Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Découvrez ces monstres méconnus, ces supercars de l'ombre...


Invité §Rev637rL

Messages recommandés

Invité §Rev637rL

Notre planète regorge de petits artisans qui conçoivent au compte-goutte des

supercars de folie qui ne feraient qu'une bouchée de nos connues et reconnues

Enzo, Carrera GT, SLR et consorts...

Ce topic est donc dédié à ces monstres, totalement hors limites, conçus par

et pour des passionnés, dans le seul but de faire vibrer quelques privilégiés

et... de nous faire rêver!

Je vous propose donc d'ajouter vos monstres méconnus, ainsi qu'une petite fiche

technique, et une histoire brève du véhicule si vous le désirez!

Ce forum accueille bon nombre de passionnés qui dirons, bien entendu: "Ah, mais

on la connaît celle là, etc, etc..."

Sachez que ce forum permet également de faire découvrir l'automobile à certaines

personnes qui ne sont qu'amatrices d'automobiles et qui ont soif de connaissances...

 

Je commence donc par:

La B. Engineering Edonis (oui tout le monde connaît mais je :love: trop cette voiture :D )

 

V12 3.7 Double Turbo en position centrale arrière

680 ch à 8000 tr/min... :ouin:

75 mkg à 3200 tr/min

Boîte 6 manuelle

Vitesse max... 365 km/h...

0-100 km/h en 3,9"

Carrosserie carbone sur châssis de Bugatti EB110

 

J’oubliais... :D C’est 600 000€... :cry:

 

Place aux photos :D :

revs_1118085555_edonis2.jpg.bd23492ac53ff7ef09abd1089f7feacf.jpg

revs_1118085575_edonis3.jpg.00dc5ccda1afd82ac3e1132d0b375ec1.jpg

revs_1118085591_edoniscockpit.jpg.2cad770c09419f386586cf361c80ceb6.jpg

revs_1118085606_edonisfront.jpg.c825d184400da0f5f71ead969561ae40.jpg

revs_1118085619_edonisside.jpg.073429016b4178ddbc6c0f1b1489a6c7.jpg

 

Une vidéo de la bête?

http://www.edonis.it/filmato_edonis.zip

 

Dévoilée symboliquement le 1er Janvier 2000 à minuit, c'est historiquement

la première voiture du 21ème siècle, construite à... 21 exemplaires!

 

A vous! J'attends des Spyker Laviolette, des Marcos, des Lister, des Noble,

des Panoz, des Maruti... :ddr::cyp:

 

Faîtes nous découvrir des monstres! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kot014Wt

Bon la enzo est devant sur circuit en tout cas. :D:D sinon bonne ideé ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Bon la enzo est devant sur circuit en tout cas. :D:D sinon bonne ideé ton topic.

La Enzo reste devant mais sur circuit, c'est à voir: le couple des turbos

est un avantage!

Alors personne ne veut apposer sa petite fiche?

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

J'apporte ma pierre à l'édifice...

Voici mon petit coup de coeur, la Fuore BlackJag.

http://www.driveandtravel.de/news/genf04_19-1.jpg

 

La belle est mue par un V10 7L de 640ch.

Le 0 à 100km/h est explosé en moins de 3,8s, et elle pointe allègrement à plus de 340km/h.

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Je continue sur ma lancée, soyons fous !

 

Voici la Koenigsegg CC8S, mue par un V8 4,7L à 32 soupapes de 655ch à 6800tr/min développant 76.5 mkg à 5000 tr/min.

Le 0 à 100km/h est expédié en 3,4s et la vitesse maximale sur circuit atteint les 390km/h.

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/54-koenigsegg-cc8s.jpg

http://www.automobilemag.com/photo_gallery/0310_untouchable_04.jpg

 

Mais visiblement, les performances n'étaient pas suffisantes. C'est pourquoi, en 2004, le moteur a été optimisé pour sortir...806 ch !:roll:

La carosserie a été allégée, pour atteindre 1180kg tout rond.

Je n'ai trouvé aucun chiffre de ce missile, mais je pense que ça bouffe une Golf tédéhi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Pour l'instant la mienne est devant toute les autre je le mettrais demain car il faut un peu dormir quand meme. :D pour une ideé des perf le 0 a 100 est sous les 2.8 :D et c'est pas du bluff. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

http://spaceinfo.jaxa.jp/db/kaihatu/rocket/rocket_g/ariane5.jpg

 

A part ça, je vois pas...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

La Ultima GTR 640 les tue toutes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est une F4 Agusta (c'est une moto) a tous les coup! J'adore! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Pour l'instant la mienne est devant toute les autre je le mettrais demain car il faut un peu dormir quand meme. :D pour une ideé des perf le 0 a 100 est sous les 2.8 :D et c'est pas du bluff. :D

Tu les as verifiées ..... :W

 

A tout les couts c'est un truc de ricain venant du texas avec un magnifique 4 bosses et un lassaut sur l'epaule .... :sol:

Qui plus est pas optimiste du tout !

 

Allez dis le que c'est un saleen S7 bi- Turbo qui officielement annoncé à 2.8s au 0-100 ! Mais avec 950n.m sur deux roues , je vois pas trop comment ils font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Je continue sur ma lancée, soyons fous !

 

Voici la Koenigsegg CC8S, mue par un V8 4,7L à 32 soupapes de 655ch à 6800tr/min développant 76.5 mkg à 5000 tr/min.

Le 0 à 100km/h est expédié en 3,4s et la vitesse maximale sur circuit atteint les 390km/h.

 

Mais visiblement, les performances n'étaient pas suffisantes. C'est pourquoi, en 2004, le moteur a été optimisé pour sortir...806 ch !:roll:

La carosserie a été allégée, pour atteindre 1180kg tout rond.

Je n'ai trouvé aucun chiffre de ce missile, mais je pense que ça bouffe une Golf tédéhi...

 

-0 à 100 km/h en 3,2 secondes

-vitesse maximale: 395 km/h

-distance de freinage (100 – 0 km/h): 31 m

-puissance: 806 ch à 6900 trs/min

-couple maximal: 920 Nm à 5700 trs/min

 

Il semblerait en effet que ça bouffe une Golf TDi...(même deux Golf TDi!)

:);)

 

http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/331-P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR332xe

Je continue sur ma lancée, soyons fous !

 

Voici la Koenigsegg CC8S, mue par un V8 4,7L à 32 soupapes de 655ch à 6800tr/min développant 76.5 mkg à 5000 tr/min.

Le 0 à 100km/h est expédié en 3,4s et la vitesse maximale sur circuit atteint les 390km/h.

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/54-koenigsegg-cc8s.jpg

http://www.automobilemag.com/photo_gallery/0310_untouchable_04.jpg

 

Mais visiblement, les performances n'étaient pas suffisantes. C'est pourquoi, en 2004, le moteur a été optimisé pour sortir...806 ch ! :roll:

La carosserie a été allégée, pour atteindre 1180kg tout rond.

Je n'ai trouvé aucun chiffre de ce missile, mais je pense que ça bouffe une Golf tédéhi...

 

 

Pour de plus amples informations... topic complet ici

 

>>>> Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il me semble que la videos de l'edonis ne marche pas n si on pouvait reactualisé le lien ca serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pour l'instant la mienne est devant toute les autre je le mettrais demain car il faut un peu dormir quand meme. :D pour une ideé des perf le 0 a 100 est sous les 2.8 :D et c'est pas du bluff. :D

 

http://www.auto-sport-prestige.net/images/fiches/de/dauer/962_LeMans_94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR332xe

Pour l'instant la mienne est devant toute les autre je le mettrais demain car il faut un peu dormir quand meme. :D pour une ideé des perf le 0 a 100 est sous les 2.8 :D et c'est pas du bluff. :D

 

 

Gumpert apollo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Je retrouve le livre et je la met en photo et de memoire elle fait 826ch. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GILLET Vertigo, unique constructeur Belge. Certains ont pu la voir dans Gran Turismo III. 3,266 secondes de 0 a 100 km/h, chassis coque tout en carbone: http://www.gilletvertigo.com/index.htm

 

Quand je pense que ce gars là n'y connaît rien en voitures et que la Gillet est parait-il une petite merveille... Les gens ne sont jamais récompensés pour ce qu'ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Quand je pense que ce gars là n'y connaît rien en voitures et que la Gillet est parait-il une petite merveille... Les gens ne sont jamais récompensés pour ce qu'ils font...

 

Dans le site ils disent que le mec est un pilote, donc dire qu'il "n'y connaît rien"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le site ils disent que le mec est un pilote, donc dire qu'il "n'y connaît rien"... :bah:

 

Il est ancien pilote, c'est exact mais pilote, tout est relatif...

Ceci dit, je veux dire par là qu'il n'y connaît rien en mécanique, aéronautique etc, il n'a aucun diplôme relatif à tout ça...

Enfin, j'ai eu l'occasion de rencontrer un ingénieur mécanicien qui a travaillé pour lui, il y est resté 3 jours tellement l'ambiance de travail était impossible et que Tony Gillet était fou, il m'a dit qu'il n'avait aucun mérite à cette voiture, qu'elle a eu la chance d'être construite par des ingénieurs compétents mais malheureusement anonymes et aujourd'hui, Gillet crève la misère parce que ça ne marche pas top top... C'est bien fait pour sa gueule (et ça m'arrange pas vraiment de dire ça, j'suis belge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged372UB

Quand je pense que ce gars là n'y connaît rien en voitures et que la Gillet est parait-il une petite merveille... Les gens ne sont jamais récompensés pour ce qu'ils font...

 

D'où tiens tu cette information? J'ai eu l'occasion de le rencontrer personnellement, et je puis te garantir qu'il connait les moindres recoins, astuces et caractéristiques de ses voitures. Il m'a expliqué toutes les étapes de la conception et de la fabrication (avec un modèle en cours de fabrication) dans son atelier...

Tout cela ponctué par une petite "ballade" en Vertigo (condui... non, "pilotée" par lui)... Inoubliable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged372UB

Depuis quand faut-il un diplome pour être autorisé à faire quelque chose de bien? Quand on est passionné, on peut arriver a pas mal de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand faut-il un diplome pour être autorisé à faire quelque chose de bien? Quand on est passionné, on peut arriver a pas mal de choses ;)

 

Ca y est, je m'y attendais à celle là... Je ne dis pas le contraire mais pour faire ce genre de véhicule, capable de défier quelques lois de la physique, faut autre chose qu'un bac S...

Si tu penses que la carrera GT a été réalisée en amont par des ouvriers en bleu de travail, t'as pas fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged372UB

Je m'en doute, mais il a su s'entourer des gens qu'il fallait et tout mettre en oeuvre pour en arriver là... Si il n'avait aucun mérite et que c'était si simple que ca, n'importe qui ferait sa supercar, non?

Et je serais étonné que la Carrera GT, puisque tu la cites, ait été entièrement réalisée par le grand patron de chez Porsche...

 

 

 

Edit: J'abandonne. Trop de HS tue le HS. Particulièrement face à tant de mauvaise foi et d'arguments aussi balèzes que "t'es un boulet toi". Je suis terrassé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ca y est, je m'y attendais à celle là... Je ne dis pas le contraire mais pour faire ce genre de véhicule, capable de défier quelques lois de la physique, faut autre chose qu'un bac S...

Si tu penses que la carrera GT a été réalisée en amont par des ouvriers en bleu de travail, t'as pas fini ;)

Je veux bien que le mec soit pas ingénieur, mais on peut pas dire pour autant qu'il soit "ignare"... Il savait quand-même ce qu'il voulait au final.

 

Et y'a des pilotes qui ont viré constructeurs qui s'en sont bien sortis: un certain italien qui a lancé une marque de voitures rouges. ;)

 

Trouver les bonnes personnes est aussi un talent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, mais il a su s'entourer des gens qu'il fallait et tout mettre en oeuvre pour en arriver là... Si il n'avait aucun mérite et que c'était si simple que ca, n'importe qui ferait sa supercar, non?

Et je serais étonné que la Carrera GT, puisque tu la cites, ait été entièrement réalisée par le grand patron de chez Porsche...

 

Dans le genre boulay, t'es un gagnant de concours toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que le mec soit pas ingénieur, mais on peut pas dire pour autant qu'il soit "ignare"... Il savait quand-même ce qu'il voulait au final.

 

Et y'a des pilotes qui ont viré constructeurs qui s'en sont bien sortis: un certain italien qui a lancé une marque de voitures rouges. ;)

 

Trouver les bonnes personnes est aussi un talent. :bah:

 

Il a eu cette chance en effet et je dis chance, pas talent parce qu'aujourd'hui, il n'avance plus, peu de personnes acceptent de travailler pour lui, la voiture n'évolue plus... L'usine tourne à peine (j'habite à 5 km de son garage en Belgique), elle est meme fermée la plupart du temps... Aujourd'hui, son seul passe temps c'est d'engager des voitures en course (je ne sais plus quelle formule) et la réussite n'est pas vraiment au rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Il a eu cette chance en effet et je dis chance, pas talent parce qu'aujourd'hui, il n'avance plus, peu de personnes acceptent de travailler pour lui, la voiture n'évolue plus... L'usine tourne à peine (j'habite à 5 km de son garage en Belgique), elle est meme fermée la plupart du temps... Aujourd'hui, son seul passe temps c'est d'engager des voitures en course (je ne sais plus quelle formule) et la réussite n'est pas vraiment au rendez-vous

 

La Vertigo a pourtant évolué récemment avec l'apparition du V6 des GTA (250ch) :oui:

 

Gillet participe au championnat FIA-GT. Mais dans une catégorie qui n'a rien à voir avec les GT/NGT (Ferrari 550M, 575M, Murcielago, Saleen S7 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...