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Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

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Invité §ale773DW

Je pense que dans son talibanisme typique des membres de la B.AD ( :cyp: ) il voulait parler de groupe éléctrogene :W

 

Non, non. Mais les boîtes des mazouts sont plus lourdes à cause du couple à encaisser... et de l'inertie de ces machins :W

Qielle horreur !

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Invité §ced562mW

Sur ma 406 hdi ça vibre entre 1000 et 1500 tours mais aprés c'est comme un essence ! Je compare avec la 406 coupe 2.0 de mon pere !

Mon père a une alfa GTV, bah c'est le coupé qui pourrait servir de limousine, pas la berline :W, ça n'a strictement aucun rapport : pratiquement pas de bruit et très doux à l'usage (c'est un atmo remarque).

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Invité §lam060wC

Si ancienne génération = à préchambres, méfies toi : les premiers moteurs à injection directe étaient assez vibratoires ;) mais c'est arrangé aujourd'hui (pas forcément le moteur lui même qui vibre tout de même plus qu'un essence, il n'y a pas de miracle, mais l'environnement est concu de facon a ce que ca ne se remarque pas)

Moi je n'ai même pas d'injection direct aussi, c'est un TD tout ce qu'il y a d'indirect :p

Mais oui ca vibre plus qu'un essence c'est normal, mais pas énormément (en même temps l'avensis est assez réputer pour son silence et son absence presque :ddr: de bibration!

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Une essence est beaucoup plus facile à équilibrer. L'onctuosité est elle aussi est de loin en faveur de l'essence.

 

Il existe des diesels style honda 4 cylindres avec double arbre lanchester qui sont très bien équilibrés pour des diesels. Appliquez les même procédés à un moteur essence comparable et vous obtiendrez quasi un moteur electrique.

 

Accessoirement, peugeot n'a jamais été réputé pour l'onctuosité de ses moteurs essence.

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Invité §far808MX

Ce que je reproche au diesel c'est:

 

- le manque de peche dans les tour

- la complexite et donc la fragilité des nouveaux moteurs

- l'odeur du gasoil

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Invité §ced562mW

Ce que je reproche au diesel c'est:

 

- le manque de peche dans les tour

- la complexite et donc la fragilité des nouveaux moteurs

- l'odeur du gasoil

 

C'est quoi l'odeur du gazoil ? Le liquide ou le gaz d'echappement ?

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Tout ce qui est avancé est vrai. Il n'y a aucune raison d'opposer les gens qui ont un diesel aux gars qui ont une essence. Le diesel c'est l'économie, l'essence c'est le plaisir. A chacun ses priorité. Il n'y a pas de gagnant sinon que l'on sait que le pétrole se fait rare et que le plaisir sera de plus en plus cher. Voilà tout.

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Invité §car385Ch

Tout ce qui est avancé est vrai. Il n'y a aucune raison d'opposer les gens qui ont un diesel aux gars qui ont une essence. Le diesel c'est l'économie, l'essence c'est le plaisir. A chacun ses priorité. Il n'y a pas de gagnant sinon que l'on sait que le pétrole se fait rare et que le plaisir sera de plus en plus cher. Voilà tout.

 

D'accord avec toi.

 

Le diesel est fait pour faire des kilomètres, et l'essence pour se ballader.

 

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Si la meme energie avait été mise pour les moteurs essences

 

Tu veux mettre du gazoil dans ta voiture essence ? :cyp:

 

N'empêche le diesel c'est bien joli, mais je voit pas comment on peut parler de diesel sportif : bein oui, les tracteurs sont des diesels, les moisonneuses batteuses aussi, ainsi que les bateaux ou les groupes électrogènes... Bref, tout ce qui a besoin d'entrainer des grosses pièces mécaniques bien lourdes et de pas aller vite :W

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Invité §bas847sI

Je vais quand meme chercher un peu de pop corns

 

Et moi la bière. :tourne:

 

P*tain les gars vous m'avez pas attendu :q

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Invité §lam060wC

P*tain les gars vous m'avez pas attendu :q

T'as vu à l'heure ou tu arrive!! :roll::p

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Invité §esp504Ig

Y a pas 2 heures j'etais au feu a coté d'une superbe 535d :bien: fenetres ouverts ben quand il est parti... :cry: voila le claquement agricole :cry: a l'intérieur on entend surement rien mais bon moi ca me fait mal quand meme :p

 

Enin ca me fait mal qu'un mec puisse foutre 60.000 euros la dedans :bah:

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Invité §car385Ch

Des moteurs comme ceux-là, ça fait tout sauf un bruit de "claquement agrigole" !!! Même à l'arrêt, on entend quasiment rien. Faut pas exagérer quand même !!!

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Invité §esp504Ig

Ben je l'ai entendu partir et pour moi c'était kif kif avec un 2.0 TDI :bah:

 

Apres dedans c'est surement autre chose mais bon voila quoi , ca claque :bah:

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Invité §chr683xt

Ben je l'ai entendu partir et pour moi c'était kif kif avec un 2.0 TDI :bah:

 

Apres dedans c'est surement autre chose mais bon voila quoi , ca claque :bah:

C'est surement dans ta tete que tu la entendu claqué , mais bon on tant veut pas , :D !

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Invité §oct421or

Moi ce que je lui reproche c'est son engouement, tout ca pour des économies de bout de chandelle.. C'est plus du tout interessant aujourd'hui un diesel, hormis peut-etre pour les Taxi et les routiers..

 

On a jamais lu quelque part que mécanique noble rimait avec diesel.

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Invité §Tal714NB

Par contre le diesel est devenu tres performant depuis quelques années car suite a une demande, les constructeurs ce sont penché sur ces moteurs. Et ils sont devenu performant a cylindrés plus petite.

Du coup les moteurs essences ont été delaissés et ont "stagnés" technologiquement.

Si la meme energie de la part des avait été mise pour faire evoluer les moteurs essences, il feraient 1.4 et 180 Cv sans problème!

On ne peux nier que les TDI sont des moteus performants et je ne parle meme pas des mazout béhème...

Mais si la meme recherche et developpement avait été mise dans les moteurs essences ils seraient plus performant que les bon diesels actuels et peu gourmants.

 

Edit : Comme il y a des cerveaux lents j'ai corrigés ma phrase, et histoire de dire des chose aussi bete que le post sous le mien, je connais plein de groupe electrogène en essence... Et je considère l'ibiza cupra 160 mazout comme une sportive.

 

 

Il ne faut pas exagérer, les moteurs essence aussi ont fait l'objet de nombreuses évolutions, ne serait-ce que pour satisfaire aux obligations en termes de pollution. Et la consomation d'un moteur a essence bien fait actuel n'a rien a voir avec celle d'un essence de 20 ans...

 

L'avantage (avec une tonne de guillemets pour les susceptibles ;) ) d'un moteur diesel est que l'on peut le suralimenter assez violament sans en faire exploser la consomation. Avec une bonne suralimentation on peut sans probleme sortir 180 cv d'un 1.4l essence. Mais ca risque de faire plus mal au niveau consomation :bah: Honda devrait être capable d'en sortir 100cv litre en atmo soit 140cv, mais en faisant appel a des techniques sophistiquees de calage d'arbre/levée de soupapes variables. Comme quoi le moteur essence aussi s'est sophistiqué ;)

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Invité §esp504Ig

C'est surement dans ta tete que tu la entendu claqué , mais bon on tant veut pas , :D !

J'aurai bien aimé que ca soit ca mais :bah: j'en est été étonné d'ailleurs, je m'attendais vraiment a plus de "feutré" :oui: a l'intérieur ca doit surement etre inaudible je le repete, mais de l'extérieur :L

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Invité §Tal714NB

Moi ce que je lui reproche c'est son engouement, tout ca pour des économies de bout de chandelle.. C'est plus du tout interessant aujourd'hui un diesel, hormis peut-etre pour les Taxi et les routiers..

 

On a jamais lu quelque part que mécanique noble rimait avec diesel.

 

Si tu veux, je peux l'écrire juste là en dessous, comme ça tu pourras le lire ;)

 

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Invité §Gts305fE

Du coup les moteurs essences ont été delaissés et ont "stagnés" technologiquement.

Certains constructeurs ont stagné tandis que d'autres ont continué à innover : calage variable à l'admission/à l'échappement (Toy entre autres), généralisation des culasses multisoupapes, petits moteurs turbo (Smart), injection directe(VW), coupure de certains cylindres en mode "éco" (Mercedes), recherche sur de nouvelles architectures moteur (L3, V5)

 

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Invité §lam060wC

Certains constructeurs ont stagné tandis que d'autres ont continué à innover : calage variable à l'admission/à l'échappement (Toy entre autres), généralisation des culasses multisoupapes, petits moteurs turbo (Smart), injection directe(VW), coupure de certains cylindres en mode "éco" (Mercedes), recherche sur de nouvelles architectures moteur (L3, V5)

Pour les injections direct, il y a eu renault, toyota, peugeot!

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Invité §car385Ch

Je pense que les 270 cv passés de la "bête" (535d) doivent quand même couvrir le "claquement" du moteur.

Si tous les moteurs diesel pouvaient faire ce bruit...

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Il n'y a a plus de problème de performances pour les moteurs modernes, en tout cas même sur les diesels il y en a assez pour conduire de façon sécurisante dans le traffic actuel.

 

Le duel c'est agrément vs économie

 

Autant il y l'agrément de l'essence, il ne faut pas oublier que la principale noblesse d'un moteur c'est son rendement energétique. De ce point de vue le diesel a au moins autant de noblesse que l'essence.

 

Autant comme j'ai l'habitude de dire le bruit d'un essence est joli quand il chante autant un diesel a un beau bruit quand il se tait.

 

Même les 6 diesels bmw font au mieux un bruit de camion. Rien à voir avec l'essence c'est sans conteste.

 

Accesoirement les groupes electrogènes et autres petis moteurs comme les rondeuses sont essence car moins chers à fabriquer et qu'un moteur à pleine charge a un meilleur rendement que les variations de charges soumises aux moteurs de nos voitures.

 

Le diesel a un meilleur rendement c'est comme ça. Ne vous inquiétez pas il y beaucoup d'argent investi dans l'évolution des moteurs essence. Tous les constructeurs ne sont pas Français.

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Invité §bas847sI

T'as vu à l'heure ou tu arrive!! :roll::p

 

Y'en a qui travaillent! :bah:

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Invité §Rus787gp

Avec l'évolution des moteurs diesel ces 20 dernières année.

Ca ne vivre plu,mieux insonorisé,plus souple,+ de couple...

Je pense que c'est la honte de rouler en essence,c'est vraiment ,le pauf type qui connais rien aux voitures.(si c'est pour taxer un max à la station et nourire l'état,c'est ça votre plaisir de rouler en essence ???)

The Diesel,The Best !

 

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Il y a aussi le fait qu'un moteur diesel et souvent beaucoups plus lourd qu'un moteur essence, (des fois jusque à une 100aine de kilos!)

Comparez un 330ci et un 330cd le ci aura un nez plus leger donc un comportement moins sous-vireur.

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Invité §Gts305fE

Je pense que c'est la honte de rouler en essence,c'est vraiment ,le pauf type qui connais rien aux voitures.

The Diesel,The Best !

:ptdr:

encore ! :love:

 

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Invité §Die357MD

FA dans toute sa splendeur... :roll:

 

Pourquoi pas le diesel...? pour une seule raison pour ma part en ce moment : 9km pour aller au boulot... de quoi flinguer la mécanique en hiver. A côté, je fais pas mal de route le week-end, mais bon...

 

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Beaucoup de diesel ont des réchauffeurs d'eau electrique. De plus leur cylindrée et donc leur masse réduite ils chauffent beaucoup plus vite. Les moteurs essence aussi souffrent à froid. Encore que ça ne flingue pas les moteurs comme ça. Ce sont surtout les démarrage à froid. Une fois l'huile hymectée, le gros du boulot est fait.

 

 

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Invité §206238Jx

Avec l'évolution des moteurs diesel ces 20 dernières année.

Ca ne vivre plu,mieux insonorisé,plus souple,+ de couple...

Je pense que c'est la honte de rouler en essence,c'est vraiment ,le pauf type qui connais rien aux voitures.(si c'est pour taxer un max à la station et nourire l'état,c'est ça votre plaisir de rouler en essence ???)

The Diesel,The Best !

 

 

C'est vraiment stupide ce que tu dit, tu t'en rend compte ? :roll:

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Invité §Bla302Pc

NON je ne compte pas créer un sujet pour réveiller encore une fois la rivalité des dieselistes et des anti-diesels...

 

 

Mais cela devient oprimant toutes les réflexions que l'on peut lire dans les autres sujets ...

 

Je demanderais donc aux personnes qui n'aiment pas les moteurs diesels d'exposer leurs agruments, autre que " ca fait un bruit pas beau", qui reste assez faible ..... des arguments pertinents en fait :)

 

- C'est bruyant au ralenti (surtout pour l'extérieur) ;

 

- Pollution par les NOx, responsables aussi en grande partie de la pollution par l'ozone ;

 

- Pollution par les particules fines cancérogènes qui ne retombent pas par gravité (peu de modèles Fappés)

 

- Temps de chauffe inadapté aux trajets quotidiens ;

 

- Fiabilité douteuse sur pas mal de moteurs récents ;

 

Face à la magie d'une Prius, c'est déjà pas mal comme inconvénients :ange:

 

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Invité §Die357MD

Beaucoup de diesel ont des réchauffeurs d'eau electrique. De plus leur cylindrée et donc leur masse réduite ils chauffent beaucoup plus vite. Les moteurs essence aussi souffrent à froid. Encore que ça ne flingue pas les moteurs comme ça. Ce sont surtout les démarrage à froid. Une fois l'huile hymectée, le gros du boulot est fait.

N'importe quel diesel à injection directe chauffe minimum en 13 à 15 km :bah: Je suis désolé, mais un turbo qui tourne tout le temps dans l'huile froide, pas bon du tout :non: Certes mon essence souffre aussi sur petit trajet, mais au moins l'eau est chaude en trois kilomètres et l'huile arrive à température à l'arrivée.

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Invité §oct421or

N'importe quel diesel à injection directe chauffe minimum en 13 à 15 km :bah: Je suis désolé, mais un turbo qui tourne tout le temps dans l'huile froide, pas bon du tout :non: Certes mon essence souffre aussi sur petit trajet, mais au moins l'eau est chaude en trois kilomètres et l'huile arrive à température à l'arrivée.

 

Totalement vrai, et encore tu es optimistes, 19km pour mon 1.4HDi de 6000km, et 25km pour mon 2.0 110 de 86.000km.

Il n'y a pas que l'huile froide, les différences de températures haut moteur / bas moteur, de même que la pression d'huile.. Bref trop de facteur fragilisant.

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Invité §206238Jx

N'importe quel diesel à injection directe chauffe minimum en 13 à 15 km :bah: Je suis désolé, mais un turbo qui tourne tout le temps dans l'huile froide, pas bon du tout :non: Certes mon essence souffre aussi sur petit trajet, mais au moins l'eau est chaude en trois kilomètres et l'huile arrive à température à l'arrivée.

 

 

:oui: Si c'est pour faire des petits trajets, l'idéal est loin d'être une motorisation diesel !!!

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Invité §Die357MD

:oui: Si c'est pour faire des petits trajets, l'idéal est loin d'être une motorisation diesel !!!

Mon problème c'est que les petits trajets font toute ma semaine et que je trace la route comme un furieux le week-end :bah: Dans l'absolu, faudrait une petite essence pour la semaine et un gros gazout (BVA si possible :rs: ) à côté pour la route le week-end :bah: Mais je peux pas me permettre deux voitures... donc 25 000/an en essence.

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