point faible de la marque, le turbo, c'est pour cela qu'il le changeais trés vite et gratuitement même hors garantie pour éviter que cela ce sache trop. Le même problème avec l'A3

Si la voiture n'a servi que pour tracter, pas impossible que ça ait plus fatigué le moteur, vu que pour avancer pareil, il faut la pousser plus. Meme à froid ça lui demande déjà un effort supplémentaire. Mais bon, 35000 km, c'est pas normal quand meme :nanana:

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Invité §Isi056WU

Au chapitre fiabilite, je sais juste que certaines 1.8T quattro ont ete touchees par un gros rappel qui concernait un risque de corrosion dangereux du pont arriere.

 

De plus, en moteur turbo qui se respecte, les 1.8T sont egalement touchees par les probleme de debit-metre.Sinon, le peu que j'ai roule avec, c'est vraiment tres agreable a conduire. Ma belle-soeur et son mari la prennent regulierement pour aller en Italie, et ils la trouve confortable meme sur longue distances.

 

C'est une 1.8T quatrro de 180 cv. Je ne connais pas le niveau de finition, mais elle est tres bien equipee (autoradio + CD, toit ouvrant, sellerie cuir, ...)

:oui:

Il faut rajouter une panne assez récurente sur ces motorisations : les bobines d'allumages ;)

Sinon voiture fiable dans l'ensemble ...

Amicalement

 

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Invité §You364EH

bonjours a tous j ai une audi a3 1.8T mais j ai un souci quand j acceler un peu de trop sur place il y a de l essence qui coule du filtre a essence j ai déjà démonter pour voir et j ai aperçu comme une espèce de sortie mais je n est pas trouver de tuiyo a faire rentre si vous avez deja eu se probleme dis moi koi faire au pplus vite svp

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