Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Mercedes CLK GTR SuperSport


Invité §SL1714Zs

Messages recommandés

Invité §SL1714Zs

On connaisait tous la surprenante CLK GTR avec son V12 de 612ch :

 

http://www.exceptional.co.nz/images/clkgtr.jpg

 

Il y a eu plusieurs versions et évolutions(moteurs...) comme la superbe version roadster de 2002 :

 

http://www.myautoworld.com/autos/mercedes-clk-gtr/mb-CLK-GTR-1.jpg

 

En faisant des recherches sur la CLK GTR je suis tombé sur une version que je connaissais pas mais qui mérite d'être admirée : La CLK GTR SuperSport de 2002.

Attention les yeux :

 

Prix 1.250.000 USD (moins cher que la version roadster qui fait 1.500.000 USD)

Moteur : V12 atmosphérique de 7.3L de 720ch à 6700rpm avec zone rouge à 7800rpm(j'ai aussi vu 730 et 740ch mais on toruve très peu d'informations sur ce modèle). Cette version dispose d'une boite sequentielle 6 vitesses qui remplace la boite manuelle.

 

Pour le plaisir des yeux :

 

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrss2.jpg

 

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrss.jpg

 

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrss3.jpg

 

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrss7.jpg

 

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrss8.jpg

 

PS : J'adore les clignos sur les rétros pour cette version, elle ferait presque "civilisée"!

 

[EDIT] : erreur sur la puissance du V12 mercedes qui fait bien 720BHP et donc 740ch, ce qui en fait un moteur atmospshérique absolument extraordinaire.

 

Edit modération : photo maxi 640x480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

C'est vraiment une des voitures les plus impressionnantes au monde, dommage qu'on n'en voit pas plus :( Je dirais même que je n'ai aucune vidéo de cette voiture évoluant sur la route. Si quelqu'un en a, qu'il fasse signe :)

[EDIT] La seule mercedes pour laquelle j'ai eu un coup de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Pufff la mienne fait 1087 Cv :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Mon seul regret pour la CLK-GTR c'est l'échec du Mans alors qu'elle allait survoler la compétition et elle aurait pu rester au premier plan longtemps si Mercedes n'avait pas arreté le projet après ce drame. Mais en endurance elle a gagné les 21 courses consécutivement, le seul echec de la saison était Le Mans.

Si elle avait gagné le Mans elle serait devenu un véritable mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
La seule mercedes pour laquelle j'ai eu un coup de coeur[/quotemsg]

 

Que fais-tu des ssk, 300SL et autres Mercedes-Benz mythiques ou même la clk-dtm(pour l'ère moderne).

 

(je sais, j'aime beaucoup cette marque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Que fais-tu des ssk, 300SL et autres Mercedes-Benz mythiques ou même la clk-dtm(pour l'ère moderne).

 

(je sais, j'aime beaucoup cette marque...)

 

Désolé mais non, quand je pense à ces voitures ça ne me fait rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Que fais-tu des ssk, 300SL et autres Mercedes-Benz mythiques ou même la clk-dtm(pour l'ère moderne).

 

(je sais, j'aime beaucoup cette marque...)

 

Comme la Slr une enclume bien déguisé avec le V8 5.5 compress plus une boite toto !

 

La Clk gtr avais une boite sequentiel si je me souviens bien , et c'est la drenière merco a tapper dans les tours !( la Slr qui prend 7000tr c'est un arrtifice pour ne pas blaisser les puristes , ça l'aurait moins fais le supercar qui ne prend que 6500tr ! Comme quand il livrait les premier 7.3 pour pagani avec un rupteur à 6300 , pagani a vite demandé a mercedes de modifié tout ça pour qu'il accepte de prendre 7000tr ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
Comme la Slr une enclume bien déguisé avec le V8 5.5 compress plus une boite toto !

 

La Clk gtr avais une boite sequentielle si je me souviens bien , et c'est la drenière merco a tapper dans les tours !( la Slr qui prend 7000tr c'est un arrtifice pour ne pas blaisser les puristes , ça l'aurait moins fais le supercar qui ne prend que 6500tr ! Comme quand il livrait les premier 7.3 pour pagani avec un rupteur à 6300 , pagani a vite demandé a mercedes de modifié tout ça pour qu'il accepte de prendre 7000tr ! ) [/quotemsg]

 

Même manuelle pour les CLK-GTR, sequentielle pour la SuperSport.

Pour les CLR et DTM, libre à vous de ne pas aimer, mais il faut savoir que Mercedes n'a jamais voulu faire une supersportive au sens propre avec la SLR : ils ont donné 2 ans plus tôt avec la clk-gtr alors c'était pas le cahier des charges, et le prix ainsi que l'ampleur du projet n'etaient pas non plus les mêmes.

Pour moi Mercedes a parfaitement atteint ses objectifs avec la SLR : faire une voiture aux performances extraordinaires avec une superbe ligne , de la technologie et surtout une supercar conduisible par tous (enfin ceux qui peuvent se la payer!) et exploitable : bien plus qu'une pure supercar.

Cette supercar que vous critiquez (car sacrilège il a un compresseur et une boite auto) est probablement la plus comode, la plus utilisable utilisable au quotidien et le couple boite-auto/5.5L compressé marche très bien même quand on est pas pilote et donne quand même des sensations et pour ceux qui adorent les bruits de V8 bien rauques c'est absolument superbe. Si quelqu'un a les ventes de la SLR je suis persuadé que ça a bien marché.

Pour la CLK-DTM, libre à vous de ne pas aimer non plus, mais de là à ne pas reconaitre qu'il s'agit de superbes autos tout comme le moteur 65AMG (oui compressé et accouplé à une boite auto) est aussi superbe.

 

Maintenant, j'avoue que je comprends mal cet acharnement contre une des marques les plus mythiques de l'automobile sur laquelle on n'hésite pas à cracher dessus aujourd'hui : boite auto (oui mais c'est la meilleure du monde), compresseur... alors que Mercedes dispose d'un palmarès en compétition absolument Enorme et a proposé depuis un siècle des modèles d'exception qui s'échangent à des prix inavouables aux enchères...

 

les gouts et les couleurs ne se contestent pas mais je pense que devant certaines voitures (comme la slr qui a parfois été traité par certains journalistes, internautes...comme une vulgaire twingo survitaminé) il faut savoir faire preuve d'un minimum de respect : je ne dis pas ça pour toi qui dit préférer les moteurs atmosphériques puissants par rapport aux moteurs compressés (même si je pense que dans certains tu serais agréablement surpris du moteur de la slr qui sort un son venu d'ailleurs) ainsi que des voitures plus sportives.

 

Que ces projets continuent car ils nous font rêver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Ca s'appelle de la jalousie.

Jalousie pour une des seules marques au monde dont la gamme va de la compacte au supercar.

La seule marque dont les moteurs vont de 90 à 626ch.

La seule marque au monde qui fait de l'endurance et de la F1 avec des résultats.

 

Autre point, pourquoi veut-on des boîtes manu sur les sportives et les très sportives?

Je comprend pas trop cette critique vu les perf des boîtes auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Pufff la mienne fait 1087 Cv :o|

Pareil !

 

Tu fais combien sur le Ring avec ?

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

 

Autre point, pourquoi veut-on des boîtes manu sur les sportives et les très sportives?

Je comprend pas trop cette critique vu les perf des boîtes auto.

 

La sportivité, ce n'est pas que des performances :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

La sportivité, ce n'est pas que des performances :bah:

Mais encore?

C'est donc une hitoire de style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
Et c'est quoi les performances (chiffres) de ce bolide?[/quotemsg]

 

Il n'y a jamais eu de veritables tests; sur internet les chronos pour cette version vont de 3.0s à 3.6s, mais rien d'officiel pour ces chronos, d'ailleurs, on a même pas de chrono pour le 1000mDA...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Mais encore?

C'est donc une hitoire de style?

 

Non, mais de philosophie plutôt.

 

Mercedes nous pond des voitures lourdes, pleines d'électroniques et automatiques (où est le plaisir de passer soi-même les rapports?)

Bref, je conçois que l'on puisse apprécier ce genre de véhicule, mais ce n'est pas mon cas.

 

En revanche, je n'ai rien contre les moteurs compressés, ça doit bien marcher et ce n'est pas très courant, alors vive la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Non, mais de philosophie plutôt.

 

Mercedes nous pond des voitures lourdes, pleines d'électroniques et automatiques (où est le plaisir de passer soi-même les rapports?)

Bref, je conçois que l'on puisse apprécier ce genre de véhicule, mais ce n'est pas mon cas.

 

En revanche, je n'ai rien contre les moteurs compressés, ça doit bien marcher et ce n'est pas très courant, alors vive la diversité.

Ok. Je croyais que ça apportait un plus en conduite sportive (sur circuit par exemple).

C'est vrai qu'on s'imagine pas trop faire un enchaînement virages-lignes droites sans changer manuellement les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
Mercedes nous pond des voitures lourdes, pleines d'électroniques et automatiques (où est le plaisir de passer soi-même les rapports?)

Bref, je conçois que l'on puisse apprécier ce genre de véhicule, mais ce n'est pas mon cas. [/quotemsg]

 

En effet, question de gout. Cependant la CLK-GTR (surtout en version SuperSport)

n'a rien de ça car : boite sequentielle qui remplace la manuelle de la clk-gtr coupé, V12 7.3L 720ch atmo, 8000rpm...

C'est la preuve que mercedes sait bien faire des boites méca capables de supporter beaucoup de puissance et de couple et qu'ils savent aussi faire des atmos très très puissants.

Ne confondons pas les objetcifs des voitures qui n'ont pas toutes le même cahier des charges : la CL65(faire une super GT luxueuse, ultra-puissante, plein d'electronique, confortable) la SLR(déjà dit) etc...

La supercar supersportive de Mercedes est bien la CLK-GTR Supersport.

D'ailleurs la CLK-GTR coupé avait même la clim est un autoradio ce qui n'est pas le cas de la SuperSport et pourtant la clk-gtr coupé fait déjà dans le super-sport!

D'ailleurs, la CLK-GTR n'est pas à la base un projet de supercar mais bien un projet d'endurance qui a donné naissance à une supercar de route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Ca s'appelle de la jalousie.

Jalousie pour une des seules marques au monde dont la gamme va de la compacte au supercar.

La seule marque dont les moteurs vont de 90 à 626ch.

La seule marque au monde qui fait de l'endurance et de la F1 avec des résultats.

 

Autre point, pourquoi veut-on des boîtes manu sur les sportives et les très sportives?

Je comprend pas trop cette critique vu les perf des boîtes auto.

De la jalousie non ( La seul voiture avec laquelle je roule est une mercedes mais pas la miennne ! ) , mais de l'inconprehension oui ! :oui:

 

La Clk Dtm qui est pour homologuer la voiture en championnat ( ou pour celebrer une victoire , j'en c'est rien ) bref , pèse près de 1800kg , vu le nom je pense qu'on est en droit de se demander si c'est réellement une voiture de course pour la route , ou une voiture pour faire un semblant de course ! De plus le moteur meme s'il est compressé .... aurait au moins du avoir une boite manuelle ( à la rigueur séquentiel ) , mais pas la sempiternelle speedshift à 5 rapports de chez AMG ! A titre de comparaison , la M3 GTR ( pour homologation en DTM je crois ou autres , bref ) étais une voiture de course pour la route mais ne pesait pas 1800kg et n'a pas eut droit à ma connaissance à une boite auto !

 

Après il y en aura qui vont me dire , c'est pas la vocation de mercedes .. pas tatit et patata ! Mercedes sait faire des sportives cependant , cela fait bien lontemps qu'il n'en a pas fait ! ( Cette CLK GTR en ai une pour moi , pas les nouvelle SLR , ni CLK DTM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
La Clk Dtm qui est pour homologuer la voiture en championnat ( ou pour celebrer une victoire , j'en c'est rien )[/quotemsg]

Pour homologuer non, c'est bien pour célébrer la victoire de la clk-dtm, actuellement c'est la C-DTM (qui a remporté toutes les courses depuis le début de la saison même avec le lest) :

 

http://www.f1world.be/images/uploads/f1-files/alesi-start-dtm04.jpg

 

Mercedes sait faire des sportives cependant , cela fait bien lontemps qu'il n'en a pas fait ! ( Cette CLK GTR en ai une pour moi , pas les nouvelle SLR , ni CLK DTM ) [/quotemsg]

la CLK-DTM n'est peut-être pas le top du top mais tout de même les performances annoncées sont extra et surtout à cause du poids (qui certes est toujours un handicap) vous la cataloguez direct alors que vous n'avez jamais vu de chronos avec cette voiture et que contrairement au CL65... il ya a eu un énorme travail sur le chassis...

Aussi ce poids très élevé me semble faux : il faudrait confirmer par mercedes car c'est impossible qu'avec ce poids elle fasse le 0-100 en 3.9s!

 

Par contre pour la SLR, je ne suis pas d'accord : elle correspond parfaitement au cahier des charges (déjà dit dans mes posts du dessus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

De la jalousie non ( La seul voiture avec laquelle je roule est une mercedes mais pas la miennne ! ) , mais de l'inconprehension oui ! :oui:

 

La Clk Dtm qui est pour homologuer la voiture en championnat ( ou pour celebrer une victoire , j'en c'est rien ) bref , pèse près de 1800kg , vu le nom je pense qu'on est en droit de se demander si c'est réellement une voiture de course pour la route , ou une voiture pour faire un semblant de course ! De plus le moteur meme s'il est compressé .... aurait au moins du avoir une boite manuelle ( à la rigueur séquentiel ) , mais pas la sempiternelle speedshift à 5 rapports de chez AMG ! A titre de comparaison , la M3 GTR ( pour homologation en DTM je crois ou autres , bref ) étais une voiture de course pour la route mais ne pesait pas 1800kg et n'a pas eut droit à ma connaissance à une boite auto !

 

Après il y en aura qui vont me dire , c'est pas la vocation de mercedes .. pas tatit et patata ! Mercedes sait faire des sportives cependant , cela fait bien lontemps qu'il n'en a pas fait ! ( Cette CLK GTR en ai une pour moi , pas les nouvelle SLR , ni CLK DTM )

J'ai pas compris.

La boîte est pas squentielle dans la clk dtm? Toutes les AMG en ont une pourtant.

Quant à dire que la SLR est pas une voiture de sport, ça dépend. Un coupé au design exceptionnel (qu'on le trouve beau ou moche ne n'y change rien) avec un moteur de 626ch, des portes en élytre, des sorties latérales et un intérieur comme il en a un, c'est sportif, quand même. Par contre, c'est sûr que pour tourner sur circuit, il y a mieux pour beaucoup moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Je trouve que vous jugez un peu vite cette clk-dtm, le poids est en effet très curieux mais pas du tout en rapport avec les prestations (582ch pour 1T8 ça ne peut pas faire 0-100 en 3.9 0-200 en 10.9set un bridage à 320!).

la CLK-DTM a été faite par AMG et... H.W.A(ça devrait vous dire quelquechose : ils bossent depuis des années pour mercedes en course en DTM, en endurance pour la clk-gtr...) Au fait, H.W.A a je pense aidé Mercedes pour ce V12 atmo de 720ch car ils avaient déjà beaucoup travaillé sur la version roadster pour le V12 6.9L.

Donc ne jugeons pas la CLK-DTM comme ça, elle n'a rien à voir avec une clk-55 AMG de "base"!! exemple :

"Les modifications du châssis sont à l'avenant. Par exemple, les combinés ressort-amortisseur ajustables, totalement inédits, travaillent de concert avec un différentiel à glissement limité réglé, comme sur la voiture de course, à 60 % en accélération et à 40 % au lever de pied."

"les ingénieurs auront passé des centaines d'heure en soufflerie avant de lâcher le premier prototype sur la piste de Hockenheim. Le résultat ? Les différents appendices en fibre de carbone de la carrosserie génèrent 36 kg de poussée sur le train arrière lorsque la vitesse atteint 200 km/h..."

 

La boîte est pas squentielle dans la clk dtm? Toutes les AMG en ont une pourtant. [/quotemsg]

la boite sequentielle AMG de base n'est pas la meilleure (c'est vrai), ici c'est une AMG speedshift retravaillée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO
Cette version dispose d'une boite sequentielle 6 vitesses qui remplace la boite manuelle.

Même manuelle pour les CLK-GTR, sequentielle pour la SuperSport.[/quotemsg]

 

Toutes les CLK-GTR ont une boite mécanique avec commande séquentiel au volant. Donc manuelle !

 

La boîte est pas séquentielle dans la clk dtm? Toutes les AMG en ont une pourtant.[/quotemsg]

 

Non, sur les AMG ce sont des boites automatiques, avec la possibilité de changer les vitesses au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Mais encore?

C'est donc une hitoire de style?

 

Je préfère passer les vitesses à la main, surtout sur une sportive :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

</b>

 

Toutes les CLK-GTR ont une boite mécanique avec commande séquentiel au volant. Donc manuelle !

 

<b>

 

Non, sur les AMG ce sont des boites automatiques, avec la possibilité de changer les vitesses au volant.

Ah! Je savais bien que il y a avait un truc que j'avais pas saisi.

C'est quoi la différence entre séquentielle et automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Ah! Je savais bien que il y a avait un truc que j'avais pas saisi.

C'est quoi la différence entre séquentielle et automatique?

Mal posé.

Qui me ferait un cours sur les boîtes (manu auto séquentielle)?

Parce que le gars qui m'a sorti boîte manuelle séquentielle, il m'a perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Hmm je vais peut-etre dire des conneries... mais sur les boites manuelles séquentiel il y a un embrayage (double selon) alors que sur les boites automatiques il y a un convertisseur de couple.

 

Pas taper si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Hmm je vais peut-etre dire des conneries... mais sur les boites manuelles séquentiel il y a un embrayage (double selon) alors que sur les boites automatiques il y a un convertisseur de couple.

 

Pas taper si je me trompe !

C'est quoi?

Donc une boîte séquentielle c'est une manu dont les vitesses se passent avec un bouton, sinon tout est idem?

Une auto n'a pas d'embrayage à la manière des manu (?).

Les autos séquentielles, ça n'existe pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Quelques photos de la version roadster (on se demande où Porsche a trouvé son inspiration pour la Carrera GT) :

 

http://www.fast-autos.net/gallery/albums/clkgtrroadster/clkgtrroadster8.sized.jpg

 

http://www.fast-autos.net/gallery/albums/clkgtrroadster/clkgtrroadster9.sized.jpg

 

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrroadster5.jpg

 

http://www.fast-autos.net/mercedes/clkgtrroadster6.jpg

 

Quelle chance de pouvoir piloter un engin pareil !

 

Elle deviendra aussi mythique que celle-ci je pense :

 

http://www.fast-autos.net/gallery/albums/album197/300sl6.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
Ah! Je savais bien que il y a avait un truc que j'avais pas saisi.

C'est quoi la différence entre séquentielle et automatique?[/quotemsg]

 

Les boîtes séquentielles sont des boîtes manuelles c'est à dire avec embrayage ( mais plus de pédale d'embrayage ). C'est le conducteur qui est entièrement maître de ses passages de rapports.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC
on se demande où Porsche a trouvé son inspiration pour la Carrera GT[/quotemsg]

Dis pas des trucs comme ça!

T'en a marre de la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Hmm je vais peut-etre dire des conneries... mais sur les boites manuelles séquentiel il y a un embrayage (double selon) alors que sur les boites automatiques il y a un convertisseur de couple.

 

Pas taper si je me trompe !

On peut dire ça comme ça , mais maintenant !

 

Puis il y a les sequentielles avec un mode auto ( M5 E60 )

 

Les autos sequentiels sont des autos dont tu peux choisir le rapports , mais sont des autos ( long à la détente ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Les boîtes séquentielles sont des boîtes manuelles c'est à dire avec embrayage ( mais plus de pédale d'embrayage ). C'est le conducteur qui est entièrement maître de ses passages de rapports.

Et les boîtes auto n'ont jamais d'embrayage "à la manuelle"?

C'est à base d'hélices et d'huile entraînée par une qui entraîne l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

C'est quoi?

Donc une boîte séquentielle c'est une manu dont les vitesses se passent avec un bouton, sinon tout est idem?

Une auto n'a pas d'embrayage à la manière des manu (?).

Les autos séquentielles, ça n'existe pas alors?

 

- Regarde sur un moteur de recherche c'est mieux :)

- Oui, voilà, lorsque tu presses une palette au volant, ca actionne l'embrayage...

- Voilà.

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC
long à la détente[/quotemsg]

La boîte ou nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...