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Radar de recul, vous trouvez ca utile?


Invité §abb567Pq

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Invité §cou800mt

Mon radar de recul, c'est soit ma nana qui me guide, soit une bonne vieille vitrine de magasin (tu vois tout !).

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  • Réponses 153
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Moi je n'ai pas de radar de recul et je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce système qui me semble utile pour les longues voitures ou avec trés peu de visibilité arrière ( cf la 147 d'un pote) ou sinon moi j'ai un signal qui fait "crash" quand je suis à 10cm dans la voiture de derrière qui signifie: " barre toi tu viens de défoncer la caisse " --> je rigole car ce n'est pas mon genre. :lol:

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Invité §Kil445LC

Sur une voiture encombrante et a mauvaise visibilité arrière, ce gadget relativement peu couteux aujourd'hui est une aide appréciable.

 

Même sur la mienne qui a une assez bonne visibilité j'envisage le montage. J'ai peur que quand il commencera à trotter mon gamin ait la mauvaise idée de se glisser derrière la voiture, et j'ai un jour assisté, moi même tout gamin, à un accident du genre...

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J´en ai deja essayé sur certains modeles de loc. :)

Le gros probleme du systeme, c´est que justement des qu´un obstacle est a 30cm, le bip devient continu et alors, le systeme n´est d´aucune utilité :bah:

 

Je suppose que tout le monde a deja fait un creneau avec seulement 5-10 cm devant et derriere ?

C´est dans ce type de manoeuvre que ces radars avant et arriere devraient servir. Mais forcement avec cette marge de 30cm impossible ! :L

Je trouve qu´il devrait etre reglé sur un bip continu entre 2 et 5 cm de l´obstacle, comme ca on sait qu´on ne peut vraiment plus aller plus loin :)

 

Autrement, ce systeme ne sert a rien en ville :bah:

Sauf pour les gens ayant des difficultés de reperage dans l´espace. ;)

 

On peut dire que c´est un radar de securité, mais il ne sert en aucun ca a se garer :jap:

Corriger cette marge du bip et en implanter a l´avant (encore rare) pourrait permettre de l´appeller a juste titre "aide au stationnement"

:coucou:

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Invité §mar324CJ

J'en ai un sur mon A3 et je pourrais très bien m'en passer. C'est vrai que cela donne des indications, mais la trop grande marge de sécurité (lorsque le bip devient continu) lui enlève une grande partie de son intérêt. Il dissuade donc d'exploiter une partie de l'espace disponible pour se garer, ce qui est ennuyeux. Le meilleur système que j'ai rencontré est celui d'indication visuelle d'obstacles comme sur l'i-drive de BMW.

:L

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Invité §pig263nk

Il me semble que la marge de sécurité est réglable, non ?

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Invité §fas370Pb

J´en ai deja essayé sur certains modeles de loc. :)

Le gros probleme du systeme, c´est que justement des qu´un obstacle est a 30cm, le bip devient continu et alors, le systeme n´est d´aucune utilité :bah:

 

Je suppose que tout le monde a deja fait un creneau avec seulement 5-10 cm devant et derriere ?

C´est dans ce type de manoeuvre que ces radars avant et arriere devraient servir. Mais forcement avec cette marge de 30cm impossible ! :L

Je trouve qu´il devrait etre reglé sur un bip continu entre 2 et 5 cm de l´obstacle, comme ca on sait qu´on ne peut vraiment plus aller plus loin :)

 

Autrement, ce systeme ne sert a rien en ville :bah:

Sauf pour les gens ayant des difficultés de reperage dans l´espace. ;)

 

On peut dire que c´est un radar de securité, mais il ne sert en aucun ca a se garer :jap:

Corriger cette marge du bip et en implanter a l´avant (encore rare) pourrait permettre de l´appeller a juste titre "aide au stationnement"

:coucou:

 

Je crois que sur mon Touran, le son devient continu à 20 cm de l'obstacle, ce que est judicieux. En effet, faudrait vraiment reculer très très doucement pour éviter un impact si le bip devient continu lorsque le véhicule de derrière ne se trouve plus qu'à 2 cm....

 

Fastone

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J'en ai un sur mon A3 et je pourrais très bien m'en passer. C'est vrai que cela donne des indications, mais la trop grande marge de sécurité (lorsque le bip devient continu) lui enlève une grande partie de son intérêt. Il dissuade donc d'exploiter une partie de l'espace disponible pour se garer, ce qui est ennuyeux. Le meilleur système que j'ai rencontré est celui d'indication visuelle d'obstacles comme sur l'i-drive de BMW.

:L

Pour l'I-DRIVE de bmw,bonjour le prix!!le PDC est beaucoup plus abordable.

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Invité §chr683xt

Pour l'avoir sur berline ben franchement j'aimerais bien l'avoir sur toute et c'est dur de s'en passé en plu on voi de moin en moin avec nos vehicule actuelle !

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Invité §an7505lX

Je crois que sur mon Touran, le son devient continu à 20 cm de l'obstacle, ce que est judicieux. En effet, faudrait vraiment reculer très très doucement pour éviter un impact si le bip devient continu lorsque le véhicule de derrière ne se trouve plus qu'à 2 cm....

 

Fastone

 

Sur ma voiture c'est 30 cm, et je trouve aussi que c'est trop, le Bip continu devrait etre à 10 cm. 2cm c'est trop court, si tu recule doucement, ce qu'on doit faire quand on se garre, avec le temps de réaction au Bip, on fait bien 3 à 4 cm.

PAr contre il m'averti aussi des obstacles qui sont dans l'angle mort et la je trouve que c'est super. Combien de fois tu manoeuvre en regardant d'un coté et c'est de l'autre coté que surgit la borne en béton qui mesure 40 cm de haut.

:W

 

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Invité §did470je

Tres utile !

On ne peut plus s'en passer apres. Surtout parce que la visibilité sur les véhicules modernes est svt déplorable.

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Invité §an7505lX

C'est utile aux gens qui savent pas se garer, ca m'eviterais d'avoir les plaques d'immatriculation defoncées :bah:

 

C'est pas une question de savoir ou pas se garer. c'est comme les retros, c'est pratique.

 

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Invité §zab722Yx

Nous avons pris possession de notre Hyundai Trajet et donc avons testé le radar de recul.

C'est vraiment super, de plus nous avons un indicateur de couleur à l'interieur de la voiture qui va du vert au rouge pour nous indiquer la distance qui nous sépare de l'obstacle.

Donc utile pour se garer mais aussi si une personne passe derrière le véhicule lors d'une marche arrière.

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Sur Mercedes tu as des "jauges" qui s'allument progressivement... et quand ça devient rouge ça bip :D

 

Même pas besoin de tourner la tête, il suffit de regarder le rétroviseur central ^^

http://img159.echo.cx/img159/6669/dsc000027iw.jpg

 

Et à l'avant... juste au-dessus des aérateurs là... pour le côté gauche.

http://img159.echo.cx/img159/5402/dsc000322ut.jpg

 

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Invité §STE516WC

Bonjour à tous

 

J'ai équipé moi même mon Discovery il y à 3 ans avec un Meta Système (232€) pour des raisons simples : la roue placée sur la porte arrière et la hauteur du véhicule masquent l'éventuel passage d'enfants derrière le véhicule, mais aussi pour ne pas accrocher le véhicule garé derrière moi.

 

Temps de montage + réglage 2 heures (Pour un travail soigné) Je suis très satisfait du système, je pense que tous les véhicules encombrants devraient en être équipés.

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Invité §MR886lJ

rentrer en marche arrière dans mon garage

 

Dangereux ça, à cause des gaz d'echappement ! :nanana:

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Sachant que le type qui se gare derrière toi n'en a pas forcément à l'avant, il va te tamponner donc ça sert à rien de faire attention si t'es le seul !

Enfin, quand il n'y en a pas à l'avant, je vois pas trop l'intérêt de n'en avoir qu'à l'arrière.

Quand tu fais un créneau au ralenti, je ne vois pas en quoi ça pose un problème de taper très très doucement (genre 0,5 km/h). Ca ne laisse pas de traces et ça revient au même alors... Evidemment pour ceux qui ont des parechocs peints...

Et puis faut arrêter la maniaquerie ! Les pare-chocs c'est une zone faite pour être un petit peu usée, non ? (c'est pas pour les chocs à 60km/h) !

 

Je comprends pas trop ceux qui parlent de "visibilité vers l'arrière" car quand moi je fais un créneau, je regarde uniquement le rétro extérieur !

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Invité §lbj520iu

Trés intéressant, même s'il faut dire que ça dépend de la voiture. Chez moi on a une twingo et il est évident qu'il n'y en a pas et ça ne pose aucun problème vu la taille de la caisse. Par contre, on a aussi une Vel satis et là il y a le détecteur devant et derrière et c'est réellement utile pour se garer, faire demi-tour etc. C'est bien fait en plus, le bip, non seulement différent à l'avant et à l'arrière mais aussi un bip différent selon la proximité de l'obstacle. Ca évite de se faire bien des pares-chocs (sachant en plus que de plus en plus de voitures n'ont plus de protection de caisse) et c'est également rassurant quand tu fais une marche arrière "classique'' (sans te garer). Franchement je serais curieux d'essayer les détecteurs avec caméra (lexus ?).

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Invité §pat162bg

Pour ma part c'est indispensable, on a eu 3 véhicules équipés de ce système (ex passat et actuelles Volvo S60 et Ford Focus).

 

Je rebondi sur ma réponse de l'année dernière, ma Bmw actuelle n'en a pas et je pleure. :cry:

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Invité §Agi335yd

Je trouve ça autant utile que des sièges chauffants, la clim ou le GPS: bref ça facilite la vie, mais on peut facilement s'en passer. Ce n'est qu'un gadget de plus. J'estime que ceux qui ne sont pas capables de se garer sans ça ne devraient pas avoir leur permis de conduire.

 

A moins d'avoir un gros pick-up ou une camionnette, je ne vois pas où est l'intérêt. :jap:

 

J'ai une amie qui a acheté la nouvelle Focus avec ce système: dès qu'elle rentre dans son garage (box), le bazar se met à biper: une plaie ce machin! :W

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Invité §fub051gO

Sachant que le type qui se gare derrière toi n'en a pas forcément à l'avant, il va te tamponner donc ça sert à rien de faire attention si t'es le seul !

Enfin, quand il n'y en a pas à l'avant, je vois pas trop l'intérêt de n'en avoir qu'à l'arrière.

Quand tu fais un créneau au ralenti, je ne vois pas en quoi ça pose un problème de taper très très doucement (genre 0,5 km/h). Ca ne laisse pas de traces et ça revient au même alors... Evidemment pour ceux qui ont des parechocs peints...

Et puis faut arrêter la maniaquerie ! Les pare-chocs c'est une zone faite pour être un petit peu usée, non ? (c'est pas pour les chocs à 60km/h) !

 

Je comprends pas trop ceux qui parlent de "visibilité vers l'arrière" car quand moi je fais un créneau, je regarde uniquement le rétro extérieur !

Forcément tu te gares au bruit! :mad::evil: :pff:

 

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Invité §sai058Ae

J'ai moi non plus jamais essayé ce système, mais à vrai dire, dans une ville qui manque de places pour stationner gratuitement, en général, tu ne trouves que des trous de souris pour te garer et la marge de 30cm c'est beaucoup trop ! Pour sortir aussi tu pleures souvent ! Surtout quand t'as fait la connerie de te garer parfaitement parrallèle au trottoir, tu peux pas braquer la roue et forcément c'est galère ! Mais sinon, ça ne sert à rien pour ma part. Soit t'as appris à force à te garer, soit tu restes un boulet :D Hummm, bien qu'hier j'ai fait le boulet de taper devant et derrière, mais bon, trou de souris, et quand on peut pas voir le nez de la bagnole, t'apprécies au centimètre près ! Puis faut y aller tranquillou surtout ! Mais je suis pas du genre à y faire à l'oreille: c'est salaud pour les autres, et je tiens encore plus au bon état de ma voiture !

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Invité §chr077LX

Pour reculer , dire si un pieton se met à traverser derriere , car ils peuvent pas atendrent 2 secondes , alors que c'est risqué si ont les voient pas a temps , évité les par chocs je trouve ca plus qu'util surtout que les voitures ont des angles morts pire qu'avant et sont de plus en plus grosses , il en faudrait aussi à l'avant sur toutes les voitures pour les cons qui savent pas se garés autrement que de rentrer dans les bagneules ca m'a couté déja 500 euros ce genre de c.......

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Invité §kra765bj

Pour ma part je viens de passer d'une 205 de société (petite voiture + pas de sièges à l'arrière = visibilité maximale) à une Laguna II, d'un gabarit bien autre. Je peux vous dire que le radar de recul est TRES utile. De plus, c'est peut-être une "illusion auditive", mais j'ai l'impression que les bips sont différents en fonction de la proximité d'un obstacle, ainsi que de son emplacement (pour rentrer dans mon garage je longe un mur du côté droit, et j'entends très nettement le bip devenir plus fort de ce côté).

 

Enfin, cela m'encourage à me garer le plus souvent de façon correcte, c'est-à-dire en marche arrière (chose que je ne faisais pas avec la 250D d'un ami, trop peur de la défoncer car on ne voyait rien et la malle n'aidait pas).

 

Bref, le RDR c'est :bien:, l'essayer c'est l'adopter.

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Invité §ter815qn

C'est super utile, je ne pourrai plus m'en passer. Les 30 cm, sont aussi tres bien , tu t'appercois qu'au final tu peux y aller franchement (faut arreter de garder ses reflexes du siecle dernier) le temps que ton cerveau entende le bruit continu, que ton pied appuie sur le frein et que la voiture s'arrete, tu as parcouru 25 cm.

 

J'en ai tellement pris l'habitude que quand je prends une voiture non equipée, je m'appercois que je ne controle que les cotés et pas l'arriere (en fait j'attends les bip qui ne viendront pas).

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Invité §fab373pz

Je conduis que des voitures de société où toutes les vitres ARR sont occultées pour pas qu'on calcule ce qu'il y a dedans (high tech inside :D). Je fais toutes les manoeuvres aux rétros extérieurs, RAS, c'est une habitude à prendre.

 

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Invité §chr077LX

Pour ma part je viens de passer d'une 205 de société (petite voiture + pas de sièges à l'arrière = visibilité maximale) à une Laguna II, d'un gabarit bien autre. Je peux vous dire que le radar de recul est TRES utile. De plus, c'est peut-être une "illusion auditive", mais j'ai l'impression que les bips sont différents en fonction de la proximité d'un obstacle, ainsi que de son emplacement (pour rentrer dans mon garage je longe un mur du côté droit, et j'entends très nettement le bip devenir plus fort de ce côté).

 

Enfin, cela m'encourage à me garer le plus souvent de façon correcte, c'est-à-dire en marche arrière (chose que je ne faisais pas avec la 250D d'un ami, trop peur de la défoncer car on ne voyait rien et la malle n'aidait pas).

 

Bref, le RDR c'est :bien:, l'essayer c'est l'adopter.

Heu , non kraid , le bip accélere progressivement et devient continus à environ 30 centimetres , il ne change pas de coté j'en suis sur.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je n'en ai pas, mais si ça ne faisait pas d'aussi vilaines verrues sur le pc arrière quand on le rajoute ensuite, j'en mettrais un, ça m'aurait éviter de faire une petite tonche à mon beau pc sans protection l'autre jour... :(

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Invité §kra765bj

Heu , non kraid , le bip accélere progressivement et devient continus à environ 30 centimetres , il ne change pas de coté j'en suis sur.

J'ai bien signalé que c'était une impression. Peut-être un effet psychologique. Il faudrait que je teste avec un passager pour qu'il me dise, mais si tu assures que le bip ne devient pas plus fort d'un côté, je suis tout disposé à te croire. :)

 

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Invité §chr077LX

J'ai bien signalé que c'était une impression. Peut-être un effet psychologique. Il faudrait que je teste avec un passager pour qu'il me dise, mais si tu assures que le bip ne devient pas plus fort d'un côté, je suis tout disposé à te croire. :)

Sur et certain il n'y a pas cette technologie de plus elle ne sert pas a grand chose tu sais ou tu te rapproche , et de plus l'avertissement suffit a te mettre en garde , apres c sur si tu as le bip de la ceinture plus le radar la ca devient le bazard j'éssayerais si on peut les déclenchés en meme temps.

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Invité §sta808AD

Boaf...

 

C'est pour les tapettes qui savent pas se garer ça :cyp:

 

:fleur:

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Invité §pir178uJ

J'en ai eu, ça ne me servait à rien... je n'en ai plus, et je ne m'en porte que mieux.

inutile pour moi.

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