Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mon657RC

Ce qui fait avancer la voiture, c'est quand même la puissance.

 

Même si le diesel part plus tôt grace à son couple dispo plus bas, ça fait quand même une sacrée différence à compenser :L trop visiblement.

 

Je vois surtout un gars qui passe son temps à burner dans les virages, faire des ruptures (pas bon pour chercher les perfs), et on dirait qu'il cherche à perdre le plus de temps possible dans les virages ... Et malgré ça, il arrive à suivre la HDI.

 

Et puis on parle plus de voitures équivalente, on sait pas trop ce qui a été fait sur les chassis, ni de combien elles ont été allégées. Le poids des jantes va aussi jouer beaucoup.

Et surtout ... est-ce que le HDI avait aussi un passager ? Un lest d'environ 70 kg, c'est pas rien.

 

Enfin, le mec dans la HDI conduit beaucoup mieux, y'a pas photo.

Cela dit, même avec un mec moyen au volant, j'aurais pensé que la HDI aurait plus de mal en ligne droite.

Entierement d'accord, les pilotes sont différent donc on ne peut pas comparer les chronos. Ceci dit en ligne droite il n'y a pas de secret, et en suivant ton premier post, l'essence aurait du largement mettre à l'amende le "poil à mazout" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Faut quand même de la puissance sur une plage assez large.

Pour ça, le mazout et son couple presque constant sur toute la plage et imbattable.

Maintenant, on l'oppose à une essence préparée, qui a sans doute tous ses cv en haut, et encore moins en bas qu'à l'origine. Le diesel aura une plage exploitable plus grande.

 

Mais c'est vrai qu'avec 25cv de moins, il se défend très bien le HDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god171Bf

De mon point de vue c'est simple :

 

1/ Si tu cherches un moteur pour la vie de tous les jours et qu'une voiture n'est pour toi qu'un moyen, c'est un diesel qu'il te faut. Pas besoin de monter à 8000 tr pour accélerer, ca reprend à bas régime, et l'objectif n'est pas de se prendre pour schumi...

 

2/ Tu es passionné de voiture et de moteur, tu conduis toujours à fond, tu aimes tirer à fond sur chaque rapport et entendre le hurlement du moteur : Cest une essence qu'il te faut.

 

Bref, le débat est débile. C'est comme demandé si tu préfères le thé ou le café!!

 

Pas du tout d'accord, je suis un vrai passionné du monde automobile et je roule en diesel !!!! C'est vrai que c'est surtout par soucis d'économie. Mais il vrai que maintenant des diesels sportifs tu en as à la pelle et vraiment tu peux te faire plaisir tout les jours avec un diesel. Mais rien n'enlevera le charme des 8000 tours d'un essence et j'espère bien plus tard pourvoir me payer un petit flat six comme nous les mitonne porsche. Bref une voiture plaisir.

 

Mais je ne regrette jamais de conduire un diesel (même la R21 GTD de ma mère anémique certes mais tellement souple :oui: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Mon oeil! Un 4 contre 6 ça fait pas le poids!

Contre un 6 mazout si :oui:

 

Tu preferes le son d'une 330 cd a celui d'une honda S2000 ou d'une clio rs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Dans la video avec la 206 a 140ch et celle a 170ch, le pilote de l'essence prend vraiment des trajectoires de merde :bah: C'est quand même assez flagrant, et il arrive quand même a suivre l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais je ne regrette jamais de conduire un diesel (même la R21 GTD de ma mère anémique certes mais tellement souple :oui: ).

En même temps, c'est normal, c'est un atmo.

 

Au passage, un diesel atmo n'a pas plus de couple à bas régime qu'un essence atmo. C'est uniquement le turbo qui fait ça !

 

Exemples, sur la même base moteur et carrosserie (moteurs "F" dans les R19)

 

C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Je viens de relire le sujet :

Je demanderais donc aux personnes qui n'aiment pas les moteurs diesels d'exposer leurs agruments, autre que " ca fait un bruit pas beau", qui reste assez faible ..... des arguments pertinents en fait :)

Dehors les mazouteux, il vous a pas demandé votre avis à vous :lol:

 

Sinon, ben le post c'était pas "est-ce que le disel est mieux que l'essence", mais "pourquoi vous aimez pas".

Donc de voir des arguments pas objectifs, ça me choque pas, puisqu'on a le droit de pas aimer pour de mauvaises raisons (même si le fait qu'elles soient mauvaises est subjectif).

 

Cela dit, ce topic est pas (trop) parti en fight, ça discutte calmement.

Intéressant, vu le sujet :)

 

Bon, voila, désolé pour le HS vous pouvez reprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

 

Au passage, un diesel atmo n'a pas plus de couple à bas régime qu'un essence atmo. C'est uniquement le turbo qui fait ça !

 

 

Tout a fait d'accord. Il suffit de voir les perfs de ma XM... Pourtant une 2.1L diesel... Ca rame grave. Par contre, la CX elle avancait très très bien (2.5L Turbo, diesel), mais même comme ça, en dessous des perfs de ma 75 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

 

Au passage, un diesel atmo n'a pas plus de couple à bas régime qu'un essence atmo. C'est uniquement le turbo qui fait ça !

 

 

Tout a fait d'accord. Il suffit de voir les perfs de ma XM... Pourtant une 2.1L diesel... Ca rame grave. Par contre, la CX elle avancait très très bien (2.5L Turbo, diesel), mais même comme ça, en dessous des perfs de ma 75 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

En même temps, c'est normal, c'est un atmo.

 

Au passage, un diesel atmo n'a pas plus de couple à bas régime qu'un essence atmo. C'est uniquement le turbo qui fait ça !

 

Exemples, sur la même base moteur et carrosserie (moteurs "F" dans les R19)

 

C'est ici

Ne crois-tu pas que pour être équitable, ta comparaison devrait se faire avec des moteurs atmo développant des puissances et non pas des cylindrées comparables? Dans ce que tu nous montres le diesel développe 65 CV contre 92 CV pour l'essence, il est quand même normal que le couple de l'essence soit supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Je tiens à dire, d'ailleurs, que je suis pas anti essences, j'ai une moto ,et, ma 2ème voiture est une essence.

Mais ce qui m'enerve le plus, se sont les personnes non objectives, car perso, moi, je sais reconnaitre les defaults ,et, les qualités de chaque motorisation.

Les pro essences ne font remarquer que les defaults, à grand coup de, sa prends pas de tours ( d'ailleurs, si j'etais comme eux je dirai, mais que fais tu en voiture, prends une moto plus ,ou, moins sportive, car elles peuvent prendre entre, 12000 ,et, 15000 tours, avant la zone rouge, pour un bruit beaucoup plus impressionnant,mais je ne compare pas) ,sa avance pas, sa consomment presque autant qu'une essence, j'en passe ,et, des meilleures.

Je peux comprendre que l'on aime pas le diesel, mais cela n'empéche pas d'etre objectif dans ses propos ,et, d'en reconnaitre les qualités.

 

Ben relis mon post. Je souligne un autre défaut des motorisations diesels que ceux que tu cites. Mais comme cela touche à la santé personne n'a relevé mon intervention. Je pense qu'il faudrait demander à des sociologues pourquoi les défauts des moteurs diesels et ceux notamment qui ont un impact sur la santé sont ignorés par nos concitoyens. Je rappelle qu'il s'agit d'un problème de santé lié entre autres aux diesels et dont je suis personnellement affecté.

D'autre part j'ai vécu quelques temps dans des villes où il n'y avait pas ou très peu de véhicules particuliers diesels et bien c'était bien mieux (bruit, odeur, pollution).

L'avantage avancé ici est la moindre consommation mais ceux qui achètent des Megane, Laguna, 307, 407, Passat, A4 diesels pourraient se tourner vers les véhicules hybrides donc là demander à nouveau au sociologue pourquoi cela n'est pas le cas (affirmation du statut social, defense des entreprises nationales, peur des technologies "différentes" ...).

Bon ok je sors -------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ne crois-tu pas que pour être équitable, ta comparaison devrait se faire avec des moteurs atmo développant des puissances et non pas des cylindrées comparables? Dans ce que tu nous montres le diesel développe 65 CV contre 92 CV pour l'essence, il est quand même normal que le couple de l'essence soit supérieur.

:nanana:

 

On parle d'avantage en couple pour le diesel, point.

A la limite, c'est même désavantageux pour les essences qui font 200cc de moins.

C'était pour illustrer le propos que le mazout seul ne suffit pas, c'est le turbo qui change tout.

 

Si on utilise une technologie strictement identique (turbo+injection), voilà ce que ça donne

 

Pour des R21, avec un avantage de cylindrée mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ne crois-tu pas que pour être équitable, ta comparaison devrait se faire avec des moteurs atmo développant des puissances et non pas des cylindrées comparables?

Je trouve ça plus logique de comparer à cylindrée équivalente.

C'est le principal avantage de l'essence, de développer de puissances au litre supérieures.

 

C'est sûr que si on enlève tout ce qui donne l'avantage à l'essence, on se retrouve à dire que les diesels sont mieux ...

A ce moment là, dire que les diesels modernes sont mieux que l'essence n'a aucun sens, puisqu'on a généralement pas de turbo ni de ramps haute pression sur les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez j'ai un topic pour vous :

 

206 hdi 145 cv... vidéos sur circuit !!!!!!! ...

 

On y voit, entre autre, une 206 hdi "gonflé" à 145cv qui laisse sur place une 206 de 170cv sur circuit..... :voyons::lol:

 

 

Faut pas oublier de dire que la 206 de 170 ch, c'est un 1.6 16V hein... :D

 

De plus si ma memoire est bonne, lors de la prepa moteur qui l'a passé à 170ch, il a refait tout le faiceau moteur qui va au tableau de bord, virré tout ce qui servait pas styles calculateur de pretentionneur et d'airbag, donc plus de voyants allumés au tableau de bord comme là, donc c'est bizarre mais si ma memoire est bonne dans cette config là, elle devait fair dans les 150ch pas plus...

 

Enfin je peux me tromper aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'anticipe déjà la réaction de ceux qui vont répondre "Pourquoi c'est honteux ? Elle se défend bien la HDI sur le circuit..."

 

Je le répète pour la Nième fois, ce n'est pas une question de performance, mais de vocation, elle n'a rien à faire sur un circuit, un diesel, c’est pour l’économie, le confort… l’opposée du sport…

 

Ca vous viendrait à l’idée de faire un run avec une Rolls ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

J'anticipe déjà la réaction de ceux qui vont répondre "Pourquoi c'est honteux ? Elle se défend bien la HDI sur le circuit..."

 

Je le répète pour la Nième fois, ce n'est pas une question de performance, mais de vocation, elle n'a rien à faire sur un circuit, un diesel, c’est pour l’économie, le confort… l’opposée du sport…

Ben non elle peut tout a fait allé sur un circuit , elle a quand meme 4 roues , un chassie , un moteur qui avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non elle peut tout a fait allé sur un circuit , elle a quand meme 4 roues , un chassie , un moteur qui avance ..

 

Ben lui il a pas compris mon explication sur la vocation d'un véhicule...

 

Et puis châssis c'est pas avec un "e"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Faut pas oublier de dire que la 206 de 170 ch, c'est un 1.6 16V hein... :D

 

De plus si ma memoire est bonne, lors de la prepa moteur qui l'a passé à 170ch, il a refait tout le faiceau moteur qui va au tableau de bord, virré tout ce qui servait pas styles calculateur de pretentionneur et d'airbag, donc plus de voyants allumés au tableau de bord comme là, donc c'est bizarre mais si ma memoire est bonne dans cette config là, elle devait fair dans les 150ch pas plus...

 

Enfin je peux me tromper aussi..

 

Faut surtout pas oublier que le pilote de la 206 en question roule comme un goret. Regarde un peu ses trajectoires, elles sont a chier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un qui plafone à 4500 tours et l'autre qui t'a encore rien montré à ce régime là...

Cela n'a rien à voir, la plage est différente, t'es à 4500 alors que l'autre tu seras aussi à fond!

Soit 6000tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier de dire que la 206 de 170 ch, c'est un 1.6 16V hein... :D

 

De plus si ma memoire est bonne, lors de la prepa moteur qui l'a passé à 170ch, il a refait tout le faiceau moteur qui va au tableau de bord, virré tout ce qui servait pas styles calculateur de pretentionneur et d'airbag, donc plus de voyants allumés au tableau de bord comme là, donc c'est bizarre mais si ma memoire est bonne dans cette config là, elle devait fair dans les 150ch pas plus...

 

Enfin je peux me tromper aussi..

 

Sa c'est une bonne info. Cela fait longtemps que j'ai cette vidéo et j'ai toujours pensé que c'était un 2.0l :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

L'avantage du mazout, c'est qu'on peut virer la vanne egr ET le catalyseur (me souviens plus du nom exact) :D

 

Et le fin du fin ... le CT ne mesure même pas la pollution des diesels, donc ça passe encore :bien:

(seulement l'opacité des fumées ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Parce que tu crois que les guss qui font décatalyse leur 205 gti etc.... c'est mieux?

 

Si je change la ligne de ma 125 elle sera décatalysée aussi.

Mais bon, elle fait 3.8L/100 aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Si je change la ligne de ma 125 elle sera décatalysée aussi.

Mais bon, elle fait 3.8L/100 aussi :W

 

T'arrétes de dire n'importe quoi :voyons:

Je te parle d'une 125 moi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1% des proprios de passat :cyp:

 

Tout à fait normal, c'est une voiture "déplaçoir" et pas une voiture "passion"...

 

Ce n'est pas péjoratif, c'est simplement pour dire que c'est pour quelqu'un qui se sert de son véhicule pour ses trajets quotidien, mais qui n'est pas passionné par ça... Je ne critique pas cette personne, elle a sûrement une passion dans un autre domaine, mais c'est pas l'automobile... (Sauf si il a dans on garage une Lotus Elise...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Tout à fait normal, c'est une voiture "déplaçoir" et pas une voiture "passion"...

 

Ce n'est pas péjoratif, c'est simplement pour dire que c'est pour quelqu'un qui se sert de son véhicule pour ses trajets quotidien, mais qui n'est pas passionné par ça... Je ne critique pas cette personne, elle a sûrement une passion dans un autre domaine, mais c'est pas l'automobile... (Sauf si il a dans on garage une Lotus Elise...)

Selon toi on ne peut pas être un vrai passionné d'automobile et rouler en mazout? (c'est juste une question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...