Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[topic officiel] La Volkswagen Fox : enfin une voiture du peuple?


bmwz8

Messages recommandés

Invité §DJM042pH

je vote NON je suis plié dans les petites voitures

 

1.90 pour 93 KG :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton324Pl

Oui mais bon , je péfére encore dépenser 1000 euros de plus pour rouler en VOlkswagen qu 'en Logan de Roumanie super non équipée.

Ce sujet à déjà été abordé sur d'autres forums, il en est plus ou moins ressorti qu'il ne sert pas à grand chose de comparer la Logan aux autres voiture "bon marché" qui seront proposées par les différents autres constructeurs : c'est un peu comme comparer une mégane à coffre à une clio, voir une twingo... Les voitures posées en concurentes de la Logan sont nettement plus petites, il ne s'agit donc pas de la même cible.

En gros : des personnes n'ayant pas de problèmes avec les grandes voiture, ou des ménages avec 2 enfants, cherchant une voiture leur permettant d'emmener tout leur barda quand ils vont en vacances se tourneront vers la Logan. Des célibataires/menages sans enfants ou des citadins recherchant une seconde voiture pas chèer se tourneront vers la triplette PSA/Toyota ou vers la Fox...

 

Par contre, je rejoins ce qui a été dit, en version de base elle auront toutes le même niveau de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Hideuse cette Fox !

Moi aussi préfère la Panda !

VW ratisse trop large en créant des énormités comme le Touareg W12 et cette Fox construite au rabais.

Pas trés clair comme politique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Rectification : il y a actuellement 48 votes "non" au lieu de 47 : j'ai cliqué trop vite sur "sans opinion" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'ai mis non car elle est moche et sans charme. Pour une voiture construite au Brésil, elle manque singulièrement d'équipement et de moteurs plus "vifs" :non:

 

Au moins avec la Lupo, on a le choix en motorisations donc Lupo rulez :oui:

 

C'est de pire en pire chez VW en ce moment :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Les essais commencent à paraitre dans la presse et la voiture n'est pas autant décriée que sa ligne sage le laissait supposer.

Elle est très habitable ( hauteur importante, largeur aux coudes), possède un bon coffre ( le double des triplettes TPCA), offre un bon équipement ( aide au freinage d'urgence et banquette coulissante, de série..) pour un prix contenu.

 

Lancement le 2 juin avec deux moteurs essence et un diesel ( le nouveau 1,4 TDI 70).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Voici les tarifs de la fox:

 

1.2 55 trend: 8990 euros

1.2 55 confort: 9350 euros

1.4 75 Trend: 9740 euros

1.4 75 confort: 10100 euros

TDI trend: 11040 euros

TDI confort : 11400 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

elle est super moche cette caisse, j'ai vu l'essai dans le dernier Automobile, pouah !

encore un bide annonçé, semble t-il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Au moins elle n'a pas des tarifs exagerés.

Cela permettra a ceux qui veulent rouler en VW d'accéder plus facilement à la gamme.

Et l'esthétisme reste subjectif.

Un bide, quand même pas....elle a des qualités à faire valoir.Et le presse semble dire que le positionnement taille/ prix est bon, surtout pour une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou268cD

 

Vous etes bien severes je trouve..

Franchement coté tarif c'est plutot tres accessible.

L'esthetique perso me plait assez sans plus.

 

Elle a fait l'objet d'un essai dans "turbo" ce soir.

L'interieur est plutot reussi, surtout la planche de bord et l'equipement a l'air encore assez correct compte tenu du prix.

Les sieges par contres sont hideux sur le vehicule essayé, avec des couleurs s'apparentant à des chaises longues de plage...

 

Non franchement c'est plutot reussi a ce tarif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Vous etes bien severes je trouve..

Franchement coté tarif c'est plutot tres accessible.

L'esthetique perso me plait assez sans plus.

 

Elle a fait l'objet d'un essai dans "turbo" ce soir.

L'interieur est plutot reussi, surtout la planche de bord et l'equipement a l'air encore assez correct compte tenu du prix.

Les sieges par contres sont hideux sur le vehicule essayé, avec des couleurs s'apparentant à des chaises longues de plage...

 

Non franchement c'est plutot reussi a ce tarif

 

 

Ce qu'ils ont pas dit c'est que les plastiques en plus d'etre dur (mais ca encore vu le prix, aucuns soucis) se rayent tres facilement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Une version 5 portes est-elle prévue ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Non bien qu'elle existe deja au Brésil.

Faut pas cannibaliser la Polo restylée qui est en phase de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Il faudra attendre le 2 juin pour la commercialisation en France. Enfin une petite VW abordable, habitable et correctement equipée. La ligne disons sage évitera les fluctuations des effets de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX_224Ss

Beaucoup trop fade, elle est passée où l'originalité ? :(

 

En meme temps c'est du VW, ça ne peut etre que fade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version 5 portes est-elle prévue ? :voyons:

Je ne sais pas si c'est prévu en Europe, mais elle existe en 5 portes au Mexique :)

L'extérieur n'est pas folichon, mais l'intérieur est assez sympa, du moins en ce qui concerne le tableau de bord, parce que les sièges sont particuliers. Au moins, pour l'équipement dont elle dispose, elle n'est pas si chère que ça pour une Volkswagen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version sport parait sympa, avec un bon petit 1.6 qui ferait dans les 120/130 ch (voire plus :ddr: ), elle risquerait de faire très mal ! :bien:

Surtout que si la version normale est à 9000 €, la sport risque de se retrouver à 11000/12000, ce qui serait très honnete !

 

Autrement, version de base, bof, mais je ne suis pas client de ces trucs :D

Je préfère encore de l'occase pour moins cher, dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Il reste toujours le pack sport vendu 900euros sur les finitions trend et confort. C'est déja pas mal pour donner un petit look sympa à la fox.

Sinon la version Sport se montrera sans doute beaucoup plus abordable que feu la Lupo GTI ( toujours au catalogue!!) mais avec un equipement beaucoup plus basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est tout simplement affreux, je préfère la Logan à ce prix là!

De même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Juste une question: la Logan n'existerait pas, vous feriez quoi???? tout le monde n'est pas fan de cette caisse!!!! Vendez la au prix que sa taille laisse supposer et le charme retombera.Et tant qu'à faire demandons à FIAT le retour de la Palio Sienna.....

 

Une nouvelle petite VW en 3 portes, polyvalente et abordable, je dis OK!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Elle est fade et je n'aime pas trop, comme la plupart des VW... :L

 

Mais elle n'est vraiment pas chère :) !

Les bien plus chères "I go", 107 et C1 (équivalentes) ont du soucis à se faire :L.

 

VW revoit sa politique : ils se sont enfin rendu compte que leurs produits ne pouvaient plus revendiquer un prix supérieur à la concurrence :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

En effet, ça fait du bien de voir VW se "bouger" après quelques années de repos sur ses lauriers.

 

Perso, je trouve le style de cette citadine plutôt sympa. Sauf l'intérieur, assez laid à mon goût :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Juste une question: la Logan n'existerait pas, vous feriez quoi????

 

Je garderais ma R19 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Juste une question: la Logan n'existerait pas, vous feriez quoi????

Je ne pourrais plus envisager d'acheter un véhicule neuf.

tout le monde n'est pas fan de cette caisse!!!! Vendez la au prix que sa taille laisse supposer et le charme retombera.[/quotemsg]

Oui, et alors ?

Je ne suis pas un fan de la Logan parce que cette voiture a du charme.

Par contre, je constate qu'en regardant mon compte bancaire, mes besoins en volume, et mes besoins en équipement, la Logan est de très loin, la voiture la mieux adaptée en ce qui me concerne.

Et tant qu'à faire demandons à FIAT le retour de la Palio Sienna.....

[/quotemsg]

Je serais ravi que les concurrents se bougent aussi, mais ce n'est pas en reprenant des vieux modèles qu'ils arrivenront à une concurrente dangereuse de la Logan.

 

Une nouvelle petite VW en 3 portes, polyvalente et abordable, je dis OK!![/quotemsg]

En tout cas, je préfère la Fox à la Polo,

mais entre une grande Logan européenne, et une petite Fox brésilienne, le choix me parait quand même simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Juste une question: la Logan n'existerait pas, vous feriez quoi???? tout le monde n'est pas fan de cette caisse!!!! Vendez la au prix que sa taille laisse supposer et le charme retombera.Et tant qu'à faire demandons à FIAT le retour de la Palio Sienna.....

 

Une nouvelle petite VW en 3 portes, polyvalente et abordable, je dis OK!!

La Palio était basée sur une evolution de la UNO.

La Logan est basée sur le chassis de la Clio 3.

La Fox est de conception récente elle aussi.

 

Donc pas besoin de la palio, à part eventuellement pour concurencer les lada 110...

Pour la Fox, oui, c'est je pense une bonne opportunité, de même que toutes les voitures qui sortent actuellement à des tarifs contenus (aygo, 107, ...), par contre elles se battront entre elles sur le marché des petites voitures tandis que la Logan reste pour le moment seule sur les grands volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je ne pourrais plus envisager d'acheter un véhicule neuf.

Oui, et alors ?

Je ne suis pas un fan de la Logan parce que cette voiture a du charme.

Par contre, je constate qu'en regardant mon compte bancaire, mes besoins en volume, et mes besoins en équipement, la Logan est de très loin, la voiture la mieux adaptée en ce qui me concerne.

C'est d'ailleurs le principal but de la Logan en Europe (est ou ouest)

 

Je serais ravi que les concurrents se bougent aussi, mais ce n'est pas en reprenant des vieux modèles qu'ils arrivenront à une concurrente dangereuse de la Logan.[/quotemsg]

La concurrence ne peut que faire baisser les prix et augmenter la qualité ! tout benef' donc !

 

mais entre une grande Logan européenne, et une petite Fox brésilienne, le choix me parait quand même simple.

[/quotemsg]

Là, par contre, tu simplifies un peu : La Fox comme la Logan a été pensée et conçue en Europe, et les deux sont produites au brésil (en particulier la fameuse version 5 portes de la Logan)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Décidément des que VW sort un modéle c 'est cher et pas beau d'avance ?

Désolé pour les détracteurs mais la presse en général salut cette petite Fox.

habitable, bien construite avec des tarifs contenus et des moteurs performents et pas trop gourmant surtout pour le 1.4 essence.

Donc je pense quelle risque d 'avoir une bonne place sur le marché pour ceux qui cherchent une petite auto sympa .

Quand au design chacun ses gouts n 'est ce pas .

Bonne petite voiture.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Décidément des que VW sort un modéle c 'est cher et pas beau d'avance ?

Désolé pour les détracteurs mais la presse en général salut cette petite Fox.

habitable, bien construite avec des tarifs contenus et des moteurs performents et pas trop gourmant surtout pour le 1.4 essence.

Donc je pense quelle risque d 'avoir une bonne place sur le marché pour ceux qui cherchent une petite auto sympa .

Quand au design chacun ses gouts n 'est ce pas .

Bonne petite voiture.

A+

L'histoire récente de VW allait dans ce sens en effet ;)

 

Mais apparemment, pour la Fox, VW a retenu la leçon.

 

Mais entre temps, les concurrents ont aussi fait des progrès en ce sens.

Si la Fox était sorti à l'époque de la Lupo, le succès aurait été garanti.

 

La il va falloir voir comment se comporte le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic437zJ

Il reste toujours le pack sport vendu 900euros sur les finitions trend et confort. C'est déja pas mal pour donner un petit look sympa à la fox.

Sinon la version Sport se montrera sans doute beaucoup plus abordable que feu la Lupo GTI ( toujours au catalogue!!) mais avec un equipement beaucoup plus basique.

C'est quoi ce kit sport?Ca m'intéresse.Tu peux m'en dire plus?Tu as des photos?Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

C'est quoi ce kit sport?Ca m'intéresse.Tu peux m'en dire plus?Tu as des photos?Merci

 

 

Je suppose que c'est la Fox grise de la page précédente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

Cette voiture marche trés trés bien au brésil c'est la petite voiture qui se vend le mieux actuellement.. Moi je la trouve assez mignone sans être trés original.

Je suis monté dans une (modèle de base avec clim) mais je ne l'ai pas conduit (d'ailleur je ne conduit jamais au brésil c'est trop stressant)

C'est typé volkswagen bien sur et c'est parfaitement inconfortable. la finition ma parait en retrait (plastique trés vilain encore moins bien qu'une GOL qui la bas est une espèce de POLO en plus basique). l'assemblage est correct et il n'y avait pas trop de bruit de mobilier.

Par contre je pense que c'est trés costaud et le moteur me parait suffisant pour des parcours routiers simple. La consommation du petit 1L est importante (10-11l/100Km) mais les conditions d'utilisation à rio sont trés défavorables (clim à fond, embouteillage, montée puis descente puis montée...) . Les tarifs en France me paraissent correct mais cette voiture est quand même trés basique en dessous des polos qui ne sont à mon gout pas au TOP des petites voitures.

Bref Bien mais pas génial quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Cette voiture marche trés trés bien au brésil c'est la petite voiture qui se vend le mieux actuellement.. Moi je la trouve assez mignone sans être trés original.

Je suis monté dans une (modèle de base avec clim) mais je ne l'ai pas conduit (d'ailleur je ne conduit jamais au brésil c'est trop stressant)

C'est typé volkswagen bien sur et c'est parfaitement inconfortable. la finition ma parait en retrait (plastique trés vilain encore moins bien qu'une GOL qui la bas est une espèce de POLO en plus basique). l'assemblage est correct et il n'y avait pas trop de bruit de mobilier.

Par contre je pense que c'est trés costaud et le moteur me parait suffisant pour des parcours routiers simple. La consommation du petit 1L est importante (10-11l/100Km) mais les conditions d'utilisation à rio sont trés défavorables (clim à fond, embouteillage, montée puis descente puis montée...) . Les tarifs en France me paraissent correct mais cette voiture est quand même trés basique en dessous des polos qui ne sont à mon gout pas au TOP des petites voitures.

Bref Bien mais pas génial quand même...

Un jour peut-etre aura t'on une fox carat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX_224Ss

Un jour peut-etre aura t'on une fox carat?

 

Oui oui et puis aussi une V6 4motion aussi :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...