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Opel astra gtc opc 240 ch !


Invité §mar015MY

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Invité §Mod651NB

 

A tous ceux qui critique OPEL c quil nous rien compris a la vie c tous des boulet.

C pas une marque parfaite je vous l'accorde mais quand yen a qui dise :

ouais l'astra opc c de la merde etc...........

vous pouvais o moins admettre quil on reussi une voiture. elle est belle elle marche aussi bien que les autres (mrs st etc,,,,,) alors arrete de dire des conneris;

Et je vous rapel quel c une des seul marque pas cher qui a une gamme complete.

par rapport a renauut ou peugot.

 

il on:

un coupe cab (tigra) (la clio cc n'est pas encore sortis)

un rodster cab ( speedster)

une berline ( astra , astra gtc et cc)

un minispace ( meriva)

une famillial (vectra)

une monospace ( zafira)

je parle pas des antara corsa agila etc........

 

et tous ca avec des moteurs OPC sur casi toute leur voitures.

Dites moi un constructeur francais qui a ca???????????????

personne

alors fermé vos grande guele

 

 

 

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Invité §Has044vS

Ben Olivier veut absolument montrer que sa 130i est la meilleure des compactes.

 

problême c'est qu'elle coute 10000€ plus cher qu'une astra qu'une megane ou compagnie, c'est d'ailleurs pour ça que je lui dit de comparer à la sub ou à l'evo vu qu'elles sont au même tarif mais là ça le fait moins et ça l'arrange pas ..... :lol:

 

sinon la golf 5 R32 a fait 8:32 au ring soit mieux que la 130i vu qu'il veut comparer à la golf :lol:

 

8:32 --- 144.844 km/h -- BMW Z4 3.0 SMG, 231 PS/1396 kg (sport auto 05/03)

8:32 --- 144.844 km/h -- Porsche Boxster S, 252 PS/1386 kg (sport auto 12/99)

8:32 --- 144.844 km/h -- Volkswagen Golf R32 Mk. IV, 250 PS

8:33.80 144.336 km/h -- Honda NSX (6-speed) Coupe, 276 PS (Top Gear magazine)

8:34 --- 144.280 km/h -- Acura NSX, 276 PS

8:34 --- 144.280 km/h -- BMW Z3 Coupé 3.0i, 231 PS/1350 kg (sport auto 04/01)

8:34 --- 144.280 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS (sport auto 04/04)

8:35 --- 144.000 km/h -- BMW 130i, 258 PS/1350 kg (Road & Track)

8:35 --- 144.000 km/h -- BMW M3 SMG E36, 321 PS/1515 kg (sport auto 03/97)

8:35 --- 144.000 km/h -- Brabus-Mercedes Benz C V8 Sportcoupé, 426 PS/1635 kg (sport auto 02/02)

8:35 --- 144.000 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS

8:35.93 143.740 km/h – Opel Astra OPC, 240 PS/1355 kg, Manuel Reuter (mfr., oct,05) record holder compact class

8:36 --- 143.585 km/h -- BMW E36 M3 EVO, 321 PS

8:36 --- 143.585 km/h -- Alpina-BMW B3 3.3 Coupé (sport auto 07/99)

8:36 --- 143.585 km/h -- Jaguar XKR Performance Kit, 363 PS/1703 kg (sport auto 09/00)

8:36 --- 143.585 km/h -- Porsche Boxster ´03, 228 PS/1370 kg (sport auto 02/03)

8:36.42 143.604 km/h -- BMW M3 EVO, 321hp (Top Gear magazine)

8:37 --- 143.443 km/h -- Maserati 3200GT, 370 PS/1614 kg (sport auto 09/02)

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Ben Olivier veut absolument montrer que sa 130i est la meilleure des compactes.

 

problême c'est qu'elle coute 10000€ plus cher qu'une astra qu'une megane ou compagnie, c'est d'ailleurs pour ça que je lui dit de comparer à la sub ou à l'evo vu qu'elles sont au même tarif mais là ça le fait moins et ça l'arrange pas ..... :lol:

 

sinon la golf 5 R32 a fait 8:32 au ring soit mieux que la 130i vu qu'il veut comparer à la golf :lol:

 

[/i]

 

J'ai dit que globalement la 130i est la meilleure des compactes GT et non qu'elle est la meilleure sur le ring, nuance (la nuance étant décidemment quelque chose que tu ne maîtrises pas).

En perf pure, la 130i est très significativement devant toutes les autres.

 

Sur circuit, je l'ai dit qu'une R32 mk2 peut être très performante et selon le circuit, elle peut être devant (nurbur) ou derrière (hockenheim).

 

Après tout dépend de ce que tu mets derrière "meilleur". Bien sûr que les perf jouent un rôle important, mais on peut aussi ajouter bien d'autres éléments (consommation, souplesse moteur, confort... enfin des éléments étrangers aux Sub et Mitsu :D )

 

Et comme, je te l'ai déjà dit, il est complétement illusoire de penser qu'une Evo ou une STi coûte la même chose qu'une 130 :

Pour info :

OPC 0.68 Euros/km

130i 0,76

Evo IX 0.89

 

Ecart de coût 130i/OPC : 0,08 E/km

Ecart EVO IX/130i : 0,13 E/km

 

Et encore ce coût réél d'utilisation considère que la décôte des voitures est la même en pourcentage, ce qui est évidemment faux : une IX décôtera bien plus et des 3, la 130i est certainement celle qui décôtera le moins.

Ainsi une OPC et une 130i reviennent certainement quasiment au même prix après 2 ou 3 ans d'utilisation (en tenant compte du prix d'achat et de revente).

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Invité §Has044vS

Il sort d'où ton calcul à la con au km Olivier? :lol:

 

faut que t'arrêtes avec les chiffres car l'evo 9 pour une sportive est trés bien placée, donc parler du cot au km pour une caisse qui torche des caisses 20000€ plus cher sur circuit c'est abusé.

 

Ce que je te reproches c'est de comparer ta 130i de 40000€ des caisses qui en valent 30.....

 

d'ailleurs l'opc a un rapport prix/prestations largement meilleure que cette 130i.

 

Et pour la décôte on en reparlera dans 1 ou 2 ans si tu veux.

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Il sort d'où ton calcul à la con au km Olivier? :lol:

 

faut que t'arrêtes avec les chiffres car l'evo 9 pour une sportive est trés bien placée, donc parler du cot au km pour une caisse qui torche des caisses 20000€ plus cher sur circuit c'est abusé.

 

Ce que je te reproches c'est de comparer ta 130i de 40000€ des caisses qui en valent 30.....

 

d'ailleurs l'opc a un rapport prix/prestations largement meilleure que cette 130i.

 

Et pour la décôte on en reparlera dans 1 ou 2 ans si tu veux.

 

Pour mémoire, la 130i est à 34900 Euros et non 40000, et elle est déjà bien équipée à ce tarif...

Et le PRK que j'ai donné te montre bien qu'il faut aussi relativiser le coût d'achat. En coût réél et global sur 3 ans, une 130i sera bien plus proche d'une OPC que d'une EVO IX, voilà ce que cela montre.

 

Mais encore une fois, celà n'enlève rien au fait que l'EVO est une super caisse qui, comme tu l'as justement dit, torche des caisses bien plus chère (et sans doute bien plus de 20000 Euros de plus) sur circuit.

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Invité §oos642LL

salut a tous je voudrais dire que je viens de creer un forum sur les opel astra surtout la serie G mais on peut parler des autres serie et je vous y invite volontier pour commencer a y poster : voici l'adresse http://astrag.actifforum.com/index.forum

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Invité §son303YH

C'est toujours mieux que d'être taliban pro-Honda :ange:;)

 

Mieux certainement pas :q et d'ici peux les 130I seront dans mon retro :oui::cyp: et les EVO 9 aussi :D

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Invité §Has044vS

Pour mémoire, la 130i est à 34900 Euros et non 40000, et elle est déjà bien équipée à ce tarif...

Et le PRK que j'ai donné te montre bien qu'il faut aussi relativiser le coût d'achat. En coût réél et global sur 3 ans, une 130i sera bien plus proche d'une OPC que d'une EVO IX, voilà ce que cela montre.

 

Mais encore une fois, celà n'enlève rien au fait que l'EVO est une super caisse qui, comme tu l'as justement dit, torche des caisses bien plus chère (et sans doute bien plus de 20000 Euros de plus) sur circuit.

 

 

La 130i confort c'est 35200€

 

sauf que t'a pas l'intérieur cuir, les xenons, le radar de recul, la PM, bien sur tu passes a quasi 39000€ avec tout ça

 

sauf que si tu prends pas ça, elle se vendra mal en occase et la décôte risque de faire mal.

 

Générallement quand tu prends une BMW haut de gamme en occase (la 130i en est une pour moi vu que c'est le plus gros moulin dispo dans la one) les gens veulent l'équipement minimale qui va avec ce genre de caisse, le cuir déjà 1600€ l'option.

 

Donc la 130i idéal selon moi serait la luxe avec xenon et PM soit un peu moins de 39000€, tu peux économiser 3000€ à l'achat en prenant le bas de gamme mais à la revente suis pas sur que tu t'y retrouves.

 

Et encore une fois parler du PRK pour un véhicule de loisir c'est naze sinon vaut mieux prendre un mazout.

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Invité §lol777fi

J'ai lu attentivement le comparo d'Echappement.

 

Je me suis délecté de tout le mal que disent les deux essayeurs de la boite DSG pour une utilisation sportive.

Je me sents moins seul ! :D

 

Mais une chose m'a choquée: je comprendrais la présence de la R32 dans le comparo dans une définition identique aux autres: 3 portes boite méca.

Mais peut être qu'elle aurait mis une branlée encore plus sensible aux françaises. Et ce n'était pas le but d'Echappement...

 

Parceque 5 portes + DSG, c'est 70 kgs de plus et une boite antisportive à gérer.

 

En trois portes, à 33 340 euros, la R32 avait à la limite sa place dans le comparo.

J'aurais aimé aussi y voit la 130i mais en sport ou elle coute déjà 37 700 euros. On s'éloigne là...

 

Enfin, de voir l'OPC à 4 centième de la fameuse MRS CS, c'est pas si mauvais que cela. Et la clio, qui n'avance pas, à seulement deux dixièmes derrière, cela démontre l'excellence de son chassis, vraissemblablement le plus efficace de la catégorie, même en allant chercher loin.

 

Une R32 3 portes boite méca reste pour moi le meilleur choix. Mais trop "aimant à racaille"...

 

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Mieux certainement pas :q et d'ici peux les 130I seront dans mon retro :oui::cyp: et les EVO 9 aussi :D

 

Raconte, raconte.

 

Tu changes ? (ca fait très peu de temps que tu l'as ta S2000 non ?)

Tu fais des modifs ? (ca ne doit pas être facille sur le 1,8 L...

:??:

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Invité §Has044vS

Va lui falloir du lourd pour mettre une evo 9 dans son rétro :D

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La 130i confort c'est 35200€

 

sauf que t'a pas l'intérieur cuir, les xenons, le radar de recul, la PM, bien sur tu passes a quasi 39000€ avec tout ça

 

sauf que si tu prends pas ça, elle se vendra mal en occase et la décôte risque de faire mal.

 

Générallement quand tu prends une BMW haut de gamme en occase (la 130i en est une pour moi vu que c'est le plus gros moulin dispo dans la one) les gens veulent l'équipement minimale qui va avec ce genre de caisse, le cuir déjà 1600€ l'option.

 

Donc la 130i idéal selon moi serait la luxe avec xenon et PM soit un peu moins de 39000€, tu peux économiser 3000€ à l'achat en prenant le bas de gamme mais à la revente suis pas sur que tu t'y retrouves.

 

Je pense qu'il y a grosso modo 2 catégories d'acheteurs pour la 130i :

- ceux qui cherchent une compacte haut de gamme et rapide pour lesquels certaines options vont être indispensables

- ceux qui cherchent une compacte à vocation sportive et pas inconfortable, lesquels n'auront pas d'options indispensables.

 

Dans tout les cas, le prix d'une option décôte toujours plus que le prix de base de la voiture, mais peut largement faciliter la revente.

Et encore une fois parler du PRK pour un véhicule de loisir c'est naze sinon vaut mieux prendre un mazout.

 

Je ne te comprends décidemment pas.

Le PRK est le coût réél global de la voiture, celui que tu vas rééllement (environ) dépenser.

Le prix d'achat n'est qu'une partie de ce PRK.

Et tu ne cesses de parler du prix d'achat (y compris pour une "voiture de loisir" -qui ne l'est pas forcement, nombre de 130i sont des véhicules pro-) mais tu refuses de parler du PRK.

C'est assez paradoxal.

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Invité §CC1503OE

Je pense qu'il change de voiture mais j'aimerais savoir laquelle parce qu'effectivement, ca doit être du lourd...

 

 

Une visa 11 Téherresse :W

 

:o

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Invité §CC1503OE

mais modifiée : décatalysée (oh pardon il n'y a pas de catalyseur sur la visa, ca limite les modifs...) :lol:

 

 

Tu la tunes en mettant un moteur de visa gti :W Mais sans les modifs chassis, ca c'est pour les paidais mous :o

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Invité §lol777fi

Salut Olivier,

Je rentre de trois semaines à l'océan mais je reparts demain pour deux à la montagne. Je sais... :D

 

Donc à fin aout !

 

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Invité §son303YH

Raconte, raconte.

 

Tu changes ? (ca fait très peu de temps que tu l'as ta S2000 non ?)

Tu fais des modifs ? (ca ne doit pas être facille sur le 1,8 L...

:??:

 

 

Va lui falloir du lourd pour mettre une evo 9 dans son rétro :D

 

 

 

Bon vous emballez pas j'exagerais un poil hein :lol: quoique...... :cyp:

Oui la S2000 je l'ai eu en fevrier dernier et ce n'est pas un 1.8 mais un 2.0 l :o je la change par une CTR optimisé comme il faut :D

Exemple de ce que ca donne ( c'est pas la mienne dans les videos) :

 

VS M3 E36 3.0l :

 

http://videos.streetfire.net/search/ctr/0/wm/0558b99e-f77a-46b4-8598-adf3342f1007.htm

 

VS EVO 8 :

 

http://media.putfile.com/ctr-vs-evo

 

Je sais y a pas que les lignes droite dans la vie mais c'est pour l'exemple......

 

Desolé pour le hs :ange:

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Bon vous emballez pas j'exagerais un poil hein :lol: quoique...... :cyp:

Oui la S2000 je l'ai eu en fevrier dernier et ce n'est pas un 1.8 mais un 2.0 l :o je la change par une CTR optimisé comme il faut :D

Exemple de ce que ca donne ( c'est pas la mienne dans les videos) :

 

VS M3 E36 3.0l :

 

http://videos.streetfire.net/search/ctr/0/wm/0558b99e-f77a-46b4-8598-adf3342f1007.htm

 

VS EVO 8 :

 

http://media.putfile.com/ctr-vs-evo

 

Je sais y a pas que les lignes droite dans la vie mais c'est pour l'exemple......

 

Desolé pour le hs :ange:

 

 

Désolé de t'avoir injustement enlevé 200 cm3... :D

 

Il y avait aussi des vidéo contre une MRS de 250cv, des STi et contre quelques autres caisses.

Il me semble qu'elle ne fait "que" dans les 235cv selon son propriétaire, ce qui paraît peu vu les perf.

 

Auras-tu les mêmes modif ?

 

Bon contre la 130i, j'attends la vidéo, car sur ce que j'ai pu voir sur un 80-230 compteur, cette CTR ne semble pas être plus rapide... :ange:

 

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Invité §son303YH

Désolé de t'avoir injustement enlevé 200 cm3... :D

 

Il y avait aussi des vidéo contre une MRS de 250cv, des STi et contre quelques autres caisses.

Il me semble qu'elle ne fait "que" dans les 235cv selon son propriétaire, ce qui paraît peu vu les perf.

 

Auras-tu les mêmes modif ?

 

Bon contre la 130i, j'attends la vidéo, car sur ce que j'ai pu voir sur un 80-230 compteur, cette CTR ne semble pas être plus rapide... :ange:

 

Oui grosso modo la meme config :p et avec un depart "mallo style" 3.........2..go.. je pourrais bien mettre un capot a une 130I :cyp:

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Invité §son303YH

Tu l'exploserais quoi... Une grosse daube cette 130i... :lol:

 

Tend pas des perches comme ca a Hasta ! :lol:

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Invité §Has044vS

Bah j'ai vu ce que ça donnait une evo 9 contre une 130i y a 2 semaines de ça sur circuit et y a pas eut vraiment de surprise :D

 

La S2000 en parlant d'usage circuit est pointue à conduire, donc pour aller vraiment vite avec faut un bon pilote. Sinon à pilote égal normalement, une sti ou une evo n'auront pas trop de problêmes contre une s2000.

 

Sinon la CTR c'est une chouette caisse et c'est une caisse qui m'a traversé l'esprit plusieures fois a acheter.

 

Sinon Olivier pour revenir au PRK, si je parles souvent du prix neuf d'une voiture c'est que j'aime pas comparer 2 caisses alors qu'il y a 10000€ d'écart, sauf si c'est la moins chére qui est meilleure à tous les tableaux :D

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Invité §fgv815CO

salut à tous,

 

pour info, je mets mon Astra OPC en vente (voir les photos page 10 de ce blog).

Bien entendu, elle est dans un état exceptionnel et totalise 15.000 km.

S'il y a des amateurs....voici mon numéro de portable (Luxembourgeois, mais voiture immatriculée en France) 00.352.621.235.233

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Invité §han251yl

Salut à tous OPCistes

 

Comme vous le savez, de l'uatre côté de la manche, dans le pays de la gracieuse majestée, il existe les VAUXHALL

 

La gamme OPC est déclinée en VXR, je suis propriétaire d'une Meriva OPC ( je sais je suis sur le topic Astra...)

 

Je voulais savoir si il est possible de commander quelqu part tous les accessoires VXR ainsi que les sigles Vauxhall capot coffre et le sigle VXR, le volant le compteur et les marches pieds alu. Histoire de posséder une vauhall de chez nous.

 

J'espere que ce projet plaira à quelqu'un.

 

Merci de m'aider dans ma demarche.

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Désolé de t'avoir injustement enlevé 200 cm3... :D

 

Il y avait aussi des vidéo contre une MRS de 250cv, des STi et contre quelques autres caisses.

Il me semble qu'elle ne fait "que" dans les 235cv selon son propriétaire, ce qui paraît peu vu les perf.

 

Auras-tu les mêmes modif ?

 

Bon contre la 130i, j'attends la vidéo, car sur ce que j'ai pu voir sur un 80-230 compteur, cette CTR ne semble pas être plus rapide... :ange:

 

Une CTR avec CAI + Race header + Ligne+ K100 (reprog) ça sort entre 240 et 250cv selon la marque des pièces dessus.

 

La 2ème CTR c'était celle de Néo et il avait cette config. :D

 

La mienne elle sort 237cv avec CAI + Collecteur + K100 mais avec la ligne stock :ddr:

 

L'OPC j'ai demandé à l'essayer mais sur Pau ils n'en ont vendu qu'une (celle de l'expo) et maintenant ils doivent en commander une autre que je pourrais essayer.

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