Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle 4x4 preferez vous ?


Invité §Lan626YG

Messages recommandés

Invité §Lan626YG

Aidez moi a choisir un des 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Un bon 4x4 est un 4x4 mort :oui:

Bon alors voilà, ça c'est fait :W

 

 

Plus sérieusement, niveau tarif, il y a des sacrées différences non, parce que le hummer doit être sacrément plus cher que les autre non?

Perso se serait land rover pour moi, j'aime bien la gueule. Mais ma réponse est purement esthétique, je ne suis pas trop l'actualité 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Ca dépend aussi de ce que tu veux en faire.. si tu veux faire de la route normale et juste avoir le luxe de rouler en 4x4, ou bien si tu veux un véhicule qui peut aller te promener sans problème dans des endroits un peu plus cahotiques.. Tu recherches quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan626YG

[citation]Moi je veux un 4x4 pour faire facile de la route et avec se promener dans les bois avec de la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un bon 4x4 est un 4x4 mort :oui:

Bon alors voilà, ça c'est fait :W

 

Arrete on parle de vrais 4*4 la , pas de SUV.

 

Bon, sinon serieusement, le meilleure 4*4 sans discussion c'est ca :

http://www.autocentre.ua/ac/03/12/images/14/merc-g500_L_NEW.jpg

MERCEDES G

 

Comme d'habitude chez Mercedes, il faut payer cher ses qualités.

Mais pour une fois elles sont quasiment unique à ce niveau.

Sa transmission notamment (4*4 permanent avec 3 diferentiels blocables de l'habitacle et boite de tranfert) ramene tous ses concurents à l'epoque des Jeep du debarquement.

En plus, contrairement à d'autre 4*4 de franchissements, il est aussi parfaitement utilisable sur route avec une tenue de route, et meme des performances, qui peuvent maintenir à distance de nombreux SUV sois-disant routier.

 

 

Meme Jean Paul le preferai :

http://www.jipemania.com/newsd/0310/mercedes-G-papa.jpg

:)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

En premier, il faut comparer les prix car effectivement, je pense que le hummer ne doit pas avoir le même prix que les autres. Et puis le meilleur moyen de voir lequel te correspond et satisfait tes critères de conduite est d'aller en essayer, non ?

On ne peut pas choisir pour toi.

Sauf si il y a quelqu'un ici, qui connait bien les différents modèles, qui pourrait te faire un comparatif à titre d'information.. ça n'est pas mon cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Moi çà serait un BMW X5 4.4i!!!! :lover:

 

Sinon dans ta liste aucun!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je ne suis pas un fan de 4x4, mais si je devais en choisir un, ce serait le Jeep, car je trouve la ligne très belle, il est performant (V8), et bien équipé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Moi çà serait un BMW X5 4.4i!!!! :lover:

 

Sinon dans ta liste aucun!! :p

 

On parle de vrai 4x4, pas des machins pour frimeurs qui encombrent les routes... :cyp:;)

 

Sinon, moi j'aurai aussi penché pour le G en version courte hard top ( :lover: ) ou un défender pour le côté baroudeur authentique....

 

Dans ta liste... Euuuuuuuuuuh aller, Discovery pour te faire plaisir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ce serait plutôt le LandCruiser pour moi, mais à défaut, le nouveau Disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

On parle de vrai 4x4, pas des machins pour frimeurs qui encombrent les routes... :cyp:;)

 

Sinon, moi j'aurai aussi penché pour le G en version courte hard top ( :lover: ) ou un défender pour le côté baroudeur authentique....

 

Dans ta liste... Euuuuuuuuuuh aller, Discovery pour te faire plaisir :bah:

:lol:

 

Peut etre mais moi je trainasserait pas sur la route comme ces gros veaux précités!!! :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:lol:

 

Peut etre mais moi je trainasserait pas sur la route comme ces gros veaux précités!!! :p:ange:

 

Tu sais, sans aller jusqu'au G55 AMG, un G500 ou un G400 CDI court, ça arrache déjà pas mal :W

Mais, bon un 4x4, à la base, t'es sûr que c'est fait pour rouler exclusivement en ville et sur autoroute :ange:

Moi, sans 4x4, j'arrive à monter les trottoirs :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:lol:

 

Peut etre mais moi je trainasserait pas sur la route comme ces gros veaux précités!!! :p:ange:

 

C'est pas vraiement les caracteristique d'une 2ch ca (surtout pour un vrai 4*4):

 

Mercedes G 55K AMG (essence) :

 

Nombre de cylindres :V8

Cylindrée (cm3): 5439

Nombre de soupapes : 24

Puissance (kW/ch DIN): 350 / 476

Régime (tr/min): 6100

Couple maxi (N.m): 700

Régime (tr/min): 2650 - 4500

Vitesse maxi (km/h) BA5: 210

0 à 100 km/h (s) Long : 5.6s

 

Cycle urbain BA5 : 21.9l

(Ca peut faire peur, mais si on assez con pour rouler en ville avec :) )

Cycle extra-urbain BA5 :13.1

Cycle mixte BA5 :16.3

 

CO2 (g/km) BA5 :392

 

Capacité du réservoir (L) :96

Masse en ordre de marche Break long (kg) :2325

TOTAL EN CHARGE Break long (kg) 3200 (on s'aproche du permis PL)

 

REMORQUE FREINEE Break long (6560)

Diamètre de braquage (m) Break long :13,24

Pneumatiques : 285/55 R 18

 

Volume du coffre (dm3) Break long : 480 - 2250

 

---------------------------

 

Mercedes G400 Cdi

 

Nombre de cylindres : V8

Cylindrée (cm3): 3996

Nombre de soupapes : 32

Puissance (kW/ch DIN): 184/250

Régime (tr/min) :4000

Couple maxi (N.m) : 560

Régime (tr/min):1700

Vitesse maxi (km/h): BA5 182

0 à 100 km/h (s) Court : 9,9

0 à 100 km/h (s) Long : 10,3

 

Cycle urbain BA5 : 16,1

Cycle extra-urbain BA5 : 11,0

Cycle mixte BA5 : 12,8

CO2 (g/km) BA5 : 340

Capacité du réservoir (L): 96

 

EN ORDRE DE MARCHE Cabriolet : 2295

EN ORDRE DE MARCHE Break court : 2310

EN ORDRE DE MARCHE Break long : 2445

TOTAL EN CHARGE Cabriolet : 2850

TOTAL EN CHARGE Break court : 2850

TOTAL EN CHARGE Break long :3200

REMORQUE FREINEE Cabriolet :5700

REMORQUE FREINEE Break court : 5700

REMORQUE FREINEE Break long :6560

 

Diamètre de braquage (m) Cabriolet :11,3

Diamètre de braquage (m) Break court :11,3

Diamètre de braquage (m) Break long :13,24

 

Pneumatiques : 265/60R18

Volume du coffre (dm3) Break court : 250 à 1580

Volume du coffre (dm3) Break long : 480 à 2250

Volume du coffre (dm3) Cab : 238 à 1580

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est pas vraiement les caracteristique d'une 2ch ca :

 

Mercedes G 55K AMG :

 

Nombre de cylindres :V8

Cylindrée (cm3): 5439

Nombre de soupapes : 24

Puissance (kW/ch DIN): 350 / 476

Régime (tr/min): 6100

Couple maxi (N.m): 700

Régime (tr/min): 2650 - 4500

Vitesse maxi (km/h) BA5: 210

0 à 100 km/h (s) Long : 5.6s

 

Cycle urbain BA5 : 21.9l

Cycle extra-urbain BA5 :13.1

Cycle mixte BA5 :16.3

 

CO2 (g/km) BA5 :392

 

Capacité du réservoir (L) :96

Masse en ordre de marche Break long (kg) :2325

TOTAL EN CHARGE Break long (kg) 3200 (on s'aproche du permis PL)

 

REMORQUE FREINEE Break long (6560)

Diamètre de braquage (m) Break long :13,24

Pneumatiques : 285/55 R 18

 

Volume du coffre (dm3) Break long : 480 - 2250

 

---------------------------

 

Mercedes G400 Cdi

 

Nombre de cylindres : V8

Cylindrée (cm3): 3996

Nombre de soupapes : 32

Puissance (kW/ch DIN): 184/250

Régime (tr/min) :4000

Couple maxi (N.m) : 560

Régime (tr/min):1700

Vitesse maxi (km/h): BA5 182

0 à 100 km/h (s) Court : 9,9

0 à 100 km/h (s) Long : 10,3

 

Cycle urbain BA5 : 16,1

Cycle extra-urbain BA5 : 11,0

Cycle mixte BA5 : 12,8

CO2 (g/km) BA5 : 340

Capacité du réservoir (L): 96

 

EN ORDRE DE MARCHE Cabriolet : 2295

EN ORDRE DE MARCHE Break court : 2310

EN ORDRE DE MARCHE Break long : 2445

TOTAL EN CHARGE Cabriolet : 2850

TOTAL EN CHARGE Break court : 2850

TOTAL EN CHARGE Break long :3200

REMORQUE FREINEE Cabriolet :5700

REMORQUE FREINEE Break court : 5700

REMORQUE FREINEE Break long :6560

 

Diamètre de braquage (m) Cabriolet :11,3

Diamètre de braquage (m) Break court :11,3

Diamètre de braquage (m) Break long :13,24

 

Pneumatiques : 265/60R18

Volume du coffre (dm3) Break court : 250 à 1580

Volume du coffre (dm3) Break long : 480 à 2250

Volume du coffre (dm3) Cab : 238 à 1580

 

:coucou:

Et le G500 essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Tu sais, sans aller jusqu'au G55 AMG, un G500 ou un G400 CDI court, ça arrache déjà pas mal :W

Mais, bon un 4x4, à la base, t'es sûr que c'est fait pour rouler exclusivement en ville et sur autoroute :ange:

Moi, sans 4x4, j'arrive à monter les trottoirs :ptdr:

Vi je sais!! ;)

 

A la base peut etre mais de nos jours.... :hum:

 

:lol: moi aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est pas vraiement les caracteristique d'une 2ch ca :

 

Mercedes G 55K AMG :

 

Nombre de cylindres :V8

Cylindrée (cm3): 5439

Nombre de soupapes : 24

Puissance (kW/ch DIN): 350 / 476

Régime (tr/min): 6100

Couple maxi (N.m): 700

Régime (tr/min): 2650 - 4500

Vitesse maxi (km/h) BA5: 210

0 à 100 km/h (s) Long : 5.6s

 

Cycle urbain BA5 : 21.9l

Cycle extra-urbain BA5 :13.1

Cycle mixte BA5 :16.3

 

CO2 (g/km) BA5 :392

 

Capacité du réservoir (L) :96

Masse en ordre de marche Break long (kg) :2325

TOTAL EN CHARGE Break long (kg) 3200 (on s'aproche du permis PL)

 

REMORQUE FREINEE Break long (6560)

Diamètre de braquage (m) Break long :13,24

Pneumatiques : 285/55 R 18

 

Volume du coffre (dm3) Break long : 480 - 2250

 

---------------------------

 

Mercedes G400 Cdi

 

Nombre de cylindres : V8

Cylindrée (cm3): 3996

Nombre de soupapes : 32

Puissance (kW/ch DIN): 184/250

Régime (tr/min) :4000

Couple maxi (N.m) : 560

Régime (tr/min):1700

Vitesse maxi (km/h): BA5 182

0 à 100 km/h (s) Court : 9,9

0 à 100 km/h (s) Long : 10,3

 

Cycle urbain BA5 : 16,1

Cycle extra-urbain BA5 : 11,0

Cycle mixte BA5 : 12,8

CO2 (g/km) BA5 : 340

Capacité du réservoir (L): 96

 

EN ORDRE DE MARCHE Cabriolet : 2295

EN ORDRE DE MARCHE Break court : 2310

EN ORDRE DE MARCHE Break long : 2445

TOTAL EN CHARGE Cabriolet : 2850

TOTAL EN CHARGE Break court : 2850

TOTAL EN CHARGE Break long :3200

REMORQUE FREINEE Cabriolet :5700

REMORQUE FREINEE Break court : 5700

REMORQUE FREINEE Break long :6560

 

Diamètre de braquage (m) Cabriolet :11,3

Diamètre de braquage (m) Break court :11,3

Diamètre de braquage (m) Break long :13,24

 

Pneumatiques : 265/60R18

Volume du coffre (dm3) Break court : 250 à 1580

Volume du coffre (dm3) Break long : 480 à 2250

Volume du coffre (dm3) Cab : 238 à 1580

Ok!!!

 

Je m'incline devant une si belle fiche technique!! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Personnellement je préfére la gueule du pathfinder :

 

206xs16s_1117107900_discovery.jpg.0b4169393b38ba6920e69e6ad4e6d7b4.jpg

206xs16s_1117107915_discovery_3_30_450_253.jpg.d198e0b85e19781cc9b336dc767bd075.jpg

206xs16s_1117107934_discovery1.jpg.1b711fa72f8759fe9206b0460fa31c61.jpg

 

 

 

 

206xs16s_1117107954_h3.jpg.e603f0a318b10c656d6f19975218b7e7.jpg

206xs16s_1117107984_h3front.jpg.d6d25037aae8d07dcc49395a560c36c9.jpg

206xs16s_1117108000_h3int.jpg.6d37a7438f4ad8da969b69af532ef4e9.jpg

 

 

 

206xs16s_1117108026_pathfinder_8.jpg.efb3f849fcc555e27da1ad5745b9b145.jpg

206xs16s_1117108040_nissan_pathfinder_paris.jpg.8187a97bc187ec32447c6fddc6b95aa2.jpg

206xs16s_1117108056_patfinder.jpg.c1db341d363c6b5968a9908c19ee87b0.jpg

 

 

 

206xs16s_1117108073_jeepgrandcherokee.jpg.1d6a4c373cfcdeeea02b6900abce7df0.jpg

206xs16s_1117108089_jeep.jpg.fd638534db8a883ddf37798f2b51ec66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je croyais que les Hummers étaient de "simples" propusions...

Je me trompe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je croyais que les Hummers étaient de "simples" propusions...

Je me trompe? :??:

 

Tu te trompe et pas qu'un peut...

 

Le H3 à été testé dans Turbo ce week-end.

On y decouvre que contrairement aux H1/H2, il est de taille raisonable , proche d'un 4*4 europeen. Sa motorisation est un 5 cylindre essence (original pour un 4*4 us, mais la conso vous ramene de l'autre cotés de l'Atlantique :) ) et ces capacités en TT sans etre celle d'un TT pur et dur (Niva, Defender, G ... ) semble etre au niveau des deux autre choix cité dans le sondage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pour moi le hummer H3, d'ailleur c'est du hazard mais j'en ai vue un aujourd'hui dans les vue de caen :eek: Je pensais qu'il n'était pas encore sorti :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

RX400h :cyp:

 

http://www.edmunds.com/media/advice/specialreports/hybrid/05.lexus.rx400h.500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

RX400h :cyp:

 

http://www.edmunds.com/media/advice/specialreports/hybrid/05.lexus.rx400h.500.jpg

 

 

Ah yes sans hésiter je préfére le Lexus, normal c'est Toyota c'est la meilleur marque qui peut rouler de nos jours !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

En plus en hybride il arrache il parrait :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

En plus en hybride il arrache il parrait :rs:

 

 

Je veux bien te croire, c'est un Lexu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru281dJ

Pour avoir pratiquer le baroud' et la route avoir plusieurs 4x4, le meilleur rapport qualité/prix est pour les Toyota. Ils sont robustes, puissants, fiables et étudiés pour le hors route. Leur comportement routier est plus qu'honorable pour un 4x4. Il faut savoir que les VRAIS 4x4 ne sont pas fait pour rouler vite et surtout longtemps.

Les Mitsubishi (Pajero et Montero) sont de la même trempe, mais plus cher.

Le Must reste cependant le Range V8 BA (l'ancien modèle). Mais attention aux réparations !!! ça douille un max !

Vous allez peut-être rire, mais le vrai 4x4 le plus polyvalent que nous ayons eu et qui ne nous a jamais laissé en rade, c'est ........ un Lada Niva 1600 GPL.

Dans l'eau jusqu'au tableau de bord, il roulait encore et ça ... sans préparation spéciale.

Dans les prix abordables il y a aussi les Nissan, que je ne connais absolument pas? (je laisse la parole à d'autres), et les Jeep. Personnellement nous allons acheter en occas', un Cherokee 2.5 TD de 1996. Les nouveaux sont pas mal mais un peu chers.

 

Tous les autres, BMW, Mercedes, ... sont soit des SUV, (un break en 4 roues motrices aurait été bien plus "bon pour la planète", je plaisante, ... à moitié), soit hors de prix avec une débauche de puissance, inutile surtout sur route si c'est un baroudeur. D'aileurs dans ce cas, les boîtes ne tiendrons pas très longtemps.

 

Donc en résumé

 

Toyota, peut-être Nissan, sont les choix qui concilient le plus le prix, la qualité, les caractéristiques en hors-route.

 

Bien sûr, cela n'engage que moi !!!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pollue ça sert à rien, ça consomme plus qu'une voiture normal, ça t'arrache tes parchocs en villes, ça ne vois jamais de la boue, c'est dasngereux, c'est inutile, cest... :)

A voté hummer pour ça rareté et son style très carré que j'aime bien. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru281dJ
Ca pollue ça sert à rien, ça consomme plus qu'une voiture normal, ça t'arrache tes parchocs en villes, ça ne vois jamais de la boue, c'est dasngereux, c'est inutile, cest... [/quotemsg]

 

C'est une polémique qui ne peux pas trouver de réponse car chacun a ses raisons de penser pour ou contre. Comme pour tout sujet d'ailleurs.

 

Pour la pollution, le rapport Puissance/Pollution est plus mauvais pour un 4x4 que pour une berline. J'ai beau être pro 4x4 baroudeurs, je le reconnais. C'est une simple question de thermodynamique. C'est pour cela que nous avions des 4x4 GPLisés. En 100 000km, nous avons fait 50km à l'essence. La politique Française étant ce qu'elle est - officiellement pro-GPL, en pratique Contre le GPL - le prochain 4x4 sera un occas' diesel TD.

 

Pour les conditions d'utilisation sur route, c'est au conducteur du 4x4 à se rendre compte de sa différence de poids mais surtout de tenue de route par rapport à une berline. Un 4x4 permanent ne peut pas prétendre garder une trajectoire fixe. Là aussi, c'est dû aux divers boîtes et différentiels qui se succèdent avec les jeux fonctionnels qui s'ajoutent. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les constructeurs "interdisent" les modifications sur les trains roulants (empattement, pneux, ...). Quant à la dangerosité dans des conditions NORMALES d'utilisation du 4x' et de la route, c'est beaucoup moins dangereux qu'une voiture. Mais c'est comme pour un poids-lourd, quand le croc arrive, c'est forcément le plus gros en cause. N'est-ce pas les Mille-Pattes ?

 

Pour ce qui est du hors route ... notre plaisir avec même simplement un Niva, c'est de faire une virée, puis ... oh ! une piste caillouteuse !!! (mais JAMAIS dans des sentiers interdits aux véhicules !!) NOus avons sillonné l'Alsace et la Franche Comté ainsi et c'est incroyable les paysages que vous pouvez voir. De plus, en hors route, la vitesse moyenne est de .......... 20km/h. Le plus grisant, c'est lorsque vous avez réussi à grimper un sentier de forestier (pour les débardages) avec une pente de près de 50% ou passer des éboulements sur un passage en bordure d'abrupt. Et de la boue .... Quand nous rentrions, nous la laissions sécher une bonne semaine.

 

Mais ...bon ... je ne vois pas un X5, un touareg ou même les nouveaux Range en faire autant. Par contre, les Toy .....

 

Pour ceux qui ne voit pas l'utilité d'un 4x4, c'est comme pour une Ferrari, une Porshe, une grosse berline de 200ch. C'est simplement une passion. Par curiosité, si vous avez la possibilité d'aller à un salon 4x4, essayer de faire un tour d'initiation. Ca peut vous donner une idée.

 

A chacun son "char" (comme disent nos cousins de la Belle Province) et à chacun de respecter et accépter les autres.

 

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas un X5, un touareg ou même les nouveaux Range en faire autant. Par contre, les Toy ..... [/quotemsg]

Effectivement...

Cependant, je pense que dans quelques années, Touareg et surtout Range L322 seront plus présents dans les randonnées... Le P38, on commence à le voir.... il faut dire qu'avec les prix d'achat, il est aussi compréhensible de ne peu en voir... mais dans quelques années, en occasion... peut-être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

http://www.kldconcept.com/lm/lm002-a2.jpg

 

Ouaih, rigolo... Mais ils avaient oublié d'y mettre des freins en rapport :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...