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Conseil achat d'une 306 symbio 1.9 td


Invité §Bau547jb

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Invité §Bau547jb

Salut tous le monde alors voila je suis jeune permis et je cherche une nouvelle voiture je voulais une renault laguna mais assurance ma fait redecendre sur terre je vise donc actuellement une 306 Td Symbio de 1999 (avril) elle à 125000km un toit ouvrant c'est une 5 portes elle est bleue métalisé le vendeur en veut 5000€ garantie 3 mois je dois me dépecher car j'ai vu pas mal de personnes tourné autour elle est en trés bonne état quasiment neuf.

 

C'est une bonne voiture ?

j'ai eu ocassion de conduire un 306 1.4 le 1.9Td est t'il plus performant ?

La fiabilité du moteur est elle reconnue ?

Niveau consommation sa donne quoi ?

 

Merci de vos réponses pour savoir si je passe mon chemin ou si je la prend.

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Invité §Bau547jb

Au faite c'est quoi les options qui caractérise les série de 306 symbio année 1999 ?

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Invité §DJM042pH

Moi je ne peux que te la conseiller, les moteur TD de chez Mr Peugeot sont super fiables

Si tu prend soin d’elle, tu pourra facilement dépasser les 250000 KM voir beaucoup plus

 

La tenue de route des 306 est plus que correcte, les pièces faciles à trouver dans les casses

Et n’importe quel mécano pourra la réparer

 

Si tu peux descendre un peu le prix

 

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Invité §bre534wO

En serie sur la symbio: VE, FC, RE, DA, Airbags, banquette 1/3 2/3, radio k7,antibrouillards, detecteur de pluie, ABS, velours.

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Invité §mat252jX

Salut,

 

J'avais cru comprendre dans différent Topics que le moteur 1,9 Turbo D de PSA avait eu des gros soucis de fiabilité, il faut vérifier. Sinon la voiture en elle même est génial et les 1,9 TD sera plus performant que le 1,4l. :voyons:

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Invité §nou418ps

Salut tous le monde alors voila je suis jeune permis et je cherche une nouvelle voiture je voulais une renault laguna mais assurance ma fait redecendre sur terre je vise donc actuellement une 306 Td Symbio de 1999 (avril) elle à 125000km un toit ouvrant c'est une 5 portes elle est bleue métalisé le vendeur en veut 5000€ garantie 3 mois je dois me dépecher car j'ai vu pas mal de personnes tourné autour elle est en trés bonne état quasiment neuf.

 

C'est une bonne voiture ?

j'ai eu ocassion de conduire un 306 1.4 le 1.9Td est t'il plus performant ?

La fiabilité du moteur est elle reconnue ?

Niveau consommation sa donne quoi ?

 

Merci de vos réponses pour savoir si je passe mon chemin ou si je la prend.

 

A mon avis c'est un tres bon choix .

La compact la plus agreable à conduire qu'ai produit Peugeot.

Le Moteur TD est tres fiable et les 90 Ch permettent d'avancer à un bon rythme .

Surtout que la 306 est moins lourde que beaucoup de compacts actuelles.

 

Le seul truc qui m'effraie c'est la garantie 3 mois...

C'est pas grand chose.

 

 

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Salut tous le monde alors voila je suis jeune permis et je cherche une nouvelle voiture je voulais une renault laguna mais assurance ma fait redecendre sur terre je vise donc actuellement une 306 Td Symbio de 1999 (avril) elle à 125000km un toit ouvrant c'est une 5 portes elle est bleue métalisé le vendeur en veut 5000€ garantie 3 mois je dois me dépecher car j'ai vu pas mal de personnes tourné autour elle est en trés bonne état quasiment neuf.

 

C'est une bonne voiture ?

j'ai eu ocassion de conduire un 306 1.4 le 1.9Td est t'il plus performant ?

La fiabilité du moteur est elle reconnue ?

Niveau consommation sa donne quoi ?

Merci de vos réponses pour savoir si je passe mon chemin ou si je la prend.

 

Alors dans l'ordre,ca donne:

 

Le 1.9 td est bien plus performant que le 1.4 que ce soit en accélération,en reprise et en pointe.Et surtout il ne se conduit pas du tout pareil.Pour bien rouler avec le 1.4,tu es obligé de pas mal monter dans les tours alors que le TD se conduit principalement entre 2000 et 3500 tr.

 

Pour le fiabilté (des moteurs d'après Juillet 96 type DHY je parle), peut être le plus mauvais moteur de PSA de ces 20 dernières année (je parle en nombre de casses).Fait des recherches sur FA,306 inside ou en utilisant google avec les mots 1.9 td type DHY ou casse de bielles ou encore dessertissage de chambre de précombustion et tu verras :L .

 

Pour le consommation,sur trajet mixte (25% ville,25% route,50% autoroute/voie rapide)en ne poussant pas top mes 4 premiers rapports (env 2500 trs) et en roulant à 150 sur autoroute,je fais du 7.5L.

j'ai déjà fait 7 litres en roulant calme et 8.5/9 litres en roulant fort.

 

Perso,tu m'aurais dit 306 td de 1995 par exemple,je t'aurais dit vas-y fonce mais là une 306 de 99 j'aurais pas tellement confiance :non: .

 

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Invité §nou418ps

Alors dans l'ordre,ca donne:

 

Le 1.9 td est bien plus performant que le 1.4 que ce soit en accélération,en reprise et en pointe.Et surtout il ne se conduit pas du tout pareil.Pour bien rouler avec le 1.4,tu es obligé de pas mal monter dans les tours alors que le TD se conduit principalement entre 2000 et 3500 tr.

 

Pour le fiabilté (des moteurs d'après Juillet 96 type DHY je parle), peut être le plus mauvais moteur de PSA de ces 20 dernières année (je parle en nombre de casses).Fait des recherches sur FA,306 inside ou en utilisant google avec les mots 1.9 td type DHY ou casse de bielles ou encore dessertissage de chambre de précombustion et tu verras :L .

 

Pour le consommation,sur trajet mixte (25% ville,25% route,50% autoroute/voie rapide)en ne poussant pas top mes 4 premiers rapports (env 2500 trs) et en roulant à 150 sur autoroute,je fais du 7.5L.

j'ai déjà fait 7 litres en roulant calme et 8.5/9 litres en roulant fort.

 

Perso,tu m'aurais dit 306 td de 1995 par exemple,je t'aurais dit vas-y fonce mais là une 306 de 99 j'aurais pas tellement confiance :non: .

 

 

Oops j'ai dit une betise alors.. Savait pas qu'il y avait 2 generation de TD..

 

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Invité §DJM042pH

Oops j'ai dit une betise alors.. Savait pas qu'il y avait 2 generation de TD..

moi non plus je n'étais pas au courant su DHY de 1999 :voyons:

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En serie sur la symbio: VE, FC, RE, DA, Airbags, banquette 1/3 2/3, radio k7,antibrouillards, detecteur de pluie, ABS, velours.

 

Petite rectification :

 

J'en ai eu une de 98 et une autre de 99, les premieres symbio n'avaient qu'un airbag, pas de detecteur de pluie, qu'ont celles de 99 avec la clim, mais toujours pas d'abs en série. La finition Cashmere avait l'abs de serie en plus.

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Invité §Bau547jb

motus 306 si j'ai bien compris dans ta citation tu as possédé un 306 Td de type pNy qui a laché à 129 000Km je dois vraiment craindre ou j'ai quand meme une chance d'avoir une voiture fiable que dois-je vérifier ?

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Invité §Bau547jb

motus 306 si j'ai bien compris dans ta citation tu as possédé un 306 Td de type pNy qui a laché à 129 000Km je dois vraiment craindre ou j'ai quand meme une chance d'avoir une voiture fiable que dois-je vérifier ?

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Invité §lar322DE

je confirme : le 1.9td type DHY n'est pas bon du tout. Si tu veux absolument un TD, prend une de 95/96 : j'en ai une de 96 avec 199000km et elle roule comme dans ses premiers jours. Par-contre, tu perdra les airbags et l'abs

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Invité §Bau547jb

Je viens d'aller voir un ami qui bosse justement à peugeot il ma dit que c'étais pas si fréquent que sa et que c'étais pas toute les peugeot 306 td d'aprés 1996 qui étais toucher mais seulement quelques série il ma dit aussi qu'on avait exagéré le probléme maintenant je pas envie de prendre de risque inutile bien que j'ai besoin d'une voiture trés rapidement.

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Invité §Bau547jb

Si l'un d'entre vous posséde une 306 1.9Td de 1999 sans probléme qu'il se manisfeste :)

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Si l'un d'entre vous posséde une 306 1.9Td de 1999 sans probléme qu'il se manisfeste :)

 

Il y en a beaucoup qui ne connaissent aucun problème.

Au hasard,imaginons que seulement 1% des moteur DHY connaissent des problèmes,on peut se dire c'est pas grand chose.

Mais multiplié par les centaines de milliers de moteur,là ça comence à faire.

 

Tu as beaucoup plus de chance de ne connaitre aucun problème que l'inverse.Mais le gros problème c'est qu'il n'y a aucun signe et aucun remède.

Donc c'est la roulette russe (un moteur + main d'oeuvre env 30000 à 35000 frs).

 

Pour ton pote mécano,ça dépend des garage.J'en connais un qui n'a jamais vu de chambre dessertie ou de bielle cassée,j'en est un autre qui en voit plusieur par an.

 

A toi de voir.

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Invité §206671Hp

Moi j'ai lachè la mienne a 40000 kms et c'etait un modele 99 et le ralenti etait instable a froid,je l'ai refourgè a peugeot :D .

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Alors dans l'ordre,ca donne:

 

Le 1.9 td est bien plus performant que le 1.4 que ce soit en accélération,en reprise et en pointe.Et surtout il ne se conduit pas du tout pareil.Pour bien rouler avec le 1.4,tu es obligé de pas mal monter dans les tours alors que le TD se conduit principalement entre 2000 et 3500 tr.

 

Pour le fiabilté (des moteurs d'après Juillet 96 type DHY je parle), peut être le plus mauvais moteur de PSA de ces 20 dernières année (je parle en nombre de casses).Fait des recherches sur FA,306 inside ou en utilisant google avec les mots 1.9 td type DHY ou casse de bielles ou encore dessertissage de chambre de précombustion et tu verras :L .

 

Pour le consommation,sur trajet mixte (25% ville,25% route,50% autoroute/voie rapide)en ne poussant pas top mes 4 premiers rapports (env 2500 trs) et en roulant à 150 sur autoroute,je fais du 7.5L.

j'ai déjà fait 7 litres en roulant calme et 8.5/9 litres en roulant fort.

 

Perso,tu m'aurais dit 306 td de 1995 par exemple,je t'aurais dit vas-y fonce mais là une 306 de 99 j'aurais pas tellement confiance :non: .

 

J'avais une 306 1.4l avant d'avoir ma Xsara HDI 90, je trouve que le perf ne sont pas si differente que ca :bah: certe il y a l'effet turbo sur le HDI, mais c'est tout.

Quand tu regardes l'aiguille de vitesse c'est kif kif bouricot.

J'irai meme jusqu'a dire que la 306 1.4l (attention je parle de la phase 1) est aussi performante sur les 3 premiers rapport!

En tapant le rupteur sur la 306 1.4l sur les 3 premiers rapport, tu vas aussi vite qu'avec la Xsara HDI 90 avec le meme traitement :bah: bien sûr sur la 4 et la 5, la Xsara HDI prend le dessu (logique) mais c'est pas non le jour et la nuit :bah:

 

Apres le 1.9 TD est legerement plus nerveux que le 2.0l HDI 90cv, mais la nervosité ne fait pas la performance non plus.

Je me rappel, un gars avec sa 306 HDI qui n'a pas pu me distancer quand j'avais ma 306 1.4l, c'etais au depart d'un feu tricolore.

 

Pour le topic, j'eviterai d'acheter une 306 TD de 1999, surtout si c'est un DHY ! pour rester sur la 306, j'irai chercher plutot un 1.4l essence ou un 1.6l .

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Invité §Fan301lI

J'avais une 306 1.4l avant d'avoir ma Xsara HDI 90, je trouve que le perf ne sont pas si differente que ca :bah: certe il y a l'effet turbo sur le HDI, mais c'est tout.

Quand tu regardes l'aiguille de vitesse c'est kif kif bouricot.

J'irai meme jusqu'a dire que la 306 1.4l (attention je parle de la phase 1) est aussi performante sur les 3 premiers rapport!

En tapant le rupteur sur la 306 1.4l sur les 3 premiers rapport, tu vas aussi vite qu'avec la Xsara HDI 90 avec le meme traitement :bah: bien sûr sur la 4 et la 5, la Xsara HDI prend le dessu (logique) mais c'est pas non le jour et la nuit :bah:

 

Apres le 1.9 TD est legerement plus nerveux que le 2.0l HDI 90cv, mais la nervosité ne fait pas la performance non plus.

Je me rappel, un gars avec sa 306 HDI qui n'a pas pu me distancer quand j'avais ma 306 1.4l, c'etais à un feu tricolore.

 

Pour le topic, j'eviterai d'acheter une 306 TD de 1999, surtout si c'est un DHY ! pour rester sur la 306, j'irai chercher plutot un 1.4l essence ou un 1.6l .

Exact, les 306 est une voiture relativement légère par rapport aux standards actuels, et on sait tous qu'une petite cylindrée avec une puissance modeste (sur le papier) dans une caisse légère, ça se débrouille très bien. C'est pas transcendant, mais loin d'être ridicule.

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Invité §mij342TU

Si l'un d'entre vous posséde une 306 1.9Td de 1999 sans probléme qu'il se manisfeste :)

 

Oui moi je possède une xsara avec le meme moteur!

C'est de la m...

En effet celui-ci a fait une rupture de bielles a 110 000 km

il ne faut pas acheter ces vehicule là, quand a ton amie qui travaille chez psa, n'oublis pas qu'il fait parti de la marque!

 

a toi de faire ton choix bon courage!

 

amitié mijim59

 

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Invité §cou800mt

Je crois que depuis avril dernier, soit il a passé son chemin, soit il a acheté :)

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Invité §mij342TU

Ha oui! Je n'avais pas regardai la date!

Je suis un nouveau membre alors...

 

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Invité §Kur670py

Je relance ce topic.

On me propose 9000€ + une 306 1.9 TD symbio de juillet 1998 167000km contre ma mondeo TDCi 115 X-trend de juillet 2004 avec 44000km.

 

 

Ce moteur connait-il des problèmes particuliers ? Merci

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Invité §nor712ph

je possede une 306 1.9 TD symbio de fevrier 98 avec 261000km et je n'ai pas connu de problemes avec.

si vous avez des questions n'hesitez pas.

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Invité §306212ce

je possede une 306 1.9 TD symbio de fevrier 98 avec 261000km et je n'ai pas connu de problemes avec.

si vous avez des questions n'hesitez pas.

 

salut ta 306 a comme type adhye ?

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Invité §mil373BY

salut ta 306 a comme type adhye ?

 

Automatiquement car elle est d'apres 04/97, j'en ai une du 10/97 et c'est un moteur DHY, aucun souci moteur..en meme temps elle n'a pas enormement de kilometres j'en suis a 143000km, je consomme 6.2l/100 environ et pas beaucoup d'huile.. :D

Faut savoir qu'en effet il y a eu des souci sur ces moteur la mais ce n'est pas une majorité loin de la c'est quelques centaines recencés sur des milliers d'auto vendues..y'a pas de quoi foueté un chat!! :ange:

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Automatiquement car elle est d'apres 04/97, j'en ai une du 10/97 et c'est un moteur DHY, aucun souci moteur..en meme temps elle n'a pas enormement de kilometres j'en suis a 143000km, je consomme 6.2l/100 environ et pas beaucoup d'huile.. :D

Faut savoir qu'en effet il y a eu des souci sur ces moteur la mais ce n'est pas une majorité loin de la c'est quelques centaines recencés sur des milliers d'auto vendues..y'a pas de quoi foueté un chat!! :ange:

 

 

Oula bien sur que non, la preuve, les rares TD d'après 96 qui sont en vente sur le marché de l'occaz ont pour la plupart connu plus d'un moteur :bah:

 

Après, il y a aussi les Xsara, Xantia et 406 qui ont été touché par les avaries DHY hein :buzz:

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Invité §gro171sK

Je deconseille les TD 97/98/99 le catalyseur a bridé l'auto mais le moteur est devenu fragile gros problême de fiabilité, je conseille celle d'avant ou les HDI, sinon le bon vieux diesel est increvable.

Pour le reste une 306 qui pour moi est une des meilleures compactes des ces 15 dernières années, tenu de route royale, ligne indemodable, finition solide ça dure et une auto attachante, elle me manque ma vielle 306 elle me marquera plus que la 206. ;)

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Invité §Leg176lP

je conseil pour une 306 hdi,tres agréable et consomme peu.

De plus,elle marche tres bien :)

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Invité §tah645as

Topic de 2005...UP en 2006...UP en 2007...Futur UP en 2008 ?

 

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Invité §iZa608tj

Sachant que j'ai un budget de maxi 2000€ et que je fais bcp de route donc il me faudrait une diesel qui ne consomme pas trop...

POurriez-vous me dire également ce que je devrais demander au vendeur?

Merci beaucoup encore une fois!

iZab

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