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Avis / Questions

Comment reconnaitre un vehicule marbré?


Invité §dag606Qf

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Invité §dag606Qf

Bonjour a tous.

J'ai acheté il y a 2 semaines environ une 330ci (90 000kms)chez un concessionnaire BMW.Le carnet d'entretien d'origine du vehicule ayant été perdu ce meme concessionnaire m'a fait un double(en ressortant tout l'historique).

J'ai remarqué des le debut que la porte cote passager se fermait mal mais n'habitant pas dans la meme ville que le concessionnaire j'ai reporté ce que je pensais un simple reglage.

Mais en lavant ma voiture ce matin j'ai constaté qu'elle avait ete entierement repeinte (caoutchoucs tachés ,entourage de phares...).

Ceci accouplé au probleme de porte je crains que mon 330 ait ete accidenté et marbré.

Avant d'appeler le concessionnaire j'aimerais me renseigner un peu plus sur cette possibilité de marbre.

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Invité §far808MX

Ta voiture a peut etre ete repeinte et legerement accidenté mais pas forcement marbrée.

Tout est une question de qualité de travail , une voiture accidentée , meme avec un marbre , et remonté dans les regles de l'art fonctionne tres bien.

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Invité §dex266SC

Arf c'est pour ca qu'il faut absolument le vrai carnet d'entretien ;l J'espère que c'est rien de grave

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Invité §dag606Qf

Oui c'est aussi en grande partie l'absence du veritable carnet qui me fait craindre le pire.

A 2 heures je vais chez un carrossier que je connais (si il est ouvert) et la j'espere etre fixé.Et si elle a ete marbrée ou ne serait ce qu'accidentée assez gravement (peinture integrale et porte mal ajustée tout de meme)c'est retour a l'envoyeur ou reglement amiable.

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Invité §Tur567ju

Pour le marbre, tu regarde sur les bas de caisse, si il a des traces de "pince" elle a été marbré, tu peux t'allonger par terre et nous faire une photo du bas de caisse ? Et si il y a des traces dessus des photos des traces...

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Invité §mik778cP

Une question peut-être un peu bête, mais....

 

Qu'est-ce qu'une voiture marbrée ?

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Invité §chr683xt

Une question peut-être un peu bête, mais....

 

Qu'est-ce qu'une voiture marbrée ?

Ben en faite quand ta eu un accident assez imporatnt est que genre entre certain point bien distinc de la carroserie les mesure ne coresponde plus a celle constructeur , donc quand elle a était deformée pui reformée grace a un passage sur ce que l'ont apelle le marbre !

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Invité §Tur567ju

Une question peut-être un peu bête, mais....

 

Qu'est-ce qu'une voiture marbrée ?

 

Une voiture qui a eu un gros accident et qui a eu suite à cela un redressage des longerons.... Bref une caisse qui a du être redressé quoi :L

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Invité §mik778cP

Oui... Donc au niveau de la structure métallique, elle doit être moins solide qu'à l'origine, non ?

 

C'est pas trop dangeureux de remettre en service une voiture comme ca ?

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Invité §CR_166Rs

Ta voiture a peut etre ete repeinte et legerement accidenté mais pas forcement marbrée.

Tout est une question de qualité de travail , une voiture accidentée , meme avec un marbre , et remonté dans les regles de l'art fonctionne tres bien.

 

Je ne suis pas d'accord pour le marbre, le metal est formable , mais ca le fragilise pas mal.

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Invité §Tur567ju

Oui... Donc au niveau de la structure métallique, elle doit être moins solide qu'à l'origine, non ?

 

C'est pas trop dangeureux de remettre en service une voiture comme ca ?

 

Oui et non, si le marbre est bien fait pourquoi pas :)

Certes la voiture est un peu fragilisé, mais pas plus que ça ;)

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Invité §CR_166Rs

Oui et non, si le marbre est bien fait pourquoi pas :)

Certes la voiture est un peu fragilisé, mais pas plus que ça ;)

Enfin le gros probleme reste qu'un vehicule marbré doit l'afficher clairement et le prix est en consequence.

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Invité §mik778cP

Quelqu'un aurait la photo d'un tel marbre ?

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Invité §Tur567ju

Quelqu'un aurait la photo d'un tel marbre ?

 

D'un véhicule marbré ou d'un passage au marbre ?

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Invité §FPM135ZS

Arf c'est pour ca qu'il faut absolument le vrai carnet d'entretien ;l J'espère que c'est rien de grave

Cependant, un passage au marbre n'est pas specifié sur un carnet

 

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Invité §mik778cP

Plutot d'un passage au marbre...

 

Je suppose qu'une voiture une fois marbrée, ca ne se voit pas, si ?

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Invité §Tur567ju

http://www.carrosserie-suptol.fr/img/chevre.gif

 

Passage au marbre : deux grosse marchoir pince le bas de caisse et redresse la voiture, d'ou les traces "gaufrées" par la suite...

 

 

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Invité §dag606Qf

J'ai regardé ,pas de traces de pinces ni sur la partie plastique du bas de caisse ni sur le bas de caisse en lui meme.

Les photos arrivent

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Invité §oct421or

J'ai regardé ,pas de traces de pinces ni sur la partie plastique du bas de caisse ni sur le bas de caisse en lui meme.

Les photos arrivent

 

Tout dépend du véhicule, et là ou il a été redressé. Si ce sont des longerons qui ont plié, tu peux trouver des traces de pincement derriere tes jous d'aile. Tu regardes derriere les phares aux extremité du berceau moteur.

Il est possible aussi qu'un longeron ait été changé, cas rare car obligé de tout tomber, moteur + carrosserie.

 

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Invité §dag606Qf

Les photos ,pas super qualité

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Avec quand meme une photo de la bestiole en question.

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Invité §oct421or

On ne peut voir comme ca :L

Amenes là chez un petit mécano genre AD.

Tu risques de pas voir grand chose avec les nombreux caches qui existent.

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Invité §911305Cb

Oui... Donc au niveau de la structure métallique, elle doit être moins solide qu'à l'origine, non ?

 

C'est pas trop dangeureux de remettre en service une voiture comme ca ?

 

 

Si le boulot a été fait dans les règles de l'art, NON.

 

Une voiture qui passe au marbre retrouve les côtes exactes du constructeur.

 

Ce qui n'est pas forcément le cas en sortie d'usine qui a des tolérances à ne pas dépasser. Cependant avec l'automatisation des chaînes de montages, les voitures sont assemblées précisement.

 

 

On peut voir un passage au marbre aussi à l'assemblage des ailes. En usine, elles sont soudées par point(robot soudeur) alors que le carrossier fera une soudure sur toute la longueur.

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Invité §oct421or

Je suis d'accord, je pense que tout depend du choc.

Effectivement si les longerons ou le berceau moteur a bougé, que les jous d'ailes/longerons sont carrement changés et non redressés, oui, la rigidité du chassis reste la même.

Par contre si les longerons sont redressés, le chassis est fragilisé.

L'acier est maléable, une fois tordu, puis redressé, il gagne en souplesse.

 

J'ai vu ca déjà sur une 205GTi, plié de l'avant, puis redressée, on sentait clairement le chassis vriller en attaque de virage. D'ailleur le train AV avant une usure prématuré des pneus.

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Invité §911305Cb

Ceci accouplé au probleme de porte je crains que mon 330 ait ete accidenté et marbré.

Avant d'appeler le concessionnaire j'aimerais me renseigner un peu plus sur cette possibilité de marbre.

 

 

 

Est ce l'ancien proprio s'appellait papy Brossard? Regardes sur et sous les sièges s'il n'y a pas des miettes de marbré savane.

http://ocramo.free.fr/forum/smile/0.gif

 

 

http://ocramo.free.fr/forum/smile/dejaout.gif

 

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