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Différence technique entre HDI et JTD ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §bi2346Fs

Bonsoir quelle est TECHNIQUEMENT la différence entre un diesel 2.0 HDI, et un 1.9 JTD ?

 

Et niveau agréement de conduite, y'a t-il une différence ?

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Invité §Mig585jZ

Alors ya pas de mecano ici ?

 

:up:

 

Il s'agit tous les 2 moteurs à injection directs à rampe commune ( à l'inverse de la technolgie injecteur pompe sur certains groupes motopropulseur de VAG ).

 

En gros, la pression d'injection est de l'ordre de 1600bars à l'heure actuelle en lieu et place de 2100bars sur les injecteurs pompes, gage d'un meilleur rendement niveau bruit mais il y a cependant pas de miracle, plus la pression est importante, plus le rendement énergétique est bon et la consommation inférieure.

 

Sur les moteurs que tu cites, le 2.0HDi est passé à la rampe commune de 2ième génération il y a peu sur la version 138CV.

 

Le 1.9JTD est décliné en version Multijet à partie du 126Cv, 140CV et 150CV. Le multijet apporte jusqu'à 5 injections différées dans le temps permettant de comptenir les vibrations, donc le bruit, et permettant également de pouvoir régénérer les filtres à particules.

 

Sinon, les JTD cravache bien dans les tours. Quant aux HDi, je n'ai pas pu esssayer les nouveaux. Je suis resté sur ma fin sur les versions 90Cv essayé sur la 307, il est vrai handicapée par son poids.

 

La version 138Cv du 2.0Hdi est équipée de l'overboost de chez Ford, permettant de faire passer le couple pendant quelques secondes de 320Nm à 340Nm sur une plage moyenne de régime.

Donc les dépassements ne sont qu'une formalité, au détriment de la consommation. Il boit plus d'1 litre en moyenne que le 2.0TDi de chez VAG.

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Invité §bi2346Fs

ok merci pour ces infos très complètes.

Cependant j'aimerais connaitre la différence entre le HDI 90 et le JTD 85. Parce que la tu me parles que des plus puissants... D'ailleur le Multijet commence à 1.3 sur la Punto non? Sont-ils exactement les mêmes au niveau technique ? Et au niveau perf ca donne quoi ?

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Invité §bi2346Fs

Eh ben, c'est rudement difficile d'avoir des infos la dessus...

 

Personne ?

 

:coucou:

 

 

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Invité §bg4635vc

Il s'agit tous les 2 moteurs à injection directs à rampe commune ( à l'inverse de la technolgie injecteur pompe sur certains groupes motopropulseur de VAG ).

 

En gros, la pression d'injection est de l'ordre de 1600bars à l'heure actuelle en lieu et place de 2100bars sur les injecteurs pompes, gage d'un meilleur rendement niveau bruit mais il y a cependant pas de miracle, plus la pression est importante, plus le rendement énergétique est bon et la consommation inférieure.

 

Sur les moteurs que tu cites, le 2.0HDi est passé à la rampe commune de 2ième génération il y a peu sur la version 138CV.

 

Le 1.9JTD est décliné en version Multijet à partie du 126Cv, 140CV et 150CV. Le multijet apporte jusqu'à 5 injections différées dans le temps permettant de comptenir les vibrations, donc le bruit, et permettant également de pouvoir régénérer les filtres à particules.

 

Sinon, les JTD cravache bien dans les tours. Quant aux HDi, je n'ai pas pu esssayer les nouveaux. Je suis resté sur ma fin sur les versions 90Cv essayé sur la 307, il est vrai handicapée par son poids.

 

La version 138Cv du 2.0Hdi est équipée de l'overboost de chez Ford, permettant de faire passer le couple pendant quelques secondes de 320Nm à 340Nm sur une plage moyenne de régime.

Donc les dépassements ne sont qu'une formalité, au détriment de la consommation. Il boit plus d'1 litre en moyenne que le 2.0TDi de chez VAG.

 

Le hdi aussi...

La pression d'injection apporte en elle même un energie (cinetique) importante mais surtout permet de diminuer la taille des goutlette ce qui est favorable pour la combustion. Le rendement energétique est meilleur car les pertes d'energie thermique sont moins importante ( moins de surface par rapport à un moteur à prechambre).

En ce qui concerne le hdi 90 et jtd 85, la difference de puissance est peut etre du à l'abscence d'echangeur thermique.

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