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Audi A4 2.0tdi Ambition Luxe Multitronic


Invité §tam825tU

Messages recommandés

Invité §tam825tU

Je suis intéressé par l'achat de la nouvelle Audi A4 2.0tdi ambition luxe multitronic.

 

Merci de me donner votre avis sur cette voiture, et si c'est le bon choix, par rapport aux concurrentes.

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Je suis intéressé par l'achat de la nouvelle Audi A4 2.0tdi ambition luxe multitronic.

 

Merci de me donner votre avis sur cette voiture, et si c'est le bon choix, par rapport aux concurrentes.

 

C'est un bon choix, mais prend plutôt tiptronic que multitronic!

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Invité §ibi868SQ

C'est un bon choix, mais prend plutôt tiptronic que multitronic!

Non, au contraire.

La tiptronic c'est une vieille boite auto à convertisseur de couple, une multitronic c'est une boite à variation continue, nettement plus douce, plus économe etc :rs:

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Invité §lot708fR

C'est bizarre ce que tu dis! on vois bien plus de tiptronic que de multitronic!

Normal, la multi ne s'est pas encore démocratisée.

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Invité §ibi868SQ

La tiptronic, c'est bien celle avec commandes au volant?

Oui, peut-être mais c'est stupide de mettre les comandes au volant sur unre boite non séquetielle :bah:

C'est désagréable en géréral :bah:

 

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Invité §nsi613io

1 - La 2.0 tdi n'existe qu'en Multitronic

2 - La BVA Tiptro est une BVA avec mode séquentiel. les commandes au volant sont très agréables à défaut d'être super utiles.

3 - La Multitronic a aussi les commandes au volant disponibles (je les ai sur mon A4) et c'est très agréable sur les petites routes...

 

Le principe de fonctionnement des 2 BVA est totalement différent :

 

Tiptronic : BVA classique à convertisseur de couple dotée de 5 (ou 6) rapports

Multitronic : BVA à variation continue (nombre de rapports infinis) dont 6 rapports sont arbitrairement fixés pour le mode séquentiel

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C'est bizarre ce que tu dis! on vois bien plus de tiptronic que de multitronic!

 

 

 

 

 

 

Tu es l'exemple même du gars qui se basent sur des "on dit" sur ce coup

 

Dire que la tiptro c'est mieux que la multi parce que y'en a plus, c'est faux.

 

La multitronic est sortie sur A6 en 2000, la tiptro est vieille comme le monde (je pense 94 voir plus)

 

Les 2 techniques n'ont rien à voir, cf plus haut.

 

La multi était réservée a une certaine gamme de moteurs, les V6 TDI non quattro par ex.

 

Aujourd'hui ca va s'élargir. Cette boite était reconnue comme la référence avant les DSG et SMG.

 

Je recommande vivement la multitronic, boite douce qui propose une infinité de vitesse et qui est toujours au bon rapport dans la bonne plage :love:

 

Pour l'initiateur, va y fonce, et n'attends pas les conseils pertinents de FA (dans sa grande majorité), sinon tu vas te retrouver avec une 407 hdi :D

 

:coucou:

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La tiptronic, c'est bien celle avec commandes au volant?

 

 

 

 

Faux!

 

Les commandes aux volants sont une option avec le volant 3 branches...

 

Preuve, je roule en tiptro sans commandes...

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Invité §nsi613io

Pour l'initiateur, va y fonce, et n'attends pas les conseils pertinents de FA (dans sa grande majorité), sinon tu vas te retrouver avec une 407 hdi :D

 

:coucou:

Excellent conseil :bien:

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Invité §wil784Du

Bonsoir,

Oui effectivement la multitronic c'est suivant le moteur et son couple , en ce qui me concerne j'ai commandé la A6 2l TDI 140 Ambiente BVA disponible uniquement en Multitronic .

Avant j'avais la 607 pack 136 BVA 5 rapports et j'ai gardé ma 407 pack HDI seulement que 4 mois , vivement la livraison de l'A6 delai entre 6 et 7 mois .

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Invité §tam825tU

1 - La 2.0 tdi n'existe qu'en Multitronic

2 - La BVA Tiptro est une BVA avec mode séquentiel. les commandes au volant sont très agréables à défaut d'être super utiles.

3 - La Multitronic a aussi les commandes au volant disponibles (je les ai sur mon A4) et c'est très agréable sur les petites routes...

 

Le principe de fonctionnement des 2 BVA est totalement différent :

 

Tiptronic : BVA classique à convertisseur de couple dotée de 5 (ou 6) rapports

Multitronic : BVA à variation continue (nombre de rapports infinis) dont 6 rapports sont arbitrairement fixés pour le mode séquentiel

 

Le concessionnaire m'a expliqué que la tiptronic n'existait que sur les versions quattro.

 

Par ailleurs, certains essais parus dans la presse disent que le 2.0tdi est encore bruyant, malgré les améliorations techniques sur la nouvelle version.

 

 

Est-ce la réalité ?

 

 

 

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Invité §Mar865wr

Je suis intéressé par l'achat de la nouvelle Audi A4 2.0tdi ambition luxe multitronic.

 

Merci de me donner votre avis sur cette voiture, et si c'est le bon choix, par rapport aux concurrentes.

 

Moi, si j'avais la possibilité, je le ferai sans hésitation..

l'A4 est magnifique et encore plus depuis son récent restylage... Qualité de fabrication au dessus du lot, moteur au top (2.0 : rien à dire)

Valeur résiduel également top...

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Invité §Dim263sr

Si j'aurai les moyens, je prendrai la nouvelle A4 même si l'A3 me plaît beaucoup.

 

Le 2.0 TDI m'a l'air très disponible et dans l'ensemble raisonnablement sobre.

 

Dim.

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Invité §cal007Pi

Tu es l'exemple même du gars qui se basent sur des "on dit" sur ce coup

 

Dire que la tiptro c'est mieux que la multi parce que y'en a plus, c'est faux.

 

La multitronic est sortie sur A6 en 2000, la tiptro est vieille comme le monde (je pense 94 voir plus)

 

Les 2 techniques n'ont rien à voir, cf plus haut.

 

La multi était réservée a une certaine gamme de moteurs, les V6 TDI non quattro par ex.

 

Aujourd'hui ca va s'élargir. Cette boite était reconnue comme la référence avant les DSG et SMG.

 

Je recommande vivement la multitronic, boite douce qui propose une infinité de vitesse et qui est toujours au bon rapport dans la bonne plage :love:

 

Pour l'initiateur, va y fonce, et n'attends pas les conseils pertinents de FA (dans sa grande majorité), sinon tu vas te retrouver avec une 407 hdi :D

 

:coucou:

Pourquoi taper gratuitement sur la 407 ?Au prix ou est vendu l'Audi il est tout à fait normal et souhaitable qu'elle soit meilleure question de bon sens.

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Invité §C3P723WM

salut,

J'ai essayé Tiptronic (sur passat V5) et multitronic puisque mon audi A4 est multitronic.

Indépendamment de la technique, le tiptronic ressemble à une BVA classique, c'est à dire qu'il n'y pas de surégime moteur et que l'on sent bien la boite auto qui "passe" les vitesses. Par contre le multitronic est trés déroutant car c'est comme sur un scooter à variateur :

Pas de sensation de passage de vitesse tout se fait en douceur dans la continuité...

Le multitronic est trés agréable à conduire et contribue à rouler trés ZEN !!!!

Les passagers ne sont pas secoués, ça fait décollage d'avion un peu...

Par contre pour des démarrages un peu nerveux, il faut repasser en mode tiptronic avec passage des vitesses à la main (Il existe effectivement l'option palette au volant avec le volant multi fonction). Et là on retrouve les sensations d'une boite manuelle mais sans avoir à embrayer, en cas de surégime les vitesses se passent toutes seules également pour ne pas abimer boite et moteur.

En résumé le multitronic est un excellent choix !!!!

 

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Invité §4L3685ri

C3PO a tout à fait raison, aucune sensation avec une multitronic. Je m'explique, j'ai accompagné mon père à son stage au "centre audi quattro", les voitures qu'ils te prettent sont des audi A4 1.8T 163ch, certaines sont multironic, les autres ont une boîte manuelle. Lorsque tu fais des tests de freinage d'urgence et que tu dois prendre 110km/h, l'aiguille du compteur est bloqué à 5500trs/min, tu n'as aucunes sensations (vous allez me dire que cette boite est faite pour ça mais bon quand même). En 2001, lorsque l'A6 évolution est sortie, une nouvelle boîte l'a accompagnée la tiptronic "S", c'était la même que la précédente avec les positions 4,3,2 supprimées et une nouvelle position la S (démoniaque sur l'A6 3.0 TDI de mon père). Ayant possédé une ancienne A6 2.5 TDI avec l'ancienne génération de tiptronic, la différence est flagrante. Il arrivait sur l'ancienne que les rapports montent trop haut dans les tours alors qu'il n'y avait aucune raison. La tiptronic"S" propose un véritable agrément de conduite (aucun à cout).

 

PS: les palettes aux volants c'est de la bombe :bien:

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Invité §wil784Du

Bonjour à tous,

J'avais commandé l'AUDI A6 2.0l 140CV Multitronique Ambiente toutes options le 02/04/05 pour livraison sept 05, Audi France m'informe par courrier que le délai ne sera pas respecté et qu'Audi Allemagne prendra une décision en fin d'année ou début 2006 pour le mise en production , donc suite à mon entretien avec Audi , j'ai proposé d'annuler ma commande , de me restituer mon acompte et que je voulais resté en motorisation 2.0 l TDI BVA et que l'A4 ne me plaisait pas , VW étant le patron d'Audi j'ai donc proposé d'acheter la nouvelle Passat Carat boite DSG toutes options avec systeme identisat pour un total de

38566,00 E ( l'AUDI A6 43600.00 E ),Audi a donc annulé la commande et ma remboursé mon acompte . J'ai adressé un courrier à AUDI france pour les remercier d'une part pour leur courtoisie et leur décision car normalement pour résilier il fallait que j'attende le 15/09/05 .

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