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Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

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Invité §Tal714NB

:hum:

 

Donc tu es anti-toi.

 

Oui, le fameux sophisme 68-ard ;)

 

Plus sérieusement, je ne vois pas l'intéret de se définir par opposition à autre chose :bah:

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  • Réponses 1,3K
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Invité §via445mn

Pourquoi je ne roulerais jamais en diesel ?

 

1- Ce carburant est à l'origine prévu pour les engins agricoles, et aurait du le rester, d'odeur nauséabonde il n'ait en rien prévu pour un usage routier.

 

2- Le mode de fonctionnement des moteurs diesels les empeche de tourner trés vite, les zones de régulations interviennent à 4500 voir 5000 tr/min là où tout bon moteur essence commence à donner de la voix, ma conduite est axée justement sur de longues accélérations au dela de ces zones de régime donc incompatible avec ce type de moteur.

 

3-Meme si de gros travaux ont été réalisés jusque maintenant les moteurs diesels emettent toujours de trés désagréables vibrations qui sont totalement en adéquation avec un quelconque plaisir de conduite.

 

 

En résumé le diesel est sans doute un carburant tout à fait légitime pour les petits budgets et pour les gens dans le besoin pour qui l'automobile est un simple moyen de locomotion qui doit avoir un budget fxé et limité, mais est totalement à l'opposé de ce recherche le passionné d'automobile comme moi, d'ailleurs malgrés mes 35000 kms par ans je roule en turbo essence et ce que je perds en argent à la pompe je le gagne en plaisir au volant et cela ne se discute pas.

 

Ben si ça se discute, parce que tout le monde ne voit pas les choses pareil :bah:

 

PS: je fais aussi 35000km par an en essence, mais sur deux voitures donc ça va, je suis en dessous des 20000 pour chacun :W

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Invité §yo6572ou

Les diesels sont le meilleur choix économique (pour le reste, agréément, pollution , ... ça se discute) pour tous les modèles ou le diésel et l'essence sont au même prix. Ex : le Bmw X3. Et là nul besoin d'être un gros rouleur, il suffit de savoir faire une addition. :) Différence de 40 à 50% pour le budget essence dès le 1er km : consommation moindre (20 à 30%) et économie à la pompe (20%).

 

:jap: D'accord avec toi sur le début de ton propos, Servic... Mais attention, pas de généralité sur BMW. Tu parles ici du cas français. En tant que fournisseur mondial et même en restreignant à l'Europe, on observe un équilibre des ventes entre essence et diesel sur le marché 4x4 : exemples en Angleterre et en Suisse où le gasoil est plus cher que l'essence.

En France, c'est discutable au niveau rentabilité car au même prix de vente : malgré tout, il reste le plaisir de la montée vers la zone rouge en 6 essence avec son bruit caractéristique si différent du diesel ( :L )... Cela justifie-t-il le surcoût au jour le jour ? Pour les heureux propriétaires de X3 3.0i autour de chez moi, certainement ! Pour mon cas personnel, un 2.5i avec 23000 kms/an, c'est encore raisonnable ;) et crois-moi une BMW, ça se revend très bien, même en essence ( :cool: )

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Ya pas de mauvais choix les gars. Tous les goûts sont dans la nature.

 

Maintenant il est intéressant de rappeller qu'à vitesse stabilisée sur autoroute l'écart de consommation essence-diesel est bien moindre qu'en ville. Comme quoi se fonder sur le kilométrage pour choisir est un calcul bien approximatif.

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Tu n'as plus roulé en Diesel depuis combien de temps?

Les Diesel récents sont assez différents du tracteur que tu décris

De l'intérieur il est vrai que les diesels récents ne font plus trop de bruit mais grâce à la tonne d'insonorisants.

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Invité §ser636HE
et ce que je perds en argent à la pompe je le gagne en plaisir au volant et cela ne se discute pas.[/quotemsg]

As-tu essayé le 6 cylindres en ligne 3l boite auto BM ?

En "longue accélération", tu dépasses et de loin les limitations.

Comparé au V6 essence Renault, agréément légèrement en baisse, efficacité un peu supérieure.

 

/ 3l essence Bm qui est superbe : le pb c'est l'autonomie restreinte compte tenu du surcroit de consommation (15l /100)

 

Tout ça pour dire qu'il faut voir modèle par modèle et que tout jugement globalisant est peu convaincant.

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Invité §via445mn

Ya pas de mauvais choix les gars. Tous les goûts sont dans la nature.

 

Maintenant il est intéressant de rappeller qu'à vitesse stabilisée sur autoroute l'écart de consommation essence-diesel est bien moindre qu'en ville. Comme quoi se fonder sur le kilométrage pour choisir est un calcul bien approximatif.

 

:jap:

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Invité §ale773DW

De l'intérieur il est vrai que les diesels récents ne font plus trop de bruit mais grâce à la tonne d'insonorisants.

 

Entre le poids du groupe motopropulseur (certains appellent ça un moteur ? :cyp: ) et des insonorisant, ça va bien dans le sens de la diminution de conso :W

 

:ptdr:

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Invité §jl3733aT

En l'occurence il ne souligne rien du tout, mais bon... Il ne s'agit pas d'un argument mais d'une comparaison ;) et je ne suis pas "pro" ou "anti" quoi que ce soit, ou plutot si, je suis anti "anti" :)

 

Mais je ne suis pas anti anti "anti" rassurez-vous.

Simplement votre affirmation "Impossible de dire que l'un est mieux que l'autre" n'est basée sur aucun fait tangible alors que j'ai indiqué : bruit, odeur, renforcement de la nocivité des allergènes (cf. mon allergologue : 15 ans d'études au moins :D et 20 d'expériences). De plus j'ajoutais que les conducteurs de diesels affirment péremptoirement que leur véhicule ne fume pas et ne fait pas de bruit ce qui est faux. Je précise que l'automobiliste achète ce qu'on lui propose donc n'est pas entièrement fautif dans l'affaire.

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Invité §ser636HE
l'automobile est devenu un simple déplaçoir[/quotemsg]

Franchement, c'est une contre-vérité.

Regardes les pubs. Te parlent-elles de faits objectifs ou de concepts (une voiture à vivre, ...) ?

Cela sera vrai quand la Logan sera en tête des ventes. :)

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Invité §ren234UP

Je pense aussi que si les constructeurs investissaient autant dans les motorisations essences qu'ils le font actuellements pour les diesels, les écarts de consommations se réduiraient sans pour antant nuire au plaisir de conduir!

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Moi je n'ai jamais trop compris les gens qui ont de l'argent et qui prennent une BMW diesel. Enfin, ca doit être un rêve de gamin d'avoir sa fameuse BM.

 

Quand on a les moyens de se payer un 6 cylindres, je ne le vois qu'en essence.

 

Quand je vois le nombre de 530d alors que la 530i est tellement plus sensuelle.

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Invité §ren234UP
Moi je n'ai jamais trop compris les gens qui ont de l'argent et qui prennent une BMW diesel. Enfin, ca doit être un rêve de gamin d'avoir sa fameuse BM.

 

Quand on a les moyens de se payer un 6 cylindres, je ne le vois qu'en essence.

 

Quand je vois le nombre de 530d alors que la 530i est tellement plus sensuelle. [/quotemsg]

 

:bien:

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Je pense aussi que si les constructeurs investissaient autant dans les motorisations essences qu'ils le font actuellements pour les diesels, les écarts de consommations se réduiraient sans pour antant nuire au plaisir de conduir!

Beaucoup de recherchent se font en essence il ne faut pas croire. Mais il est presque impossible de faire aussi bien que le diesel. C'est comme ça.

 

Ya quand même les VW FSI. L'écart subsistera, notamment à cause du cliquetis en essence.

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Invité §sou407WM

Perso je suis un adepte du moteur essence et je suis entrain de chercher un diesel car je fais de plus en plus de kilomètres et c'est plus économique...

 

Alors "POURQUOI PAS un moteur diesel ?"

 

Bah oui pourquoi pas :p

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Invité §ser636HE
Moi je n'ai jamais trop compris les gens qui ont de l'argent et qui prennent une BMW diesel.[/quotemsg]

c'est pour ça que tu n'as pas encore d'argent ... :W

Sérieusement, vu l'envolée de l'essence et aussi l'autonomie parfois restreinte des essence, ça se discute.

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Invité §esp504Ig

tout le monde dit diesel plus souple :voyons: moi j'ai jamais trouvé :bah:

 

Certes ca reprend mieux a 2000 tours ( encore heureux) mais au ralenti dans les bouchons ou pour sortir d'un coin de rue en 3eme, j'ai beaucoup moins de mal avec un essence coupleux! je trouve l'essence plus souple :bah:

 

Mais ce qui me fait preferer surtout l'essence c'est la plage d'utilisation :oui:

 

On accelere en 4eme a 2000 trs ca part gentillement puis plus ca va plus ca monte vite, plus le moulin rugit et ca enquille lonnnnnnnngtemps :p:rs:

 

Bref je prefere :) mais j'ai pris pas mal de plaisir au volant des mazout que j'ai conduit ( excepté mégane 1.9d ou je voulais me jeter par la fenetre :ddr: )

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Invité §ren234UP
Beaucoup de recherchent se font en essence il ne faut pas croire. Mais il est presque impossible de faire aussi bien que le diesel. C'est comme ça.[/quotemsg]

 

... en consommation soit dites en passant:lol: parce que pour le reste:voyons:

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Invité §Tal714NB

Mais je ne suis pas anti anti "anti" rassurez-vous.

Simplement votre affirmation "Impossible de dire que l'un est mieux que l'autre" n'est basée sur aucun fait tangible alors que j'ai indiqué : bruit, odeur, renforcement de la nocivité des allergènes (cf. mon allergologue : 15 ans d'études au moins :D et 20 d'expériences). De plus j'ajoutais que les conducteurs de diesels affirment péremptoirement que leur véhicule ne fume pas et ne fait pas de bruit ce qui est faux. Je précise que l'automobiliste achète ce qu'on lui propose donc n'est pas entièrement fautif dans l'affaire.

 

Effectivement, je n'avais pas argumenté, c'était juste de l'agacement.

 

Pour l'odeur, je vous conseille de vous placer derrière une auto a essence catalysée à froid, c'est un bonheur (ambiance oeuf pourri...) ! De plus l'essence etant beaucoup plus volatile, il se degage de bien plus grande quantités de vapeurs lors du remplissage a la pompe :bah:

 

Au niveau du bruit, si c'etait vrai en particulier des premieres moutures des moteurs a injection directe, on obtient aujourd'hui des resultats bien plus satisfaisants avec les pré-post-injections multiples, encapsulage et compagnie. Je vous concède que le niveau sonore au ralenti reste à l'avantage de l'essence, mais dans les tours, et en charge, c'est très variable, ca dépend surtout je pense du soin et de l'esprit apporté à la conception de la ligne d'échappement. Le diesel a pour avantage aujourd'hui d'etre quasi-systématiquement équipé d'un turbo "etouffoir".

 

Enfin pour la pollution, personne n'est a porter aux nues. Depuis 50 ans les études s'enchaînent, se contredisent, se reprennent, les technologie et les carburants évoluent, et il serait prétentieux d'affirmer que l'un ou l'autre fait pire. L'introduction du catalyseur et la suppression du plomb a apporté son lot d'additifs exotiques peu recommandables au Super, qui en moyenne produit plus de gazs a effets de serre :bah: Dans ce domaine, une chose est sure, tous les moteurs à combustion interne polluent :L

 

De ce fait, il s'agit pour moi avant tout d'un choix personnel très difficile à défendre rationellement, et je ne comprends pas que de ce fait, et dans l'état actuel très lacunaire de notre compréhension globale de la pollution automobile, on puisse se montrer aussi catégorique face aux choix des autres :)

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J'ai eu pendant un bon moment un V6 alfa. Donc on peut dire que j'étais bien loti en consommation.

 

En revanche vas faire un tour et compare 530i et 530d en consommation tu risque d'être surpris.

 

BMW excelle dans la maitrise de cette architecture même si cela ne chantera jamais comme un V6. En revanche j'ai déjà eu l'occasion de tester un 3.0d. aucun émotion. Désolé, je préfère revenir sur l'économie quitte à taper dans du dci ou autre tdi 4cyl.

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Invité §esp504Ig

Moi je n'ai jamais trop compris les gens qui ont de l'argent et qui prennent une BMW diesel. Enfin, ca doit être un rêve de gamin d'avoir sa fameuse BM.

 

Quand on a les moyens de se payer un 6 cylindres, je ne le vois qu'en essence.

 

Quand je vois le nombre de 530d alors que la 530i est tellement plus sensuelle.

Beaucoup de conducteurs sont totalement insensibles au charme d'un 6 cylindre essence tu sais :bah: pour exu c'est aussi silencieux et ca consomme moins donc 530d! Les passionnés ne sont pas une majorité, meme chez BM!

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Invité §ser636HE

Les passionnés ne regardent pas leur porte-monnaie, c'est clair : plus de 15L100. Question de priorité.

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C'est probablement de la pure image sociale.

 

Série 5 : habitabilité arrière nulle rapport au gabarit

Look correct

Sécurité et confort très bon

 

Si on n'achète pas une bm pour son moteur notamment pour son 6 cylindre, il y a mieux ailleurs pour moins cher. Evidemment ce n'est que mon avis.

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Invité §Lex887Rf

Entre le poids du groupe motopropulseur (certains appellent ça un moteur ? :cyp: ) et des insonorisant, ça va bien dans le sens de la diminution de conso :W

 

:ptdr:

 

 

Le groupe motopropulseur est l'ensemble moteur + boite :jap: .

 

 

 

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Invité §esp504Ig

Je pense que dans son talibanisme typique des membres de la B.AD ( :cyp: ) il voulait parler de groupe éléctrogene :W

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Invité §lam060wC

Tout tremble dans la voiture.

Sur lé R18 ou R21 oui, mais plus maintenant!

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Invité §esp504Ig

Maintenant ca vibre, nuance! :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ced562mW

Sur lé R18 ou R21 oui, mais plus maintenant!

 

Bah si :bah:.

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Invité §Tal714NB

Bah si :bah:.

 

Disons que ca tremble un peu moins a chaque génération et à chaque millier d'euros ajouté au prix du bidule.

 

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Invité §lam060wC

Bah si :bah:.

Désoler, mais moi, pourtant c'est un diesel ancienne génération, il n'y a (presque) aucun tremblement, donc j'imagine que sur les DCI ou autre HDI, ça doit être sans vibrement!

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Invité §Tal714NB

Désoler, mais moi, pourtant c'est un diesel ancienne génération, il n'y a (presque) aucun tremblement, donc j'imagine que sur les DCI ou autre HDI, ça doit être sans vibrement!

 

Si ancienne génération = à préchambres, méfies toi : les premiers moteurs à injection directe étaient assez vibratoires ;) mais c'est arrangé aujourd'hui (pas forcément le moteur lui même qui vibre tout de même plus qu'un essence, il n'y a pas de miracle, mais l'environnement est concu de facon a ce que ca ne se remarque pas)

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Invité §ced562mW

Disons que ca tremble un peu moins a chaque génération et à chaque millier d'euros ajouté au prix du bidule.

 

Bah heureusement que ça évolue :p. Une essance, dès les plus bas modeles (clio par-ex), il n'y a pas un bruit, on ne sait même pas si moteur est allumé.

 

Ma saab 9-3 n'est quand même pas une voiture pourrie mais tout vibre, c'est un fait.

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