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Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §rha368BX

6,2 litres à 140 km/h regule

moi je fais 4,9 de diesel à cette vitesse là (1400tdi)

Vive le progrès.:beuh:

Oui mais tu as moins de puissance, du bruit, des vibrations, tu pollues et emets une odeur parfois limite... la prius c'est génial !

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Invité §sri435sZ

Ici aussi (californie) l'essence a vachement augmente au debut janvier elle etait a 2.10 le galon et desormais elle est a 2.70 le galon :eek: plus 60 cent en 3 mois ca calme :oui:

Je sais que cela reste moins cher qu'en france mais bon ca fait quand meme une difference dans le porte feuille !!!

 

Ben ouiah, c'est dur, mais c'est quoi l'effet du truc : les américains commence enfin à s'interresser à la consommation de leur voiture et les petites cylindrée économique se dévelloppe, sans compter la prius qui finit par les intérresser, en tout cas les médias, la preuve : regardez la voiture officielle des stars aux oscars....

C'est triste mais c'est immuable : pour que les gens s'interresse à l'écologie faut taper là où ça fait mal : le porte feuille... :bah:

 

 

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Invité §bud475sx

Je sens que ce topic va encore partir en fight diesel/essence :W

 

 

:cyp: GPL = 0.569€/L :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, toujours rentable le gazoil?buddyflow_1113030152_showletter2.gif.1a9e4458cc9fd2b1890d921b61b416f9.gifbuddyflow_1113030152_showletter2.gif.1a9e4458cc9fd2b1890d921b61b416f9.gifbuddyflow_1113030152_showletter2.gif.1a9e4458cc9fd2b1890d921b61b416f9.gif

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Invité §Fra836mw

Je viens de lire un article apocalyptique sur la fin du pétrole. Si tout cela était vrai, cela règlerait d'un coup tous nos petits problèmes de taxes:

http://fr.newlimits.org/index.php/La_fin_du_p%C3%A9trole_approche

Le mec qui nous livre le fuel domestique vient juste de me dire que le prix de ce dernier serait hors de prix en 2008! Bon, je vous laisse, je cours m'acheter une fourche et une bêche pour faire mon potager!!!

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Invité §pil502ch

Ici en Isere (Grenoble) le prix du SP98 est monté a 1€29 ces derniers jours, et le gazoil 1€15 ! C'est un peu hallucinant, sachant que l'année derniere a la meme epoque le litre de SP95 etait a 0.99€ ! :eek:

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Invité §kok480Gs

Je viens de lire un article apocalyptique sur la fin du pétrole. Si tout cela était vrai, cela règlerait d'un coup tous nos petits problèmes de taxes:

http://fr.newlimits.org/index.php/La_fin_du_p%C3%A9trole_approche

Le mec qui nous livre le fuel domestique vient juste de me dire que le prix de ce dernier serait hors de prix en 2008! Bon, je vous laisse, je cours m'acheter une fourche et une bêche pour faire mon potager!!!

 

 

Tres bonne article !

La fin du pétrole changera la face du monde mais de quelle maniere :L

 

Un monde a la Mad Max ou Ken le Survivant ca vous tente ?

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Invité §rsk380Xj

6,2 litres à 140 km/h regule

moi je fais 4,9 de diesel à cette vitesse là (1400tdi)

Vive le progrès.:beuh:

 

 

4.9 c'est dans tes reves, à 140 c'est impossible, je le sais j'en ai eu une !

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Invité §Fra836mw

C'est quand même incroyable qu'aucun média ne parle ou si peu de cette déplétion du pétrole! Pourtant l'ASPO a l'air d'un organisme sérieux!

Tenez, un extrait d'un autre article:

Le début de la fin de l'âge du pétrole est à nos portes, affirme Colin Campbell. Élucubration d'un prophète de malheur? Simple réalisme, rétorque ce géologue britannique, qui navigue dans l'industrie pétrolière depuis la fin des années 1950.

 

Les découvertes de nouveaux gisements déclinent depuis près de 40 ans. Pour Colin Campbell et un nombre grandissant d'experts, il ne fait pas de doute que la production suivra bientôt la même tendance. Le pic de la production mondiale devrait survenir vers 2010. Après quoi le pétrole, carburant essentiel aux sociétés modernes, deviendra une ressource de plus en plus rare, ce qui sonnera le glas de l'ère de prospérité dans laquelle nous vivons.

Brrrrrr!!!

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Invité §mi2103UB

Je viens de lire un article apocalyptique sur la fin du pétrole. Si tout cela était vrai, cela règlerait d'un coup tous nos petits problèmes de taxes:

http://fr.newlimits.org/index.php/La_fin_du_p%C3%A9trole_approche

Le mec qui nous livre le fuel domestique vient juste de me dire que le prix de ce dernier serait hors de prix en 2008! Bon, je vous laisse, je cours m'acheter une fourche et une bêche pour faire mon potager!!!

 

Très intéressant.

Cependant je relève ceci :

 

Tout le monde dit qu'il y a encore assez de réserves pour 40 ou 50 ans. Qu'en est-il en réalité?

La réponse à cette question dépend en fait de la personne à laquelle on la pose.

[/quotemsg]

 

Je ne mets pas en doute ses propos. Simplement, comme il l'affirme lui-même, est-ce lui qui a raison?

 

:sol::tourne:

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Invité §mi2103UB

C'est quand même incroyable qu'aucun média ne parle ou si peu de cette déplétion du pétrole! Pourtant l'ASPO a l'air d'un organisme sérieux!

Tenez, un extrait d'un autre article:

Le début de la fin de l'âge du pétrole est à nos portes, affirme Colin Campbell. Élucubration d'un prophète de malheur? Simple réalisme, rétorque ce géologue britannique, qui navigue dans l'industrie pétrolière depuis la fin des années 1950.

 

Les découvertes de nouveaux gisements déclinent depuis près de 40 ans. Pour Colin Campbell et un nombre grandissant d'experts, il ne fait pas de doute que la production suivra bientôt la même tendance. Le pic de la production mondiale devrait survenir vers 2010. Après quoi le pétrole, carburant essentiel aux sociétés modernes, deviendra une ressource de plus en plus rare, ce qui sonnera le glas de l'ère de prospérité dans laquelle nous vivons.

Brrrrrr!!!

 

La découverte de nouveaux gisement est en baisse, soit. Mais les gisements découverts sont de plus en plus importants. Et d'énormes réserves sont connues mais pas encore exploitées.

De plus la recherche pétrolifère fait aussi de gros progrès pour justement aller pomper ce pétrole pour l'instant inaccessible. la prospection n'a rien à voir avec ce qui se faisait en la matière il y a peu. On va de plus en plus profond sous terre et, en mer, les plates-formes sont toujours en plein essort, que ce soit pour faire face aux éléments, pour aller plus profond sous la mer puis sous la terre.

Attention. Je ne fais nullement l'apologie du pétrole. je suis pour les énergies renouvelables qui stabiliseront en partie l'économie mondiale et seront moins polluante.

Mais je ne veux pas sombrer dans l'alarmisme.

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Invité §Bla302Pc

Beh ça c'est sur qu'un bon Tdi va consommer moins a vitesse stabilisée! Le gros avantage de la prius c'est en ville et c'est déjà super. pour les gens qui font que de l'autoroute il faut esperer que les constructeurs améliorent encore le rendement des meilleurs diesels pour passer sous les 4L/100, avant de trouver un autre type de carburant.

 

En ce qui concerne la pollution, ce qui est vraiment regrettable c'est que 20% du parc automobile francais (les plus vielles voitures) emettent 80% du total. L'idéal serait donc de favoriser la mise a la casse de ces voitures (ce qui pourrait donc déjà diviser par 4 les émissions de gaz toxiques pour nous!je ne parle pas du CO2) en donnant des primes a ceux qui en ont besoin car il n'ont bien sur pas les moyens d'acheter une voiture plus récente.

 

Pour les essence celles qui n'ont pas de catalyseur (donc apres 93 elles en ont toutes, mais il y en avait deja beaucoup depuis 90), et les diesels la je n'ai pas d'idée d'à partir de quand il y a eu une grosse diminution de pollution, mais ce dont je suis sur c'est que ceux des années 90 c'est une horreur, particules, dioxides d'azotes c'est vraiment toxique beurk!(inutile de préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec la différence de prix SP/diesel qui a été si grande si longtemps), mais qu'on se reveille seulement ces derniers temps pour taxer plus les mazouteux qui viennent d'investir dans un TDI cher et qui pollue 10 à 20 fois moins moins que les anciens je peux comprendre que c'est très énervant.

 

C'est vrai que les vieilles caisses polluent beaucoup.

 

Mais sur les longs parcours, seuls les essence sont bien dépollués, les diesels crachent encore (eh oui, même les TDi les plus récents) des paquets de NOx (responsables de la pollution à l'Ozone) et de particules (sauf modèles Fappés). Le premier diesel vraiment "propre" sera le Toyota D-CAT (150 et 177 cv) à technologie CleanPower. Mais je reconnais que les derniers moteurs Fappés sont déjà très bien sur route en raison de leur faible consommation :jap:

 

Le problème est bien là, pour le CO² ce qui compte, c'est la conso, donc sur la route l'idéal est un petit TDi Fappé et "Dénoxé" ou... une Prius ;)

 

Mais le CO² en effet, c'est archi-faux de dire que 20 % pollue 80 % !!!

 

Au contraire, comme c'est directement lié à la consommation, le calcul est vite fait, c'est pour cela qu'on tire à vue sur les 4x4 et grosses cylindrées, même bien catalysées :bah:

 

Comme l'essence en rejette moins que le gazole par litre consommé...

 

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Invité §FPM135ZS

Et ben, t'as bien choisi ton pseudo... T'aurais pas une légère tendance au populisme gratuit et un peu réducteur... T'as un problème, trouve un bouc émissaire...

Le genre de politique qui a bien marché en 33 :bah:

 

Le prix de l'essence, c'est en partie de la spéculation et majoritairement structurel : bcp de consommateurs (bientôt un petit milliard de rab d'ailleurs) et une denrée rare... :bah:

 

La penurie c'est du pipo: meme si le prix du baril augmente, il y a toujours des pays qui sont actuellement en sous production. L'OPEP refait le meme coup qu'en 74. Et pour ce qui est de l'epuisement des gisements, les plus pessimistes voient cela a 40 ans, ce qui laisse une marge...

 

 

 

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Invité §Bla302Pc

6,2l à 140 régulé, ça n'a pas grand chose d'exceptionnel pour une caisse moderne.

 

:eek: En essence :??:

 

A part les plus petites, genre Polo 1.2, je pense que peu de berlines essence peuvent afficher un tel rapport "perfs / conso", même sur route, surtout en BVA.

 

Car contrairement à une Polo 1.2 (je sais, ma femme en a une), à 140 sur la Prius si tu appuies pour hâter un dépassement sur autoroute il se passe encore quelque chose...

 

Ceci étant, je suis bien d'accord sur le fond :oui:

 

Un diesel moderne reste très indiqué pour un usage à fort kilométrage et forte proportion routière :jap:

 

En plus, pour l'instant la Prius est la seule sur le marché, et sur route on apprécierait parfois une puissance restituée légèrement supérieure, même si ce n'est nullement nécessaire ;)

 

Par aileurs, j'ai aussi l'honnêteté de préciser que la moyenne autoroutière des utilisateurs tourne plutôt autour de 7 litres, ce qui reste à mes yeux très honorable.

 

Car en mixte, la moyenne annuelle mixte réelle tourne entre 5 et 6, si l'on inclut la période hivernale durant laquelle la Prius consomme plus (because chauffage).

 

6,2 litres à 140 km/h regule

moi je fais 4,9 de diesel à cette vitesse là (1400tdi)

Vive le progrès.:beuh:

 

Honnêtement, à part les 206 1.4 HDi et les Clio 1.5 dCi (non Fappées), qui appartiennent à la catégorie inférieure en perfs et en habitabilité, peu de voitures diesel consomment moins de 7 litres / 100 à 140 !

 

J'ai testé une 307 SW HDi et un ami a une Passat TDi 100, et sur ces deux voitures - plus proches de la Prius en terme de prestations - on tourne plutôt en 7 et 8 ;)

 

Donc non en effet, sur route la Prius n'a rien d'exceptionnel si ce n'est d'offrir en essence le même rapport "perfs / conso" qu'une berline diesel actelle, ce qui combiné à son extraordinaire agrément et sa sobriété en usage urbain en fait tout de même une voiture vraiment intéressante (objectivement parlant) pour pas mal de monde, sans même parler de pollution :o|

 

 

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Invité §kyl111ph

Je viens posez mon coup de gueule, 39.14€ pour 38L de gasoil ce matin, 1.03€ le litre, je vais me mettre au rouge, je suis obligé de faire 45km par jour pour mes études car je n'ai pas de transports en commun et c'est trop loin pour mon vélo, on inventerai une voiture à air, ils trouveraient moyen de nous faire payer l'air que l'on respire! Si vous êtes etudiants et travaillé à chaques vacances pour payer cette essence (diesel ou essence) bon courage.

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Invité §dom167ip

Je viens posez mon coup de gueule, 39.14€ pour 38L de gasoil ce matin, 1.03€ le litre, je vais me mettre au rouge, je suis obligé de faire 45km par jour pour mes études car je n'ai pas de transports en commun et c'est trop loin pour mon vélo, on inventerai une voiture à air, ils trouveraient moyen de nous faire payer l'air que l'on respire! Si vous êtes etudiants et travaillé à chaques vacances pour payer cette essence (diesel ou essence) bon courage.

 

Va voir ici: http://www.mdi.lu :)

 

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Invité §mam153PS

Message hautement pertinent qui montre l'intelligence de son auteur!!

 

 

Merci :sol:

 

Dommage pour ton Tédéhi :W

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Ce que je voulais dire pour le 6,2l/100 pas extraordinaire, c'est qu'en fait les progrès de conso n'on finalement pas tant évolué que ça au fil des ans. Mon vieux tacot carbu essence ne me boit que 8,5l à cette vitesse régulée.

En fait, mettre plus de 20 000€ dans une caisse pour gagner 2l au 100...

Je fais le calcul: 1,10€ le litre, 8,5L/100 pour la mienne, 6,2L/100 pour la Prius. Ce qui donne 9,3€/100km contre 6,8€/100, donc une différence de 2,5€/100km. Pour amortir une caisse de 20 000€, ça donne 20 000 / 2,5 * 100 = 800 000km! Et je prends pas en compte le coût d'entretien! En fait, pour réussir à gagner un peu d'argent, le mieux qui me reste à faire est de limiter mes km inutiles et de descendre ma vitesse de croisière! Je sens que je vais me fabriquer une Prius combinée à des panneaux solaires!

 

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Invité §sri435sZ

Moi si ca continue, je vais arreter d'aller à l'école, attendre 25ans chez ma mére, pour avoir le RMI en plus comme j'ai ma copine ben on va fera 3 enfants soit environ 1000€ de RMI en restant à la maison que la caf paiera, avec l'allocation jeunesse etc.., je ferai un peu de black à coté pour gagner 500-1000€, qui servira à payer ma maison.

 

Car si personne ne bouge ben moi aussi je vais faire mon autruche.

 

Alors arrêté vos combats stériles Sans Plomb/ Diesel et regroupons nous pour trouver une solution.

 

Et le GROS GROS GROS CO****D, qui dit ben roulé moins on voit encore que c'est une petit pekno ou tout lui ai tombé dans le bec.

 

Moi j'habite en campagne et la ville la plus proche est à 10km...DOnc même pour aller à l'école c'est 40km ou au travail ?Ce que font réguliérement les gens par chez nous.

 

DOnc il serait intéressant de se mobiliser afin de faire baiser les Taxes et revenir au prix bas.

 

Tiens j'avais oublié de lui répondre sur le fond à celui-là... :coucou:

 

Encore une fois, j'ai jamais dis que tous le monde pouvait se déplacer à vélo, j'ai simplement suggérer que beaucoup d'habitant des métropoles polluer gaiement pas par obligation mais pas pur confort égoiste : genre je vais chercher le pain en voiture, moteur froid évidemment, alors que c'est à 500 m... :bah:

Donc avant de t'exciter comme un c.. apprend à lire :q

 

Pour les habitants des campagnes, sans faire de généralité encore une fois, je vois de plus en plus de gens autour de moi qui déménagent à la campagne pour avoir une plus grande maison et être au calme...

C'est leur droit le plus strict, mais ce sont aussi les mêmes qui se plaignent de l'augmentation du gasoils...

Pourtant, s'ils sont obligés de faire 60 à 80 bornes par jours pour aller bosser, c'est bien parce qu'ils l'ont décidé pour des raisons de confort personnel, non...

Faut assumer.

 

Maintenant, c'est vrai que le pur paysan a pas trop le choix... j'ai pas de solution miracle, juste un constat en roulant à tout bout de champs on est en train de se suicider à petit feu...

 

Le pire c'est que moi ausssi je suis incohérant. J'adore fondamentalement la bagnole surtout les grosses et les anciennes évidemment (je suis abonné à nombre de magazine) et ma caisse principal (qui reste souvent au garage il est vrai) c'est pas un 1,4 hdi :W

Je cherche pas les excuses bidons que je peux lire dans sport auto, genre c'est une voiture plaisir, elle roule pas beaucoup donc pollue pas plus qu'une normale qui roule tous les jours....

Non, la vérité c'est que j'ai privilégié mon plaisir à l'intérêt général (vous excitez pas non plus j'ai qu'un 2 l essence, pas un V8), je me vois donc pas gueuler contre le prix de l'essence...

 

Maintenant, s'il y a un certain nombre de gens qui ont pas le choix, beaucoup d'autre s'en foutent totalement : comment on faisait y a 20 ans quand les routières faisaient le même kilométrage que les moyennes actuelles...

On partait moins souvent et moins loin.

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Invité §Bla302Pc

Ce que je voulais dire pour le 6,2l/100 pas extraordinaire, c'est qu'en fait les progrès de conso n'on finalement pas tant évolué que ça au fil des ans. Mon vieux tacot carbu essence ne me boit que 8,5l à cette vitesse régulée.

 

On peut le voir dans les deux sens... car j'ignore de quelle voiture tu parles, mais peut-être aussi qu'elle est bien entretenue et les carbus bien réglés ;)

 

Par ailleurs, qualitativement, je préfère ne pas comparer ce qui sort des pots d'échappements respectifs :p

 

En fait, mettre plus de 20 000€ dans une caisse pour gagner 2l au 100...

Je fais le calcul: 1,10€ le litre, 8,5L/100 pour la mienne, 6,2L/100 pour la Prius. Ce qui donne 9,3€/100km contre 6,8€/100, donc une différence de 2,5€/100km. Pour amortir une caisse de 20 000€, ça donne 20 000 / 2,5 * 100 = 800 000km! Et je prends pas en compte le coût d'entretien!

[/quotemsg]

 

Calcul pas faux, du moins en usage exclusivement routier, et sauf pour l'entretien : la Prius est l'une des voitures les moins chères sur ce point : usure des plaquettes archi-faible en raison du freinage prioritairement électrique, pas d'embrayage, régime moteur optimisé électroniquement... bref, elle est garantie pour 4 h de MO sur les 100.000 premiers kms, vérifié par ceux qui viennent de faire leur première révision :eek:

 

De plus, Toyota vient de confirmer que la Prius est le modèle qui présente le taux d'incident le plus faible de la gamme, ce qui veut tout dire quand on connait la fiabilité de la gamme en question.

 

Et en usage urbain, l'écart va grimper de 2 litres à 5...

 

En fait, pour réussir à gagner un peu d'argent, le mieux qui me reste à faire est de limiter mes km inutiles et de descendre ma vitesse de croisière! Je sens que je vais me fabriquer une Prius combinée à des panneaux solaires!

[/quotemsg]

 

:jap::sol:

 

Là tu as 100 % raison... il est vrai que la Prius reste une voiture qu'on ne trouve pas encore en occasion (les rares véhicules disponibles partent quasiment au prix du neuf), mais dans quelques années ce sera différent, déjà la Prius 1 a l'air de très bien vieillir.

 

Allez, de toute façon, je crois qu'on est globalement d'accord, moi je suis pro-Prius mais heureusement que ce n'est pas la seule solution car il n'y en a que 3000 disponibles cette année :beuh:, et ce qui compte c'est la prise de conscience qui est en train de se faire ;)

 

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Invité §MoB020Km

Faut arrêter vos fight inutiles; l'amplificateur de cette hausse débile, c'est le gouvernement rafarin qui a viré la TIPP flottante, ce qui exacerbe chaque envolée du prix du baril. Alors les mecs qui gueulent contre la hausse des prix du Pétrole (qui touchent les bas salaires) arretez de voter pour ce gouvernement (et y en a forcément dans la pléthore des plaignants).

 

Et puis au passage c'est à cause des mêmes abrutis qu'on vous colle une bone amende quand vous dépassez de 5 Km/h la vitesse limitée sur des voies sans risques, aux limitations inadaptées.

 

Aux urnes, point barre.

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Invité §Thx066Xf

Les scenario de fin du monde avec la disparition du petrol, ca me fait un peu marrer.

 

Il faut voir la realite, comme d'habitude, c'est les creves la faim qui vont encore en prendre le plus sur la gueule.

 

L'europe, les US et le Japon vont galerer un peu, l'economie va ramer un peu, mais les techno sont quasiement la, il faudra juste s'adapter. Mais au Mali, au Benin, sans centrales nucleraires, ils feront comment ?

 

Ceux qui auront assez de fric nous acheterons les techno s'en sortiront et nous enrichiront un peu plus, et les autres seront encore plus dans la misere...

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Invité §Bla302Pc

Aux urnes, point barre.

 

Le problème c'est que la prochaine élection n'a rien à voir... et que si on torpille l'Europe la situation sera bien pire pournous - y compris et surtout celle des plus démunis.

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Invité §Bla302Pc

Ceux qui auront assez de fric nous acheterons les techno s'en sortiront et nous enrichiront un peu plus, et les autres seront encore plus dans la misere...

 

ça hélas c'est pas faux :L

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Invité §leo878Yk

4.9 c'est dans tes reves, à 140 c'est impossible, je le sais j'en ai eu une !

Je peux juste te dire que j'ai fait 580 km d'autoroutes à vitesse stabilisée (135-140) de nuit je precise (donc sans devoir ralentir reaccelerer etc ...) et bien quand j'ai fait mon plein pour le retour j'ai mis exactement 28.5 litres dans mon reservoir soit 4.91/100 .

Maintenant il est rare que je depasse les 5 litres en temps normal.

(seat ibiza 1400 tdi avec 5800 km compteur).

Concernant la prius , c'est surement un bon choix mais bon vu le prix de la caisse et le nombre de km que je fais , j'ai pas les moyens ...

Concernant les remarques du genre odeurs et vibrations liees au diesel : désolé mais j'ai pas l'impression que ma caisse vibre plus que la corsa essence de ma femme et questions odeurs il est evident qu'un tdi poussé à ses limites ca crache , mais j'ai pas encore vu un diesel qui crachait en roulant à une vitesse plus au moins normale.

Je tiens aussi à signaler qu'ici en belgique tout proprietaire d'une diesel paye une taxe de circulatuin majorée .

Autre point : je suppose que tout les anti diesels ne se chauffent pas au mazout et ne prennent pas le bus (car la ca crache).

 

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Tous le monde gueule parce que les carburants coûtes trop chers mais aucun automobilistes n'est prêt à l'aisser sa voiture au garage pour protester contre l'énorme taxation que le gouvernement applique sur le prix de l'essence et du diésel, et qui est finalement à l'origine du prix exessif des carburants dont le prix comporte 80% de taxes. Même si c'est vrai que le prix du baril augmente et qu'on nous baratinne que c'est grace aux taxes que celui à la pompe lui augmente moins vite. Pour ma part je préfèrerer une augmentation de 10cts le litre si je paye mon carburant HT 20 ou 25ct le litres, qu'une augmentation de 5cts sur un carburant que je paye déjà 1euros/L à causse de leur taxe.

 

Enfin peut-être que ça se discute, mais bon des mots, toujours des mots :roll:

 

C'est sur qu'en France on est les rois pour faire de grands discours intellectuels afin de démontrer qu'on a raison, mais après ces beau discours a part se congratuler d'avoir mouché quelqu'un qui a une opignion différente de la sienne faire une vrai action pour défendre ses opignions c'est tout autre chose :W

 

Avancez les agneaux, l'abatoire est par la ... http://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://smileyonline.free.fr/images/gif/france/vignette/thumbnails/zoumzoumzeng_gif.gif

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Invité §Ali768jB

Tiens j'avais oublié de lui répondre sur le fond à celui-là... :coucou:

 

Encore une fois, j'ai jamais dis que tous le monde pouvait se déplacer à vélo, j'ai simplement suggérer que beaucoup d'habitant des métropoles polluer gaiement pas par obligation mais pas pur confort égoiste : genre je vais chercher le pain en voiture, moteur froid évidemment, alors que c'est à 500 m... :bah:

Donc avant de t'exciter comme un c.. apprend à lire :q

 

Pour les habitants des campagnes, sans faire de généralité encore une fois, je vois de plus en plus de gens autour de moi qui déménagent à la campagne pour avoir une plus grande maison et être au calme...

C'est leur droit le plus strict, mais ce sont aussi les mêmes qui se plaignent de l'augmentation du gasoils...

Pourtant, s'ils sont obligés de faire 60 à 80 bornes par jours pour aller bosser, c'est bien parce qu'ils l'ont décidé pour des raisons de confort personnel, non...

Faut assumer.

 

Maintenant, c'est vrai que le pur paysan a pas trop le choix... j'ai pas de solution miracle, juste un constat en roulant à tout bout de champs on est en train de se suicider à petit feu...

 

Le pire c'est que moi ausssi je suis incohérant. J'adore fondamentalement la bagnole surtout les grosses et les anciennes évidemment (je suis abonné à nombre de magazine) et ma caisse principal (qui reste souvent au garage il est vrai) c'est pas un 1,4 hdi :W

Je cherche pas les excuses bidons que je peux lire dans sport auto, genre c'est une voiture plaisir, elle roule pas beaucoup donc pollue pas plus qu'une normale qui roule tous les jours....

Non, la vérité c'est que j'ai privilégié mon plaisir à l'intérêt général (vous excitez pas non plus j'ai qu'un 2 l essence, pas un V8), je me vois donc pas gueuler contre le prix de l'essence...

 

Maintenant, s'il y a un certain nombre de gens qui ont pas le choix, beaucoup d'autre s'en foutent totalement : comment on faisait y a 20 ans quand les routières faisaient le même kilométrage que les moyennes actuelles...

On partait moins souvent et moins loin.

C'est fou ce que je peux être d'accord avec toi :jap:

 

Ali

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Invité §dom167ip

Tous le monde gueule parce que les carburants coûtes trop chers mais aucun automobilistes n'est prêt à l'aisser sa voiture au garage pour protester contre l'énorme taxation que le gouvernement applique sur le prix de l'essence et du diésel, et qui est finalement à l'origine du prix exessif des carburants dont le prix comporte 80% de taxes. Même si c'est vrai que le prix du baril augmente et qu'on nous baratinne que c'est grace aux taxes que celui à la pompe lui augmente moins vite. Pour ma part je préfèrerer une augmentation de 10cts le litre si je paye mon carburant HT 20 ou 25ct le litres, qu'une augmentation de 5cts sur un carburant que je paye déjà 1euros/L à causse de leur taxe.

 

Enfin peut-être que ça se discute, mais bon des mots, toujours des mots :roll:

 

C'est sur qu'en France on est les rois pour faire de grands discours intellectuels afin de démontrer qu'on a raison, mais après ces beau discours a part se congratuler d'avoir mouché quelqu'un qui a une opignion différente de la sienne faire une vrai action pour défendre ses opignions c'est tout autre chose :W

 

Avancez les agneaux, l'abatoire est par la ... http://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton03.gif http://smileyonline.free.fr/images/gif/france/vignette/thumbnails/zoumzoumzeng_gif.gif

 

:ptdr: 80% de taxes sur le gazole: il y a des légendes qui ont la vie dure...

 

Le prix des carburant est le suivant (TVA à 19.6%):

 

prix de vente = ( prix hors taxes + TIPP ) x 1.196

 

 

Un exemple: si le prix hors taxe du gazole est de 0,55 €/l

Le prix de vente sera: (0,55 + 0,4169) x 1.196 soit 1.156€

 

Il y a donc 1,156-0,55 soit 0,606€ de taxes pour 1,156€.

Ce qui fait donc 0.606/1.156 = 0,524€ par euro de carburant.

 

Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole les taxes sont ( à peine :p ) de 52,4%

 

Si vous voulez faire des calculs de taxes: Cette url n'existe plus

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Invité §kok480Gs

:ptdr: 80% de taxes sur le gazole: il y a des légendes qui ont la vie dure...

 

Le prix des carburant est le suivant (TVA à 19.6%):

 

prix de vente = ( prix hors taxes + TIPP ) x 1.196

 

 

Un exemple: si le prix hors taxe du gazole est de 0,55 €/l

Le prix de vente sera: (0,55 + 0,4169) x 1.196 soit 1.156€

 

Il y a donc 1,156-0,55 soit 0,606€ de taxes pour 1,156€.

Ce qui fait donc 0.606/1.156 = 0,524€ par euro de carburant.

 

Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole les taxes sont ( à peine :p ) de 52,4%

 

Si vous voulez faire des calculs de taxes: Cette url n'existe plus

 

je prefere meme pas savoir le prix du Gazole a la pompe si La TIPP serait identique a celle du SP95

:tourne:

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:ptdr: 80% de taxes sur le gazole: il y a des légendes qui ont la vie dure...

 

Le prix des carburant est le suivant (TVA à 19.6%):

 

prix de vente = ( prix hors taxes + TIPP ) x 1.196

 

 

Un exemple: si le prix hors taxe du gazole est de 0,55 €/l

Le prix de vente sera: (0,55 + 0,4169) x 1.196 soit 1.156€

 

Il y a donc 1,156-0,55 soit 0,606€ de taxes pour 1,156€.

Ce qui fait donc 0.606/1.156 = 0,524€ par euro de carburant.

 

Avec un prix de vente de 1,156 €/l pour le gazole les taxes sont ( à peine :p ) de 52,4%

 

Si vous voulez faire des calculs de taxes: Cette url n'existe plus

Désolé pour cette grossière erreur :p mais franchement même 52% de taxes tu ne trouves pas ça injuste et énorme ? :roll:

 

Ce que je voulais dire c'est exactement l'exemple de ce que tu viens de faire, c'est très bien de remettre les pendules à l'heure sur mon erreur, mais le plus important n'est il pas de constater qu'on se fait bien mettre avec ces taxes, plutôt que de se gosser que je ne sache le taux réel de taxation des carburants et d'inviter les autres ignorants comme moi à aller faire des calculs de taxes :)

 

 

 

 

 

 

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Invité §rsk380Xj

Je peux juste te dire que j'ai fait 580 km d'autoroutes à vitesse stabilisée (135-140) de nuit je precise (donc sans devoir ralentir reaccelerer etc ...) et bien quand j'ai fait mon plein pour le retour j'ai mis exactement 28.5 litres dans mon reservoir soit 4.91/100 .

Maintenant il est rare que je depasse les 5 litres en temps normal.

(seat ibiza 1400 tdi avec 5800 km compteur).

Concernant la prius , c'est surement un bon choix mais bon vu le prix de la caisse et le nombre de km que je fais , j'ai pas les moyens ...

Concernant les remarques du genre odeurs et vibrations liees au diesel : désolé mais j'ai pas l'impression que ma caisse vibre plus que la corsa essence de ma femme et questions odeurs il est evident qu'un tdi poussé à ses limites ca crache , mais j'ai pas encore vu un diesel qui crachait en roulant à une vitesse plus au moins normale.

Je tiens aussi à signaler qu'ici en belgique tout proprietaire d'une diesel paye une taxe de circulatuin majorée .

Autre point : je suppose que tout les anti diesels ne se chauffent pas au mazout et ne prennent pas le bus (car la ca crache).

 

Je comprend mieux, 135-140 c'est pas 140, et à ces vitesses là ça compte, celà dit je savais pas que c'était une ibiza, je croyais que c'était une golf et c'est pas du tout la meme chose, il faut comparer ce qui l'est et on ne peut comparer une ibiza et une prius car elles ne tirent pas dans la meme catégorie.

 

 

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Invité §dom167ip

Désolé pour cette grossière erreur :p mais franchement même 52% de taxes tu ne trouves pas ça injuste et énorme ? :roll:

 

Ce que je voulais dire c'est exactement l'exemple de ce que tu viens de faire, c'est très bien de remettre les pendules à l'heure sur mon erreur, mais le plus important n'est il pas de constater qu'on se fait bien mettre avec ces taxes, plutôt que de se gosser que je ne sache le taux réel de taxation des carburants et d'inviter les autres ignorants comme moi à aller faire des calculs de taxes :)

 

J'espère que tu ne l'a pas pris trop mal, mais à force de lire qu'il y a plus de 80% de taxes sur les carburants en France j'ai dû réagir. C'est tombé par hasard sur toi :)

 

Ceux qui veulent payer moins de taxe peuvent rouler au GPL. Il y a même une prime de 1524€ pour l'achat ou la transformation d'une voiture en GPL :bah:

 

Allez, je redonne ce lien:

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/npgr01.pdf

 

On apprend plein de choses et en particulier que ce n'est pas en France que les carburants sont les plus chers.

 

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J'espère que tu ne l'a pas pris trop mal, mais à force de lire qu'il y a plus de 80% de taxes sur les carburants en France j'ai dû réagir. C'est tombé par hasard sur toi :)

 

Ceux qui veulent payer moins de taxe peuvent rouler au GPL. Il y a même une prime de 1524€ pour l'achat ou la transformation d'une voiture en GPL :bah:

 

Allez, je redonne ce lien:

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/pdf/npgr01.pdf

 

On apprend plein de choses et en particulier que ce n'est pas en France que les carburants sont les plus chers.

Mais non je ne l'ai pas mal pris et je te remercie d'avoir rectifier le tir sur les 80% :ddr:

 

;)

 

 

 

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